Aller au contenu
Terre des Éléments

Politique de Noms


Tarsak
 Share

Recommended Posts

J'ai jeté un coup d'oeil (re-jeté plutot) à la charte de TdE.

En la lisant je suis retombé sur un article qui m'a frappé, non pas par son contenu mais plutot pas son "respect".

3. Politique de noms

- Les noms choisis par les joueurs (personnage, faction, forteresse, ...) doivent suivre certaines règles : Ils ne doivent pas être insultants, racistes ou dégradants ni faire référence à des éléments religieux, sexuels, politiques ou commerciaux (marques, slogans, ...) ou à des noms existants dans le jeu. Il est également interdit de choisir un nom suggérant l'appartenance à l'équipe d'administration du site.

En effet, je suis presque sûr à 95% que certains joueurs ont pour pseudo soit un Dieu de TdE, soit un nom de terre d'élement.

Bref, c'est pas pour aller enquiquiner les joueurs concernés, juste pour que la charte ou leur pseudo soit modifié, qu'il n'y ait pas, par la suite, des joueurs qui puissent se baser sur cette exception pour justifier tel ou tel excès ou autre.

Modifié (le) par Tarsak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUououououououhhhhh la cafteuse!!! :p

Enfin... Les exceptions sus citées ne sont en rien dommageables pour le jeu...

Un peu de sens commun, ça évite beaucoup de règles stupides aussi...

Merci de ne pas vouloir légiférer à tout bout de champ, ce n'est pas comme si les joueurs pouvaient faire appel d'une décision des admin^^

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ou à des noms existants dans le jeu.[...]

On pourra remarquer d'une part qu'il est difficile pour un nouveau venu de se rendre compte qu'il lui est impossible de prendre les noms du genre 'profision' 'Minoie' ou 'Melrath Zorac' alors qu'il n'a pas encore joué, et n'a donc pas encore rencontré les-dits noms.

et d'autre part que, si je me souviens bien, les admins acceptent les pseudos un par un, s'ils ont laissé passé un nom comme Ignis ou Aeris (et pourquoi pas d'ailleurs?) ils l'ont déjà fait en toute connaissance de cause.

C'est à eux de juger, et ils l'ont déjà fait. :)

PS: un bisou spécial à notre Ignis nationale...

comment ça je prêche pour ma paroisse? mais non, ça n'a rien à voir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, il semblerait quer l'on parle de moi !! :p

Loool vi Nadhir, effectivement lorsque je me suis inscrite lors de la Bêta , j'avoue ne pas avoir pris parfaitement connaissance de l'acceuil et de l'histoire de TDE , d'ôu le fait d'avoir choisi le pseudo d'Ignis, qui sois dit en passant est le nom " réel " d'un autre avatar que j'ai sur un autre jeu !

Bref ..

Ensuite comme toute bonne joueuse qui se respecte, j'ai consulté plus à fond l'Histoire de TDE et ai vu que la Terre d'Ignis existait ici, du coup, j'ai adapté mon Rp de base avec le nom de la Terre entourée de feu. ^^

Sauf erreur de ma part, dans mon Rp de début, dans les Constellations Acte premier, j'y fait mention ;)

Voilà pour moi ! ;)

Hop, et d'un bizoux de rattrapper ! ^^ Merci Nadhir ! :rolleyes:

Pis Hop zoubi pour Val z'aussi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé

Comment je savais que tu allais venir! ;)

Ignis, elle s'appelle Ignis...

Enfin, y'en a qui se nomment France et ça embête personne...

Après si c'est pour une question de copyright, va falloir aligner les brouzouf les gars parce que c'est pas gratos ces choses là ;)

Du sens commun, du sens commun que j'vous dis...

Tant que ça embête pas le bon déroulement du jeu, on a besoins que de ça...

Et puis des tas de bisous à toi aussi et une léchouille baveuse à Nadh :D

Edit Gardien N : la prochaine fois fais attention au vocabulaire employé, merci d'avance.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sens commun, ça évite beaucoup de règles stupides aussi...

Merci de ne pas vouloir légiférer à tout bout de champ, ce n'est pas comme si les joueurs pouvaient faire appel d'une décision des admin^^

Sauf que si ce n'est pas dommageable de prendre pour nom Aerith et Ignis, ça ne le sera pas plus de prendre Zamlos, Minoie ou autre.

D'où l'inutilité de la règle ou le non respect de celle ci, comme je l'ai dit dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tarsak...

C'est assez bizarre de vouloir interdire à un personnage de se prénommer "Minoie" par exemple... Même si ce n'est pas du meilleur goût, on est nombreux sur cette terre à porter le même nom...

Qui plus est, il semble que les admin eux-même contreviennent à leur règle. Ils ont refusé "groslulu" mais ont accepté Ignis et Aeris; y'a donc pas de problème à soulever^^

Si le nom que l'on choisit pour nos perso ne correspond pas aux critères de TDE, on nous le fera savoir :)

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'inutilité de la règle ou le non respect de celle ci, comme je l'ai dit dans mon premier post.

ce que je pense c'est surtout que les admins ne voulmaient pas se retrouver avec des noms du genre Greg_du_93 ou la_sexy_du_21.

de plus je pense que si un pseudo comme Ignis ou aerith est valable rp parlant, que peut on y redire ? ces pseudo ne genent pas pour le deroulement du jeu .

es admins acceptent les pseudos un par un, s'ils ont laissé passé un nom comme Ignis ou Aeris (et pourquoi pas d'ailleurs?) ils l'ont déjà fait en toute connaissance de cause.

C'est à eux de juger, et ils l'ont déjà fait.

que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.