Aller au contenu
Terre des Éléments

lundi

Membres
  • Message(s) posté(s)

    92
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lundi

  1. je me suis juste arrêté sur cette note :

     

    Aucun jeu n'a encore reçu 15 votes, le jeu en pole position pour le mois de Avril est : Terre des Eléments (taux de satisfaction 66.67% sur 9 votes)

     

    Je veux dire : si on est n°1 avec 9 votes, les autres ont encore moins ?

    Espérons que l'annuaire soit plus visité que commenté non?

     

    Mais j'espère aussi que TdE soit bien visible, d'ailleurs j'essaye de voter souvent quand j'y pense.

  2. Puisque le jeu est fermé, nous avons tous du temps pour réfléchir et poser des idées pour l'avenir de ce jeu auquel tous (même ceux qui ont supprimé leur personnage) tiennent beaucoup.

     

    Essayons d'en discuter avec des postes cours et constructifs.

     

    - analyser les soucis et proposer des remèdes.

  3. Je suis habillé de jaune, j'ai toujours été proche d'Eolia, je l'ai même rencontré une fois en étant transporté au 7e ciel sur les nuages en face à face. Je n'ai jamais remis en question le bien fondé de mon attachement. 

     

    Et un matin, je me lève et je rencontre un prêcheur habillé de gris. C'est étrange. Devant lui un petit attroupement se forme tant pour l'originalité de l'homme que grâce à sa voix étonnante. 

     

    "HOMMES ET FEMMES DE MELRATH ZORAC ..."

     

    Je n'arrive pas à écouter la teneur du discours tellement l'homme m'intrigue. Ce n'est pas naturel. Je suis magicien et je sais repérer la magie même lorsqu'elle est diluée. Et c'est bien le cas ! Mais je n'arrive pas à repérer si c'est une magie positive ou maléfique. L'homme est très doué, sous ses apparences humbles et frêle se cache un homme puissant. Il n'a pas peur, il sait qu'il risque mais il ne nourrit pas de crainte.

     

    Je reste donc là à le contempler en me laissant troubler par un discours que je ne saisi pas mais qui installe le doute au plus profond du disciple de l'air que je suis. Je serre dans ma main mon amulette jaune et elle me semble plus froide que d'habitude.

     

    Le discours se termine. Il n'est pas ennuyant, le public reste pendu à ses lèvres. Mais les paroles sont insistantes et convainquantes. Quelques personnes tombent à genoux et paniquent. Certains enlèvent leurs signes d'appartenance. Est-ce que les habitants de Melrath vont se laisser convaincre? Peut-on envisager un jour la fin des éléments?

  4. je n'ai effectivement pas le sentiments que les nouveaux joueurs arrêtent à cause des anciens et de frappent trop élevées d'autres joueurs. S'ils arrêtent c'est qu'ils n'accrochent pas au jeu.

    Quand on est petit, on se fait tuer, on perd quelques po, parfois des drops et peu d'XP. Rien de dramatique si les po et drops précieux sont à l'abri.

    De plus il y a beaucoup de factions et de joueurs soit pacifistes soit avec une éthique remarquable qui n'attaquent pas les nouveaux et petits lvl.

    Maintenant, ce serait sûrement bien de donner clairement l'objectif par les admins de cette évolution. afin de réfléchir s'ils seront atteints ou s'ils peuvent être atteints par d'autres moyens.

    C'est sûr qu'à mon lvl (150), je ne serai jamais dans la situation du plus fort, rien à craindre. Pour plusieurs des anciens joueurs j'ai l'impression qu'ils doivent ne craindre qu'une poignée de joueur de même lvl et sup. C'est enviable parfois c'est vrai. C'est l'avantage d'être un ancien.

    On ne croise tout de même pas grand monde en journée sur les maps... un peu plus en soirée.

  5. On raconte parfois dans les tavernes cette ancienne légende de Noí«l, presque oubliée, incomplète, mais précieuse. Est-ce un témoin occulaire qui l'a transmise? Est-ce par révélation? Nul ne le sait mais cette légende brûle encore dans bien des coeurs.

    C'est l'amour fort, entre Carsin et Frisine, deux êtres que nous, les grands, qualifierions de "petits". Sur une terre riche et inconnue, ils vivaient une vie paisible et agréable au milieu de leurs enfants. Mais contrairement à ce que beaucoup ont envie de croire, ils n'étaient pas rustres. Cultivateurs certe, mais pas pequeno! Ils étaient inventifs et créatifs le tout dans une grâce et une distinction remarquable. Du coup, les enfants ont intégré les traits des parents. Ils ont toujours été en avance sur leur temps, ingénieux au possible mais avec un zèle non pas nourri de paresse ou de gloire mais simplement d'innocence.

    Mais ces gens étaient petits, presque invisibles pour les grandes gens. Insignifiants et ignorés de tous. Sauf d'une personne : un vieil homme généreux. Qui au détour d'un voyage a pu les observer discrètement. Puis à force de temps et de patience ils ont appris à se connaître et s'apprécier. Le vieil homme s'est installé au milieu de ces petit. Il était comme l'un des leurs. Il n'a jamais voulu exploiter leur savoir et eux n'ont jamais essayer de le transformer en garde du corps.

    Ces petites personnes étaient joyeuses et leurs habits reflètaient les sentiments de leur coeur. Des chapeaux pointus, des couleurs vives. Aujourd'hui nous en croisons encore de temps en temps si nous prenons le temps de les voir et de ne pas les mépriser. Ils ont beaucoup à nous apprendre !

    Mais voilà que pendant une absence du vieil homme, un malheur est survenu dans cette paisible demeure. Carsin a été attaqué par un être puissant et il est rentré à le demeure blessé et agonisant. Frisine, inquiète de tant de violence et de la santé de son mari est entré dans un désespoir sans parole. Etait-il possible de vivre indéfiniment en paix sur ces terres? Probablement que non, malheureusement. Carsin est mort ce jour là et tout a été différent pour la petite famille de lutins. une vie d'errance a commencée, de crainte et de cachette. Où est passé leur joie, leur inventivité?

    Ils se sont mis en quête de retrouver le vieil homme et ce fût à leur tour de l'observer discrètement et avec temps et patience, ce sont les lutins qui ont intégré le domaine du vieil homme.

    Noí«l nous permet de voir un instant la joie de cette association. Mais est-il possible que cela dur?

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.