Aller au contenu
Terre des Éléments

Protection dans les auberges/boutiques


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Je n'ai plus retrouvé (tous) les posts qui causent du fait que c'est pas normal que les gardes n'empêchent pas les meurtres en ville, les histoires que quand on est devant un vendeur de potions, et qu'on se fait trucider alors qu'on allait lui acheter quelque chose, on aimerait avoir au moins une larmouille de compassion de sa part, etc...

Je suis personnellement aussi intéressé par avoir une façon de rester en 'auberge' pour une plus petite période de temps que 12h, sans en payer le prix super fort.

Suggestion donc, en continuant l'idée émise je crois par le Baron, que les soeurs Germaine/Gertrude sont en fait la mafia locale...

Elles gèrent les auberges, à prix d'or, et doivent sans doute contrôler tout le Business de la vente de potions/banque/parchemins/garde d'enfants.

Elles aiment nous dépouiller de notre dernier pièce d'or, quoi.

Alors ya juste un truc.

Un truc qui les met vraiment en rogne, mais alors comme quand on pique sa tétine à un gosse, et c'est quoi?

c'est quand un petit assassin à la manque vient saigner un bon consommateur plein d'or juste devant son business.

Faut pas se la jouer avec les soeurs GerGer, c'est elles qui ont inventé la mafia à Melrath, elles ont droit au respect!

Alors les soeurs , qu'est-ce qu'elles font?

Elles mettent des gardes à l'entrée, des gus qui rendraient vert de peur les Enfers (c'est dire), comme ça, à l'intérieur de leur auberge, de leur taverne, de leur banque, de leur armurerie, pas une goutte de sang qui pourrait empêcher le bon business.

Sont malignes, les soeurs, mais elles se rendent compte que ça ne va pas.

Certes, ça fait un peu plus de business, certes, les touristes de Melrath viennent dépenser tout leur argent chez elles, mais finalement les tueurs aussi venaient dépenser leur argent chez elles.

A part que maintenant, faut payer les gardes.

Ya des coûts en plus, de la marge bénéficiaire en moins, du grisbi qui se fait la malle!

Et alors ça, les soeurs GerGer, elles ne supportent pas.

Alors quoi?

Alors elles font payer la protection, et le verre d'alcool frelaté (avec de la pomme) qu'elles servent à la taverne. et ça ça coute encore plus que l'auberge.

Chaque fois qu'un gus met le pied sur leur territoire, en route vers le marchand, le copain Vilnex qu'elles hébergent, la banque, paf, elles font raquer.

Oh, elles attirent le chaland, elles lui font miroiter des choses auxquelles il n'a jamais rêvé "facturation à la minute" "pas d'abonnement ni questionnaire de santé".

Mais derrière, elles se frottent les mains, et elles engagent un nouveau chef comptable. (le dernier a eu un tragique accident)

---------------------------

bref, je propose l'impossibilité d'attaque à l'intérieur des bâtiments (là ou les soeurs sévissent, à priori tous, excepté la prison...), mais à un coût permanent:

un PO à la minute, soit beaucoup plus cher que les 12 heures en auberge, à part que l'on peut ressortir plus tôt sans avoir payé le max.

Evidemment, ça ne remplace pas l'auberge, pour la raison sus-mentionnée, et ça empêche de profiter trop facilement de l'interdiction d'attaque à l'intérieur, vu que les finances filent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Mais nan :D

Deja il y a une truc que ne n'aime pas trop: 1 Po a la minute.

Elles ont un chronomètre les soeurs ?

Meme avec un petit sablier pour compter des laps de temps, quand t'as plus de 10 personnes dans le batiment concerné ... C'est chaud :p

Et les Pnj qui vivent dans les batiments ne payent rien ? ( Ceux de la taverne :p )

Elles mettent des gardes à l'entrée

Bof, ca protege l'entrée, mais de quoi ? :o

A part régulariser les entrées ... ( De plus dans les auberges, quand on sort de sa chambre le garde n'est pas sensé t'avoir vu puisqu'il garde la sortie )

je propose l'impossibilité d'attaque à l'intérieur des bâtiments

:mellow:

Meme avec un garde, si je rencontre un ennemi a l'interieur de l'auberge je le tape, avec ou sans garde. A part une bénediction magique d'un dieu, je ne vois pas comment prohiber a 100% des attaques a l'intérieur d'une auberge ;)

En plus, si je tape ( ou tue ) un ennemi, la garde me frappe instantanément ?

Si je suis a coté d'un soeur GerGer et que je prends tout de suite une chambre apres avoir tué un gars je me fais tué par le garde ?

A part si je Pnj peut bouger, moi je vois pas. Faut-il savoir a quelle vitesse peut bouger un Pnj :p

De plus, comment expliquer que des gardes soit plus puissants que ceux qui arpentent ses terres ( Nous entres autres ) alors que c'est le chaos sur Melrath ? Avec tout les batiments a garder et le nombre de gardes utilisés pour garder un batiment, on fait de Melrath une place forte :p

Tout ca pour dire que l'idée ne me plait pas, l'auberge reste un endroit dangereux pour tous et c'est tant mieux ( Et surtout si on s'amuse a vendre des objets quand on voit un ennemi dans l'auberge, chapeau :p L'ennemi en question sort rarement la seconde qui si celle ou vous parler au Pnj ^^ meme si ca peut arriver, c'est rare ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, pas de pinaillage! :)

le 1PO la minute, c'est un exemple, je peux tout aussi bien dire que la consommation est forcée, au moins une fois toutes les 5 minutes, pour tant de PO.

les gardes, vu qu'ils sont bien payés, ils peuvent patrouiller à l'intérieur de la taverne, et ils se rendent compte lorsqu'il y a quelqu'un qui sort sa grosse hache/arc/sort.

Ben vi, c'est pas instantané de tuer un gus.

les PNJs qui vivent dans les bâtiements, j'ai mentionné. soit ils bossent pour les soeurs, soit ce sont des copains, qui en plus aident le passage et la consommation dans leurs établissement, que du bon!

Mettre des gardes à l'entrée, c'est l'image.

Un physonomiste, à l'entrée d'une boite de nuit, c'est la même chose. il est là pour filtrer, et surtout montrer sa bonne gueule de gros bras à tous ceux qui voudraient rentrer et faire du grabuge. ;)

et oui, les gardes sont plus puissants que nous.

tu es sur Melrath depuis combien, Guix, deux mois? ben eux bien plus. ;)

et les soeurs, elles s'en balancent de rendre Melrath comme une place forte, elles ont leur business à elles.

Et comme ya le bordel dehors, et que ça attire les aventuriers, ça leur fait du consommateur en plus, que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée m'est plaisante. Car je trouve en effet bizarre de pouvoir se prendre 2 ou 3 coups dans la tête pendant que je trade avec un marchand sans m'en rendre compte. Ou d'être subitement entouré de gars à la mine pathibulaire (mais presque) sans que ça ne titille mon cortex cérébral raccordé à mes yeux.

Faire des zones protégées surpayante, moi ça me botte. Et effectivement, on ne peut pas rester ad vitam eternam.

Pour amélioration, je propose que la PO soit retirée chaque début de minute, et si impossibilité de payer, on est mis à la porte (ben oui, un client qu'a plus de thunes, on le vire, pas intéressant !).

Modifié (le) par Vaarteen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas deux mois, c'est demain que je fete mes deux premiers mois sur Melrath :lol:

Mais faire payer pour rester dans un batiment ... :blink:

Imagine les simple villageois qui viennent faire leuir petites courses chez la marchande, ils vont devoir payer pour etre rester sur place, c'est nul :o

Faire payer pour rester a l'interieur d'un batiment, bof bof :p

Tu sais faire bouger des Pnj toi ? :p

Je veux bien qu'ils garde l'endroit, mais il faut un certain temps pour le garde avant d'arriver sur toi, et toi tu peux ptet fuir avant qu'il ne te mettent un coup, ca va etre chaud a installer tout ca.

J'ai souvenir, en ayant une certaine quetes avec les gardes, que l'effectif etait vraiment peu suffisant pour proteger la ville, alors des gardes exclusivement réservé pour la garde des batiments ... En temps de pénurie ca ne se permettrait pas vraiment ;) ( Etant donné qu'ils ont meme besoin de personnes pour proteger la ville des monstres, ce qui est surtout leur utilité, ils n'ont pas vraiment les moyens d'assurer se genre de protection ... efficace ... )

Si les gardes étaient effectivement puissants, Melrath serait un havre de paix contre la criminalité. Hors, c'est plutot la criminalité qui est en hausse ( Pnj méchants et Pj confondus ;) )

Donc, toutes les minutes, un bonhomme vient te demander 1 PO ?

Mouais, toujours pas assez de personels dipo pour executer se genre de services :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, tu mélanges explications RP avec codabilité.

pour moi, avoir un garde à l'entrée qui symbolise que je me prendrais 15 gus sur le rable si j'attaque quelqu'un, ça me fait réfléchir.

MAIS je ne suis pas psychopathe, j'avoue.

d'autre part, ya une différence entre le public et le privé.

le public, c'est Melrath, et ça n'a pas d'argent.

et le privé, ça en a, et donc ça se paye les bons gardes.

Pourquoi les gardes de Melrath sont nuls? parce que s'ils étaient bons ils auraient été embauchés par les soeurs GerGer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs vivent assez modestement pour ne paas dépenser leur " incroyable fortune dans une auberge de luxe, est encore plus cher ...

Il faut aussi se demander pour les chambres sont aussi chères.

Entretien ?

Location du terrain a un prix assez exorbitant par le maire ?

Impots ?

Et bon les soeurs sont loin d'etre des personnes avec une position sociale plutot élevé, alors je vois mal comment elle pourront prendre " pour elles " un centaine de gardiens pour garder leur établissement, alors que la protection de la ville contre les menaces extérieures semble etre la priorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guixou, t'as beau dire, moi j'aime bien l'idée !

Bon, le tarif est peut-être à ajuster, je sais pas...

Voir aussi si ça va pas poser problème que le bâtiment n'ait qu'une porte, because c'est trop facile de se poster devant et de dire, mouhahahaha tu passes pô ^^

Sinon, quel que soit l'habillage RP qu'on donne à ça, moi je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais non non ... arrêter de vouloir créer des lieux de paix partout ... même si c'est une bonne idée j'admets... mais si on peut plus s'attaquer... par ci ... puis par la ... puis tiens quand on fait son métier c'est pas juste alors faudrait faire une protection ...

Effectivement c'est difficile comme ça mais faut faire gaffe et pas dormir sur la vendeuse non plus ... fait comme moi si vous êtes seuls, vendez le truc vite fait... refresh... on y retourne vendre les autres drops... refresh... achats de potions ... etc ...

Enfin voila çà paraitrait bizarre dans ce monde desertique / chaotique ... que des gardes autres que ceux de la ville qui nous envoie faire des missions pour eux ... se retrouve dans les boutiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tshaolin, parce que l'histoire des xp, ça vient des Dieux, c'est très limité. ;)

et les retours très variables, hhmmmm, un gorille qui voit qu'on fait du grabuge dans l'établissement de celle qui le paye, il ne donne pas un coup de semonce "ouh canaillou, que je ne t'y reprenne pas".

Lehed, justement, ce n'est pas partout, c'est là ou il y en a BESOIN.

et puis, en fait, yen a déjà, des gardes dans les bâtiments.

Sauf dans la prison.

Parce que s'il n'y a pas de bestioles dans les bâtiments, c'est à cause des gardes des soeurs GerGer, justement... :) (la prison, elles s'en balancent.)

Les métiers? non, c'est au grand air, comme à Melrath Zorac en dehors des bâtiments.

lehed, il y a suffisament d'endroits ou l'on peut devenir parano, je ne m'inquiète pas. ;) Et puis justement, quelle est la seule chose bien organisée sur Melrath? le business. pourquoi? parce que eux savent faire règner l'ordre à l'intérieur des bâtiments (ce qui est infiniment plus facile qu'à l'intérieur de toute une ville NDLR)

Eileen, le tarif, évidemment, n'était qu'une indication. pour moi, seulement deux nécessités: que l'on paye pour des tranches bien inférieures à 12 heures (sinon ça sert pas à grand chose) et que le prix soit proportionnellement encore plus de l'arnaque.

Pour l'histoire de la porte, je ne suis pas sûr de voir le problème, on peut toujours intervertir la place avec celui qui bloque, non?

Guix, les soeurs, si elles sont la mafia locale, ce sont des madre de famille, pas de l'aristocratie. ça colle. :)

Et faut croire qu'il faut des gardes pour protéger les chambres d'auberge aussi, d'où le surcoût. :p

Merci à Vaarteen et Eileen pour l'expression de leur appréciation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée de Nadhir... C'est vrai que c'est pas normal de se faire attaquer par quelqu'un dans un lieu où normalement on y est en sécurité, comme l'auberge (j'viens d'en faire les frais y'a pô 1/2 h d'ailleurs). Et même le fait de se faire trucider pendant qu'on fait nos achats ça reste pas crédible, à moins d'être dans un jeu tel que Assassin's Creed, ce que je doute, y'a pas de meurtrier caché/camouflé comme Altaïr mais des guerriers balourds ou des rôdeurs peu discret. C'est vrai que ça serait pas mal de changer ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout ceci pourrait se tenir !

Beh, pour ceux qui paie pas Arkmael, ils en font les frais et risquent de se faire attaquer comme normale.

PIs dans le fond c'est vrai, Tallulah, dis juste se faire attaquer lorsqu'on est entrain de faire affaire, ou est la credibilité, franchement, si j'étais à la place de l'une des Madre, pis que je voyais que mon client potentiel se fait trucider devant mes yeux, franchement, j'aurais de quoi piquer la mouche ...

Pas d'affaire pas de sousous ... ( comment qu'elle font après pour gagner leur vie? :p )

Alors je dis oui, des garde aux services des Mafieuse pour que tout se passe le mieux.

Donc l'idée de départ de Nadhir m'a l'air excellente, et je suis pour.

Moi je verrais Basal, qu'on puisse commencer à faire affaire en refourgant les drops, mais que le paiement pour se fair protéger commence au bout de 10 secondes par exemple, comme ça tu as le temps de revendre et de payer pour ta protéction, mais je trouve que ca devrais être optionnel ..

A vos risques et périls .. Si tu paie pas, tu as des risques de te faire attaquer par un Pj.

Bin oui, au final, il y aura toujours plus de personnes qui voudront payer, que celles qui ne veulent pas payer, en ce cas, le commerce des Soeurs and co peut rester rentable pour elles.

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une couche

mettons que je soit un vil assassin,je sais que certains sont protégés, mais que d'autres non....

je les differencie comment? :unsure:

avec un dossard? :p

note:j'aime l'idée, je trouve la justification bonne,mais je tente de la faire evoluer pour qu'elle survive (theoreme de Popper)

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, pour ceux qui paie pas Arkmael, ils en font les frais et risquent de se faire attaquer comme normale.

ah ok.... donc quand tu rentres on te demande si oui ou non tu veux etre protegé...et comme a dit Basal, on les reconnait comment? un icone? ....

Et sinon, c'est pratique contre des ennemis qui xp devant l'auberge. Il suffit de sortir , attaquer , hop rentrer (protection) puis resortir, retaper et ainsi de suite en esperant en OS un ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime bien l'argument de Basal.

mais d'abord, affirmons, pour Arkmael en particulier, la chose.

tout le monde va payer.

pourquoi? parce qu'elles ont le monopole, les soeurs GerGer.

alors oui, tu peux décider de ne pas payer, mais après, ben tu n'as plus l'accès à l'auberge, les potions, les équipements, la banque... et elles attendent que tu changes d'avis. ce ne sera qu'une question de temps. ;)

Donc personnellement, je ne crois pas qu'il y ait un choix de 'je veux pas payer pour être protégé'. Ca arrange les soeurs que tout le monde paye, et soit protégés, les gorilles sont payés à l'heure de toutes façons.

Pour basal, maintenant, qui veut pouvoir rentrer chez la vendeuse de potions même étant à sec. c'est technique ça, je pense, mais proposons:

L'ardoise.

Après tout, elles nous font déjà crédit, les soeurs (parce qu'elles savent que l'on sera obligé de payer de toute façons), donc les dépenses de 'protection' peuvent simplement s'ajouter au crédit.

Soit on fait payer les POs à la fin de chaque minute, pour qu'il y a une minute de répit pour vendre les drops et avoir de l'argent pour ne pas se faire éjecter (ce qui a l'avantage que l'on ne paye rien non plus si on va directement au dodo, en passant moins d'une minute dans le bâtiment en dehors de sa chambre)

Soit on fait payer tout en sortant, comme pour la chambre.

Et puis sinon, bon, avoir 1 PO dans sa poche pour rentrer dans la taverne et avoir le temps de vendre les drops, ça peut être vu comme un minimum. c'est dur d'avoir 0 PO sur soi, sans le vouloir spécifiquement.

Edit après avoir vu le dernier post d'Arkmael:

pour moi, pas de possibilité de choisir d'être protégé.

pour les ennemis qui xp devant l'auberge, je vois pas la différence. les gus qui xp sont presque à 10 cases de distance de la porte. entrer/sortir comme ça, ça coute vachement en PE.

ET en PO... parce que le gus qui reste dans le bâtiment sans être endormi, il paye le prix fort. Et ben à ce prix-là, il peut avoir un avantage tactique.

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja il faudrait arreter de voir les soeurs comme la mafia locale , ca sort simplement de l'imagination des joueurs. x) Elles s'occupent de leurs chambres c'est tout. (personne n'est mort dans sa chambre d'auberge si? )

Comme la dit Guix, les soldats ont d'autres chose à faire que de s'occuper des ptits accrochages dans la taverne du coin. C'est ambiance western avec la bonne bagarre de saloon :lol: (et jvois mal 1 ou 2 gorilles s'interposer entre 10 combattants...)

Donc ca fait peut etre pas plaisir aux commercants, mais ils n'y peuvent rien sous peine de represailles...

pour les ennemis qui xp devant l'auberge, je vois pas la différence. les gus qui xp sont presque à 10 cases de distance de la porte. entrer/sortir comme ça, ça coute vachement en PE.

ET en PO... parce que le gus qui reste dans le bâtiment sans être endormi, il paye le prix fort. Et ben à ce prix-là, il peut avoir un avantage tactique.

Ca va couter quoi... 30PE ? à 1 ou 2po la minute, jveux bien jouer pendant 1h au chat et à la souris, ca coutera moins cher que l'auberge (entrer/sortir)....

Enfin bref, jvois pas l'interet de faire une "amelioration" qui vise 30sec du jeu (vente d'objets) et qui au final sera utilisé de maniere abusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool Basal, ralalalala toi alors !! :p

Moi , je dirais que tu peux pas les différencier, ainsi, si tu veux vraiment tenter de t'attaquer à une pauvre âme qui ne recherche qu'a revendre ces quelques drops, beh, c'est Surprise au bout !! :lol:

A moins éventuellement de mettre un item, îcone, si cela est possible pour savoir qui est protéger au non ...

Faut voir comment c'est possible d'éventuellement mettre en place ! ;)

Qui en ressors gagnant ? L'assassin, ou celui qui est protégé ?? ^^ ( Bonne question, faudrais trouver une balance entre les deux cas. )

Ceci étant dit, si comme le stipule Nadhir, tu es obligé de payer pour avoir accès aux boutiques ou l'auberge, c'est clair tout le monde va payer...

Donc le problèmes n'est plus. :rolleyes:

Et effectivement, 0 Po en poche faut déjà y aller Basal ! ;) Dans ce cas, l'idée de l'ardoise est encore très bonne.

Et Après reflexion, c'est plus logique que ce soi le bâtiment entièrement qui soi sous protection! ca évite justement que les pjs prennent le monopole du bâtiment pour une protection, si tu dois taxer, tu aura pas forcément les moyens de le faire. Ca serais dissuasif, et tu n'aurais pas le choix, buisiness, business ! ^^

Finalement quel génie ce Nadhir !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prennait le problème dans l'autre sens. Il y a bien une prison ? Ceux qui tuent dans les batiments y seraient directement envoyés et devraient payer une caution en fonction de leur niveau pour sortir un peu plus rapidement( tarif dégressif fonction du temps passé au cachot ) ou sinon ils y restent pendant x temps. Et même s'ils sortent ils devront payer quand même au garde de l'entrée leur dette de crime minimale, sans quoi interdit d'auberge. Ca ferait baisser le taux de criminalité dans les batiments, je pense tout en permettant de tuer quand même.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkmael et Guix, vous partez, comme le formule Guix, de l'idée que les bâtiments sont des endroits publiques.

ce n'est pas le cas.

Rentrez beurrés dans une armurerie, avec un flingue dans un débit de boisson, avec une mine patibulaire dans une banque, vous comprendrez que c'est pas régit par le code de la route. Ya des gardes dans les banques, non, même au far-west? sinon la banque elle ne marche pas, point.

Même chose pour l'armurerie.

et ya toujours un sheriff pour tenter de garder la paix dans la taverne, dans les rues, non?

ah non, à Melrath, ya pas de Sheriff, justement. ya vaguement des gardes qui tentent de justifier leur paye en faisant les plantons à l'entrée de la ville.

et sans sheriff/police organisée, c'est le boxon. c'est chacun pour soit. et le banquier/tavernier/armurier, si c'est chacun pour soi, ils vont s'occuper eux-mêmes de la sécurité, chez eux. Les gardes des bâtiments ne sont donc pas les fonctionnaires qui vérifient vos papiers pour vous laisser entrer en ville.

En ce qui concerne la prison, elle est à l'abandon, vu les rats qui y fourmillent. donc à mon avis, ya vraiment personne qui peut être pris à l'intérieur.

Arkmael, à 1 PO par minute, une heure, ça fait 60 PO. soit plus que ce que moi en tout cas je paye pour 12 heures de tranquilité à l'auberge. donc oui, il faut au moins 1 PO la minute. ;)

Rrhhoo, Ignis, on dirait que je t'ai payée pour dire ça! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la prison, elle est à l'abandon, vu les rats qui y fourmillent. donc à mon avis, ya vraiment personne qui peut être pris à l'intérieur.

Désolé Nadhir c'est pas une justification. Ca se redessine une map et puis ça permet de rendre utile l'image en background c'est pas plus mal, je veux les voir croupir en prison ces PK :)

Arkmael, à 1 PO par minute, une heure, ça fait 60 PO. soit plus que ce que moi en tout cas je paye pour 12 heures de tranquilité à l'auberge. donc oui, il faut au moins 1 PO la minute. ;)

Comme dit Guix payer pour marcher dans un lieux public ça se voit nulle part. La vie dans TDE est suffisament chère pour encore faire payer les hônnètes gens qui n'ont rien demandés à personne.

C'est aux meurtriers de payer leurs crimes perpétrés dans les batiments, physiquement et pécunièrement. C'est plus logique et tant qu'on y est avec une petite horloge au dessus de leur tête quand on passe la souris pour connaitre le temps qu'ils doivent encore tirer au minimum B).

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.