Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Fabuleuses Histoires de l'Ogre


Mach Gulam
 Share

Recommended Posts

Ne sachant que faire, vous décidez de visiter les chambres d'un hôtel, et vous entrez finalement dans celle marquée d'un sceau rouge. De vieux livres éparpillés sur le sol attirent votre attention sitôt que vous entrez dans la chambre. Vous décidez de vous en approcher, histoire de lire ce qu'ils contiennent. A première vue, il semblerait qu'il s'agisse d'histoires totalement inventées par le maître des lieux.

Soudain, vous êtes pris d'admiration pour les boucles qui s'étalent sur le parchemin que vous lisez à présent.

Acte I : L'ogre

Il devait être midi, ou alors une heure. En tout cas, j'avais faim. Trèèèèès faim. Alors, connaissant mon appétit d'ogre, je me suis mis en quête d'un bon repas.

Vous auriez pu me dire, un bon repas ? Vas donc à la taverne !

Mais non, je suis un Ogre, et un ogre, quand ça a fait, c'est tellement idiot que ça ne va pas à la Taverne, ça va dans les rues marchandes, ça pique un bonhomme, et ça le mange. Voilà comment ça mange, un Ogre.

Alors c'est ce que j'ai fait. Je suis allé jusqu'à cette fameuse rue Marchande, Minos, qu'elle s'appelle. Et j'ai cherché, mais rien. Impossible de serrer. Enfin, de manger.

Ah si, en voilà une, d'occasion. Un petit, bof. Maigrichon, bof bof. Boutonneux, bof bof bof. Bah, pas vraiment une occasion en fait. Si je compte ramener les os à maman, j'ai tout intérêt à ne pas gaspiller...

Je m'approche de lui, et d'un coup le poignarde. Surpris, il se retourne et me regarde. Il ne semble pas souffrir. Je le repoignarde, toujours rien. Il me regarde toujours avec son air niais, rien à faire.

Flute de Flute ! Comment cela se fait-ce ? Lentement, le déclic se fait dans mon petit esprit si fragile. Il doit porter une armure ! Mais bien sûr !

Alors, je me risque à l'amadouer, pour qu'il finisse par enlever cette armure, et que je puisse le manger.

Mais les heures tournent, et votre tête aussi. Vous décidez d'aller vous reposer, et vous reviendrez après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serein, après vous être bien restauré, vous revenez dans la pièce. Vous recommencez à lire le livre que vous aviez feuilleté avant le repas.

Acte II La Rencontre

Sa vue m'obsède. Il n'est pas bien beau, pourtant, mais j'ai faim. Et quand j'ai faim, je mangerais n'importe quoi. Enfin presque.

Bah, je le regarde dans les yeux, à présent, et lui tape sur l'épaule. Vif comme l'éclair, il se retourne, et brandit déjà une épée dans sa main. Bizarre, il n'a pourtant pas le profil du parfait escrimeur.

Enfin, je me décides à l'apaiser.

"Oh, doucement, je ne te veux aucun mal huk huk. Juste que... Eh bien que... J'aimerais que nous soyons amis", demandais-je, penaud.

"A..a... ami ?! Moi, un frêle humain, ami avec ... vous ?"

"Mouaarh pourquoi pas ? Aurais-tu peur huk? Je cherche un ami avec qui raconter toutes les batailles que j'ai vécues huk huk... Ne veux-tu vraiment pas nyark?"

L'humain regarde à droite. Rien. A gauche. Personne. Nous sommes seuls, et il va falloir qu'il choisisse entre tenter de me tuer, ou bien venir avec moi à l'auberge.

"D'accord, monsieur l'ogre. D'accord. Je viens."

Et c'est ainsi que nous partîmes à l'auberge, début d'une aventure épique que ma pauvre cervelle d'ogre tentera de raconter du mieux qu'elle le pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.