Jump to content
Terre des Éléments
Sign in to follow this  
Mystica

Souvenirs... et avenir...

Recommended Posts

Le vent soufflait paisiblement en cette période de Laboria… Se faisant plus doux, il était agréable de voyager à travers les terres environnantes, et ce malgré la pandémie aux alentours. Les jours emprunt de ténèbres approchant, l’ignée s’était faite une promesse. Elle vivrait l’instant présent, écoutant son intuition, peu importe où elle pourrait bien la mener. Il n’était plus temps désormais d’imaginer  un futur lointain, le mal environnant était beaucoup trop ancré dans le présent. Il fallait le combattre, quand bien même cette tâche pouvait s’avérer ardue et complexe.

 

Chaque moment de quiétude que la guerrière pouvait obtenir se faisait plus précieux. Mystica le sentait… L’imminence du chaos… Quand le moment arriverait, le sort de ces terres se déciderait alors. Les aventuriers décideraient-ils de s’entraider ? Choisiraient-ils la voie la plus facile, mais non moins des plus obscures ? Des questions en suspend, dont l’ignée ne pouvait avoir les réponses pour le moment. La seule chose dont elle était certaine, c’est que personne ne pourrait échapper à ce mal. Quand bien même en le combattant de toutes ses forces, il allait revêtir plus d’une forme…

 

Perdues dans ses pensées, Mystica vit qu’elle venait d’arriver au niveau de la Palmeraie, non loin de la mine jouxtant les abords du désert plus à l’est. La guerrière soupira un instant, puis décida de se poser quelques instants à l’ombre d’un de ces majestueux arbres. Le soleil caressait délicatement son visage, le souffle du vent l’accompagnant dans une danse apaisante. L’ignée ferma les yeux pour profiter davantage de ce que la nature lui offrait…

 

Avant qu’elle ne le remarque, la guerrière se remémorait les nombreuses aventures qu’elle avait vécu dans ces lieux. Il avait une grande signification pour elle… Dans cette vie, mais aussi une autre. Bon nombre d’aventuriers avaient voyagé à ses côtés, et elle se rappela les différents clans qu’elle avait pu côtoyer. Sans nul doute, celui dont elle se souviendrait le plus serait les Etoiles… Il signifiait énormément pour l’ignée. Elle avait pu rencontrer de nombreux compagnons d’aventures, et surtout, sa véritable nature. Qui elle était, d’où elle venait, ce qu’elle devait accomplir.

 

Contrairement à ce que l’on pouvait croire, le monde n’était pas régit par les règles que l’on voulait bien nous imposer. Divers indices se trouvaient cachés sur ces terres, afin de nous montrer le véritable chemin à suivre. Les ténèbres avaient pris le pas depuis longtemps, mais désormais, les choses pouvaient être changées. Si les aventuriers s’entraidaient, et combattaient à l’unisson, peut-être il y aurait-il une chance. Mystica voulait y croire…

 

La pandémie était cette opportunité pour s’unir. La guerrière se remémora alors le temps où il avait été possible, pendant un cours instant, de réunir les aventuriers, peu importe la faction, le karma, et leur lieu d’origine. Nostalgique de cette époque, elle espérait que certains pourraient se remémorer malgré tout que durant un temps, ils avaient pu laisser leurs querelles de côté. Réussiraient-ils à nouveau à faire fit du passé, des convictions de chacun ? Nul ne le sait… Mystica ne pouvait qu’espérer…

 

[RP ouvert à tous]

Edited by Mystica

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le rôdeur se baladait en cette belle journée d'été. Les contrées étaient changeantes depuis quelques temps, on pouvait sentir le soleil ardent dévorer chaque être vivant pendant une grande majorité du temps ou il les tenait dans sa lumière. Plusieurs troupeaux s'étaient dispersés pour fuir la chaleur ambiante et certains êtres tentaient de s'abriter au mieux, se réfugiant auprès d'un point d'eau ou bien à l'ombre d'un obstacle. Au milieu de ce spectacle, il restait immobile et endurait la douleur de sa peau brûlée. Se demandant ce que les éléments lui réservait pour la suite et profitant du calme plat qui s'était installé.

C'est alors qu'il vit un visage familier parmi les palmiers. Le soleil ne semblait pas la déranger plus que ça mais elle semblait s'abriter tout de même. Peut-être craignait elle encore la contagion qui avait fait tant de bruit il y a quelques semaines. Pourtant, les cas recensés se faisaient de plus en plus rare, aujourd'hui cela faisait même plusieurs jours qu'aucun n'avait atteint les oreilles affûtées du chasseur qu'il était. La mise en quarantaine des plus touchés avait permis de calmer tout cela en très peu de temps.

Chaque villageois avait dénoncé son voisin comme étant contaminé d'ailleurs, cela avait donné beaucoup de fil à retordre aux médecins et à la garde qui n'avait plus su ou donner de la tête pendant les premiers jours. Heureusement, une politique très stricte punissant les malencontreux médisant avait permis de faire régner un peu plus d'ordre au sein de la populace. La regardant au loin, se cacher d'une épée de Damoclès inexistante, il se dit que ce n'était pas un jour pour l'approcher.

Il s'éloignait de quelques dunes, dans le silence et le calme. Il s'y sentait mieux pour méditer sur son passé et son avenir, tout en savourant le soleil qui finissait de le brûler tranquillement mais surement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...