Aller au contenu
Terre des Éléments

Première relation diplomatoque entre L'Ombre de Kilinaë et le Souffle d'Eolia...


Chamsin
 Share

Recommended Posts

Chamsin et les siens commençaient à arriver par petits groupes sur Melrath Zorac et il devenait de plus en plus pressant de se positionner par rapport aux autres factions déjà en place. La décision fut prise d'entrer en contact avec les représentants de chacun de ses groupes au but pas toujours limpide...

"Salutation chère ARA,

Tu n'es pas sans savoir qu'un premier groupe de représentants

d'Aeris fidèles à leur déesse Eolia est arrivé sur Melrath

Zorac.

Cela n'as pas été facile pour tout, moi le premier, retenu au

sein d'un bâtiment dés mon arrivé, par une magie des plus

obscure...

Cela étant réglé, je viens à toi pour établir un premier

contact entre nos 2 factions et poser les premières bases de nos

futurs échangent.

De notre coté les choses sont claires, nous venons en paix sur

les Terres de Melrath Zorac. Aucunes agressions ne seront faite

de notre part sans avoir reçu préalablement un message

officialisant de tels échanges avec une autre faction.

Mais nous sommes également plus replié sur nos valeurs communes

et gardons à rester libre (dans un premier temps). Nous ne

cherchons pas d'union (alliances, coalitions...). Mais des PNA

seront bien entendu plus qu'encouragés dans un premier temps.

Nous nous définissons donc comme une faction libre, ne cherchant

que la paix et à transmettre les préceptes qui nous guident,

émanant en ligne directe d'Eolia douce déesse de l'air.

Nous ne refusons néanmoins pas de participer à des actions

in-game de répression des clans du mal, animations, de soutenir

des membres d'un clan bon...

Voilà pour les grandes lignes, notre forum sera ouvert d'ici une

petite semaine, pour le moment notre temps est consacré à la

mise en place de tout cela.

Que devons nous attendre de vous ? L'affrontement est-il

clairement établi ?

CHAMSIN représentant du Souffle d'Eolia."

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parchemin, une plume, de l'encre noire.

Après concertation avec les troupes de l'Ombre, Ara pris soins de répondre à la missive de Chamsin avec une attention particulière.

CHAMSIN, í” représentant de la Grande et Divine Eolia,

Soyez sûr que nous avons bien pris en compte la situation actuelle. Nous sommes loin d'être naïfs et savons à quel point ces Terres deviennent de plus en plus hostiles et ce, de jour en jour. Entre des combattants invisibles qui nous déclarent la guerre, des incapables qui fantasment devant leur porte et ceux qui nous arrivent tout droit d'une autre planète, nous devons bien avouer que nous ne savons pas où donner de la tête !

Ainsi, nous comprenons très bien toute la crainte que vous portez à notre égard et vous soutenons dans votre longue et pénible tâche d'instauration de la paix universelle. C'est pour cela que nous avons décidé d'une voix commune de vous épargner durant une durée indéterminée pour le moment. Bien évidement notre grande clémence n'est pas sans prix !

Car oui, il y a une contrepartie. N'allez pas croire que la vie n'a pas de prix et pour cela vous devrez nous reverser une taxe mensuelle en pièce d'or dont le montant sera fixé par l'Ombre elle-même après un accord commun entre nos deux factions. Loin de nous l'idée de nous montrer cupides à votre égard mais comprenez aussi que ceci nous est également difficile à accepter. La rémunération de nos troupes compensera largement le manque que créera chaque rencontre sans agression de notre part.

Aussi vous devrez abandonner toutes chasses à l'œuf qui est notre propriété, celui-ci nous appartenant de droit.

Je n'ai aucun doute quand à votre réponse. Etant de braves combattants, fiers, droits, loyaux, et j'en passe, vous verrez bien que ceci joue fortement en votre faveur et que les avantages y sont nombreux. De plus, si les relations établies entre nos deux factions se passent sans aucuns malentendus alors peut être, et je dis bien peut être nous envisagerons de vous assujettir au nom de Kilinaí« et de nous-mêmes. Cet honneur étant bien trop grand pour votre sous espèce, cette idée est des plus incertaine.

Encore une fois, nous espérons que vous prendrez la bonne décision et vous rappelons que tout ceci n'est qu'une étape vers cette paix universelle.

L'Ombre de Kilinaí«.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était vraiment pas là réponse à laquelle les représentants d'Eolia s'attendaient, avant de répondre ils se concertèrent :

"Chère Générale des Ombres,

J'ai pris acte de votre proposition et j'en ais fait par à mes

compagnons, cela étant nous tenons également à attacher à nos

échanges la plus grande des attentions...

C'est pour cela que notre réponse ne sera pas en cette lettre,

mais vous parviendra d'ici quelques jours. Toujours est-il, que

durant cette période de dialogue diplomatique entre nos deux

factions, je préconise un statut quo sur les actions de nos

hommes de part et d'autre...

En espérant que cette très courte trêve permettent à nos

esprits de trouver la solution à nos maux, même si le chemin

que vous nous proposé est à mille lieux de notre devise.

A très vite."

Deux jours après, la dut réponse fut envoyée à l'assemblée des Ombres de Kilinaí« :

"A l'attention d'ARA générale des Ombres de Kilinaí«,

Je souhaite tout d'abord corriger quelque chose, « CHAMSIN, í” représentant de la Grande et Divine Eolia », m'apostropher de la sorte et m'attribuer un titre qui n'es pas le mien, flatte mon ego, mais la déesse que je sers n'aimerais nullement que je m'attribue un tel titre. Je ne suis qu'un de ses nobles serviteurs, comme tout ceux qui me suivent, le destin m'as placé pour le moment à la tête du Souffle d'Elioa et de ses faction rattachées, mais demain cela sera sûrement autre...

Nous sachant porteur de la juste parole, protégés par les cieux, nous n'avons crainte de personne. Nos présents mots étant destinés à nous faire connaître et en aucun cas à nous dérober à notre devoir.

Nous marchons éclairé par Eolia, la tache que nous nous sommes attachées est certe difficile mais ce n'est pas en sursautant, reculant et fuyant à la moindre estafilade que nous y parviendrons. C'est pourquoi nous ne voulons de votre paix à durée limitée, car cela ne fera que retarder l'inévitable affrontement.

De ce fait nous vous rendons avec bienveillance votre clémence et espérons que devant tant de doux mots, Kilinaí« ne vous en tiendra pas rigueur, lui au cœur devenu si noir d'après la légende...

Payer pour avoir la paix ?

Où avez vous entendu qu'une paix pécuniaire était celle que nous recherchions ?

Nous avons l'impression que certaines craintes envers nous, vous fait flancher sur vos positions, et nos cède certains privilèges dont les droits à la négociation.

Qui vous dis que nos vies ont un prix ?

La terre de paix que nous cherchons, se verra égalitaire pour tous, ainsi aucunes taxes ne seront versées ou perçues sur celle-ci. Mais l'aide du plus expérimenté sera proposé à tous, pour peu que celui-ci soit méritant et noble dans l'âme.

Pensez vous avoir mérité ceci ?

Si nous trouvons au détour de notre route l'objet de vos désirs, cet Oeuf si cher à vous yeux, ne désirez vous pas le récupérer ?

Loin de nous l'envie et le souhait de vous le négocier, il vous faudra bien nous combattre et je ne vois pas comment ceci nous permettrait d'atteindre la paix, cette valeur vers laquelle nous tendons. Nous garderons nos richesses pour notre quête d'union, utopique me direz vous, quand bien même... Et plus secondairement pour la recherche de l'œuf, dans le but de le mettre à l'abri de toute convoitise vénale, qui chercherait à l'utiliser à des profits personnelle, si les Phénix doivent revivre, cela sera pour faire régner la paix comme il en a été par delà le passé...

Vous aurez donc compris que notre position ne sera en aucun cas à vos coté, surtout sous le joug d'une insultante taxe. Croyez bien qu'en tant que guide, j'ai apporté à cette réponse toute la diplomatie que notre échange le nécessitait et qu'au travers de celui-ci bon nombre, pour ne pas dire tous mes compagnons auraient été bien plus virulents...

La situation n'ayant pas évoluée entre nos deux factions, une paix précaire est en place de notre point de vue, mais la moindre incartade de votre part vous placera inexorablement parmi les ennemis à l'instauration d'une paix stable et d'union.

Bien à vous, CHAMSIN ainsi que l'ensemble des membres de l'assemblée d'Eolia"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La dernière missive du général du Souffle d'Eolia en main, Ara, ainsi que les membres de L'Ombre, ne furent pas surpris des propos qui y étaient tenus.

Cher ami,

Et bien... Après de nombreuses lectures de votre dernière missive, je dois avouer que nous sommes extrêmement surpris et déçus par la décision prise. Nous qui croyions tant que vous portiez les mêmes intérêts que nous. C'est un poignard en plein cœur dont vous nous affligez et j'espère que vous arriverez à lire la douleur dans nos mots.

Nous vous avions offert la l'occasion de vous élever au rang de serviteurs en plus de l'intérêt que nous portions à votre or mais vous n'avez pas su en saisir l'opportunité, soit. Je pense que nos intentions ont mal été interprétées mais l'Ombre a pour habitude d'être incomprise. Ce qui porte à croire que nous avons été dotés d'une intelligence dont vous avez été privé. La volonté même de mère Nature étant de nous élever à un rang bien supérieur.

La preuve en est que vous vous êtes perdus. En effet les vermines que vous êtes, avez toujours pas remarqué que vous adulez un faux dieu et rampez aux pieds d'Eolia tels des larves, alors que seul Kilinaí« est porteur de la vérité, qu'il est le seul à avoir voulu instaurer cette paix dont nous aspirons voir un jour. Cette paix qui placera l'Ombre au sommet.

Ouvrez donc les yeux ! Voyez que vous vous égarez ! Soyez humbles et redressez-vous ! Arretez de vous voiler la face ! La Nature n'a pas été cruelle au point de vous amputer de la moindre parcelle d'intelligence.

Malgré votre cas désespéré, nous sommes prêts à vous venir en aide et vous montrer le chemin de la rédemption. Ne nous remerciez pas, nous sommes bons et nous le savons, flatter davantage notre égo serait inutile tant nous avons atteint le degré le plus élevé de la perfection.

Néanmoins, nous sommes dans le regret de vous annoncer que vous allez tout de même devoir payer pour vos pêchés, pour vos actes et pour l'ignorance que vous portez à Kilinaí«. La purification de vos âmes ne pourra être accomplie que dans l'au delà, comptez sur nous pour vous y amener.

Telle est la volonté du Grand, nous serons là pour l'appliquer, soyez en certains.

L'Ombre triomphera des malfrats et de ses détracteurs.

Vive Kilinaí«, vive l'Ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.