Aller au contenu
Terre des Éléments

Un message depuis l'Au-Delà.


Alcane
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J’ai appris ce matin que j’avais été ban définitivement de Terre des Eléments. Ce monde où désormais, la guerre ne fait plus rage, mais le ban oui. Il paraîtrait qu’en privé, j’aurais utilisé des mots un peu colorés. Vous savez, ces petits mots du quotidien qui fusent dès que l’on est un peu contrarié, ou que l’on utilise avec beaucoup d’ironie.


J’aime la violence de ces petits mots. Ils sont si simples, et pourtant déchargent une intense dose de pression. Un petit « connard » par ici. Un petit « quelle pute » par là. Quel misérable petit être que je suis d’avoir pu oser user ces mots.

Il paraîtrait que j’en ai usé dans mes messages privés. J’ai consulté toutes les définitions du mot, et il n’y en a aucune qui semble indiquer que ce soit libre d’accès. Mais que voulez-vous, les normes sociétales évoluent si vite, et je suis déjà si vieux. Soit. J’ai eu recours à quelques-uns de ces mots dans des messageries privées. Oh, s’il fallait chercher, je pense que vous auriez un florilège assez incroyable d’insultes de toutes sortes. Et à commencer à l’encontre de mes AD d’amours. Alors rassurez-vous, je ne vais pas sortir cette excuse. J’insulte les AD parce que je les aime. J’insulte d’autres personnes parce que je ne les aime pas, et qu’un mécontentement passager me pousse à sortir quelques mots acidulés. Et j’insulte aussi librement un tabouret.

 

Prenons un exemple, pris au hasard.

 

Lulune.

 

Je ne t’aime pas.

 

Mais je pense que tu le sais, et que tu sais aussi très bien pourquoi (coucou les distinctions #AucunRespect). Ce n’était pas comme cela au début. Nous travaillions ensemble, main dans la main. Mais ça c’était avant. Avant que le pouvoir que te confère TDE ne te monte à la tête, et que ta personnalité toxique ne prenne un peu trop de place. Quelle gestion catastrophique. Quel comportement indigne pour un admin. Et je ne parle là que de TDE. Ne me lance pas sur le reste. Tu n’aimes visiblement plus beaucoup les AD, et rassure toi, nous ne t’aimons pas beaucoup non plus.

 

Alors oui, parfois, quelques mots sucrés glissent de ma bouche à ton encontre. En message privé. Car bien sûr, même si je ne t’aime pas, je ne vais pas le crier en public, je ne vais pas t’insulter ou te rabaisser publiquement. Même si je n’en pense pas moins. Je ne suis pas là pour blesser qui que ce soit. Mais j’ai besoin d’exprimer mon mécontentement pour moi-même, par moment.

S’il fallait en plus que vous visitiez notre discord privé (mais je ne suis pas sûr que ce serait une exclu pour certains… !) je pense que certains ne tiendraient pas le choc, car nous avons élevé l’insulte au rang de reine de la communication entre AD. Nous aimons communiquer ainsi. Mais toujours entre nous.

 

Mais voilà. Le grand Keril, qui passe toujours sur TDE pour tout faire, sauf pour animer son jeu, a décidé d’investir les messageries privées. Pas besoin d’insulte ici pour illustrer ce que j’en pense. C’est absolument pathétique (#SpoilerAlert , je ne t’aime pas beaucoup non plus !).

 

Dans quel monde vivrions-nous si nous étions sanctionnés pour tout ce que nous débitons dans des sphères privées ?

 

Ce qui est aussi absolument pathétique, c’est de censurer tout le monde (et surtout les AD), de les faire taire dès qu’il y a la moindre dissidence.  J’apprécie aussi particulièrement d’avoir vu tous mes RP disparaître. Autant de temps passé sur le jeu, d’investissement, pour que tout cela soit simplement supprimé.

 

J’espère que dans un souci d’équité, vous ferez disparaître du jeu également toutes mes contributions ? Les distinctions ? (celles du tournoi ptdrrrrrrrrr) Les sceaux ? Les objets ? Après tout, il serait intolérable de conserver le labeur d’une personne aussi ignoble que moi. Je pense que la communauté de trois personnes restantes serait d’accord avec cela. Ou peut-être que certains seront outrés que certains se permettent de lire les messages privés ?

Bref, je m’ajoute donc à la longue liste des AD déchus et/ou bannis. Je rejoins fièrement notre somptueuse Melii et notre magnifique Karamelldansen.

 

Pour finir, je voudrais, quand même, et parce que je ne suis pas un monstre, vous remercier tous les deux.

 

Merci de continuer à saboter le jeu et à œuvrer à précipiter sa fin. Keril, qui brille par son absence (mais ce n’est pas plus mal quand on découvre les miracles accomplis à chaque connexion). Et Lulune, qui aura merveilleusement réussi son pari de vider le jeu (allez encore un petit effort, il en reste quelques-uns).

 

Je voudrais surtout remercier les gens que j’ai côtoyés sur le jeu, et avec qui j’ai passé de bons moments. 15 ans, ce n’est pas rien. Et surtout un grand merci aux A/D qui restent ma plus belle histoire d’amour. Je vous aime tous ! Et je sais que ça ne s’arrête pas là pour nous.

 

Je vous souhaite enfin une belle fin à TDE ! Par belle, j’entends une fin rapide et sans souffrance. Cela commence à être douloureux à observer.

 

PS : J’espère que ce message ne sera pas censuré, comme c’est la coutume. Mais je ne suis pas tendre avec tous dans ce message (mais aucune insulte vous avez vu ??), alors je n’ai pas trop d’espoir. J’ai quand même l’infime espoir que quand on supprime un personnage de 15 ans d’âge, qui s’est autant investi dans un jeu, on lui laisse au moins le simple honneur de pouvoir faire un dernier message. Qu’on apprécie son contenu ou non. De toute façon, je me débrouillerai pour le reposter (relou le type !).

Et remettez mes RP bordel ! (oups, un mot un peu bariolé !!).

Bises à tous (oui parce que dans le fond, je ne suis qu’amour).

Hepha.

 

Modifié (le) par Alcane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Peu importe le fond et/ou la forme qui a été employé par Hepha, je le rejoins sur un point bien précis : ce sont des MP, donc des messages privés. 

 

S'il y avait eu un signalement de la part d'un joueur, cela m'aurait paru tout à fait logique de sanctionner. 

 

Ici, ce n'est en aucun cas le cas. 

 

Il y a peut-être eu des messages en rouge sur le panneau admin, mais sûrement pas de signalements, puisque les échanges proviennent d'AD.

 

C'est dommage voire consternant qu'il y ait des insultes envers envers les admins (ou même envers d'autres joueurs) . Mais se permettre de lire les messages n'est en aucun cas plus honorable. C'est user d'un pouvoir qui ne devrait même pas exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Supprimé les RP d'Hepha ? en sachant qu'il y en avait fait avec d'autres joueurs. 

Si c'est pas un manque de respect envers les joueur concerné, je ne vois pas ce que c'est. 

 

En résume, on banni des gens pour manque de respect en lisant des message Privé et on répond par un autre manque de respect en supprimant leur poste en commun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.