Aller au contenu
Terre des Éléments

La Saga de Basal Thrull


basal thrull
 Share

Recommended Posts

« Ne va pas par là mon garçon, c'est dangereux »

Ca, c'est mon nouveau papa, il veut pas que j'aille dans le désert pour jouer, pourtant c'est rigolo de jouer avec les serpents.

Ils ont plein de couleurs et ils remuent tout le temps en faisant des petits bruits qui sifflent

« Viens plutôt m'aider à ramasser les pastèques »

Il m'énerve mon nouveau papa, il me donne toujours des corvées et il veut jamais me laisser faire ce que je veux...

Alors que mon ancien papa, il était toujours gentil avec moi, enfin surtout après que j'ai transformé notre village en zombies, il me laissait toujours jouer après ça...

J'aimais pas les gens de mon village, ils me regardaient bizarrement, je savais bien qu'ils m'aimaient pas et qu'ils détestaient mes amis fantômes. Pourtant ils étaient gentils mes copains esprits, ils faisaient toujours pleins de blagues aux villageois en apparaissant brusquement ou n faisant voler des objets...

Alors, une nuit de nouvelle lune, j'ai réveillé tout le monde qui dormais dans leur cimetière et je les aie envoyé faire dormir les villageois...

Quand tout le monde à dormis, je les aie tous réveillée et c'étais tous des zombies

Quand mon ancien pas papa a vu ça, il a pleuré très fort, mais il s'est vite calmé et m'a fait promettre de plus jamais recommencer.

Alors je le ferais plus, non, non, non !

« Dépêche-toi ! Il faudra biner les haricots après

-oui papa, je pourrais jouer après ?

-non, il faudra écosser les petits poids »

Si seulement j'étais grand !mais mon ancien papa m'a dis que je resterais toujours petit et qu'on y pouvait rien...mon ancien papa il s'est endormis à 87 ans et il m'a dis que j'étais né quand il avait 30 ans alors je devrais en avoir...heu....57 ans ?

Mais mon ancien papa, il m'a dis que j'aurais toujours 12 ans, alors tout les ans on fêtait mes 12 ans et j'avais toujours tout plein de bonbons et de cadeaux et surtout on m'offrait toujours un nouveau copain-fantôme, avant j'avais droit a un zombie a moi, mais ils pourrissaient vite ou alors ils devenaient tout secs et tombaient en morceau et il restait juste les squelettes...

« Avant d'écosser les poids, va nourrir les cochons

-oui papa ! »

J'aime pas les squelettes, ils font du bruit d'os tout l'temps et ils se ressemblent tous, les zombies au moins, y'a des monsieurs et des madames et ils sont tous différents avec plein de couleurs, marron, gris ou vert

J'aime bien les zombies...mais avant qu'ils deviennent squelettes, hein !

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Dans une cuisine modeste de ferme, une vieille femme pétrit une pate, perdue dans ses pensées

« J'aime notre fils, il est un peu étrange, mais c'est une bénédiction de notre seigneur de nous l'avoir envoyé, je me rappelle encore quand nous l'avions trouvés il y a deux semaines dans le désert, évanoui avec sa robe noire sous le soleil... »

Étalant la pate dans un moule à tarte

« Nous étions sur la route d'Hidane pour vendre nos légumes au marché quand mon cher Urgo a remarqué au loin sur notre gauche une tache sombre

"˜"˜Tu ne veux pas aller voir ma petite Ursula ? Si ça se trouve c'est une flaque de pétrole et elle nous serait utile pour les lampes''

Au fur et a mesure de notre approche, on s'est rendu compte que c'étais un petit garçon qui mourrai de soif...

Le pauvre !sans nous il était condamné, on l'a ramené rapidement chez nous et nous l'avons soigné, en moins de 2 jours, il était sur pied »

Ajoutant des fruits et de la crème

« Au début, il était bizarre et il m'a fait un peu peur avec ses histoires de fantôme, de grande maison et de zombies...

Mais nous avons vite compris avec Urgo qu'il était un peu idiot tout simplement, et qu'il a du être abandonné a cause de ça, les gens sont si cruels a notre époque !

Il n'est pas très courageux a la tache, mais il aide quand même bien a la ferme, alors nous avons décidés de le garder avec nous plutôt que de le mettre a l'orphelinat parmi d'autres enfants crasseux »

Mettant la tarte au four et se tournant vers la fenêtre

« Maintenant que je les vois, Urgo et lui, je le considère vraiment comme notre fils, je vois bien que mon cher mari prend beaucoup de plaisir à travailler avec lui, je vois la tendresse dans ses yeux...

Je regrette tellement de n'avoir pas pu lui donner un enfant !... »

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Il m'énerve mon nouveau papa, il faut que j'aille à la grange maintenant pour chercher du maïs pour les cochons....

Maman Ursula m'a promis une tarte aux fruits ce soir, j'ai fait semblant d'être content, mais moi j'préfère les bonbons et la crème, elle peut se la garder sa tarte pourrit

Oh ! C'est quoi ce truc au fond ? Mais c'est une faucille ! Mon ancien papa avait une comme ça avant pour ses cueillettes rituelles.

Ça me donne une idée ça...

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Bon ! J'ai fini le ménage dans toute la maison, j'ai coupé du petit bois pour la semaine et la tarte cuit doucement dans le four, je vais faire la vaisselle maintenant, pas de repos pour les braves !

J'entends la porte grincer doucement, je me retourne et vois mon cher petit garçon...

« Ahh ! Mon petit basal ! Tu viens pour ton 4 heure ? Il y a du pain, si tu veux tu peux mettre du miel dessus, mais pas trop hein ! Il faut en garder pour cet hiver... »

Je me retourne alors pour continuer de rincer mes plats

« J'ai bien vu que tu cache quelque chose derrière ton dos, si c'est encore un de ces sales serpents du désert, laisse le a la porte et lave toi les mains avant de manger

-maman Ursula, j'ai besoin que tu dormes !

-de quoi tu parle encore ? C'est pas l'heure de se coucher voyons....Ahhhh ! »

________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Ouaiiiii ! Youpiii !!! J'ai bien réussi mon coup !! Mon ancien papa m'avait montré comment affuter une faucille avec une pierre pour bien couper le gui mais ça marche bien aussi pour couper les gens !

La lame est rentrée d'un coup dans la tête, juste au dessus .......heu......de la nuque !!

Maman Ursula s'est retourné lentement et elle a dis tout doucement

« C'est quoi cette odeur....dans ma tête ? »

Et boum ! Elle est tombée à la renverse, la lame s'est encore plus enfoncée....

Alors elle s'est mise à trembler très très fort en se faisant pipi dessus et elle s'est arrêtée d'un coup, comme ça...

Y'avais juste un de ses oeils qui continuait à cligner très très vite, mais je savais qu'elle allait bientôt dormir

Mon nouveau papa allais pas tarder à venir prendre son verre de vin de l'après midi alors je me suis dépêché de tout préparer...

J'ai mis toute les bougies que j'ai trouvé en hexagramme autour de maman Ursula et avec le miel j'ai écrit un arcane sur son front, après, j'ai bu un peu de son sang pour voler son âme et j'ai fermé très très fort la bouche pour pas qu'elle s'envole tout de suite

Quand son âme s'est calmée, j'ai enfin pu réciter mon mantra que j'ai inventé tout seul il y a très très longtemps mais je peux pas le répéter, c'est dangereux sans le rituel...

D'habitude, c'est très facile de réveiller les gens, mais là c'était trop dur, la magie est trop bizarre ici alors j'ai forcé très fort mais j'avais mal, y'avais du sang qui coulait de mon nez et toutes mes dents sont tombées d'un coup mais j'ai tenu bon !

A la fin, maman Ursula s'est quand même réveillée et elle s'est relevée

Alors j'ai soufflé très fort par le nez pour relâcher son âme et celle-ci s'est envolée très vite en sanglotant, après j'ai demandé a maman zombie en sombrelangue si il y avis des bonbons ici, mais elle m'a dis que non...

Tant pis, de toute façon sans mes dents j'aurais pas pu les manger, mais bon, elles repousseront, elles repoussent toujours

Il y a 20 ans, j'étais tombé d'un arbre et je m'étais cassé la colonne verte et brâle, j'ai pas pu bouger pendant 2 heures, le temps qu'elle se répare

Mon papa m'a dis que mon corps se soignait toujours tout seul et que c'étais pour ça que j'aurai toujours 12 ans

Vite, vite ! J'ai ordonné à maman zombie de se cacher dans le cellier avant que mon nouveau papa arrive

On n'a pas attendu longtemps, il est entré alors que je mangeai des tartines de miel trempées dans du lait pour mieux les avaler

Il a tout de suite vu le sang...

« Criss ! Elle a égorgé un porcelet ici ou bien ?

-elle est dans le cellier, elle m'a dis que tu devais la voir quand tu reviendrais »

Il a passé sa main dans mes cheveux et pis il m'a dit

« Mange bien pour devenir grand et fort mon garçon, mais attention à pas abuser du miel hein ! Il faut en garder pour cet hiver

-oui papa ! »

Alors il a tiré le rideau du cellier et il a poussé un drôle de cri, comme une fille, ça m'a fait rire et pis il est tombé dans les pommes, comme ça, poum !

Apres, j'ai ordonné a maman zombie de l'attacher sur la table de la cuisine et de le bâillonner.

Il s'est vite réveillé, ça prend jamais longtemps pour ces choses la...

Il a regardé maman zombie, et pis moi et pis maman zombie encore et pis il à commencé a pleurer comme un bébé

Alors je me suis moqué de lui :

« Bébé-heu ! Bébé-heu ! T'est un méchant, méchant papounet ! Tu me laisse jamais jouer ou faire ce que je veux ! Méchant ! Je vais te punir ! Na ! »

Du coup j'ai ordonné à maman zombie en sombrelangue :

« Mange-le, mais commence par les pieds ! »

Maman zombie elle était toute contente ! Les zombies c'est toujours content de manger, pourtant ça leur sert a rien mais bon !

J'ai mis des garrots pour pas qu'il perde trop de sang, mon ancien papa en mettait aux gens et aux animaux qu'il soignait, il fallait pas que mon nouveau papa dorme trop vite, non, non !

Je voulais qu'il soit bien punis, ça oui !

Maman zombie avais fini la première jambe et étais rendu a la deuxième, mais elle était pleine de viande, elle pouvait plus continuer à manger

Mon nouveau papa, lui il pleurait et il hurlait beaucoup, heureusement qu'il avait un bâillon !

J'ai ordonné alors à maman zombie de prendre un grand couteau et de s'ouvrir le ventre et l'estomac.

Tout son dedans est tombé par terre, c'étais sale et ça sentais pas bon mais il y avait plein de couleurs, comme ma collection de bille, en tout cas, y'avais plus de problème de trop plein alors elle pouvait continuer, Hi Hi !

Quand elle avait fini les jambes, je lui ai ordonné de manger le visage

Elle avait à peine commencé de manger les yeux que mon nouveau papa s'est mis a rire très fort, avec de drôles de bruits

Il était devenu tout fou dans sa tête, du coup ma punition était vachement moins drôle

Oups ! Faut pas que je dise « vachement », mon ancien papa m'a dis que c'étais mal alors faut pas l'dire !

En tout cas, ça avait fini de m'amuser de manger de grandes cuillerées de miel en les regardant, alors j'ai ordonné à maman zombie de manger les bras et de manger ce qu'elle voulait après.

De toute façon, je savais qu'elle mangerait le cerveau, les zombies adorent les cerveaux, peu être parce qu'ils en n'ont pas ? Hi hi !

Moi, je suis sorti m'amuser avec les serpents pendant qu'ils finissaient, ça a duré longtemps, quand la nuit est tombé, je suis rentré faire dodo

Mon nouveau papa dormais sur la table et tout autour, maman zombie étais debout, à coté de ses restes en train de mâcher un os, moi je suis allé faire dodo dans leur lit parce qu'il étais tout grand !

Le lendemain, je me suis préparé un sac a dos avec tout plein de bonnes choses à manger, j'ai ordonné à maman zombie de rester sur place et de mettre le feu à la maison et de pas bouger de la cuisine

Apres, je suis partit sur la route en chantant :

« Moi a mon bisounours

Je lui fais des bisous

Des bisous tout partout

Des bisous dans le cou

Et pour me dire merci

Il m'en fait lui aussi... »

**fin**

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

« Perdu dans le désert.... »

Capdevielle

Ça faisait longtemps que je marchais dans le désert, je cherchais une ville où me faire un nouveau papa plus gentil que le dernier, mais je m'étais perdu...

Et pis, au détour du chemin, je suis tombé sur monsieur tout malade, au début je croyais qu'il dormait, mais non, il faisait juste des dodos...

De toute façon, si il avait dormit pour de bon, j'aurais pas pu le réveiller, la magie est trop bizarre ici...

D'où je viens, il suffisait que je ferme les yeux et je voyais la magie comme une grande peinture, je pouvais rajouter du jaune par ici, du violet par là et changer le dessin pour faire ce que je voulais

Mais ici, c'est tout bizarre, la peinture est toute floue et j'arrive pas à voir les couleurs...

J'arrive juste à lancer une petite boule noire pour taper...mais ça m'a bien servie pour me contre les serpents et les....heu...les fennecs ? Vu que des fois il m'embêtait, surtout la nuit.

J'aime bien camper, je suis pas obligé de prendre de bain ou de faire la cuisine, je mange de la confiture et du miel avec les doigts et y'a personne pour m'embêter

Ah ! Le monsieur se réveille !

« A boire !...à... boire ! De l'eau...nulle part...

- Ben, y'en a de l'eau m'sieur ! Y'en a partout même, mon papa me disait que l'eau est en toute chose, ou un truc comme ça, y'a qu'a regarder les cactus, m'sieu !

- Aide-moi, par pitié !... »

J'aimais bien sa tête, elle était rigolote alors j'ai dit : « d'accord ! »

Et pis j'ai récupéré trois gros morceaux de cactus et je les aie ramené a m'sieu tête rigolote

« Plus d'eau, il m'en faut plus...

- t'est embêtant m'sieur !

- je te raconterais une histoire si tu veux...

- Chic ! j'adore les histoires ! bouge pas m'sieur !

- T'est un bon garçon... »

Alors j'ai ramené tout plein de morceau au m'sieur tête rigolote, et plus je tapais des cactus et plus ma p'tite boule noire grossissait, mais c'étais lent comment elle grossissait...

Apres qu'il ait bien bu, il m'a raconté son histoire

« - je vais te parler des éléments... »

Alors il a parlé longtemps; au début ça avais bien commencé, y'avais des dragons dans son histoire mais très vite c'est devenu compliqué, avec son histoire de Pohl et tout ça...

Quand il a fini, j'lui ai dit que j'étais déçu et que son histoire elle était toute nulle, alors il a rigolé

«Tu me rappelle tellement mon fils, que l'unique prenne soin de son âme, je vais alors te raconter une meilleur histoire, celle-ci te plaira, j'en suis sur, c'est l'histoire des « enfants qui volaient »

-une histoire d'enfant avec des ailes ?

-oui, et d'un homme mauvais » (1)

Alors il a raconté, et son histoire était géniale ! Y'avais une maman, des vers géants, des enfants qui volaient et surtout un méchant monsieur qui tenait pas sa promesse

Ça m'a rappelé qu'il faut toujours tenir sa parole, comme mon papa disait :

« Si tu dis quelque chose, il faut honorer ses promesses, c'est ainsi qu'on devient un homme, l'âge ne compte pas pour cela... »

Il m'avait dis ça un jour où je pleurais fort parce que je pourrais jamais être grand et costaud, il était gentil mon papa...

Alors j'ai dis merci au monsieur tête rigolote et pis je lui ai demandé s'il avait des bonbons

« Non, je n'en ai pas, mais tu peux aller dans la grotte la bas, il y a une créature très puissante qui peux exaucer tes vœux, mais attention, elle demande un prix élevé pour ça...

Ah oui ! Tiens, prends ceci pour te remercier »

Alors il m'a donné un joli collier bizarre, mais je l'ai pas mis, il était trop froid pour moi, c'est étrange ça, il est resté frais alors qu'il fait chaud ici...

Et pis le monsieur tête rigolote, il s'est mit à parler tout seul

« Que l'unique me pardonne, mais il faut que je paie ma dette envers ce monstre et de toute façon ce môme ne peux pas s'en sortir seul dans ce désert.. »

Alors j'ai dis au revoir au monsieur tête-rigolote-mais-folle en me demandant combien de sucre d'orge la bestiole de la caverne me donnerais....

(1) note de l'auteur: cette histoire est un conte extrait de l'album N°9 de "The Sandman"; "The Kinly Ones" du grand, magnifique, genial [je pese mes mots au grammes pres] Neil Gaïman, ça n'a jamais été edité en france alors je ferai l'effort de vous le traduire un de ses jours ^^,

promis :)

ayé, c'est fait!!! faut aller là, sur le second post===>clik me!

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La grotte était très grande, elle me rappelait celle de mon village où mon papa allait s'enfermer pour son jeûne annuel

Mais elle était toute froide, comme le pendentif que m'sieur drôle de tête m'avais donné.

Plus j'avançais, et plus elle se rétrécissait, et au fond, j'ai vu une grosse bestiole pas belle du tout...

On aurait dit une grosse larve grise avec une grosse grosse bouche et tout plein de dents, et pis des petits n'oeils chafouins. Son énorme corps bloquais tout le chemin ; mais le truc le plus bizarre chez elle c'étais son aura, elle n'avait que couleurs en tout mais elle brillait très très fort

Y'avais du jaune, du vert, du bleu et du rouge, et ça piquait les n'oeils !

Elle m'a regardé avec un gros sourire que j'aimais pas et pis elle m'a dis :

« Te voila enfin petit joker....Dream m'a prévenus de ton arrivée...approche mon petit, n'ai pas peur... »

Comme elle était toute grosse, et ben j'l'ai appelé m'dame gros tas

- « J'ai pas peur m'dame gros tas ! Y'a un monsieur dehors qui m'as dit que t'avais des bonbons... »

- Et bien petit joker ? Ton père ne t'a pas appris à vouvoyer les inconnus ? Il me semble bien pourtant...

- Tu...heu... vous connaissez mon papa ?

- Très bien oui, je sais tout de toi, les Parques t'ont tracées un chemin très particulier mais même elles ne connaissent pas ton destin...

- Les Parques ?

- Oui, mais ce n'est qu'un nom parmi bien d'autres, appelle-les les 3 grées, les furies ou les bien-intentionnées, ça n'a aucune importance. »

Alors elle a penché sa tête sur le coté et a léchée ses lèvres avec une énorme grosse langue verte....beurk !

- « Tu venais pour des bonbons ? Mais comment pourrais-tu les manger ? Tu n'a plus dents ?

- Ben normalement elles auraient dû repousser, mais elles veulent pas, la magie marche pas bien ici...

- Mais si elle « marche » bien mais elle n'obéit pas aux mêmes règles que dans ton plan d'origine... regarde donc »

Alors elle a dis une incantation bizarre mais avec sa bouche fermée...

C'étais son gros bidon qui parlait....et pis son aura s'est toute brouillé à m'dame gros tas et pis j'ai senti des chatouilles dans ma bouche Hi hi !

Et pof ! Mes dents étais revenu comme ça, d'un coup !

- « Et voila petit joker ! tu vois que la magie est efficace ici aussi...

- Merci m'dame gros tas ! »

Alors elle s'est mise à rigoler

- « tu as ton franc parler mon garçon, et j'aime ça... tien, voici pour toi mais tu ne les mérites pas tout à fait... »

Alors y'a 3 sucres d'orges qui sont apparut devant moi en flottant dans les airs... j'l'ai vite vite pris avant qu'ils disparaissent et j'ai dis merci...

Alors m'dame gros tas m'a fait un nouveau sourire bizarre et pis elle m'a dis :

- « Je t'en donnerais d'autres, mais je voudrais que tu me rende un service avant

- D'accord m'dame gros tas !!

- Je ne peux pas aller au fond de la caverne ; mais toi tu le pourras, je voudrais que tu me ramène l'un des quatre joyaux qui se trouvent au bout

- N'importe lequel ?

- Oui, la pierre que tu veux...quand tu reviendra, je te donnerais ceci »

Et pis une grosse gibecière pleine de pots de confiture, de sucres d'orge et de bâtons de réglisse est apparut, mais quand j'ai voulu le toucher, il a disparut, pouf !

« Tu est impatient petit joker ; va et rapporte moi la pierre ; ensuite tu pourra avoir ton d^... en attendant, prends ça en guise de bonne foi »

Alors elle a fait apparaitre une bourse dans ma main, je croyais que c'étais des pièces en sucre, mais elles étaient en or...beuhhhh !!! J'étais tout déçu...

« Il y en as 50 ; c'est une bonne avance de salaire pour un petit service, non ? Maintenant, va ! »

Et pis elle s'est poussée pour me laisser passer... j'y suis allé, mais j'aimais pas son sourire...

« Si tu as besoin de lumière, utilise ton pendentif petit joker... »

J'ai avancé longtemps, et je voyais de moins en moins, alors j'ai sorti mon pendentif comme m'a dit m'dame gros tas

Et il brillait, comme les lucioles de mon village que je chassais les nuits d'été avec mes copains fantômes

Les murs étais bizarres, ils étaient pas en pierre, mais comme si ils étaient faits de gomme et de temps en temps, on les voyait palpiter, j'étais pas rassuré, ça me rappelais l'histoire de Jonas le pécheur et du Léviathan...

Mais j'ai repris courage en me rappelant la besace à sucreries et j'ai avancé vite vite...

Au bout d'un moment, le chemin à tourné et je voyais une lumière au fond alors je me suis dépêché d'y aller...

Je suis passé devant une alcôve, les murs étais jaunes et un diamant tout jaune comme un poussin étais au fond ; posé sur un autel.

Ça ressemblais bigrement a ce que m'dame gros tas voulais que je lui ramène, alors je suis entré ; mais d'un coup, y'avais plein de vent qui m'empêchait d'avancer, et plus je forçais, et plus c'étais fort !

D'un coup, je me suis fait projeter contre le mur derrière moi, Bam !

Je me suis relevé, mais j'avais mal aux fesses, en tout cas, le vent s'étais arrêté...

Alors j'ai continué à marcher sur le chemin et j'ai vu une autre alcôve, mais verte caca celle-là, avec un caillou de la même couleur posé sur un autel tout pareil

J'me suis approché tout doucement, au cas où le vent recommençait ; mais non, ici, il se passait rien...

Je suis arrivé devant le caillou vert et j'ai essayé de le prendre mais d'un coup, une grosse mâchoire en pierre à surgit de l'autel et s'est refermé sur lui en me piégeant la manche !!

J'ai tiré de toute mes forces, et pis au final je l'ai déchiré avec les dents, heureusement qu'elles étaient revenues...

En tout cas, ça m'énervait cette histoire et je voulais en finir vite !

Je suis donc passé a l'alcôve suivante, une rouge avec une pierre rouge aussi, pour être original, mais là, j'ai pas pu entrer, c'étais aussi chaud que le four de Maman zombie et y'avais plein de flammes partout autours de l'autel...

Alors j'en ai eu marre, j'ai donné des coup des pied dans les murs, et je voulais rentrez chez moi , et pis mon papa il me manquait ,et pis m'dame gros tas était méchante de m'avoir rien dis, et pis je voulais mes copains fantômes, et pis je voulais ma magie comme avant, et pis, et pis...

Alors j'ai pleuré très très fort, j'en avais marre d'être ici, avant j'avais ce que je voulais, mais ici je suis perdu et tout seul et tout faible !!!.....

Je suis allé au fond de la grotte en pleurant, y'avais la dernière alcôve, mais j'étais sûr qu'il y avais encore un piège, elle était toute bleu, mais sur l'autel, y'avais pas de pierre, y'avais une jolie madame faite en eau a la place, et pis elle me regardait gentiment

« Viens donc Basal Thrull, viens... tes larmes m'ont appelées et émues ..... »

Moi, je pleurais encore et je reniflais très fort, comme un bébé....

- Vous êtes qui ?

- Je suis Juturne, une dryade de l'eau et une ancienne déesse des fleuves sur un autre plan où Virgile m'a contée dans « l'Énéide » (1), une personne très influente dans le multivers m'a présentée a Posicillon, le dieu de l'élément aquatique sur ce plan.

Il m'a sauvé de la disparition totale de ma substance, faute de cultes rendu a ma personne sur un monde devenu froid et mécanique....et ce en échange de mes services en tant que recruteuse de ses troupes, voudrais-tu nous rejoi.... »

Là, la jolie madame s'est arrêtée de parler un moment et ses yeux sont devenus tout blancs et vide, et pis elle a dis :

« Mais je suis bête, tu es là pour chercher un joyau, prend donc le mien... »

Et elle s'est levé et sous elle y'avais un diamant bleu

Alors, je l'ai pris dans la main et il y a eu un grand flash de jaune/vert/rouge/bleu, et pis le bleu est devenu super fort et a pris tout l'espace, mais sans me piquer les n'oeils et d'un coup, tout est devenu noir et j'ai fait un gros dodo...

[Hrp] gros bisou a aaricia/amelyhenry qui m'a bottée les fesses pour me faire écrire la suite de mon reupeu [hrp]

(1) Enfin, il l'a pas vraiment conté mais il y fais allusion a ses origines, et pis ça me plait de faire de la pub pour un bon vieux bouquin des familles, namého, j'fais que ç'que j'veux d'abord :p

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans sa grotte, le gardien/gardienne des éléments souria plus fort quand Basal Thrull passa...

« si tu as besoin de lumière, utilise ton pendentif petit joker... »

Une partie de son aura astral le suivit tout au long de son périple à travers la grotte des éléments...

« pauvre bouffon, tu est bien l'histrion annoncé par Dream...appâté par une illusion de sucrerie, même tactile, une illusion reste un mensonge...

Je te vois rejeté par Eolia, si seulement tu avais siffloté pour te donner du courage...j'espère que ta douleur physique est intense, ça t'apprendra a te moquer du mien....

Je te vois maintenant bloqué par Terra, si tu avais fais preuve d'humilité et te jetant a genoux au sol pour prendre la pierre, mais non, tu n'a absolument aucun sens du respect, malgré les enseignements de ton père...

Encore heureux pour toi que Dream m'a ordonné de te faire repousser les dents, sinon tu serait resté coincé...

Ah! Voici Fulmune maintenant, il ne te laisse même pas l'approcher...il n'est pas vraiment content de voir débarquer un petit joker qui n'utilise ni torche pour s'avancer dans les ténèbres ni même de feu pour chauffer sa nourriture...tu est réellement étrange petit bouffon avide de confiture...

Ahhhhhh!!! Un délicieux découragement te fait pleurer...intéressant ça...tu fait enfin quelque chose en rapport avec un élément...ton choix est donc fait, tu rejoindra Posicillon

Et voilà cette stupide dryade qui parle, et qui parle....en effet; elle doit laisser libre le choix du recruté, mais pas cette fois ci....le joker n'a pas voix au chapitre, trop de choses sont en jeux!

Alors j'investie la substance de la déesse déchu, juste a temps:

« - mais je suis bête, tu est là pour chercher un joyau, prend donc le mien... »

Ainsi, le petit joker est introduit dans le jeu....et celui ci se construit peu a peu....mais ça n'est plus de mon ressort, du moins pour le moment..... »

Le rictus de la créature s'élargie encore plus

« mon rôle envers Dream est fini..j'espère que ce pisse froid me laissera tranquille maintenant... »

Faisant apparaître une boule de cristal, le gardien/gardienne des éléments se mit a la fixer en recitant une invocation ventriloque

Alors, une ombre s'éleva hors de l'artefact maudit en gémissant..

La créature le regarda

« donne moi ton nom esclave!

- je me nomme Howard Philip Lovecraft, Excellence

- distrait moi avec une histoire petite relique

- bien excellence, tout a commencé avec une lampe dont j'ai hérité..... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis réveillé sur une plage, y'avais plus de caverne, plus de m'dame gros tas, et plus de jolie madame

Par contre, il y avais plein de gens partout, y'en avais qui tapais des cactus avec des haches ou bien des arcs, mais la plupart étais en train de dormir par terre comme moi

Je me suis étiré, j'avais faim, mais quand j'ai regardé dans mes poches, les sucres d'orge que m'dame gros m'avais donné avais disparut!! Y'avais juste deux gros vers blanc tout sec a la place!! J'étais pas content moi!

Alors j'ai tapé un cactus pour me venger, et pis y'a une fille qui m'a vu et qui est venu me voir, je croyais qu'elle voulais me gronder, mais non, elle m'a dis

« coudon! T'as pas l'air toi, mais t'est dont ben costaud! Ça t'dis tu de gagner un repas contre un p'tit service mon gars?

- hihi!! C'est rigolo comment tu parle m'dame!! T'as un drôle d'accent bizarre!

- c'toué qu'a un accent! Alors, le deal tient-tu? »

Je savais pas c'étais quoi un deal, mais j'ai répondu oui a tout hasard, j'avais tellement faim!

Alors elle m'a amené chez elle et pis elle m'a demandé de tuer ses cafards parce qu'elle en avais trop peur pour le faire elle même..

Alors que moi, j'aime bien écraser des cafards, ça fait des Crunch! Et pis ça sent comme quand on a pété, hihi!!

Apres, elle m'a donné du ragout de bœuf avec plein de patates!!! Moi j'aime bien les patates, surtout avec plein de sauce!

Apres manger, elle m'a dis de passer voir sa vieille voisine, elle et son mari étais malades et pis ils avais besoin d'un garçon de course, j'lui ai demandé si ils avais des bonbons, mais elle savais pas...alors je suis allé voir

En fait, la madame pouvais pas marcher a cause d'une patte folle et son mari étais malade, mais il fallait qu'ils fassent des courses....

Vu qu'ils étais gentils, j'y suis allé pour eux, et ils m'ont donné un pot de confiture a la rhubarbe, miam!!

Ils m'ont expliqué avec leur façon bizarre de parler que j'étais a aqua, un village qui étais dédiée a un...heu....un...ah oui! Un dieu! Je savais pas ce que c'étais, mais quand j'ai demandé, ils m'ont regardé bizarrement et ils ont pas pu trop m'expliquer c'étais quoi, c'est juste un mec qui est vachement balèze!

Plus tard, quand je serai grand, je veux être dieu moi aussi!

Ils pouvais pas m'héberger, parce qu'ils étais vieux et pauvres avec une tout petite maison mais c'étais pas grave, j'aime bien dormir dehors moi!

Mais, le lendemain, c'étais pareil, j'avais encore faim, alors je suis retourné voir la madame aux cafards, mais elle avais rien pour moi....et pis sa voisine, elle voulais pas me donner du travail parce que son mari étais mort pendant la nuit...

« mais m'dame! Moi je peux le réveiller votre mari!! J'l'ai déjà fait plein de fois avec des morts »

Alors elle a hurlé en me traitant de nécromant et de démon, mais moi je sais c'est quoi un démon, j'en ai déjà vu un j'lui ai dis

Alors elle a crié encore plus fort en me disant plein de truc pas gentil du tout du tout!! Alors qu'elle étais toute gentil hier..

Du coup, j'lui ai appris a être gentille, j'ai tiré une boule obscure dans sa patte folle et elle a cassé d'un coup, comme ça, Snap!

Maintenant elle avais une raison de crier, elle est tombé de sa chaise en pleurant et en se tenant la jambe, mais elle s'est calmé petit a petit, elle commençais a avoir du mal a respirer et pis elle me regardais avec des grands yeux qui se voilais

Mais moi, je l'ai laissé là; elle avais été méchante, na! Vieille bique!

Apres, je me suis baladé dans la ville, mais y'avais pas grand chose, je suis allé a l'épicerie, et la madame m'a vendu du pain pour aller avec ma confiture et je suis allé manger en regardant la mer...

Pas loin, y'avais une petite fille qui pleurais, alors je suis allé la voir, elle m'a dis que ses copines voulais pas la croire qu"˜elle étais forte pour capturer les moustiques

« ben, t'a qu'a leur en ramener!

- ben oui, je voudrai bien, mais je sais pas faire ça, ils sont méchants les maringouins par icite!!

- les quoi?

- les maringouins! Les moustiques quoi! T'est dont ben épais toué!

- moi je veux bien te les chasser, mais faut me donner un truc en échange

- s'tu veux, j'ai une bebelle icite, je te la donne si tu m'en ramène 15! »

Alors elle m'a montré un yoyo!! *o*

J'ai vite couru lui chercher ses moustiques, mais quand j'ai récupéré le premier, je me suis rendu compte que j'avais pas de flacon pour le mettre....

Alors j'ai arraché ses ailes comme preuve et j'ai continué tout l'après midi...

Le soir, quand j'lui les ait rapporté, elle tirais la tronche parce que c'etais que les ailes que j'ais ramené; mais elle m'a dis que c'étais pas grave et m'a donné le yoyo!! \o/

« moi, c'est Minois, et toi?

- Basal Thrull

- viens, je vais te montrer mon papa, il est gentil!! »

Alors je l'ai suivi chez elle, son papa étais surpris qu'elle m'invite, mais il a rigolé en disant qu'on étais des amoureux

Moi j'étais tout gêné, il m'a dis de rester manger, et il m'a demandé d'ou je venais alors j'lui ai raconté que j'étais perdu et que j'avais pas de papa...

« mon pauvre petit!! Reste donc cette nuit, si tu veux, j'ai besoin d'aide pour ma poissonnerie, tu n'aura qu'a rester le temps que tu veux pour m'aider... »

Le lendemain il m'a montré mon travail, c'étais facile, il fallait laver des cageot, étaler du poisson, et saler des morues, après, j'avais toute l'après midi de libre, wouai!!!!!

Alors j'explorais partout, j'allais sur la plage aux crabes, aux cactus, je me baladais en ville et je jouai avec mon yoyo....j'étais devenu vachement fort en figure!!

Mais j'avais pas le droit d'aller a une espèce de grotte au nord de la ville, un monsieur la gardais et disais qu'il y avais plein de succubes dedans...moi je voulais voir c'étais quoi des succubes, mais il voulais un mot de passe pour me laisser aller.....beuuuuuh, c'nul!!

Et pis un matin, y'avais pas eu la livraison de poisson habituelle, papa Maricius étais inquiet, alors il m'a envoyé voir qu"˜est ce qui se passais pendant qu'il s'occupais de préparer les coquillages (ils appelles ça des clams par ici)

Alors je suis allé a l'embarcadère, et le bateau du pécheur étais là, mais il étais tout vide...a coté, y'avais le pécheur, et il avais pas l'air content...

« kekya m'sieur?

- mon filet est cassé, va m'en chercher un autre!

- beurk!! Tu sent l'alcool-heu!!

Alors il m'a giflé!! O.0

« tu ferme taggle et t'y va! »

Alors j'lui ai ramené son filet, mais j'étais pas content et lui, il m'attendais assis sur son bateau en train de boire du whisky...

« c'est la saison des poulpes...heu..tu..tu d-d-doit m'les virer! Ils m'escagassent!!

- mais moi, je sais pas faire ça, m'sieur qui boit!!

- t'en veux une autre? Tu fais comme j'te dis et tu ferme taggle!! »

Mais les poulpes, il étais a l'endroit interdis alors je pouvais pas y aller sans le mot de passe et je voulais pas demander au méchant pécheur....et pis papa Maricius, je voulais pas l'embêter.....

Alors j'ai erré pas mal de temps et pis, sur le bord d'une crique, j'ai rencontré un monsieur bizarre, il étais tout vert et pis je me suis rendu compte qu'il étais pas vivant...mais il faisait pas des dodos quand même

Derrière lui, il y avais un grand grand bateau, un galion, j'en avais déjà vu un échoué sur mon ile d'avant tout ça*......

J'ai demandé au monsieur si il connaissait le mot de passe, et il m'a dis que oui mais qu'il avais besoin d'aide...

Il étais tout triste, alors je lui ai dis d'accord!!

*plus de precision sur ce lien:appendice

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il m'a raconté son histoire, c'étais compliqué mais c'étais cool!! Il étais « maitre du bateau des morts »!! C'est trop classe!!

Mais il avais perdu sa maman, les succubes l'avais enlevé et elle étais dans une grotte au loin, dans la zone interdite et il pouvait pas y aller parce qu'il devais surveiller son galion

Alors j'lui ai dis:

« je veux bien t'aider monsieur, mais moi aussi, j'ai un problème, faut que j'éloigne des ploupes pour faire passer un pécheur très méchant, et pis il faut un mot de passe pour aller dans la caverne, et pis y'a papa Maricius qui attend ses poissons!! »

Alors il m'a fait un sourire et il m'a donné un sac qui est apparus d'un coup dans sa main

« tient, voilà des pinces de crabe pour faire patienter ton patron...mais pour le mot de passe, je ne le connaît pas et je ne vois pas comment t'aider mon petit...

- mais dans vot'bateau, y'a personne qui le connaît?

- très malin ça, patiente, je vais chercher ton information »

Alors je me suis assis et pis je me suis amusé avec le yoyo que minois m'a donné

elle est gentille minois, elle m'a recousu ma manche, mais elle avais pas de tissu noir alors elle m'a mis du blanc a la place, mais moi j'aime pas trop, je préférais ma robe comme elle étais avant, mais j'ai rien dis pour pas la vexer...

Aaaahhh!!! Le m'sieur du bateau est revenu!!

« j'ai ton mot de passe, apparemment, les succubes reviennent toute les décades pour frayer à la grotte, elles enlèvent des humains à cette occasion mais il y a quelques siècles, un système de garde a été mis en place, auparavant, les villageois offrais une victime mais Posicillon étais indisposé par cette coutume et l'a fait savoir à sa manière....inimitable...

Enfin bref, le mot de passe n'a jamais été changé depuis le début des gardes, et il se trouve que j'ai a bord une sentinelle du siècle dernier très coopératif »

Il m'a alors murmuré le mot de passe a l'oreille

« et pour les ploupes, je fait comment?

- tu ne devra pas t'en approcher pour éviter leur tentacules et faire attention à leur jet d'encre

- mais je sais pas comment les taper alors, j'ai qu'une petite boule obscure comme arme moi!! Et je doit être tout prés pour m'en servir

- en est tu bien sur? Tu as pourtant un grand potentiel, viens par ici »

Alors il a fait un geste bizarre avec sa main et je me suis mis a flotter vers lui, trop fort son truc!! Apres, il a posé sa main sur mon front et j'ai senti une chaleur bizarre dans ma tête et Pof! Je me suis souvenu comment faire un vieux truc: le sceau de souffrance

Apres, il m'a lâché et je suis tombé sur les fesses

Il avais l'air très fatigué, comme si il avais courut longtemps

« tu...tu est....très étrange!....je n'ai jamais rien vu de comparable à toi depuis les millénaires que je suis ici.... »

Et pis il as mis un genou par terre et il a baissé la tête en me tendant une boule de cristal O.0

« voici un modeste présent seigneur, ceci vous aidera a canaliser votre don nouvellement redécouvert, je vous offre aussi ce sac de pierres précieuses pour vous permettre d'améliorer votre sort »

Moi il m'a fait peur ce type, alors j'ai vite vite pris les affaires qu'il me donnais et pis je suis partit en courant en lui disant que je lui ramènerais sa maman..

Je suis passé voir papa Maricius pour lui donner les pinces de crabe, et je lui ai dis qu'il faudra un peu attendre pour les poissons

Il a sourit et il m'a dis que c'étais OK

Apres, j'ai courut a la grotte et j'ai donné le mot de passe au garde, il m'a regardé tout surpris, alors j'lui ai fait un gros sourire et je suis passé

Là bas, j'ai vu les ploupes au loin et ils faisait peur avec leurs têtes bizarres!!! Alors j'ai préféré un peu explorer le coin, vu que c'étais la première fois que je venais...

J'ai vu une grotte plus petite dans la caverne, c'étais étrange, alors je suis allé voir, mais d'un coup, y'avais un grand ogre tout moche qui a surgit d'un coin, il me regardais méchamment en grognant, ça faisait super peur , il faisait penser aux histoires où le grand méchant mangeait des petits enfants!!

Alors, il s'est mis a pouffer de rire et pis plus il me regardais, et plus il rigolais, le méchant, il se moquais de moi!! Alors je l'ai traité de gros patapouf tout moche! Na!

Du coup, il a arrêté et il m'a regardé tout drôle et il m'a dis avec une petite voix de petite fille

« ah bon? Tu trouve que je ressemble a un gros patapouf? »

Et là, il s'est mis a ce transformer en madame, une madame vachem...heu... drôlement bizarre, elle avais un noeil bleu et un vert, des longs cheveux en arc en ciel d'un coté da la tête, mais l'autre coté étais rasé a blanc, elle portais une veste déchiré aux coudes et une jupe en cuire avec des botte qui montais super haut

Le plus bizarre, c'étais qu'elle avais un poisson multicolore qui étais en train de flotter au bout d'une ficelle a sa main et il sifflais comme un canarie o0

C'trop cool!! ^^,

« je m'appelle Delirium...enfin..je crois, je me suis perdu en cherchant mon...mon...heu..ah oui! Mon chien!

- il s'appelle comment?

- heu...Doggie je crois

- et il ressemble a quoi?

- je sais plus, mais je peux demander a mon poisson, c'est le Borgal Rantipole, un cauchemar que mon frère m'a prêté pour retrouver mon chien, mais je l'ai déguisé en poisson pour pas que les gens se demande ce que c'est, c'est malin nan?

- c'est qui ton frère?

- Dream, un monsieur très important mais il est tout triste en ce moment

- pourquoi?

- je sais pas trop, peux être que les Euménides lui en veulent d'avoir tué son fils, ou bien il est encore amoureux d'une muses, ou alors la reine des faí«ries lui a encore joué un mauvais tours ou bien... »

Moi je comprenais rien de ce qu'elle disait et pis elle m'embêtais a parler de plein de trucs bizarre alors j'lui ai dis que j'avais pas vu de chien ici, ni de chat, ni rien comme animal de compagnie, c'étais étrange d'ailleurs...

Alors elle m'a demandé où on étais

« a Aqua, une ville de la terre des éléments

-ah bon? Connais pas, je sais même pas comment je suis venu ici

- y'a plein de truc que tu sais pas d't'façon!

- si, je sais plein de choses, mais c'est que j'oublie.....mais si!! Je sais pourquoi je suis ici!!!je doit te passer un message de mon frère!!

- Dream?

- nan, l'autre!

- qui? T'en as d'autre des frère?

-oui, quatre en tout, enfin je crois! Trois c'est sur, mais le quatrième, je sais pas

- hein? Bon, c'est quoi le message m'dame Delirium?

- il m'a dis qu'il fallait que tu aille a la caverne, mais il m'a dis que tu devais pas aller a la caverne en même temps..

- hein?

- ben oui, il a fais un truc drôlement bizarre, il s'est dédoublé et il a dit ça en même temps...

- et s'est tout comme message?

- ben oui, ah si! Il m'a dit de te dire de suivre ton étoile aussi

- j'comprend pas m'dame Delirium »

Alors elle m'a regardé tout drôle et pis elle a haussé les épaules

« c'est tout ce qu'il a dis......mais t'est sur de pas avoir vu Doggie?

- ben non

- tant pis alors, je vais continuer a chercher alors... »

Et pis elle est partit avec son poisson flottant en chantant une chanson bizarre qu'elle inventant au fur et a mesure, au bout d'un moment, elle s'est transformé en plein d'écureuils volant qui chantait chacun une chanson différente et elle a disparut

Moi j'était planté là, et je me demandais qui c'étais au final cette Delirium, y'a des gens vraiment bizarre des fois, d'abord le m'sieur du bateau des mort et pis elle...

J'ai regardé par dessus ma tète, mais y'avais pas d'étoiles, y'avais juste le plafond de la grotte qui étais super haut

Elle as du se tromper de personne pour son histoire de message, et pis c'est tout

alors, je suis entré dans la caverne quand même, pour voire, dedans, y'avais plein de lumière qui venais d'une espèce de mousse sur les rocher....

Au fond, il y avais une madame qui étais toute affolée, elle étais assise toute nue, et pis elle tremblais en pleurant ,quand elle m'a vu , elle m'a crié de sortir

Mais trop tard, y'avais plein de madame avec des queux de serpent qui bloquai l'entrée

« qui sssssss'est?

- nous ne ssssavons mon tressssors

- est-il masssssculin sssssselui la?

- Ssssurement ma dousssse!!! »

Elles parlais ensemble, elles faisait les questions et les réponses en même temps! Et pis elles faisais peur!

Et d'un coup, elles m'ont encerclé et pendus par les pieds au bout de leur longue mains griffus, alors j'ai crié, et pis ma robe est descendu sur ma tête, et mes fesses et mon zizi étais dehors!!

« ssss'est masssssculin!!!

- mais ssssa n'a pas de poils

- sssss'est inutile pour nous alors!

- sssssa ssssert a rien de garder ssssa!

- sssss'est un vrai massssculin qu'il nous faut! »

Je comprenait pas, mais apparemment elles voulais un m'sieur , alors j'ai dit:

« mais moi je peux vous en ramener un de m'sieur!

- sssssa dis des chhhhhossses!!

- sssssa ment mon tressssors

- sssssa est intéressassent sssse que ssssa dis!

- sssssa est digne de confiansssse?

- nous ne sssssavons pas ma dousssssse

- sssssa merite reflecssssion ssssa mes ssssoeurs!

- consssssiliabule! » elles ont criées ensemble!

Alors elles se sont regroupé en cercle, sauf celle qui me tenait en l'air pendant que je me cachais le zizi avec ma robe

Elles sifflais et murmurais des trucs entre elles en me regardant de temps a autres pendant longtemps, moi je sentais le sang me monter, enfin plutôt, me descendre dans la tête, et pis au bout d'un moment, je me suis évanoui tellement j'en pouvais plus

Quand je me suis réveillé, j'étais allongé et autours de moi y'avais les succubes qui me regardais

« ssssssa ssss'est reveilé mes ssssoeurs

-on lui dis ssss'est quoi les regles?

-oui mes ssssoeurs! »

Et y'en as une qui s'est penchée sur moi et qui a mis sa sale main griffu sur ma poitrine, et sa main est passé au travers sans me faire de trou!!! O0

Elle s'est resserré et est ressortie sans me faire de mal!! Et y'avais mon cœur qui est ressorti avec!!!!

Alors elles se sont mises a parler:

« mes ssssoeurs et moi ssssommes thaumaturges mon tresssssors alors voilà un marché

- on te laisssssse repartir

- mais a ton petit cœur sssssous garantis

- oui mon tressssors!

- et tu va nous ramener un massssculin

- ssssssans attendre

- tu as sssssinquantes minutes mon doux

- ssssans quoi nous jetterons ton cœur aux piranhas

- sssssss'est clair et acssssseptable non?

- oh oui mon tresssssors!! »

Moi, j'avais pas trop le choix, alors j'ai dis oui

« et bien, vas-sssssy mon doux! »

Je me suis alors relevé et pis j'ai couru dehors, dehors pas de la grotte, mais de toute la caverne, derrière moi y'avais les ploupes, et pis ils m'énervais, j'avais l'impression qu'ils se moquais de moi!!!

J'leur réglerai leurs compte j'me suis dis!

Je suis passé comme une flèche devant le garde qui me regardais tout surpris et je suis allé sur la plage des crabes, je savais pas trop quoi faire...

Mais j'avais mon idée sur la question au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis vite vite allé voir le méchant pécheur, il dormais dans sa barque, et y'avais 2 bouteilles de whisky vides avec lui...

Il ronflais très fort, et j'avais peur de le réveiller, mais j'avais pas le temps d'attendre non plus alors, alors j'lui ai balancé un seau d'eau sur la tête, hihi!!

Il étais pas content, et il allais me taper, mais j'lui ai donné un des diamants que le m'sieur du bateau des morts m'a filé

« regardez m'sieur!!

- c'est quoi ça?

- j'en ai trouvé tout plein dans un gros gros coffre quand je chassais les ploupes!!!

- ramènes-en d'autres! »

Alors j'lui ai carrément donné la bourse, et il avais des gros gros yeux, et pis il bavait!

« j'peux pas, le coffre est trop lourd et pis si je fais des aller retours devant le garde pour le vider, il va se demander ce que j'fais

- OK, j'arrive, mais je passe chez Brings déposer la bourse avant

- mais faut faire viiite-heu!! »

Alors il m'a giflé o0

« j'ai dis que je passe chez Brings avant! Attend moi devant le garde ticon! »

Alors j'y suis allé, et j'étais pas content, parce que je pouvais lui dire adieu à ma bourse de diamant! Et pis je commençai a me sentir tout drôle moi, j'étais un peu malade...

Finalement le pécheur est revenu, mais j'avais bien perdu une demi heure

J'ai encore donné le mot de passe au garde qui nous regardais bizarrement, surtout le pécheur qui le fixais méchamment aussi, apparemment, ils s'aimait pas beaucoup tout les deux

« t'envoie des marmots pécher le piranha maintenant, vieux calique?

- m'en fout d'ton avis mon gars! »

Ils s'sont fixés encore mais moi j'avais pas de temps pour ces bêtises alors j'ai tiré le pécheur par la manche et pis il m'a suivis

On allais vite, mais au bout d'un moment, j'avais mal dans ma poitrine alors j'ai dû ralentir mais le pécheur étais pas content du tout...

« tu t'bouge le luc toi!

- désolé m'sieur, j'suis malade

- renafout'! c'est par où?

- la grotte m'sieur! »

Alors il s'est approché et m'a giflé O0

Apres, il m'a pris par la main et m'a parlé tout près, il sentais mauvais et il avais des chicot tout noirs, et je me sentais encore plus mal...

« tu te fout d'maggle? Tout l'monde sais que c'est dans cette caverne du diab' qu'les succubes se réunissent

- mais y'en as pas m'sieur! Elles sont pas là, sinon je serais pas revenu!!par contre il reste leur coffre a trésors!!

- j'espère pour toi ticon! »

Et il m'a trainé jusqu'à l'entrée de la caverne, mais il a pas vu de coffre dedans, juste la madame-toute-nue-qui-pleurais-et-criait-de-sortir au fond, sur sa pierre

Il m'a encore tapé, mais je sentais plus rien, j'étais vraiment très mal et je voyais tout flou

« y'a pas de coffre ticon!!! »

Je crois qu'il hurlais, mais sa voix venais de très loin, comme si il étais pas vraiment là, mais j'ai quand même répondu...

« si, c'est la madame, c'est une.....illusion.....au....autour...du...c-coffre! »

Alors il m'a lâché et je suis tombé par terre, je me sentais très fatigué.

Lui, il a couru vers la dame et il l'a touché, mais il avais pas l'air content que ce soit une vrais madame, il s'est tourné vers moi pour me crier dessus, mais il a vu un truc derrière moi et il a ouvert toute grande sa bouche en faisant des yeux tout ronds.

Moi, j'étais trop fatigué et malade pour me retourner, mais j'entendais que les succubes étais revenues et discutais a l'entrée

« sssssss'est revenu mes ssssssoeurs!

- sssssssa a remplis ssssssa part du marché??!!

- ssssssa a ramené un masssssculin avec lui

- je vous avais dit d'attendre mes ssssssoeurs!

- les ssssssinquantes minutes n'étais pas écoulées

- on sssss'est trop pressssssssées

- ssssss'est fâcheux pour le petit masssssculin

- sssss'est dommage!

- ssss'est malheur ssssur nous sssssi on brissssse un pacte

- sssss'est malheurs!!! » elles ont fait ensssssemble....heu....ensemble!

Elles se sont mises en cercle autours de moi, mais y'en a deux qui se sont jetées sur le pécheur qui criait très fort,, pis une des deux l'a mordu au poignet avec ses petites dents pointues et il a plus rien dis, il étais devenus tout faible, comme moi

« on peux lui mettre un autre cœur, ssssssselui de la femelle

- ssssss'est pas la bonne taille

- ssss'est pas bon pour nous sssssa!!

- ssss'est sssans essspoir !!!

- ssss'est malheurs!!!! »

Moi, je m'en fichait un peu de ce qu'elle racontais, je voulais juste dormir, mais j'avais de plus en plus mal au cœur, enfin, plutôt au trou a la place du cœur...les succubes, elles, elles continuait à se disputer entre elles...

Et pis au bout d'un moment, j'ai eu envie de vomir alors je me suis levé et j'ai été dans un coin...

Apres, ça allais beaucoup mieux, je me suis retourné et là, toutes les succubes me regardais toute surprises, la mâchoire qui pendais, huhu!

« sssss'est pas possssible!!

- ssssa peux pas vivre!

- pas ssssans cœur! »

Ouf! Moi qui pensais qu'elles allaient me disputer à cause de mon vomi mais non, elles se demandais comment je m'en étais sortie

« ben, mon cœur a repoussé!

- sssss'est pas commun ssssa!

- ssss'est étrange

Alors j'ai répondu

- ben, chui comme ça moi...

- mais pourquoi ssss'est revenu?

- ssssa risssquais rien ssssi sssssa revenais pas

- parce que j'ai promis, et je tient mes promesses

- sssssa mérite recompenssssse

- oui mais quoi donner mes ssssoeurs?

- un sssssecret?

- oui! Sss'est sssa!

- l'invocasssssion mes ssssssoeurs! »

Alors elles m'ont expliquées un tour de magie, s'étais pas facile avec tout leurs « sssss » mais j'ai fini par piger l'truc, il suffit juste d'appeler un esprit de bestiole en brulant un parchemin...trop facile en fait !!! \o/

Mais faut des fragments d'esprits par contre, et ça s'est chaud a trouver, en tout cas, c'est utile pour taper plus fort, chouette!

Avant de partir, elles m'ont données des esprits de moustique et quelques parchemins pour m"˜entrainer, et pis j'allais m'en aller quand je me suis souvenu du truc pourquoi j'étais venu...

« j'peux prendre la madame-toute-nue-qui-pleurais-et-criait-de-sortir avec moi?

- sssssi tu veux

- on ssssais pas quoi en faire

- ssssss'est encombrant

- et vous allez en faire quoi du méchant pécheur?

- il sssssera utile pour nous reproduire

- après, il ssssera ingéré

- par notre desssssendenssssse

- sssss'est nos règles

- cool!! » j'ai dis

J'ai fait signe à la madame-toute-nue-qui-pleurais-et-criait-de-sortir de venir avec moi et on est repartit en faisant au revoir (enfin, pas la madame, elle avais trop peur elle)

On allais sortir vers le village, quand je me suis souvenu d'un truc...

« partez devant voir votre fils m'dame, j'ai un truc a faire!

- merci! »elle a répondu, mais elle avais l'air de pas être là

Son aventure l'a drôlement sonnée on dirais, elle marchais toute raide et toute nue, mais je m'inquiétais pas, la maman du maitre du bateau des morts, ça devais être une madame solide, nan?

En tout cas, moi je suis resté cinq minutes pour tester mon truc des invocations et ma sceau de souffrance tout neuf sur les ploupes, vu que j'aimais pas leurs tête pas belle

Et ben ça marchais du tonnerre!!

J'en ai tué trois où quatre très facilement, mais le cinquième a carrément éclaté!! Ouai!! Mais il m'a mis de l'encre partout!! Beuhhhh...

J'étais pas content, mais je me suis rendu compte que ma manche qui étais blanche avec la couture de Minois étais redevenu noire....alors j'étais tout heureux!!! *0*

Mais ça m'avais suffit pour aujourd'hui, donc je suis repartie vers la sortie de la grotte...

Devant, le garde étais toujours là, quand je suis repassé, il m'a mis la main sur l'épaule et il s'est penché sur moi...

« tu passe beaucoup par ici aujourd'hui toué

- ben oui, j'ai fait une course pour les succubes »

Il a fait une tête bizarre et il m'a demandé

« et quelle course t'avais a faire?

- je devais échanger un monsieur contre la maman du m'sieur du bateau des morts m'sieur » j'ai dis tout fière

Mais le garde, il avais l'air d'avoir peur tout a coup, et pis pas content

« quoi? Tu leur a donné le pécheur a ces démones?

- ben oui, j'avais que lui sous la main, pourquoi?

- petit monstre! Tu va payer! »

Et là, il m'a jeté par terre et il m'a attaché les mains o0

« au nom du maitre de l'eau et de son autorité, je t'arrête pour ton crime! »

*coup de matraque derrière la tête*

*blackout*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le jour se lève sur les terres des éléments, la lumière dorée d'un astre solaire baigne peu a peu les plages et les quelques bâtiments du village d'Aqua.

Un rayon passe par un soupirail et tombe sur le visage d'un enfant enchainé au mur de la cave de l'unique auberge de cette terre élémentaire.

Il n'a pas dormi, mais ne semble pas fatigué pour autant, il ne dort que rarement, et plus par gout du rêve que par réel besoin, mais il n'a pas envie de rêver car il a de gros ennuis et il en a conscience.

Ses poignets sont meurtris par ses fers, un garde patibulaire le tien a l'œil depuis plusieurs heures déjà, mais lui non plus ne tient pas a dormir, milles bruits plus effrayants les uns que les autres courts sur le compte de son prisonnier.

Malgré son air innocent et angélique, malgré son très jeune âge, il a survécut aux succubes et surtout leur a livré un homme en pâture...

Une escouade de secours fortement armées a investis le repaire des monstres mais n'a trouvé que le cadavre du pécheur, les organes génitaux arrachés, un masque d'horreur lui déformais le visage....il a de toute évidence beaucoup souffert avant de rendre son âme a l'unique, et surtout beaucoup imploré ses bourreaux comme en témoignes les larmes de sang sur son visage.

« petit monstre, abomination ! » éructe régulièrement la sentinelle en crachant au sol.

le petit garçon se contente de le regarder, un mélange de tristesse et de colère sur son visage, il a depuis longtemps arrêté de vouloir discuter et de se justifier.

Une série de coups secoue la lourde porte de la cellule, la sentinelle se lève paresseusement de son tabouret et regarde par le judas avant d'ouvrir avec un soupire de soulagement

« vous venez pour la relève les gars ?

- non, pour le jugement, le maitre d'aqua est prêt a instruire son cas

- pas trop tôt, on a que faire de ce genre d'horreur par ici.

- Foutu aventuriers, depuis qu'ils débarquent par dizaines, on n'a que des problèmes »

Les nouveaux arrivants détachent sans ménagement l'enfant avant de lui entraver les mains avec de solides cordes de marin

Ils le poussent ensuite le long d'un couloir et lui font monter deux modestes escaliers qui les mènent a un vestibule.

Là, un grand homme noire les attends et leur fais signe de patienter pendant qu'il passe dans la pièce mitoyenne.

Le petit garçon tente alors de prendre la parole

« j'ai soif m'sieur

- PAF !

- Aïe !

- Ferme la, petit démon, ne tente pas de nous posséder avec ta parole souillée !

- mais....

- PAF !

- Ouiiinnn !!!

- Ferme la ou t'en aura encore une autre ! tu fera moins le fière quand on te balancera pieds et poings liés dans la mer nourricière ! »

Le petit d'homme renifle alors et prend sur lui...le grand noir ne tarde pas a revenir et fait signe au petit groupe de le suivre dans le bureau du maitre d'Aqua.

La pièce est plutôt spacieuse mais l'espace de réception est grandement diminué par les vieilles étagères croulant sous les livres de compte et quelques râteliers d'arme

Au milieu, trône un énorme bureau taillé d'un bloc dans ce qui fut un arbre multiséculaire, différentes scènes de pêche et de paysages marin étais sculptés sur les pourtours.

Derrière, assis dans un confortable fauteuil, se trouvais le maitre d'aqua, son visage étais buriné par les embruns, et une impressionnante cicatrice lui barrait l'oreille en travers, il dégage une aura de confiance et de maitrise absolu, une majesté naturelle.

Il attend, quelque peu troublé par le caractère inhabituel de l'affaire.

L'enfant tenta alors de prendre la parole :

« hey ! m'sieur ! je...aïe-heu !! »

une baffe, adroitement administré par sa garde le fit derechef taire, et étouffa aussi dans l'œuf toute velléité de pleurs, le maitre pris alors la parole

« veillez a ne pas le brutaliser inutilement sieur Sisyphe !

mon garçon, tu est accusé de faits graves, tu a tendu un piège a l'un de mes hommes et tu t'est rendu coupable de collusion avec ces damnés succubes...a-tu quelque chose a dire pour ta défense ?

- ben, elles avais l'air embêtée, alors j'les ai aidés m'sieur

- tu admet donc les avoir aidé ?

- ben oui, les pauv'm'dames »

le grand homme le considère un instant gravement, puis se lève, contourne son bureau et se plante devant le prisonnier.

« donc, parce qu'elles étais....embêtées, tu as condamné un homme ?

- ben il étais tout méchant et pis il m'a tapé et tout et tout

- je vois, je connais sa réputation, mais ça n'excuse pas ton crime !

- mais...

- silence ! »

il réfléchis, manifestement milles idées s'agite dans son crane...

au bout d'un moment, il murmure

« au diable tout cela »

regardant l'enfant, il déclame solennellement

« Basal Thrull, eut égard a votre jeune âge, vous évitez la pendaison , donc, par ordre de la collectivité d'aqua, nous vous condamnons a l'exile, la sentence est applicable immédiatement.

Gardes ! menez le hors de la ville ! »

Puis ajoutant, menaçant

« mais sans brutalités, est-ce bien clair ?

- oui monsieur »

les deux gardes prirent le garçon sous les bras et le trainèrent hors du bureau.

Il ne restais plus que le secrétaire et le maitre d'Aqua, celui ci s'assit sur son fauteuil, l'air fatigué

« Philipe, veuillez m'amener un thé je vous prie

- bien monsieur.....puis-je vous poser une question ?

- allez-y

- pourquoi cette décision....très clémente au regard de son crime ? Les succubes sont un vrai problème et elle viendront beaucoup plus nombreuses l'année prochaine

- pour tout vous dire, j'ai fait un rêve des plus étranges la semaine dernière....Posicillon m'est apparut et m'a ordonné de « bannir l'enfant qu'on m'amènera», on ne peux pas faire plus claire, et plus haute autorité.

- Je vous apporte votre thé monsieur.

- Merci Philipe »

================================================================================

« avance !!!

- méééééééé-heu!!!!!!!

- Taggle petit monstre ! »

Ils sont méchants !!! j'les détestes ! tant mieux que j'm'en vais parce qu'ils sont tous nuls ici !

Et pis il fait chaud, et pis j'ai mal a ma joue, pfeu ! c'est tout pourri !

Ils m'amène devant une grotte, et pis devant, y'a minois qu'est assise ! O0

Quand elle nous a vous arriver, elle a couru vers nous en criant :

« attendez m'sieurs les gardes ! je veux lui dire au revoir !!

- reste pas là petite il est dangereux

- c'est mon ami, il va pas être méchant, hein Basal ?

alors moi j'ai dis

- ben non ! chui gentil moi !

- tient, un cadeau comme on va plus se voir

alors elle m'a donné un collier avec une perle bleu

- merci minois !

- bienvenu p'tit criss !

elle m'a regardé avec plein de larme dans les yeux, moi aussi j'étais tout triste de perdre ma copine et pis elle s'est jeté sur moi et m'a fait un "˜ros, "˜ros bécot sur la joue et pis elle est partie en courant !

elle est montée sur une dune pas loin et pis elle s'est arrêtée pour nous regarder

les gardes m'on poussés vers la grotte et juste avant d'y entrer, j'ai entendu minois crier

« au revoir Basal !! quand on sera grands, on va se marier, et on aura tout pleins d'enfants »

moi j'ai commencé a pleurer et pis les gardes ont bloqué la porte derrière moi avec un gros rocher...

alors j'ai avancé dans le tunnel, au bout, y'avais de la lumière alors j'ai couru pour y aller.

Dehors, je suis arrivé dans une grande, grande ville, j'ai avancé et le tunnel s'est fermé derrière moi, avant, y'avais un trou dans le mur, deux s'conde après, le mur étais tout plein et solide, comme si y'avais jamais eu de trou ! O0

Alors je suis allé me balader, avec le collier de minois dans la main.

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu perdu dans les rues, c'étais tout grand ici !!! avec des vrais maisons en pierre, comme dans mon village !! chic chic !!!

J'ai cherché une boulangerie pour m'acheter des bonbons, mais y'en avais pas, c'nul ici, y'a plein plein de tavernes avec tout pleins de gens tout saouls, y'a des auberges, une armurerie toute fermée à clé et pis même une prison, mais pas de coin pour s'acheter des bonbons ! O0

J'ai fini par trouver un petit restaurant près d'une mare et le gentil cuisinier m'a vendu du pain d'épice !! *o*

Alors j'ai continué a visiter en mangeant, mais petit a petit parce qu'il avais trop bon goût ce pain d'épice là.

J'ai demandé à plein de gens où c'étais ici, mais ils voulais pas me répondre, ils avais tous l'air pressés, surtout un guerrier qui courait super super vite avec un nécromant aux fesses, il avais dû lui faire une blague qu'il a pas aimé, en tout cas, il a tourné à un coin, et le nécro lui a balancé une boule obscure ; j'ai entendu crier, et le nécro est repartit avec un gros sourire content et en criant « gloire à Hadès » ou un truc comme ça

Il doit pas être très cool ce « Hadès » en tout cas...

J'avais super soif ; l'air est tout sec dans cette ville, alors je suis allé dans une taverne pour prendre un verre de lait au miel et la gentille madame-la-serveuse m'a donné en plus un gâteau à la confiture en forme d'étoile *o*

Trop cool !! alors j'ai voulut m'assoir au comptoir, mais les chaises étais trop grande, du coup j'ai donné mon verre a la serveuse et pis j'ai posé mon gâteau sur la chaise a coté pour grimper...

Une fois assis, j'ai voulut reprendre mon gâteau, mais y'a un gros Troll tout moche qui c'étais assis dessus !!! >_<

Le méchant !!! mon gâteau !!!!! et pis la serveuse pouvait pas m'en passer un autre, elle étais partie discuter avec le cuisinier derrière...

Alors j'ai dis au gros Troll tout moche

« M'sieur, m'sieur le gros Troll tout moche ! hey !! mon étoile !! »

Il a arrêté de discuter avec le magicien à coté de lui pour me regarder, il avais pas l'air de comprendre et pis de pas aimer qu'on l'interrompe, alors il m'a dit avec une grosse voix

« kesta sale mioche ? tu cherche des problèmes ? rentre dans les jupons de ta mère et arrête d'embêter les grands »

Beeerk-heu !!!! il sentais pas bon de la bouche-heu !! comme les crevettes de Maricius quand elles restais trop longtemps au soleil.

Alors j'lui ai dis, et pis j'ai réclamé mon étoile, mais il m'a pris par le cou d'une main et m'a soulevé jusqu'à sa grosse tête de troll tout moche ...

« Traine pas dans mes pattes moustique ! »

Et il m'a reposé sur ma chaise et il à continué à discuter de tas de trucs compliqués avec le magicien à barbe blanche, Merr'Aos, qu'il s'appelais le vieux

Peuh ! si il croyait me faire peur lui ! alors j'lui ai balancé un sceau de souffrance dans l'dos pour qu'il bouge ses fesses

Il s'est retourné tout surpris et pis il s'est mis à rigoler avec son haleine de poisson.

Apres, il a dit au vieux magicien :

« ils sont teigneux les mioches par ici hein ?

- oui, de mon temps, on respectais les adultes au moins.

- Je veux mon étoile-heu !!! »

Alors il s'est retourné et pis il m'a dis

« Ah Ouai, t'aime bien les étoiles toi ?

- ouiiiiii, j'adôôre-heu !! *o*

- t'est intéressant toi, tu veux en voir d'autres ?

- owiiiii !!!!

- ben ramène toi, tu nous excuse Merr'Aos ? »

Le petit vieux a fait un signe de tête avec un gros sourire et pis a commencé à causer avec son voisin.

Le troll s'est levé et pis j'l'ai suivit, y'avais mon gâteau collé à ses fesses, mais j'ai pas osé lui dire...

On est sortit de la ville, et pis on as marchés super longtemps dans un désert, on est finalement arrivés dans une foret, et au milieu y'avais un campement entouré de palissades.

On as passé la porte et on est allé devant le seul bâtiment en dure, au dessus de la porte a double battant, y'avais un grand panneau où y'avais marqué :

« Taverne, salle du conseil, cuisine, débarrât, salle des fêtes, salle du trône et plein de truc encore des constellations »

A ce moment là, j'ai essayé de décoller discrètement mon gâteau du gros Troll tout moche qui pue du bec, mais il s'est retourné et ma pris par le poignet

« ON NE TOUCHE PAS MES FESSES !!! »

Et pis il m'a balancé à travers la porte !! O0

La suite, elle est là

ma postulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tout de suite plu au campement, y'avais pas de gâteau en forme d'étoile, mais une gentille madame qui s'appelle Anamaya m'a donné des tartines de miel et de confiture, c'étais super sympa, mais elle as quand même un nom tout bizarre, quand je lui ai dit, elle a pouffé de rire et pis elle est partie préparer des onguents et des cataplasmes, elle m'a dis qu'elle en avais souvent besoin dans ce pays en guerre.

Quand je lui ai demandé qui c'étais les armées, elle m'a dis que c'étais nous, elle est bizarre elle...

En tout cas, ça m'faisait plaisir d'être soldat, alors j'ai décidé d'être lieutenant des tigres ! Wéééééééé !!!!!! *o*

Apres, le gros troll pas beau, qui s'appelle Le Baron en fait, m'a amené voir leur roi dans la taverne-débarras, un certain Nadhir, je pensait qu'il serait sur un trône d'or avec une grosse couronne, mais en fait, il étais assis sur une chaise en bois dans une petite pièce et pis il portais rien sur la tête.

Il étais en train de lire des tas de papiers avec marqué des trucs bizarres dessus comme « pacte de non agression » et « EOLIA » et tout ça...

Il m'a regardé en souriant quand on est arrivé, derrière lui, y'avais une madame qui lui massait les épaules, elle étais un peu bizarre avec des yeux rouge et des cheveux tout roux, elle aussi elle souriait...

J'l'avais déjà vu de loin sur Aqua, les gens disait que c'étais une sorcière et se méfiait d'elle, moi je trouvais ses cheveux cool, et pis c'est tout, d't'façon les gens, c'est bête !

Le Nadhir, il a commencé à me dire

« Bienvenu mon garçon, il n'est pas dans nos habitudes de recruter des enfants et je m'interroge sur ton cas...

Cette discussion a pour but de mieux te connaitre, je vais te poser des questions et je voudrais que tu réponde le plus sincèrement possible, c'est d'accord mon petit ?

- d'accord m'sieur !dites, je peux avoir un verre de lait au miel ?

- tout ce que tu veux petit, Baron, tu peux aller lui chercher ça je te prie ? »

le gros Troll est partit avec un grognement et pis le roi a recommencé à parler :

« Mon lieutenant, Le Baron, m'a dis que tu avais un énorme potentiel, il ne veux pas le reconnaitre, mais tu l'a salement blessé dans ce bar.

Dis moi, quel âge a tu ?

- 12 ans m'sieur !

- 70 ans »

C'est la madame qui avais dis ça, elle étais encore plus bizarre, ses yeux étais devenu tout noires et pis ils me fixais drôlement.

Le roi m'a alors regardé super attentivement et pis il a demandé à la dame sans me lâcher des yeux

« Ignis, c'est bien un enfant n'est-ce pas ?

- oui, mais il y a plus que ça en lui

- tu est sur qu'il a 70 ans ?

- il a aussi 12 ans

- mmmmhhhh !!! il a des parents ?

- plus maintenant

- quelqu'un qui s'occupe de lui

- non, sinon lui-même

- mmmmmmhhhhh !....»

alors il m'a demandé

« est-tu un ennemi des constellations ? Est-tu ici pour nous infiltrer ? Nous espionner ?

- ben non !

- il dis vrai

- excuse moi petit, mais Ignis ici présente a de nombreux talents de devineresse, entre autre, elle sait détecter la vérité, tu nous excusera notre méfiance, mais nos ennemis sont nombreux »

le gros Troll est revenu à ce moment là avec mon verre, y'a tout plein de miel dedans *o*

« tient le mioche, tu remerciera Anamaya pour son miel, elle le récolte elle-même, vous m'excuserez, mais faut que j'y aille, y'a du boulot qui m'attend à la mine »

et il est repartie, moi j'étais tout content, ils sont bizarre ici, mais super gentil, wéééé !!!

et pis le roi à recommencé à poser ses questions toutes sérieuses...

« d'où viennent tes dons de nécromancie ?

- chais pas moi !

- c'est....trop....dure...à.....voir... »

La madame s'est avancé vers moi et pis elle a touché mon ventre, y'a eu une grosse lumière noire qui a envahie la pièce et pis une tempête s'est levée dans la pièce et a fais voler tout les papiers et la poussiere et les bibelots. O0

le roi Nadhir a été balancé contre un mur pendant qu'on s'étais mis à flotter dans l'air avec la madame

Et pis elle a commencer à parler avec une grosse voix qui faisait peur.

« ça me dépasse........, ça nous surpasse tous.........., trop...... de...... force......, trop.... de pouvoir...... à canaliser,....... une stase, ........une bulle de temps piégée........ dans la glace, un déséquilibre qui se rattrape.......... en permanence.......... pour recommencer, un fragment d'infini qui devient l'infini lui même..ect, ect »

Elle parlais de plus en plus vite et fort, et pis j'avais mal au ventre, et pis elle me faisait super peur avec ses histoires et pis, et pis...

J'en ai eu marre alors j'lui ai dis de m'laisser tranquille, mais elle continuais alors j'ai serré les poings et pis je sais plus c'qui c'est passé...

En tout cas, on s'est tous réveillés dans la même petite pièce et tout et étais comme avant, les feuilles bien rangés, le roi sur sa chaise et la madame derrière lui

On s'est tous regardés tout étonnés et pis le roi à prit sa tête entre ses mains pour réfléchir

« Ignis ? il s'est passé quoi là ?

- aucune idée Nadhir

- tu n'a pas de souvenir non plus ?

- non....

- Et lui ? »

Elle m'a regardé et pis j'ai fait non de la tête

« Non, il ne....

- j'ai vu sa réponse merci, et les forces en jeu ? c'étais bénéfique ou maléfique ?

- neutre, aussi neutre que possible...

- c'est-à-dire ?

- aucune idée, ça peux être la nature, le temps, les éléments, les espaces, la mort, la destruction créative, le désire, n'importe quoi ! c'est la première fois que je vois ça...tout ce que je peux dire c'est que c'est d'une puissance inégalée

- donne m'en une idée je te prie, j'ai du mal à te suivre là

- tu vois les dieux ? tu saisit toutes les implications de ce concept ?

- oui bien sûr...

- et bien même eux doivent rendre des comptes à une puissance comme celle la »

Le roi la regardé avec la bouche grande ouverte comme si sa mâchoire étais décrochée, et pis il avais des grands yeux tout ronds....

Moi je comprenait pas trop de quoi ils parlais alors j'attendais en buvant mon verre mais je m'ennuyait ferme

Le roi a alors dit de le laisser réfléchir

« Accompagne Ignis, elle te fera visiter les lieux et c'est elle qui s'occupera de toi jusqu'à ce que je prenne ma décision »

Alors la madame m'a pris par la main et m'a amené dehors pour voir le campement....

Au bout de quelques heures, on est repassé devant la salle-débarras, Nadhir nous attendais assis sur les marches en fumant une pipe, il s'est levé et pis il est venu droit vers moi...

Il a posé sa main sur mon épaule en me regardant dans les yeux et pis il a dit :

« on peux pas te laisser seul dans ce pays, soit il est trop dangereux pour toi, soit ça sera toi le danger...bienvenu parmi nous mon garçon, tu dormira dans la tente d'Ignis le temps qu'on en fasse une pour toi

- merci m'sieur, j'peux demander un truc m'sieur ?

- oui ?

- j'ai l'droit de me faire une cabane ?

- si tu veux, va donc voir Ombre du Crépuscule, il te donnera des planches et des outils...

- cool !!!! *o* »

et chui partit en courant comme un fou.....avant de me rappeler un truc et de revenir sur mes pas...

« m'sieur ?

- oui ?

- il est où le n'Ombre ? »

Ignis a rigolé et m'a pris par la main pour m'amener le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une fois, Ignis avais un truc important à faire avec Anamaya et Tchae, elle m'avais alors confiée à Nadhir pour deux ou trois jours.

Ça l'embêtais un peu, parce qu'il fallait qu'il aille ramasser des roseaux pour monter une tente, du coup, il m'avait pris avec lui pour aller en foret.

On avait marché longtemps pour atteindre le bord des étangs, le meilleur coin pour les roseaux qu'il m'avais dis Nadhir ; en chemin, il m'avait raconté des histoires de quand il était petit lui aussi.

C'étais un peu ennuyeux, mais j'ai gentiment écouté, et pis ça me faisait plaisir de me balader en foret avec lui, ça me rappelais quand on allais chercher des herbes avec mon papa, à Nadhir aussi, ça faisait plaisir au final, au début, il était pas à l'aise avec moi, mais maintenant il étais tout content...

On a commencé à couper les roseaux, moi, je faisais des ballots pendant qu'il maniait la serpe, moi aussi je voulais couper, mais il m'a dit que c'était un outil dangereux pour les enfants, beuuuh !

Mais c'était super sympa quand même, on chantait des chansons, on se racontais des blagues et pis il m'a même expliqué comment on fait les confitures !!!! *o*

Il m'a promis que dès qu'on s'rait rentrés, on en f'rai avec les fraises du potager et du miel à Anamaya, chic ,chic !!!*-*

On a continué longtemps à travailler en chantant sous le soleil, mais à un moment, il m'a fait « Chut ! » et il a écouté super attentivement en prenant son bourdon dans la main; moi aussi j'ai tendu l'oreille, et pis j'ai entendu des craquements tout proches, une grosse bête, comme un ours, essayait de nous avoir par surprise, mais elle se savais repérée...

D'un coup, un énorme guerrier à sauté sur nous en abattant un marteau de guerre, moi j'ai roulé sur le coté pour esquiver et Nadhir a bloqué la frappe avec son bourdon.

Les deux se faisait face en grimaçant sous l'effort, leurs nez se touchait presque, et pis le magicien a fait :

« Abaelion ! »

L'autre a répondu :

« Nadhir, faux roi d'une clique minable, ton sang coulera pour Hadès »

Et pis il lui a balancé un coup de pieds dans le kiki !!

Mon roi a encaissé en sautant en arrière pour limiter les dégâts, le guerrier, lui, en a profité pour attaquer encore et encore, le magicien parait les coups, mais il était moins fort, ça se voyais...

Alors, j'ai balancé un choc ténébreux dans le dos du guerrier, mais une partie du sort est revenu sur moi et m'a fait super mal !! O0

En tout cas, il était un peu blessé et ça l'a assez distrait pour que Nadhir ai le temps de lui jeter de la poudre d'une de ses poches dans les yeux...

Abaelion a alors grogné de rage en se frottant les yeux d'une main tout en balançant des coups de masse autour de lui au hasard.

Nadhir lui a lancé un sort dans la tronche, mais le guerrier a alors compris où étais le magicien et a tapé à son tour...

Y'a eu une grosse giclée de sang, mon roi avais l'épaule enfoncé par le choc et hurlais de douleur en tombant à genoux, sa robe blanche rougissait rapidement....

Le guerrier préparais sa prochaine frappe avec un sourire mauvais, sa tête étais toute en sang, mais il y faisait pas attention, trop concentré sur son prochain meurtre...

Moi, j'étais tout paniqué, je savais pas quoi faire et pis d'un coup, j'ai senti plein d'énergie obscure remonter dans mon bras et un sort est parti tout seul pour frapper le méchant guerrier, ça lui a pas fait mal, nan....

Mais son bras est devenu tout maigre d'un coup et pis il a lâché son marteau, le temps de le récupérer avec l'autre main, Nadhir lui a balancé un autre sort dans le ventre avec toute sa force..

Abaelion a alors crié de douleur et de rage et est partis en courant ; avant de disparaitre dans les fourrés, il m'a pointé du doigt et a dit :

« Toi ! tu perd rien pour atteindre sale mioche ! »

J'ai foncé sur Nadhir, y'avait du sang partout et il étais tout faible, il me regardait, mais il pouvais pas parler, j'ai regardé sa plaie, et elle était toute vilaine, les os ressortaient et un paquet de veines étais coupées...

J'ai pris des ficelles qui servaient à faire les ballots de roseaux et j'ai commencé à les ligaturer, mais c'étais dure parce que mes doigts glissaient à cause du sang et pis elles étaient toutes petites petites.

La perte de sang était moins importante, mais mon bricolage suffisait pas, alors j'ai pris la serpe et je suis allé chercher des herbes aux alentours....

Elles étaient pas comme chez moi les herbes ici, mais y'en avais une qu'était toute pareille, mon papa m'avait appris à connaitre les plantes et celle-là, elle s'appelait « arnica », ça tombait bien, c'était exactement ce qu'il me fallait.

J'ai récupéré une racine en faisant bien gaffe à pas l'abimer, après, je suis retourné près de mon roi et j'ai commencé à écraser la racine avec le plat de la serpe sur une pierre, j'ai récupéré la galette, et je l'ai posé sur la blessure, les veines ont tout d'suite arrêté de saigner et la plaie a commencé à se refermer...

Nadhir commençait à reprendre des couleurs, ces forces revenaient vite, il s'est adossé a une pierre derrière lui et pis il a commencé à se faire des sorts de soin, après, il allait vachm....heu....super mieux et il s'est relevé...

« Merci petit, je t'en doit une, sans toi, il aurais fait de la chaire à pâté de ma pauvre personne

- de rien m'sieur !!

- rappelle moi de te faire un petit cadeau pour ça....mais, d'où connaissais-tu les vertus de l'arnica ?

- ben, y'en a des pareilles là d'où j'viens, c'est mon papa qui m'a appris les plantes, mais c'est la seule que j'ai reconnu ici

- et où as-tu appris la dégénérescence musculaire ?

- la quoi ?

- ce que tu as fait au guerrier

- ben, je sait pas, c'est venu comme ça

- ... »

Il m'a regardé bizarre mais il a rien dis et pis il m'a tendu sa serpe en disant:

« Tiens, prends la, je te l'offre, on rentre au campement maintenant, on a bien assez de roseaux pour aujourd'hui... »

En chemin, il a ajouté :

« Demain, tu m'accompagneras à nouveau, je t'apprendrais les plantes et comment les récolter, tu veux bien ?

- wééééééééé !!!!!!!!! coool-heu !!!!! *o*

- bon, et maintenant, on va faire de la confiture, tu l'auras bien mérité mon garçon ^^,

- chic, chic !!! »

C'était une bonne journée finalement ^^

Mais ces saletés de ballots étaient lourds à porter quand même :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.