Aller au contenu
Terre des Éléments

Taille des blasons de faction


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Il est indiqué dans la page de faction que le blason doit être au max 50*50 pixels.

je viens d'en tester un de cette taille, mais en regardant dans la liste des joueurs, ou sur les infos de mon perso, je ne vois qu'une version qui m'a l'air plus petite.

D'où rééchantillonage, d'où moins joli que l'original.

Est-ce que l'affichage du blason des factions est faite à un nombre de pixel fixe?

si oui, il vaudrait mieux uploader un blason qui soit de cette taille exacte, non?

si c'est le cas, un admin pourrait-il nous indiquer la taille en question? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas admin mais je crois que j'ai la réponse a ta question donc j'me lance :p

On peut upload un fichier de 50*50 au maximum mais ensuite comme tu l'as vu le blason est alors reduit à 25*25, probablement pour ne pas surcharger ^^

Sinon pour ta deuxième question je suis pas vraiment d'accord puisque faire un blason en 25*25 est environ 10 fois moins joli qu'en 50*50 du bien entendu à leur palette de pixels. J'en ai fais l'espérience en voulant créer un blason unique (25*25) bah merci la galère vu que tu n'as que 625 pixels pour se faire. Au moins avec 50*50 (même si ensuite c'est réduit) ça permet de faire quelque chose de plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie la réponse. :)

mais je contre-attaque!

je ne vois pas quel avantage aurait le fait de créer un blason 50^2 pour qu'il soit tronqué, d'une façon éventuellement peu connue, pour un 25^2.

la question est de voir si un blason en 25^2 est vraiment moins joli qu'un blason en 50^2 réduit à 25^2. :p

je peux imaginer des effets genre moiré, horribles, qui pourraient survenir si on ne prend pas en compte dès le départ la taille finale du blason.

Mais je serais heureux d'avoir ton avis là-dessus, je ne suis guère un pro de la chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour toucher un peu aux graphismes, je puis vous dire qu'il vaut mieux faire une icone directement en 25*25. Pourquoi ? tout simplement parce que le redimensionnement de l'image se fait par le navigateur, qui n'a pas un algorythme de redimensionnement fort développé, et qui fait un peu ça à la nimportenawak. Donc, pour être sur dès le départ du résultat obtenu, il est mieux de partir sur du 25*25 puisque DE TOUTE FACON, il sera réduit.

Il est peut être plus facile de créer un dessin en 50*50, la solution est donc de le créer à cette taille puis de le redimensionner dans un logiciel de dessin qui fera ça en optimisant le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah avant de te répondre Nadhir j'ai fais des tests pour confirmer d'une part et infirmer d'une autre part ^^

Alors on va commencer par réprendre ce que j'ai dis. Il est vrai que selon le mode opératoire (ça fait chirurgien non :p) utilisé la qualité peut varier du tout au tout en utilisant du 50*50 et qui serait passer du 25*25 donc en l'occurence aucun bénéfice. Je pense même en fait que ça serait plus vilain.

Par contre en utilisant les vecteurs il est préférable de travailler en 50*50 voire même en 100*100 car ensuite le redimensionement en 25*25 se fait de manière à ne perdre qu'une qualité moindre. Faut pas me demander comment ça marche exactement mais c'est une option utilisable par de bons logiciels de retouche d'image.

Donc pour résumer mieux vaut travailler en 50*50 (voire plus) mais héberger sur TDE un fichier en 25*25.

PS : Je suis ni graphiste ni rien dans le milieu j'aime juste faire joujou de temps en temps avec palette et logiciel, donc c'est loin d'être des "conseils" avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vectorielle (SVG (Inkscape),...) est par définition redimensionnable à loisir, dans un sens ou dans l'autre.

Si vous dessinez votre blason dans ce format, vous pouvez le dessiner en 1000*1000 ou 1*1, puis diminuer ou agrandir en 25*25 (toujours via votre logiciel vectoriel), le résultat sera identique.

Seulement, tous les formats graphiques habituels ne sont PAS vectoriels (JPG, PNG, GIF, BMP,...). Autrement dit, tout redimensionnement se fait obligatoirement avec une perte de qualité, que ce soit en agrandissant ou rétrécissant.

De plus, l'algorithme utilisé par TdE pour redimensionner votre image ne semble pas optimal, d'où un résultat plus dégradé que par un logiciel d'image classique.

En conclusion: pour une meilleure qualité, créez votre blason en 25*25 directement. Si vous désirez l'avoir dans un format supérieur (pour un forum, une signature,...), re-créez le dans la résolution dont vous avez besoin.

Je ne suis pas graphiste professionnel non plus, mais je suis sûr de ce que je dis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.