Aller au contenu
Terre des Éléments

Achever les monstres


Alteron
 Share

Recommended Posts

J'ai eu une discution brève avec un joueur récemment, auquel je reprochais de laisser volontairement les cactus à 2PV. De mon point de vue, je m'en moque, je n'ai aucune prétention sur TdE, c'est un passe-temps de fin de semaine. Mais j'ai fait la beta très sérieusement et je pense aux autres joueurs qui, comme moi à l'époque, se connectent sur une map où ne se trouvent que des monstres agonisants.

Je ne fais pas ce topic pour déposer une plainte publique, mais je suis curieux d'avoir votre avis sur ce sujet. Voilà un résumé de nos échanges épistolaires :

Moi :

Merci de terminer tes monstres.

Lui :

Cela ne vaut pas le coup. Et je vous passe les fautes d'orthographe et de langage...

Moi :

Et pour les autres, ça vaut le coup de les achever ? Tu ferais

quoi si tous les monstres de ce jeu avaient 1 PV au moment de te

connecter ?

Je vais te le dire : tu aurais une petite pensée pour le type

qui est passé avant toi.

Il n'y a pas de monstres moins forts que les cactus, alors

utilise tes frappes les plus correctes pour les OS, sans quoi tu

laisse un joli tas de déchets pour ceux qui passent derrière et

qui, eux, sont conscients de ne pas être les seuls à jouer sur

ce jeu.

Lui :

Non, je les laisse pour les droppeurs.

Et pour ceux plus bas niveau que moi qui ont peut-être besoin des cactus avec peu de vie pour ne pas en perdre eux-même. Dropper un morceau de cactus quand j'etait à un niveau inferieur me rendait bien content. Alors là j'ai carrément remanié le message pour le rendre compréhensible...

Suis-je le seul à penser que c'est un manque de respect aux autres joueurs que de faire ainsi ? Sans compter que les lésés, à ce stade du jeu seront forcéments de joueurs de notre propre alignement. On a pas commencé le PvP hors salles de combat et déjà on se tire dans nos propres pattes. Félicitations !!!

J'ai refusé des dizaines de fois de ma laisser aller à ce genre de topic mais cette fois je suis tombé sur une personne qui se prétend être le bienfaiteur des joueurs de niveau 5... Mort de rire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu comprends pas, t'as pas de cervelle :p

Moi aussi, quand je vois des mobs entammés, je reviens 10 minutes après et y sont tout frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous revenez et qu'ils sont tout frais, c'est que quelqun a du faire le boureau. Faut bien qu'il y en ait qui se sacrifie.

Cette pratique, je dois bien l'admettre, m'exaspère franchement. Ca m'est complètement égal d'être le plus fort mais je ne comprends pas comment certains peuvent oublier à tel point que c'est une communauté et qu'ils ne sont pas seuls à jouer.

D'autant plus que niveau RP, c'est plutôt moyen.Combien j'ai vu de persos s'autoproclamer executeur, tueur et autres bouchers laisser leurs monstres à moitié en vie. Soit c'est de la miséricorde, soit de la cruauté. Qu'on joue son perso à la crying freeman et qu'on ne veuille pas achever les monstres mais optimiser ses PA à ce point, je comprends pas.

Restons positifs, ils ne sont pas si nombreux et après un petit nettoyage, on peut en général se confronter à des bebetes vigoureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si l'on fini pas les monstres notre compétance n'augmente pas. c'est un peu domage...

Ben pas tout a fait vrai, puisqu'à force d'xp comme ça et de ne pas les finir au bout d'un moment ils arrivent à être assez fort pour os le monstre, donc leur aptitude monte quand même au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque l'Homme est un saligaud.

et les femmes alors :p

Ben pas tout a fait vrai, puisqu'à force d'xp comme ça et de ne pas les finir au bout d'un moment ils arrivent à être assez fort pour os le monstre, donc leur aptitude monte quand même au bout d'un moment...

Oui enfin après avec des nouvelles aptitude qui vont sortir ils seront penalisé, et pis on gagner plus vite de la puissance en augmentant ses compence au lieu de ne compter que sur ces symple stats, et il me semble que plus on evolue et plus on tappe plus fort qu'on en a bien monter ses competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien qu'un monstre puisse se soigner tout seul si il n'a pas été blessé depuis 5 minutes par exemple non? Comme ça les éleveurs ne perdent pas leur XP et les autres n'ont pas a subbir la perte d'XP... Apres c'est pas trop RP mais c'est pas plus RP de voir des monstres apparaitre de sorte qu'ils ne laissent pas desert la map longtemps ou bien qu'ils l'envahissent totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est complètement égal d'être le plus fort mais je ne comprends pas comment certains peuvent oublier à tel point que c'est une communauté et qu'ils ne sont pas seuls à jouer.

D'autant plus que niveau RP, c'est plutôt moyen.Combien j'ai vu de persos s'autoproclamer executeur, tueur et autres bouchers laisser leurs monstres à moitié en vie. Soit c'est de la miséricorde, soit de la cruauté.

C'est étonnant de voir à quel point les gens sont aveugles ou sourds lorsque l'un d'entre eux prononce enfin des paroles censées.

Ceux qu'a dit cet homme est tout simplement d'une immense simplicité et d'un profonde et navrante vérité , à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très frustrant de débarquer et de ne trouver que des trognons de cactus quand on a la dalle.

D'ailleurs, Marcellusio, je trouve pas que c'est dommage, c'est même carrément bien fait pour ceux qui ne finissent pas leur bestioles s'ils ne reçoivent pas de points jaunes. Ca devrait fonctionner pareil avec les points bleus, même.

L'idée de l'auto-régénération n'est pas mal du tout, ça permettrait aux joueurs respectueux des autres de ne pas trop subir le "style" de jeu de tous ces malappris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse Smile

toujours faire a autrui avant qu'il ne le face a soit !! :lol: rha nondidiouu!

nan plusseu sérieusement, j'éspère bien que L UNIQUE argument contre les entameur de monstre, c'est a dire, les points d'aptitude.

seront plustot rare pour ceux jouant dit ' normalement ' et trèèès rare pour les elveurs :x enfin eleveur... pro eleveur entameur je veut dire.

car sinon ... bé on va tous sy metre et se bouffé le nez pour des monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça l'arugument des points d'aptitude est comment dire éronné.

En éffet, je suis un éleveur, durant 2 semaine, ja gagne plein de niveau mais 0 point d'aptitude, néanmoins, je tape comme un dieu.

Ben bim je vais aux luttes sépulcrales, je tue 30 type et je suis revenu a un niveau "normal" d'aptitude, alors hop on repars 2 semaines ....

Tout ça pour dire aprenons a vivre avec ces méchants éleveurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Kroki, tjs ta langue dans ta poche...

Il m'arrive d'entamer des monstres durant 5 minutes, mais très vite je suis en manque de drop et me rabat sur un monstre un peu moins puissant que j'os bien ou que je tue en 2 attaques équivalentes...

Mais tout dépend de son level, il était facile de finir un scarabée avec 2 attaques et de se targuer d'être en tueur de monstre autour du level 20-22. Mais quand on devient plus fort et que l'on touche les scarabées à 80-90% de leur vie à la première attaque, c'est déjà moins enviable de les terminer. Et le passage au monstre supérieur n'est pas toujours logique, de part le manque de popo chronique...

Tout cela pour dire, qu'il y a certains level (peu) où la fin justifie "les moyens", perso sur un level où j'ai mal placé mes points, que je suis en transition de monstre à tuer, je veux vite oublier ce level et le passer au plus vite. Alors là j'entame du scarabées, qui au passage sont des monstres traqué par beaucoup, et c'est un bien pour tous de trouver des scarabées entamé, j'ai vue nombres de level 10-12 finir des scarabées et ramassant des pince et terminant rapidement leurs quêtes tout en passant vite leur niveau d'aptitude pour avoir leur aptitude d'arme à font au plus vite...

Après je ne suis pas au rendement optimum et je peu vous dire que j'occie nombre de Branleils et serpents entamé par nos cher pure éleveurs, sans parler que je tourne pas continuellement entre les 4-5 maps à monstres pour trouver de la viande fraîche et laisser derrière moi un champ de monstre agonisant. Je fais mes phases d'xp sur 1 à 2 maps et logiquement il faut tuer les monstres pour qu'ils reviennent...

Mais encore une fois, c'est une bien pour tous de trouver certains monstres entamé (scarabées, branleils, moustioques), les jeunes et moins jeunes y trouvent leur compte pour un temps. Faut juste pas pousser savoir etre lucide, je peux vous dire que les pures éleveurs de l'air perdent du terrains sur des perso comme moi, car ils ne peuvent plus s'équiper par manque de po et donc de drop, ils ne pourront pas compenser pas des aptitude bne tuant pas de monstres...

Avec un peu de patience le vrai éleveur sera pris à son propre jeu. Et qu'est-ce que c'est que de vider une map de monstres entamé à votre arrivée, vous chopé un max de drop et 2 sec après revoilà toutes une cargaison de monstres gonflés à bloc pour vous...

Le plus gros problème pour moi sont les opportunistes de seconde zone qui cours dans tout les sens entamer les monstres sous votre nez. Mais c'est la dure vie élémentaires, de devoir supporter avec le sourire tout les membres de votre éléments qui vous entourent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de l'entam, je me suis toujours forcée à tuer les monstres même quand il leur restait 3 points d'xp, sans compter toutes les fois où j'ai nettoyé suite au passage d'un entameur.

A présent, je vais faire comme rock je pense: nettoyer, faire ma séance, puis laisser les mob dans l'état dans lequel je les ai trouvés.

On devrait tous faire pareil finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.