Aller au contenu
Terre des Éléments

Aphorismes Nocturne


Ignis
 Share

Recommended Posts

Gauche droite, droite gauche, gauche, droite ...

Je fais balancer imperturbablement mon hamac, installée en son sein les yeux dans le fond des cieux, je regarde les petits point scintillants s'agiter sous la cadence du mouvement que j'impose à ma couche occasionnelle.

La nuit en est à son beau fixe déjà, une brise fraîche souffle sur la plaine des Constellations,

Revigorant à chaque passage, mes joues rosie par l'air ambiant.

On avance, mais parfois l'on recul aussi, les doutes trouves une nouvelles place dans l'esprit tapageur que je suis.

Le chaos, et la non obéissance aux lois reliée par une divination ancestrale.

Je sais que je suis capable de déroger au savoir que l'ont m'a enseigné.

Cavalier Noir des songes asthéniques de pureté, je peux retrouver ta trace, et suivre le chemin que tu as voulu me tracer.

Les cicatrices saignent, laissant paraître au travers de mon vêtement le rouge des blessures déchues par les lunes outrepassées, par le temps qui ne cesse de vagabonder.

Je pose alors ma main sur la balafre proche du cœur, sentant ainsi l'impulsion de la chaleur de la plaie.

Elles ne sont que légère souffrance par rapport aux convaincu défaillant.

Authentique, affable, et reste l'indubitable.

Apocryphe, exsangue, et demeure l'Erroné.

Je retire brusquement ma paume de la plaie, et regardes la tâche ensanglantée qui se dépose comme une empreinte gravée au centre de la main.

Maître de l'illusion, j'invoquerai ta présence pour contrer mon sentiment,

Viens donc éclairer les zones qui sont issues que d'ombre.

Se dissipera ensuite le brouillard qui ne cesse d'augmenter.

Le rouage des morts s'entrechoquera, ne dissimuleront point l'envergure des prochaines Lunes.

J'ai hâte que cette nuit s'approche, elle détiendra à elle seule toute la vérité qui me sera due.

Mais quelle en sera la conséquence sur ma raison ?

Je ne le sais pas, jamais je n'avais du auparavant faire appel au Précepteur des Mirages, jamais, c'est trop dangereux m'avait-il dit, plus les jours s'écoule, et plus son visage me revient net en tête.

Le Destrier chevauché par le ténébreux Vêtu.

Même les paroles, ses gestes et sa voix reprennent les même propos, ceux que j'avais oublié par tant d'années passée qui n'ont fais que fissurer le présent.

Je ne dois pas ignorer mon histoire, mais la laisser parler.

Combien de temps suis-je restée ainsi couchée sur le carré de tissus ?

La Nuit touche presque à sa fin, j'ai aspiré les parcelles de l'obscurité, j'ai dormi, puis j'ai écouté le chant des Etoiles.

Il est l'heure que je me relève, il est tant de poursuivre ma destinée.

Assise à présent sur le hamac, je fais balancer mes pieds avant de redescendre.

D'un petit bon, je touche la terre, je pars à l'affût de proies.

La folie domine, quand vient le moment de perdre toutes sensations, elle arrive, elle est presque là ...

L'éclat saccadé subsiste et se suscites, sans superficialité je me mets à rire sarcastiquement.

Je suis en route, Melrath Zorak, est tout proche, ma marche se fait latente, je traque, je vois, je vole une vie pour l'offrir à un Mort.

Il m'est apparu pour me remercier, moi je lui fais cadeau d'une révérence, tout en tenant les pans de ma robe, Je m'incline devant sa propre omniscience.

Sans attendre une minute de plus, je me retourne, je cours, et je souris.

Un épais feuillage cache ma vision, je vais contourner pour me rendre à L'oasis, délicieuse Oasis, ou les corps se cachent, ou les bruits se font étouffés.

Là, tout le monde est gris.

Je me régale de cette liberté, je me fraie un passage entre les palmiers, les Etoiles veillent, elles chuchotent avec espièglerie.

J'avance, rien ni personnes, bien dommages ...

A moins que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.