Aller au contenu
Terre des Éléments

La Taverne du Fût-Sans-Fond


Sagat
 Share

Recommended Posts

Large bâtisse toute de bois vêtue, l'Auberge du Fût-Sans-Fond impressione par son style Néo-Médiéval. Ces nombreuses pièces de charpentes, apparentes de l'extérieur, ne sont plus seulement droites, mais également bâties en V, donnant au bâtiment un air jeune et nouveau, rarement vu jusque là.

D'une largeur de cent pieds et d'une hauteur de trente, l'édifice est visible de loin pour le voyageur assoifé qui ne demande qu'à passer un bon moment en compagnie d'un verre, peu importe son contenu.

Surplombée d'une cloche avertissant les heures repas, la Taverne du Fût-Sans-Fond est immanquable pour quiconque souhaite se détendre ou se divertir.

Un intérieur sobre, propre à n'importe quelle taverne, le Fût-Sans-Fond garde l'epsrit convivial tant recherché par ses occupants. Tonneaux, amphores, cruches et verres s'y entassent à profusion afin de rassassier le voyageur desséché, une scène est même mise à disposition de la clientelle, si celle-ci désire faire elle-même le spectacle.

Guerres, bagarre et rixes en tout genre n'ont pas leur place dans l'étblissement, ici règne la joie, la bonne entente et les soirées sans fins.

Messieurs-Dames venez visiter la Taverne la plus prisée du moment, venez vous amusez, vous détendre ou simplement flirter. Le Fût-Sans-Fond vous ouvre dès maintenant ses portes, n'hésitez plus, et venez faire vivre cet endroit du lever au coucher du soleil, et toute la nuit si il le faut.

Vous voulez boire, faire la fête, rencontrer l'í‚me soeur, une seule adresse, la Taverne du Fût-Sans-Fond, où que vous irez vous ne pourrez pas la manquer.

tavernecc0.png

Modifié (le) par Sagat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qu'on lui avait dit, il n'y avait pas beaucoup de monde lorsque le barbare rentra dans la taverne. Les tables étaient encore bien rangées, et les combats n'avaient pas commencés. Pire encore, les donzelles n'avaient pas commencé à chanter.

"S'gat ! C'quoi c'bordel ? T'm'avais promis des filles, d'la bière et mon jus d'scarabée, j'te rappelles. Sont où ? C'pas parce que j'suis aveugle qu'faut m'faire tourner en bourrique, hein ? J'suis un dur !"

Ce faisant, il commençait à s'invectiver, quand il fut clair que Sagat n'était pas présent. Alors, il se calma, et s'installa à une table, non loin de la piste de danse. enfin, cela ne servait à rien, mais il tenait quand même à ne pas être loin de la piste. Enfin, il commanda une bière, pour attendre Sagat.

"L'as intérêt à s'magner, çuilà. Où sinon c'comme pour l'lutin, hop, un coup d'pied bien placé !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure journée, harassante, crevante, éreintante.

Aurora pousse les portes de la taverne tel un vieux cheval qui rentre à l'écurie après une journée de laboures.

Elle prends un siège et pose ses bottes crasseuses sur la table.

"Tavernier ! A boire à boire à boire !"

Seulement deux clodo céans.

Elle sort un cylindre et l'allume. Le doux parfum du feuillu vert empli ses poumons.

Mmmm un seul Aerien ce soir, et un inconnu en plus. Elle scrute l'étranger et le dévisage. Encore un planqué sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte s'ouvrir à la volée, laissant entrer Angie Aurora. Mach la regarde, et un petit sourire naît sur son visage. Il se retourne vers Sagat, qui acquiesce, avec un clin d'oeil. Aidé par les vapeurs de l'alcool, notre juge s'approche d'Angie.

"Excusez moi, mais... En fait voilà, j'sais pas trop comment commencer. Pour faire court, j'aim'rais que vous et moi... eh bien euh ... Vous dansez ?"

Les joues du barbare, déjà rouges de l'effet de l'alcool prirent une teinte violacée. Certes, il savait danser, et il savait aussi parler aux femmes. Mais tentez de danser tout en étant aveugle, ça n'est pas aussi facile, vous verrez ! Attendant la réponse d'Angie, notre barbare s'installa néanmoins à sa table, et lui demanda :

"Vous boirez bien qu'est qu'chose, non ? un jus d'scarabée, p't'être ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sagat vient s'asseoir près de Mach, un verre à la main lui aussi, et se penche vers son oreille. Il lui chuchote quelque chose comme: "Quelle délicatesse... Bravo"... Puis il se met à rire.

Il se leve alors, se dirige au comptoir et demande au serveur un verre de sa meilleure liqueur. Le jeune homme s'execute et tend la boisson, que Sagat emmene sans tarder à la table où se trouve Angie.

Il dépose le verre devant elle puis s'abaisse pour lui faire la bise.

"Bonjour Angie, comment-vas tu?"

Le Mage s'assied sur une des chaises entourant la table où se trouve le jeune femme, et porte son verre à ses lèvres pour en déguster l'Hydromel dont il raffole tant.

Il se tourne ensuite vers Mach.

"Alors mon vieux, t'es d'jà rond?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.