Aller au contenu
Terre des Éléments

On veut du pouvoir d'achat ...


sinquem
 Share

Recommended Posts

Plus ça va plus les dépenses sont énormes, je fais un suivis régulier et sans être dépensier il est très très dur de faire du profit avec les tarifs actuels surtout au niveau de l'auberge lieu de pèlerinage obligatoire vu l'insécurité qui règne dans les rues.

La revente des drops rembourse le coût de la nuit d'hôtel mais ajoutez à cela le financement de la faction et l'achat des équipements (prohibitif) et vous êtes en déficit, et encore je n'achète aucune potion préférant optimiser les gains et donc dépenser des PC.

Evidemment, il reste la solution de ne pas acheter d'équipement de ne pas faire partie d'une faction et même de ne pas jouer :lol: (oui je prends les devant des remarques d'éventuel Troll)

Enfin, je trouve que le coût de l'auberge devrait être diminuer ...

Modifié (le) par sinquem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton désarois. Moi aussi j'ai des problèmes financier. J'ai pour plus de 10 000 po de matos a acheter et a peine une petite économie de Po qui ne dépasse les 1000 po.

Mais, ca c'est a cause des choix que j'ai fait. Je connait d'autres du meme niveau qui ont tout leurs matos, et plusieurs miliers de po d"'économie.

Si tu veux des PO, met ta chance au max. Xp sur des monstres a faible retours et augmente ta resistance, ou achète un sort de soin et utilise le au lieu d'acheter des pottions de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la complainte du guerrier car j'ai crée l'association contre les marchands de sommeil prohibitif et son site www.gertrude-est-trop-chère.com. :p

Pour les fâcheux qui n'auraient pas d'autres ambitions que de lénifier les mesures actuelles en décrêtant à tour de bras que si on est pas content on a qu'à aler voir ailleurs, je ne dirais qu'un mot : bof!

Pour les autres rejoignez nous! plus il y a de fous moins y a de riz enfin plus il y aura de chance qu'un jour le monde change et que notre pouvoir d'achat augmente, enfin en tout cas dans ce monde la :rolleyes: .

J'en profites aussi pour relancer le débat sur les possibilités d'hibernation lors de départs IRL... parce que la, pour le coup, on a plus aucun moyen de tenir les coûts (les coups, c'est suivant) de l'aubergiste. En s'y prenant à l'avance on peut espérer voir venir les vacances de février avec plus de sérénité. :unsure:

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a toujours des façons de dépenser son argent, ce qui est un bien. :)

je ne serai pas non plus contre une chtite réduc des prix d'auberge (les prix pratiqués pendant Noel étaient pas mal, je trouve)...

C'est peut-être dû au fait qu'en tant que Tellurique, j'ai beaucoup plus de mal qu'un Ignis ou qu'un Aqua pour me faire de l'argent en plus quand c'est nécessaire, avec les nouvelles gemmes, ce qui est dommage. :(

(Cf leur localisation et leurs gardiens...)

Edit, oublié de dire que j'ai 100% de chance, que je n'achète aucune potion grâce à mon sort de soin médium au max, donc qu'en toute logique je devrais être dans les moins à plaindre... si oui... euh, ben je plains les autres. :p

Modifié (le) par Nadhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton désarois. Moi aussi j'ai des problèmes financier. J'ai pour plus de 10 000 po de matos a acheter et a peine une petite économie de Po qui ne dépasse les 1000 po.

Mais, ca c'est a cause des choix que j'ai fait. Je connait d'autres du meme niveau qui ont tout leurs matos, et plusieurs miliers de po d"'économie.

Si tu veux des PO, met ta chance au max. Xp sur des monstres a faible retours et augmente ta resistance, ou achète un sort de soin et utilise le au lieu d'acheter des pottions de vie

C'est déjà ce que je pratique ...

Mais ce n'est pas suffisant je vois mon solde se rapprocher de zéro de jour en jour ...

* En tant que Guerrier, je n'ai accès qu'aux soins mineurs (au max déjà depuis avant MZ)

* Palendis > il y a une solution pour ne pas payer qd tu pars en vacance ... Tu te fais envoyer au cimetière ... et c'est très facile ça :p

Enfin tout ça pour dire +1 avec cette demande ...

Modifié (le) par sinquem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisser le prix de l'auberge, augmenter le prix des drop,il reste aussi la possibilité de mettre en place un systeme d'interet a la banque....

il y a des pistes a creuser ;)

basal thrull "m'en fout! je suis encore a aqua :p "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix de l'auberge alors qu'ils ont deja été diminué, je trouve que c'est déja pas mal ;)

Augmenter le prix des drops a la revente, je trouve que c'est une mauvaise idée, les prix sont déja suffisament haut pour certains drop :)

Après, tout est une question de choix. Sur que si on veut bien tenir sa fiche Xp, qu'on veut pas perdre des Pc's inutilement et d'eviter d'allez Xp sur des monstres " faibles ". gagner de l'argent est assez facile sur Melrath quand on oublie un peu sa progression Xp. Avec 80% de chance au minimum, on drop assea souvent sur les Mostikos/Rocchus et on se prend assez rarement de gros retour, de plus on Xp correctement dessus je trouve :)

Ah oui, c'est l'avis de quelqu'un avec des dépenses de factions que vous voulez, bah actuellement je pourrais investir très facilement plus de 9000 Po dedans ... Et je me soigne avec des drops de monstres, ca evite les dépenses inutiles ;)

Tout cas pour dire que je suis contre :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faudra que tu m'expliques Guix: Comment on peut être contre une hausse du pouvoir d'achat?... A part la BCE (Banque centrale européenne), je vois pas! :lol:

EDIT: je suis pour les prix proposés pendant les fêtes. Ca fait moins mal aux dents que les sucreries en plus!

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisser les prix de l'auberge alors qu'ils ont deja été diminué, je trouve que c'est déja pas mal ;)

Augmenter le prix des drops a la revente, je trouve que c'est une mauvaise idée, les prix sont déja suffisament haut pour certains drop :)

Après, tout est une question de choix. Sur que si on veut bien tenir sa fiche Xp, qu'on veut pas perdre des Pc's inutilement et d'eviter d'allez Xp sur des monstres " faibles ". gagner de l'argent est assez facile sur Melrath quand on oublie un peu sa progression Xp. Avec 80% de chance au minimum, on drop assea souvent sur les Mostikos/Rocchus et on se prend assez rarement de gros retour, de plus on Xp correctement dessus je trouve :)

Ah oui, c'est l'avis de quelqu'un avec des dépenses de factions que vous voulez, bah actuellement je pourrais investir très facilement plus de 9000 Po dedans ... Et je me soigne avec des drops de monstres, ca evite les dépenses inutiles ;)

Tout cas pour dire que je suis contre :mellow:

Voilà pour les rentrées d'argent ...

Si tu veux tout savoir je ne frappe que du moustique afin de pouvoir me faire de l'argent facile.

Je me soigne à coup de PC pour encore économiser

J'ai plus de 80%, je drop donc régulièrement

Les sorties d'argent :

Achat équipement

Auberge

Entrée régulière de 30 drops => 450 Po

Versement Guilde, qui semble honnète 25% => 110 Po

Nuit à L'auberge => 110 Po (J'ai pas l'historique)

Il reste donc 230 Po, quand tout va bien de gain par jour ... Le moindre équipement étant à 2500 Po il faut minimum 12 jours à rythme régulier à taper du moustique et uniquement cela pour se retrouver sur la paille au bout du compte ...

Et évidemment, pas question de faire de quête pour tenir ce rythme ... et surtout une seule entrée / sortie auberge par jour

Enfin, faut pas me dire que je joue le classement :lol:

Vala ...

Modifié (le) par sinquem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'éprouve quelques difficultés à rassembler l'argent nécessaire au moment voulu, là il me faut encore quelques PO pour le nouveau matos alors que je suis à la moitié du niveau 41 puis rebelotte pour le niveau 42, je ne m'en plains pas, avec le bon filon et de la patience j'obtiens ce que je veux. J'arrive pourtant à gérer ça plus facilement que dans la situation que tu décris.

Pourtant j'ai 70% de chance et j'achète des potions pour me soigner. Si tu veux mon avis je pense que le problême dans ton cas est justement de sortir tous les jours, les prix s'accumulent grandement au plus tu quittes ta chambre. Je préfère attendre d'avoir un nombre confortable de PE/PC pour aller chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qu'il faudra que tu m'expliques Guix: Comment on peut être contre une hausse du pouvoir d'achat?

Simple, ca va me faire économiser beaucoup de Po a la fin, et c'est encore les riches qui vont gagner :p

Entrée régulière de 30 drops => 450 Po

Versement Guilde, qui semble honnète 25% => 110 Po

Nuit à L'auberge => 110 Po

Deja, je dirais que ce n'est pas vital de remplir les caisses de la faction chaque jour. Faut faire un choix, la faction ou les équipements :mellow:

Certains sont arrivés sur Melrath plus faibles, avec des prix d'auberges encore plus chères, et je ne les entend pas vraiment se plaindre ;)

Et puis franchement, me dit pas que les rocchus sont vraiment difficile pour vous, en plus grace a eux vous payer ni Pc ni Po pour le soin :p

Avec en plus les quetes du début qui donnent vraiment beaucoup d'argent et les métiers, je me demande comment on peut faire pour perdre de l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore de metier personnelement (ca va pas tarder) je consome beaucoup de potions encore....et pourtant, j'arrive a m'y retrouver niveau finances....

j'pense d'ailleur gagner suffisament de po pour m'acheter mon prochain matos sans devoir piocher dans ma réserve.

et j'ai pas l'impression que les auberges sont si cheres que ça, a condition de pas sortir trop souvent pour pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinquem tu n'as pas de métier qui te permette de gagner de l'or?

Si tu fais les quêtes et que tu joues en équipe tu comprendras vite fais qu'il ne faut pas vendre ce que te rapporte ton métier ... Il te faudra encore dépenser pour metttre ça au coffre :p

Guix >

Et puis franchement, me dit pas que les rocchus sont vraiment difficile pour vous, en plus grace a eux vous payer ni Pc ni Po pour le soin :p

Vi et tu ne gagne pas d'argent dessus :lol:

Avec en plus les quetes du début qui donnent vraiment beaucoup d'argent ...

J'ai bien dis il me semble que j'acheter l'équipement de mon level non ... Oui oui, je l'ai dis ...

et les métiers, je me demande comment on peut faire pour perdre de l'argent ...

Voir réponse faite à Valombre - (évidemment tu joues en Solo ...)

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour une fois je suis pas d'accord...

J'aime bien qu'il y ait un peu de difficulté sur le jeu. Alors c'est dur d'avoir les équipements au niveau précis où ils sont mettables, mais tant mieux. Sur Aqua, y'avait aucun suspens, ben ici c'est un peu plus dur et c'est tant mieux.

Et encore, je crois que ça dépend fortement de la manière de jouer, cf ce qui a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis il me semble que j'acheter l'équipement de mon level non ... Oui oui, je l'ai dis ...

Je te parle d'argent de quete et tu me parle d'équipement de ton niveau, excuse moi je ne comprends pas :mellow:

Ou alors ne me dit pas que tu t'es servi de cet argent pour payer ton matos et que tu es venu sans argent sur Melrath ? Ben bonne chance :lol:

Voir réponse faite à Valombre - (évidemment tu joues en Solo ...)

Jouer solo = ne pas faire de commerce ? :mellow:

J'aime bien qu'il y ait un peu de difficulté sur le jeu

Entièrement d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une méthode simple pour avoir de l'argent :

Tu meures (pete dexp donc pus de pc dépenser pour level up donc plus de drop et plus de sous) et surtout tu dors au cimettierre.

Avec cette méthode simple normalement tu pêux être millionair au level 35!

Non franchement, avec 100% de chance et un minimum de résistance sur les mouskitos tu peux te faire faciement de l'argent. J'ai été comme tout le monde rapidemet en rade de tune malgré les quètes qui donnent beaucoup de sous, malgré tout arrivé level 44, il ne me manqu'un équipement pour avir le meilleur matos de ce niveau (hors équipement de quète) et les aptitudes.

De plus vous pouvez demander de l'aide aux riches (car oui il y en a!) pour avoir tout ce que vous désirez.

Je finirais par un petit sujet de philosophie, faut-il satisfaire tous ces désires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été comme tout le monde rapidemet en rade de tune malgré les quètes qui donnent beaucoup de sous, malgré tout arrivé level 44, il ne me manqu'un équipement pour avir le meilleur matos de ce niveau (hors équipement de quète) et les aptitudes.

Vi mais bon en arrivant plus tard aussi, IIRC :p

De plus vous pouvez demander de l'aide aux riches (car oui il y en a!) pour avoir tout ce que vous désirez.

Sujet à discussion ça :D

Je finirais par un petit sujet de philosophie, faut-il satisfaire tous ces désires?

Tout à fait d'accord, ça rejoint Guix et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post à le mérite au moins d'avoir accélérer la mise en place du mode hybernation.

Et vous allez me dire que vous n'allez pas l'utiliser car sinon c'est trop facile :rolleyes: , car l'argent n'est pas un problème ...

pom pom pom ...

Bah non pour les vacances c'est plutôt pratique et il'y a une différence entre payer 8 jours d'auberge sans rien gagner et payer 12h ... Gagner des po ... etc ... 4 moustiques sur 5 drop quand même ... :p

Après au niveau des po ... tu peux te faire un bénef de 50 po/ jour au minimum ;)

et a ce que j'ai put voir de certains drop des scorpions par exemple, un seul peut te payer 12h d'auberge ...

après voila faut juste pas espérer avoir 5 000 po en une semaine ... mais je pense que les tutoriels (terra etc... )

On bien fait comprendre la chose ;)

les métiers aideront par la suite ...

Bah vi c'est galère niveau po ... mais c'est pas si mal dans le fond ... quand je vois certains jeu ou les po deviennent inutile tellement il y'en a ... la c'est bien sympa :p

après pour acheter l'équipement faudra juste bien serrer les fesses et être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post à le mérite au moins d'avoir accélérer la mise en place du mode hybernation.

Et vous allez me dire que vous n'allez pas l'utiliser car sinon c'est trop facile :rolleyes: , car l'argent n'est pas un problème ...

pom pom pom ...

Je sens comme un peu d'ironie dans ta réponse ;)

La on parle du mode hibernation, ce qui peut etre utile pour 100% des joueurs, pas d'une augmentation du pouvoir d'achat parce qu'une dizaine de joueur ne savent pas gérer leur argent ;)

Les niveaux des équipements est surtout la pour empecher " les riches " d'avoir déja la totalité des équipements sur eux. Eh oui, c'est pas parce qu'il est ecrit " Pour Lv 70 " Que si tu l'as pas au Lv 70 t'es un nul qui sait pas économiser un peu d'argent :o faut y penser a ca, c'est seulement une limite qui n'oblige en rien l'achat des que tu peux le porter ;)

Après, si t'es au niveau 100 et que tu n'as toujours pas ton équipemement Lv 70, c'est que visiblement les équipements ne sont pas ta priorité :p

Je finirais par un petit sujet de philosophie, faut-il satisfaire tous ces désires?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le post à le mérite au moins d'avoir accélérer la mise en place du mode hybernation.

Et vous allez me dire que vous n'allez pas l'utiliser car sinon c'est trop facile rolleyes.gif , car l'argent n'est pas un problème ...

Heu...

Ben si on part en vacances on l'utilise, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt...

8 jours minimum en hibernation représente une perte de 352 PC (en imaginant que la personne soit partie en hibernation avec 0 PC).

Je préfère payer l'auberge et gagner des sous avec ces 352 PC, plutôt que d'utiliser le mode hibernation pour autre chose que des vacances :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.