Aller au contenu
Terre des Éléments

Du sang sur les mains


Anamaya
 Share

Recommended Posts

Comment elle s'était retrouvée là, le couteau à la main? C'était une longue histoire, celle d'une nuit éprouvante et de litres de sang versés. Et comme elle concerne bien d'autres êtres, ce n'était pas à elle de la reprendre en entier. D'ailleurs, la prêtresse n'avait pas tout compris, voire beaucoup oublié pour éviter une saturation mentale et un basculement dans la folie. Oui mais là, elle était quand même face à cette créature innocente, le couteau à la main. Parce qu'on lui avait demandé. Quelle idée aussi de lui demander un truc pareil?

Quelle idée aussi d'accepter? Elle avait dû le faire sans bien savoir ce qu'on lui demandait. Il ne fallait plus qu'elle accepte de parler aux gens après avoir bu une tisane de feuille de plantovor bleu. C'était trop... trop quoi.

Bref, elle part, elle erre, s'égare. Elle sait à peu près où aller. C'est lorsqu'elle tombe sur les écureuils en pleine farandole qu'elle sent qu'elle s'est plantée de chemin. Ils s'arrêtent tous, la regarde. Ils savent c'est sûr. Ils doivent sentir le sang de leurs congénères qui depuis des années périssent sur la lame du couteau qu'elle a dans sa sacoche. Oui, ils la regarde de façon bizarre. Ils vont sûrement se jeter sur elle. D'ailleurs c'est clair qu'ils sont de mèche avec les crapaud là...

La prêtresse, un peu hirsute, l'oeil rougit d'avoir veillé et... autres joyeusetés, recule lentement puis s'enfuit vers l'endroit qu'on lui a décrit sur un papier. Là où elle va les trouver. Malin de lui avoir inscrit le chemin d'ailleurs parce que sinon...

Là elle entend d'abord son déplacement discret avant de le voir. Oeil rouge contre oeil rouge, ils se dévisagent. La prêtresse se met à terre, l'arme à la main, prenant une respiration.

La créature remue son museau, prêt à subir un assaut. Comme aucun ne vient, il se jette avec violence sur elle. La prêtresse s'apprête à se résoudre à peut-être si vraiment c'est nécessaire... réagir. Alors, cruellement, il sautille autour d'elle en se frottant, comme pour lui faire un .... calin.

Anamaya couina de souffrance, torturée à l'idée de faire du mal à cette créature si mignonne. Le lapin pour l'instant, avait gagné la bataille.

Une de ces consoeurs passa, lui souhaitant bon courage et la rassérénant. Elle lui dit que le cri d'agonie du bambou était aussi une chose horrible à entendre. Il fallait qu'elle reprenne force pour le bien de tous.

Anamaya la regarda repartir circonspecte. Le cri du bambou? Elle n'aurait pas dû laisser trainer sa théière sur la table centrale....

Puis elle reporta son attention sur la créature... Et toute sa famille, qui s'était approchée d'elle et l'entourait. Machinalement, elle caressa l'une des créature qui se mit gentiment dans ses bras.

" Non mais arrêtez, c'est pas bien ce que vous faites, je suis obligée vous comprenez. C'est pas contre vous... Mais c'est comme ça, et puis vous allez vous aussi vous réincarner très vite, alors c'est pas vraiment une mort. Je vais vous tuer discrètement et comme ça vos enfants vous verrons pas saigner partout d'accord? Et puis je ferai ça aussi vite que possible hein? Alors faut pas m'en vouloir...."

Dans son dos elle sentit une présence qu'elle connaissait bien. Elle se retourna à peine pour reconnaitre le nécromancien qui devait probablement bien s'amuser de la situation. Elle ne l'interpella pas, n'étant pas vraiment certaine d'être ravie de le voir vu la tournure des événements de la veille, et de la nuit. Enfin c'est une autre histoire.

Elle sentit le poids de son regard peser sur elle et chercha à s'en protéger. Bizarrement cela lui permit également de se protéger de l'attaque mentale des rongeurs. Elle se mit, difficilement à exécuter sa besogne, le sang éclaboussant son vêtement. Elle mit beaucoup de temps à agir, et ces crétins d'animaux continuaient à rester près d'elle, grimper sur sa robe... N'avaient-ils aucun instinct de survie?

A un moment, alors que le temps passait sans qu'elle ne le compte, le nécromant parla. Il lui dit qu'elle tenait mal le coup visiblement. Que si elle appuyait sur leur tête, leurs yeux pouvaient sortir et être gobés... Comme ça elle ne serait plus embêtée par leur regard implorateur...

La prêtresse s'arrêta le coeur au bord des lèvres. Elle n'eut pas bien conscience de ce qu'elle lui dit, mais ce fut fait avec un certain volume sonore. Quelques soient les mots, le nécromants s'éloigna. Colérique, elle finit son travail, le bâclant, et partit en courant rejoindre le fort. Sur le chemin, elle aperçu l'homme qui s'était arrêté dans un coin et la regarda passer. Pâle comme la mort elle se dépêcha de transporter son funèbre labeur. Elle déposa le tout et chercha à se débarrasser du sang qui lui couvrait les mains.

A un moment on lui demanda si elle avait ramené les yeux. Méfiante, elle demanda pourquoi. Lorsque son condisciple Skelderane, plaisantant, lui parla de la possibilité d'en faire des billes, la prêtresse fit de grands gestes entre colère et larmes.

" Mais vous êtes horribles!!!"

Excédée, elle partit bouder dans son coin, l'esprit hanté de tous ces regards qui ne s'ouvriraient plus sur le monde.

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tsss, tsss, tsss"

Le nécromant secoua la tête...

"Quel gâchis ! Non seulement elle perd l'occasion d'approfondir son savoir sur les entrailles des lapins et sur les 3 façons de les occire rapidement au couteau, mais en plus elle gâche la marchandise ! Tout ça parce qu'un bestiau est suffisamment stupide pour se venir se frotter à elle alors qu'elle a un couteau à la main ! Et c'est quoi cette histoire de regard ? J'ai jamais compris comment on pouvait être impressionné par le regard d'un lapin ! C'est aussi bête que les carottes qu'ils mangent, ces trucs là !"

L'homme en noir se rapprocha des corps démembrés, éparpillés dans la clairière. Il maugréa

"Mais quel gâchis ! Non mais regardez moi comment elle s'y est prise ! On dirait un boucher qui fait du dépeçage à la lime à ongle ! Même en première année d'université, je m'y prenais mieux que ça !

Elle n'a même pas récupéré les oreilles... Ni les langues et les cervelles... Hummm, je vais les prendre, ces dernières seront peut être utiles pour lancer une divination sur les intentions des Astres... "

Après avoir rempli sa besace, il s'éloigna, ronchonnant.

"Et pourtant avec un nom comme le sien, je me disais qu'elle devait avoir des dispositions pour l'ana-tomie...

Bon je vais peut-être éviter de lui dire, elle pourrait me faire la tête pour un bon moment...

Mais j'y pense ! Peut être qu'un ragoût de lapin lui ferait plaisir ? Oui ! Voilà ! J'y suis ! Du ragoût de lapin aux pousses de bambous ! Je suis sûr que les filles vont adorer !"

Modifié (le) par Skelderane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilarant.

Jamais l'expression " il fallait le voir pour le croire " ne m'était paru aussi réaliste. La scène était tellement parfaite que je ne l'aurais jamais cru sur parole si elle me l'avait raconté. Et pourtant ...

La magicienne était accroupie, couteau à dépecer à a main., Une horde de petit lapins l'entouraient, sautillant autour d'elle et sur elle, comme si ils avaient sentis son empathie naturelle, malgré le fait qu'elle était venue pour repartir avec la peau de certains d'entre eux. mais c'était peut-être la l'incarnation de la grande cruauté les habitant. En effet, quoi de plus cruel pour la Magicienne de voir à quel point ils ont confiance en elle, et le travail ne doit en être que plus difficile. Et après toutes les péripéties de la soirée précédentes, je m'étonnais moi-même de voir qu'elle avait réussi à venir jusqu'ici.

Et je restais la à la regarder, sans lui adresser la parole pour le moment, appuyé contre un arbre. J'attendais patiemment qu'elle commence sa besogne pour voir à quel point elle allait s'en sortir. Et visiblement, les lapins ne semblaient toujours pas effrayés en la voyant tuer leur congénères. Il faudrait que je lui demande si elle serait prête à retenter l'expérience afin d'étudier plus en détails leur comportement. Tant d'innocence et de malice à la fois, Instinct de survie ou très franche bêtise ?

mais j'avais envie de la taquiner.

" Anamaya, tu as l'air d'avoir du mal avec eux, et je le comprends parfaitement. je suis passé par la à mes débuts, et je serais heureux de te donner un petit conseil "

Je me retenais de rire.

" Attrape l'un d'entre eux par la tête, et appuies un bon coup. Tu verras, leur yeux vont sorti de leur orbite. arraches-les d'un coup sec avec tes dents et come cela, tu ne seras plus jamais hanté par leur regard lorsque tu vas commencer à les dépecer "

je ne pouvais m'empêcher de rire de vive voix, mais je fus très rapidement arrêté lorsque je l'ai entendu me dire de ... de ... Hum, disons simplement que je n'avais pas intérêt à rester sur ici. je partais de la zone en lui faisant dos, allant me cacher quelques centaines de mètres plus loin en attendant son passage. je n'aurais peut-être pas du l'embêter comme ça ... mais c'était tellement drôle. je suis sur que je pourrais réussir à la faire chanter contre mon silence. Et cela se confirma lorsqu'elle passa devant moi, livide comme si elle avait croisé un revenant. je la laissais partir sans l'importuner ... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.