Aller au contenu
Terre des Éléments

Premières leçons


EsraH
 Share

Recommended Posts

Terra Academy. Fin du mois D'Azura. Leçon de magie des objets.

Dehors il faisait beau, un grand soleil, un ciel bleu, et de jeunes créatures qui batifolaient dans la boue, coutume bien habituelle sur Terra.

Et moi, pauvre de moi, j'étais attablé au fond de la classe pour suivre deux heures de maniement de l'orbe. J'aurais du choisir une carrière de guerrier, tiens, manier la hache y a pas besoin de leçon....

Notre professeur, une femme d'un certain âge, plutôt ridé, aux lunettes carrées et aux vêtements stricts, nous enseignez l'art du maniement de l'orbe.

« Alors mes petiiiiiits, pour utiliser un orbe à bon escient, il est avaaaaant tout nécessaire d'en prendre le plus grand soin »

« et bah ton mari a pas du prendre soi de toi », pensais-je.....

Bon, trouver un occupation, parce que la petite dame est bien gentille mais je m'emmerde grave dans son cours. Ca ne doit pas être compliqué à manier une orbe, pas besoin de leçon moi.

Hum, hum que faire....

Mon regard se portait sur ce groupe de jeunes que j'apercevais de la fenêtre. Ils avaient l'air de franchement s'amuser, en tout cas plus que moi.

Hum, hum, hum trouver une opportunité.

J'attendais patiemment que « Madame Magie des Objets » se tourne vers le tableau et d'une habile roulade je me glissai hors de la salle de cours.

(Que ma roulade n'en fut pas vraiment une et qu'au passage je m'éclatai le genou sur un barreau de chaise n'apporte rien au contenu de l'histoire.)

Me voilà dehors, aspirant le grand air frais. Vite un peu de fumée. Habilement je me roulais une sèche et aspirait à plein poumon cette douce fumée. D'une démarche tranquille et assurée, je me dirigeai vers ces jeunes femmes vautrées dans l'herbe à côté de cette flaque de boue, en train de profiter des premiers rayons de soleil de l'été. D'un geste d'une élégance rare, je sortais une flasque de vin rouge de ma veste.

« Tenez les filles, ça vous dit un petit coup » Visiblement elles n'avaient pas relevé le sous-entendu présent dans ma question.

D'un geste qui trahissait leurs habitudes de la boisson, elles finirent d'une traite ma modeste flasque de vin. Heureusement pour elle, traîner dans le fond de ma besace une bouteille d'alcool un peu plus conséquent.

Passe le temps, les cigarettes, les gorgées et les rires et le moment se fait plus propice pour faire plus amples connaissances.

D'un geste faussement maladroit, je poussai l'un d'elle dans une flaque de boue, il n'en fallut pas plus pour que cela commence à dégénérer comme je l'entendais.

« Célébrons Fimine comme il se doit, ce n'est pas dans les salles de cours, que nous prierons notre déesse» lançai-je couvert de boue, la main droite haut levée avec une bouteille à la main, pendant que ma main gauche se baladait parmi les replis de la robe d'une des mes nouvelles camardes.

Pas de chance pour moi, à ce moment là, débarque Madame l'acariâtre, « Madame Magie des Objets ». J'eus le droit à une leçon de moral que j'oubliai bien vite, mon état ne me permettant manifestement pas de suivre le reste de la leçon, je rentrai dormir dans mon tonneau.

Le Lendemain

Ma déesse m'avait remercié de l'avoir à juste titre célébrée, de nouveau en salle de cours, mon nouveau professeur de Magie des mots avait un charisme (ainsi qu'une poitrine) autrement plus développé que celle de la veille. Mon regard ne quitta pas cette jeune demoiselle de toute la leçon.

Et voilà comment j'embrassai ma courte mais prometteuse carrière de magicien des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.