Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Chroniques D'Aurora


Angie Aurora
 Share

Recommended Posts

aerisza6.jpg

Aurora est un village perdu au cœur d'un territoire immense que l'on appelle Aeris.

A l'époque, je pensais qu'Aeris était le monde. Qu'il n'y avait rien au-delà.

Un monde désertique dessiné par le vent chaud qui soufflait en permanence. Il ne pleuvait pas souvent et juste assez pour abreuver les rares plaines verdoyantes.

Nous nous repaissions de cactus et de tiges de feuillus, nous faisions le commerce des carcasses d'animaux, les ailes d'animaux volants étaient particulièrement prisées.

Notre monde était entouré de nuages, au-delà des nuages le vide, le rien.

Pourtant, je me demandais d'où venaient ces gens que nous affrontions régulièrement lors de jeux organisés par les dieux.

Ils ne nous ressemblaient pas du tout et nous nous méfiions d'eux. Mais ils étaient vite oubliés lorsqu'ils quittaient Aeris pour retourner dans le néant.

Aujourd'hui, je sais qu'Aeris est un énorme cocon, une serre dans laquelle pullulent les Aeriens de leur naissance jusqu'à leur maturation. Ce fut sans doute le plus grand choc de mon existence lorsque j'ai fait cette découverte.

iconographie d'Aeris:

vueaerisdc9.jpg

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

villagedanslesnuagesfk9.jpg

Aeris est composé de petits îlots de terre reliés entre eux par des ponts qui enjambent la mer de nuages. Je ne sais pas quand ni comment ils ont été construits mais ils permettent de se déplacer facilement au quatre coins d'Aeris. En passant au-dessus, on peut apercevoir le matelas crémeux dans lequel flotte notre monde.

Les ponts ne portent pas de nom à ma connaissance.

Au centre d'Aeris, il y a le village Suspendia, c'est le village le plus important, véritable poumon économique des Aériens.

Il n'est pas rare que nous passions des heures à la taverne, à nous saouler pour tuer le temps dans cet univers où tout semblait évoluer au ralenti.

Nous attendions là, les luttes sépulchrales, l'unique animation dans notre vie monotone.

Finalement, quand on y pense, nous n'étions pas si mal que ça, à l'époque, dans notre cocon douillet.

Vue plongeante du Village Suspendia:

villagesuspendiate5.jpg

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutteszd8.jpg

Les luttes sépulcrales sont des luttes ancestrales remises au goût du jour par les dieux élémentaires afin d'éprouver la valeur de chaque élément et de leurs meilleurs combattants.

Les vainqueurs se voient recevoir un cadeau divin et leur nom est honoré par tous.

J'ai connu le meilleur comme le pire au cours de ces tournois. De l'échec le plus cuisant à la toute proche victoire. J'ai eu l'honneur de combattre au côté des Aeriens les plus braves.

Ils s'appelaient Chamsin, Lebaron, Shiryu, Faust, Zam, Golgoth, Arkantose, Arkmael, Mr Much, Magestrius, Kalia, Thanos, Ingram, Onao, Tshaolin, Mefisto...

Il y en a beaucoup que j'ai perdu de vue au fil du temps mais les souvenirs de nos batailles restent gravés dans ma mémoire à tout jamais.

Instantané de l'Armée de l'Air, quelques minutes avant la bataille contre Aqua:

airkz9.jpg

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guerriersik9.jpg

A l'adolescence, nous devons choisir notre voie. Il existe quatre chemins possibles : celui du Nécromant, celui du Magicien, celui du Rôdeur ou celui du Guerrier.

Les guerriers sont ceux qui pratiquent l'art de la guerre. Ils se servent de leur force pour manier des armes lourdes.

Quand les nécromants, les magiciens et les rôdeurs font usage de leur esprit, de leur magie ou de leur ruse pour parvenir à leur fin, le guerrier attaque sont adversaire droit dans les yeux, d'un geste franc.

Quand les autres surprennent leur proie à distance, le guerrier va au corps à corps. Il s'avance le plus près possible de son opposant, il peut voir son visage, sentir son odeur, entendre son souffle, il lui arrive de toucher sa peau, de goûter sa sueur... Tous les sens en éveil. Face à face. Tuer ou être tué.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi cette voie et je ne l'ai jamais regretté.

guerrier0face1dp1.gifguerrier0face0rg7.gif

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

parcheminsms1.jpg

Les luttes étaient finies pour moi, j'avais terminé mon apprentissage et j'étais devenue une guerrière d'Aeris.

J'allais être affectée à un poste de garde tout près de la barrière de nuage et toute ma vie durant, je scruterai l'horizon en attendant d'improbables assaillants.

Ainsi ma nouvelle vie débuta.

Entre les tours de garde et les séances d'entraînement sur créatures vivantes (principalement des êtres ailés), je passais énormément de temps à la bibliothèque du village suspendia afin de m'instruire un peu.

Au début, les bouquins me semblaient rébarbatifs. Ils parlaient tous de vieilles légendes assez incompréhensibles, ils parlaient des dieux, des éléments, de politique, de guerre... Tout ce passé poussiéreux auquel je ne pouvais me rattacher.

Un jour pourtant, j'ouvris un livre sur le culte d'Eolia. J'avais l'habitude de prier la déesse de l'Air mais je ne connaissais finalement très peu de sa légende et de son culte. Je dévorai ce livre et je le gardai précieusement sur moi.

Je me mis à rédiger des textes en l'honneur de la déesse et à pratiquer son culte avec plus de ferveur que jamais. Les prêtres d'Aeris me proposèrent de rejoindre son temple mais je ne pouvais me résigner à abandonner l'armée. J'étais née pour combattre avant tout.

Un événement qui survint à cette époque me permit de concilier mon adoration pour la déesse et ma fascination pour la stratégie militaire.

En effet, un matin comme les autres, j'ouvrit le livre d'Eolia pour lire une prière. Un parchemin glissa du livre...

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

parcheminbybreizhbleizhk7.jpg

Cette fois-ci ça y était.

J'allais m"éloigner encore un peu plus d'Aurora, sans doute pour ne plus jamais revenir.

Je vais refermer ces Chroniques et je les glisserai dans la bibliothèque de Suspendia. J'aurais voulu écrire plus mais mon entraînement ne m'en a pas laissé le loisir.

Il existe cependant un endroit où sont regroupés de nombreux écrits à propos d'Aeris et de ses formidables lutteurs. J'espère que tu le trouveras un jour.

Au moment où tu lis ces lignes, je ne suis peut-être plus de ce monde. J'espère avoir laissé une trace ici et que tu raconteras autour de toi, qu'au-delà des nuages qui nous entourent, il existe une cité bâtie en l'honneur d'Eolia. Je ferai tout mon possible pour qu'elle existe encore et que peut-être toi aussi tu puisses la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.