Aller au contenu
Terre des Éléments

Cycle stellaire et cycle calendaire


Ifrit
 Share

Recommended Posts

Après de longues études effectuées par les plus grands mages astronomes de la Terre des Elements, il a été formellement établi que ce monde est fixe (aucune rotation sur lui même).

La luminosité (que l'on nomme aussi "jour") est donnée par quatre soleils qui entourent la planète au quatre points cardinaux. Comme notre terre, ils sont immobiles.

Voici à quoi ressemblent ces soleils :

soleilmq1.jpg

soleilsoho020401ne7.jpgsoleil3tn1.jpg

soleilbleukj5.jpg

Comme les observateurs ont pu le constater, chaque soleil possède une couleur propre. Le premier, celui du Nord, est rouge, le second, celui de l'Ouest est vert, le troisième, situé à l'Est est jaune orangé et enfin le dernier, au Sud, est bleu.

Il est évident que le Dieu Unique, créateur de l'Univers, a ainsi coloré les soleils pour marquer l'ancienne harmonie élémentaire. Du moins c'est ce que les plus grands scientifiques en ont déduit.

Tournant autour de ces soleils, et ce strictement à la même vitesse, se trouvent quatre lunes (nous ne possédons malheureusement pas d'images d'elles).

Au nord, une lune bleue, au Sud une lune rouge, à l'Est une verte et à l'Ouest une jaune.

Les lunes, parfaitement coordonnées mettent très exactement 27 heures pour effectuer le tour de leurs soleils respectifs, entrainant un cycle de même durée d'alternance jour/nuit/pénombre sur la Terre des Elements.

Les plus sages d'entre vous aurons remarqué que l'harmonisation des couleurs soleil/lune rappellent étrangement les sensibilités élémentaires.

La question qui se pose alors, après cette analyse scientifique est de savoir pourquoi une journée calendaire est de 24 et non de 27 heures.

D'anciens textes récemment découverts apportent une réponse définitive aux interrogations légitimes de chacun !

En effet, cette division remonte à la création même du monde, lorsque le Dieu Unique forgea cette terre de ses mains.

Pour ce faire, il mit 6 heures pour créer chaque Dieu élémentaire, est-il écrit.

Quatre éléments, six heures pour chacun, la création dura donc 24 heures. Ainsi fut calculé le temps du premier jour.

Mais pourquoi ne pas changer maintenant, alors que la preuve scientifique est apportée qu'un cycle stellaire dure 27 heures ?

Bien que parfois mis à l'écart, le Dieu Unique n'en reste pas moins le plus vénéré de toutes les divinités de la Terre des Elements. Dés lors, il est aisément compréhensible que par respect pour lui (et certainement aussi par crainte), le temps d'une journée n'ait jamais changé dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.