Aller au contenu
Terre des Éléments

Première défaite


Valombre
 Share

Recommended Posts

Une soirée habituelle aurais je pu dire.....

Tout commenca par un début des plus classiques, quelques heures passées pres des mines a essayer de glaner quelques cailloux et de suite apres le retour a la ville dans l'espoir d'un peu de vin et de repos.

Peut etre mon erreur fut elle due a ma fatigue passagère, aprés tout le poids de mes blessures ainsi que de mon or me rendait bien moins vigilant que je ne l'aurais du.

J'aurai du remarquer l'homme occupé dans un coin a batailler avec les moustiques, j'aurais du comprendre qu'il n'était pas qu'un simple chasseur mais surtout un guetteur chargé de remarquer les proies se dirigeant vers l'auberge.

J'avais tort d'accorder un peu de confiance a un igné que je connaissais a peine....

Et je ne mis pas longtemps avant de comprendre mon erreur.

Sitot rentré dans la batisse qu'un aqueux me sauta dessus, trop lent pour réagir et surtout deja affaibli un seul coup lui suffit pour me faire tomber.... A peine le temps de remarquer qu'il était l'un de ceux se prenant pour ce que les siens appellaient "démon" que c'était deja fini.

Un clignement de paupière plus tard et je me trouvais deja a l'endroit que tous cherchaient a éviter, le corps allongé sur une pierre froide, un reste de migraine tardant a passer.

Doucement je me remis en tailleur, soufflant doucement pour reprendre mes esprits. Pas la peine d'examiner les yeux, je ne connaissais cet endroit que trop bien deja.

Je m'interrogais sur les raisons qui m'avaient conduit ici

L'indifference de cette aubergiste était la premiere cause, il était rare qu'une personne reste sans broncher devant le meurtre d'une autre, surtout que j'étais pret a parier qu'elle accepterait sans broncher de loger mon agresseur....

Mais mis a part me trouver des excuses, accabler cette femme ne changerait rien. Il semblait évident que je n'avais pas su etre assez prudent. j'aurai du comprendre plus tot, faire un détour ou meme simplement patienter.... a trop baisser sa garde son esperance de vie baisse d'autant.....

Que faire alors?

Se dire que jamais plus cela n'arriverait?

Guère crédible étant donné que je n'étais ni le plus fort ni le plus rapide. Que ce soit lui ou un autre , je pouvais deja prévoir que je mordrais la poussiere a nouveau.

Se venger peut etre?

Un acte risqué a coup sur et qui m'amenerait peut etre plus tot que je ne le voudrais au trépas.

Alors quoi? Rester sans rien faire?

D'autres viendraient et m'agresseraient volontiers pour des raisons plus ou moins valable.

Je ne pouvais que lutter, lutter dans un combat perdu d'avance car un homme seul ne pouvait rien contre un monde hostile. Meme en en terrassant 5 , 10 autres prendraient leur place aussitot. Si je ne périssais pas sous les coups alors ce serait par fatigue.

Il me fallait des alliés..... des alliés suffisament puissant et partageant mes idéaux pour me permettre d'avancer.

Mais ces alliés que je cherchais, existaient ils vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.