Jump to content
Terre des Éléments
Sign in to follow this  
Selene

Histoire de chat!

Recommended Posts

Je m'étais retirée dans une taverne en cette fin de soirée, rejoindre mon sombre compagnon devant un Gésouaf attristé de si peu de commandes. Nous devisions tranquillement, comparant nos collections respectives, quand mes yeux perçurent un mouvement d'une grâce qui semblait féline un peu plus loin.

Fronçant les sourcils, je me demandais un instant si Lyncée, mon lynx et compagnon fidèle de mes aventures, se serait risqué dans une taverne pour la première fois de sa vie. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un tout autre genre de félidé!

 

Un chat! Mais quel chat! Digne d'un tableau intitulé "Chat du Cheshire" que j'avais vu dans un des sombres recoins du Manoir d'Alucard il y a quelques temps...

Que faisais donc ce chat aux couleurs extravagantes dans ce lieu inhabituel. Un poil aux couleurs de l’améthyste rayé de noir le faisait chat'toyer devant mes yeux ébahis.  Son ronronnement murmurait des arcanes secrètes que je m'efforçais de percer sans succès. Il était vraiment étrange. Et bien plus classe que les vulgaire Félicius de l'Académie... 

Peut-être avait-il faim ou soif? Par chance Gésouaf proposait des choppes de lait frais. Après un petit ravitaillement, la bête serait peut-être plus encline à se laisser amadouer...

Le temps de me retourner pour commander le bol au tavernier que le mystérieux félin avait pris la poudre d'escampette...

Avait-il le pouvoir de se rendre invisible?

 

Je retournais au bar méditer sur cette étrange rencontre. Quelque chose me disait que je le reverrais peut-être...

 

unknown.png?width=672&height=406

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une énième visite de la Nécropole.

Cet endroit commençait a devenir plus que lassant : les murs sombres, le sol ocre, toujours une phrase bien placée de la part de la recycleuse d'âme, un trou noir si énigmatique que l'on n'y prêtait même plus attention.

Il me semblait désormais connaître chaque recoin, chaque nuance de couleur, chaque texture de ce lieu à l'ambiance froide. Je ne m'attardais d'ailleurs plus sur ce qui m'entouraient. A chaque nouvelle visite, j'attendais simplement patiemment devant la Recycleuse, essayant de faire fi de ses moqueries.

 

Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle, je l'écoutais d'une oreille me parler des abonnés de la Nécropole, du fait que je serais bientôt la meilleure pote du fossoyeur, le tout entre-coupé de maximes plus ou moins toutes faites au sujet de la mort et de la vengeance.

Je commençais à trouver le temps long, lorsque mon œil fut attiré par un mouvement voluptueux sur ma gauche. Un mouvement ? Comment quoique ce soit pouvait bouger ici ? J'ai toujours été seule avec la Recycleuse !
D'un geste rapide je me tournais vers la potentielle menace, prête à... Prête à quoi d'ailleurs ? J'étais déjà morte, que pouvait-il m'arriver d'autre ? Je n'eu pas le temps de me questionner davantage que la chose fondit sur moi et prit appui sur ma tête pour finalement atterrir au sol dans mon dos. Je fus surprise de l'agilité et de la légèreté dont la bête avait fait preuve et c'est avec étonnement qu'en me retournant je tomba nez à nez avec un chat.

 

Un chat magnifique aux yeux jaunes emplis de malice et au pelage violet et noir parfaitement accordé aux teintes des lieux. Celui-ci me fixait et semblait m'inviter à tenter de l'attraper. Ni une, ni deux, ne décelant aucune trace de mauvaises intentions en lui et ravie d'avoir une occupation autre que les bredouilles sarcastiques de la Recycleuse, je me mis à la poursuite du félin.

 

Ainsi eut lieu, l'espace de quelques minutes, une partie de Chat  dans un endroit des plus incongrus. A aucun moment je ne pus l'attraper et il finit par disparaître aussi vite qu'il était apparut. Avais-je rêvé ?

captur12.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...