Aller au contenu
Terre des Éléments

Chroniques D'Eolia


Angie Aurora
 Share

Recommended Posts

PROLOGUE

Je me penche au-dessus du ruisseau. Dans l'eau, j'observe mon reflet, déformé par les légers flots que le vent provoque.

Mon visage a beaucoup changé. Il a perdu de sa douceur et j'ai du mal à reconnaître la jeune femme que je vois. Pourtant elle a mes yeux mais pas mon regard. Le sien est dur, il me fait peur.

J'essaie de me remémorer mon apparence d'antan mais l'image n'est pas très nette. Je ne parviens même plus à me représenter l'apparence de ma mère et de mes sœurs. Et toi Aurora ! Village chéri de mon enfance, tu n'es plus qu'un nom dans ma mémoire.

Le reflet se trouble de plus en plus à l'image de mes souvenirs qui s'effacent peu à peu.

Une femme sans passé, sans nom, sans souvenirs. Pour la Cité fantôme d'une déesse fantôme,... tout ça pour ça ! Des années d'entraînement, des années gâchées pour rien, loin de ceux qui avaient tant besoin de moi.

Quelqu'un a crié !

Je sors tout à coup de mes songes. Je me redresse et j'aperçois, un peu plus loin, un homme qui soulève une hache de ses deux mains. J'ai à peine le temps de réaliser ce qu'il se passe que l'homme abat sa doloire sur la tête d'une vieille femme qui se tenait, mains jointes, à ses genoux.

Le tranchant fend le crâne de la malheureuse. Son corps cesse de bouger. De l'entaille laissée par la lame, s'écoule son sang et sa cervelle sur les pavés de Melrath Zorak.

Je sors mon arme à mon tour. L'homme m'a vu. Il déguerpit aussitôt.

Le corps de la femme gît dans la rue au milieu des passants qui ne s'arrêtent même pas. C'est à peine s'ils ne marchent pas sur le cadavre exsangue. Des enfants se sont même approchés pour patauger dans la flaque de sang qui s'est formée.

Je hèle un homme tout en sortant ma bourse de mon sac.

« Toi là avec le chapeau violet ! Tiens, voilà 10 pièces d'or pour ramasser ce corps et aller l'enterrer dans un endroit décent. Et ma lame dans ton cœur si tu ne fais pas ce que j'ai dit... »

Tandis que l'homme s'exécute, je prends sous les yeux le plan qui m'emmènera vers la Cité D'Eolia.

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.