Aller au contenu
Terre des Éléments

A la lumière des étoiles.


Zam Burza
 Share

Recommended Posts

Melrath Zorac, désert aride, terre de tout les dangers.

Le voyageur inconscient n'est pas à l'abri des nombreuses bêtes tapies sous le sable chaud.

Sans parler des hordes des -§-EnferS-§-, ou des ombres de Killinaí«. Groupes d'assassins peu scrupuleux n'hésitant pas à occire quiconque croise leur route.

Mais plus dangereux que ces aléas que l'ont pourrait qualifier de normal ou d'habituel, ce sont ceux qui ne se déclarent pas qui sont le plus grand périls. Ces aventuriers qui se cachent derrière des faux semblants de neutralité, d'indépendances entre leurs membres, propre à justifier n'importe quel comportement.

J'avais fait les frais d'une rencontre fortuite avec ceux-ci.

la soirée était bien avancée, la nuit commençait à tomber. Profitant de la fraicheur du crépuscule naissant, je me démenait contre quelques cactus, lançant des traits vigoureux avec ma fronde, esquivant les retours des végétaux et leurs épines acérées. Puis il est arrivé, cet étoile, cette constellation du nom de Malicius. Il se dirigeait à grand pas vers moi, je m'écartais donc prestement, soupçonneux. On est jamais assez prudent sur ces terres chaotiques.

Rien ne se passait alors, le guerrier ne semblait pas vouloir se battre. Rassuré, je décidais tout de même de m'écarter de quelques pas, et de changer de proies pour m'attaquer a des adversaires autrement plus coriaces : Des scorpions des sables.

L'entrainement reprend, plus dangereux, mais tout se passe bien, tout est tranquille.

Un mouvement rouge attire mon regard, dans le coin de mon champs de vision. Malicius est de retour. Il se dirige vers quelques rocchus, sans doute attiré par leurs éclats revigorant.

Je le surveille du coin de l'oeil, tout en continuant mon combat contre les scorpions.

Il se rapproche innocemment, mais curieusement ne fait rien. Bizarre.

Forcément, à faire deux choses à la fois, ce qui devait arriver arriva.

Un scorpion plus vicieux que les autres m'infligea une profonde blessure. Apparemment, c'est ce qu'attendais patiemment Malicius. Il bondit, une fente perçante fendit l'air.

Trop tard pour me déstabiliser totalement. J'avais déjà ingurgité une potion pour me rétablir du venin du scorpion et Un réflex de ma part atténue le coup.

Le guerrier voyant son stratagème échouer s'éloigne prestement. Un sourire narquois nait sur mon visage.

Oh non mon grand, tu as voulu jouer, tu ne t'en tireras pas si facilement. Je m'élance à sa poursuite, une bombinette dans la main. Un geste vif et l'amorce prend, figeant les pieds du guerriers. Deux coups fusent, pas assez puissant.

Décidément, j'ai besoin de d'avantage d'entrainement, mes coups ne sont pas assez assurés....

L'amorce fond, ma proie s'éloigne.....Pour mieux revenir quelques instants plus tard. Elle n'est plus seule.

Le ciel est décidément bien étoilé ce soir. Le guerrier Ignés revient donc, accompagné d'un Terreux...Van Helsing.

J'ai entendus tant de choses désagréable à son sujet, sa venue ne m'étonne donc pas tant que ça.

Heureusement pour moi, Guix, un nécromant Aéris, membre des Roses sauvages vient de sortir.

Je me bat contre des constellations, il ne lui en faut pas plus pour venir me prêter main forte.

Une danse mortelle s'ensuit, nous conduisant à l'intérieur de la ville. Les coups fusent de part et d'autres, quelques amorces temporise le combat, mais aucun des combattants ne tombe.

Deux autres constellations sortent, mais n'interviennent pas dans le combat. L'un d'eux, un mage ignés, rentre aussi vite dans sa chambre d'auberge qu'il en était sorti. L'autre, un guerrier aqueux, s'éloigne rapidement vers l'extérieur de la ville.

Finalement, les deux guerriers des constellations s'éloignent, rompant le combat.

Le calme retrouvé, je me tourne vers guix.

j'essaye de reprendre mon souffle, mes yeux brillent encore du combat passé.

Merci guix...Je ne sais pas ce qui se serait passé sans ton arrivée....

Grande inspiration. Ca y est, j'ai retrouvé mon calme habituel.

Les constellations hein....Je comprend que vous vous battiez contre elles.....

Un rictus mauvais tord mes lèvres.

Enfin à partir d'aujourd'hui, tu pourras dire aux autres Roses qu'elles peuvent compter sur moi dans leur combat.

Et que m'importe que ces constellations prétendent agir indépendamment les unes des autres...

le rictus se fait narquois

Une conduite dictée par les étoiles hein? la mienne sera dictée par ma seule colère. Mes coups pleuvront sans distinctions, et j'espère voir de nombreuses étoiles s'éteindre....

Mes yeux se plongent dans ceux du nécromant.

Surtout, n'hésitez pas à m'appeler désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée bien plus rapidement qu'a l'accoutumée, les Etoiles sont déjà dévoilée, elles inondent de leur brillance la plaine qui me sépare de Melrath Zorac.

Le vent à une odeur putride ce soir, l'air emporte avec lui la bile de quelques âmes tombées à trépas.

Mais ce n'est pas tout ce que la rafale emporte avec elle, il suffit de suivre le mouvement pour se retrouver à quelques pas de mécréants qui ne cessent de confabuler.

J'entends dans leur voix macabres des sons qui me font tiquer !

Réveillez-vous les morts, relevez-vous et éructez ce qui s'est passé sur vos tombeaux !

Un regard vide qui me scrute, et la reconnaissance de l'autre. Ils déblatèrent très vite, ils savent ce que je peux leur fournir si ils me rapportent la vérité.

J'écoute attentivement la mélodie de la complainte qu'ils me servent.

C'est bien là ce que j'ai entendu une poignées d'heures plus tôt. ...

Ils parlent des Constellations et de ce rôdeur qui ne veut que venger les assauts qu'il a dû subir.

Il semblerait que dans les dires propulsés par les sans chair, on fait allusion aux Roses, quelle opportunité doit-il se dire l'archer, voilà qu'il trouve allié alors qu'il se met le monde à dos.

Serais-ce donc la lâcheté qui lui a fait souffler ses mots ?

Je n'ai point besoin de réponses, mon opinion est faite.

Bien piètre les paroles emportées par le vent, Qui disait qu'Eolia n'est qu'immuable et douce, n'est-elle donc pas réputée pour les bienfaits ?

Qu'il dénigre donc nos croyances il n'est pas au-dessus de nous, il ne vaut même pas ce qu'il prétend !

Qu'il crache donc sur nos préceptes, et viendra le moment où son fiel débordera de sa bouche prêt à l'étouffer tant ces mots ne sont qu'impétueux et ignorants, parle encore petit Rôdeur, vomit ta vengeance, et ton esprit finira aussi sombre et sans fondements, qu'un rempart brisé par le temps s'écroulant sous le poids de la vanité. Serais-tu prêt à ne te battre sous aucune valeur ?

Et bien soit, La mort est notre alliée, décoche donc tes flèches et occis nous tous, nous en reviendront bien plus valeureux encore, et encore, et toujours.

Et jamais une Etoile perdra de sa magnificence sous ses coups!

Mais lui ?

***

Les morts m'ont bien instruit en ce début de nuit, ils méritent donc quelques gouttes de mon sang, c'est donnant, donnant.

Je m'arme de ma dague, puis d'un coup sec, je m'entaille la paume.

Ils sont gourmands, je les vois attendre avec impatience, je resserre mon poing, et un filet de sang trace son chemin sur ma peau, descendant, agonisant sur l'arête de ma main, avant de se laisser tomber.

« Faites en bon usage serviteurs de la nuit, vous savez ce qu'il vous reste à faire, retournez six pied sous Terres et rendormez-vous pour un court instant. »

Un sourire sardonique fend mon visage, laissant éclater sans retenue un rire tonitruant, qui se fond dans l'air environnant sous le regard des Etoiles teintée d'orange.

Malum

Ebrius

Elangudus

Vaporalis

C'est ce qu'il me disait toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil de plomb, journée classique. Ma gorge est sèche alors que je me dirige vers l'auberge du sud ouest de melrath zorac.

Quelques potions de Lénisse pour étancher ma soif, et je pense que je serais d'aplomb pour une bonne séance de taillage d'allumettes.

En rentrant dans l'auberge, je cligne des yeux, afin d'habituer mes yeux a la douce pénombre rafraichissante. Seulement deux clients, c'est calme.

Je reconnaît Musa, que j'avais croisé peu de temps auparavant, qui semble finir ses emplettes avant de regagner sa chambre....

En revanche, la vue de l'autre personne ne me réjouit guère. Une étoile, Onizuka.

Aussitôt je m'arrête. Il ne fait pas mine de rentrer dans sa chambre, il n'attaque pas non plus. Soit, c'est donc moi qui ferais l'offensive.

Je me précipite vers lui, et lui assène un premier coup. Sans doute ma course a t-elle déstabilisé mon coup, il semble a peine l'effleurer.

Prestement je me saisi d'une bombinette et la lance a ses pieds, avant de reculer d'un bond. L'amorce pétrifiante prend, glaçant ses pieds au sol.

A bonne distance, je l'observe, reprenant mon souffle. Mes yeux cherchent la faille....Ma respiration se calme, redevient régulière et posée. Il est temps d'y retourner. Je prépare ma fronde, mes pierres...je suis prêt.

l'amorce n'a toujours pas fondue, j'avance plus calmement cette fois ci. Je me rapproche autant que possible.

Le 1er coup par, violent, je m'apprête à lancer mon second coup, mais le guerrier m'assène une fente perçante. Par réflexe, je me tord, évitant partiellement le coup. j'en serait quitte pour une sympathique estafilade. Un rétablissement rapide, et le second coup part, mortel.

Satisfait, je vais récupérer ma hache chez brings. La confection d'allumettes m'attend.

De retour du camp de bucheron, j'aperçois au loin une jeune nécromant ignés....Une autre étoile. Décidément c'est ma journée.

A ma vue, il s'écarte, cherche a prendre le large vers l'auberge. Je décide de le courser, mais le bougre est vif.

Je sens les bombinettes balloter dans mon petit sac, le long de ma cuisse...j'hésite à les utiliser. Il semble si faible, ce serait du gâchis.

Après une longue course poursuite, il parvient finalement a rejoindre l'abri précaire de sa chambre d'auberge.

Dommage, je n'aurais eut que le temps de lui assener un coup... Pas assez pour lui permettre de se reposer à son aise à la fraicheur de la nécropole.

La déception prend place sur mon visage, pour disparaître aussitôt. Ce n'est pas grave, il y aura d'autres occasions.

Aujourd'hui, une étoile est tombé, l'autre a filé. Il me reste toute une voie lactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.