Aller au contenu
Terre des Éléments
Yteyk Amris

Lancement des Salles du Temps

Recommended Posts

REGLES

PRINCIPES & OBJECTIFS

  • Tous les quinze jours, en alternance avec les Luttes Sépulcrales, du samedi 21h au lundi 21h, est ouverte à tous les joueurs présents sur Melrath Zorac la Salle du Temps.
  • Durant cette période, les joueurs s'affrontent, par éléments, dans le but de maximiser la durée de leur présence dans la Salle.
  • Chaque joueur ne pourra rentrer qu'une seule fois dans la Salle du Temps à chaque session. Une fois sorti, volontairement ou non, il ne pourra plus y pénétrer.
  • Chacun peut tenter d'éjecter de la Salle ses adversaires, afin d'arrêter leurs chronos et de remporter du Temps bonus.
  • L'élément qui, au final, aura accumulé le plus de secondes, se verra déclaré vainqueur.
  • Les cinq personnes ayant accumulé le plus de temps, et ce tous éléments confondus, se verront également attribuer une récompense digne de leurs mérites.

DEROULEMENT & JOUABILITE

  • L'entrée dans la Salle coûte 150 PE et 75 PC. Toutes les actions à l'intérieur sont ensuite gratuites, à l'exception de la poussée, qui coûte 10 PE. A votre entrée, votre chrono s'enclenche, et ne s'arrêtera que lors de votre sortie de la Salle.
  • L'entrée est limitée à 50 joueurs par élément. Vous ne pourrez y pénétrer que lorsqu'un joueur de votre élément sera sorti, de gré ou de force.
  • A l'intérieur, chacun reçoit autant de Points de Protection qu'il compte de niveaux. Ces Points de Protection représentent votre vie, et ne sont pas visibles par les autres joueurs. Lorsque le nombre de vos Points de Protection atteint ou descend en-dessous de zéro, vous êtes éjecté de la Salle et votre chrono s'arrête définitivement.
  • Chaque joueur dispose de trois aptitudes dans la Salle :

    - La Frappe (20 fatigue): selon vos affinités élémentaires, vous ôtez 1, 2, ou 3 Points de Protection à votre cible. La Frappe réussit à tous les coups (sauf si votre adversaire se déplace), et a une portée de deux cases.

    - L'Echange de place : même principe que dans le reste du jeu.

    - La Poussée (40 fatigue): celle-ci vous permet, pour 10 PE, de pousser votre adversaire d'une case en arrière. Si vous arrivez, ce faisant, à le faire tomber des bords de la Salle, il en est éjecté.

  • Vous pouvez à tout instant décider de sortir de vous-même de la Salle du Temps, en rejoignant le pilier central.
  • La fatigue reste active en Salle du Temps, mais n'a d'effet que lorsque vous atteignez le rouge : vous êtes alors paralysé comme à l'accoutumée.
  • Sous la carte, se trouve un chat accessible et visible uniquement par les joueurs d'un même élément. A vous de vous en servir à bon escient.

COMPTABILITE DU TEMPS & BONUS

  • Chaque Point de Protection ôté vous apporte 5 secondes de bonification.
  • Lorsque vous éjectez quelqu'un de la Salle, que ce soit par Poussée ou par Frappe, vous recevez un bonus de 120 secondes.
  • Plus votre niveau est élevé (et donc vos Points de Protection nombreux), plus il vous faudra passer de temps réel dans la Salle pour obtenir une seconde de Temps gagné.
  • Dans votre Grimoire, est comptabilisé le Temps gagné (c'est-à-dire le temps réel que vous avez passé dans la Salle, pondéré selon votre niveau) ainsi que le Temps bonus (c'est-à-dire les secondes de bonifications obtenues par vos frappes ou vos éjections).
  • Lorsque vous frappez un membre de votre élément, vous perdez 5 Points de Protection et votre cible ne perd rien. De plus, si ce faisant vous tombez à court de Points de Protection, vous êtes éjecté de la Salle et votre Temps gagné retombe à zéro.
  • Lorsque vous poussez un membre de votre élément hors de la Salle, vous êtes tous les deux éjectés, et le Temps gagné par le pousseur retombe à zéro.

FIN & GAINS

  • Le lundi à 21h, la Salle se termine, les joueurs sont éjectés, et jusque 21h05 la perte d'XP en cas de mort est désactivée afin de permettre à chacun de rejoindre ses pénates tranquillement.
  • L'élément vainqueur remportera un bonus d'XP de 20% valable jusqu'au mercredi, 21h, ainsi qu'une baisse de 20% de la fatigue durant la même période. Ces bonus ne seront attribués qu'aux membres de l'élément vainqueur ayant pénétré la Salle du Temps lors de la session.
  • Une hiérarchie sera établie entre les éléments, le vainqueur d'une Salle du Temps se voyant attribuer 4 jours, 3 jours allant au deuxième, 2 jours pour le troisième et 1 seul jour pour le dernier. A vous de vous battre pour que votre élément compte le plus de jours possibles, et trône victorieusement au faîte du classement!
  • Les cinq joueurs ayant obtenu le plus de temps dans la Salle (bonus y compris) seront récompensés en PO et XP, selon leur niveau. Une surprise supplémentaire les attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première session des Salle du Temps s'ouvrira ce samedi 4/10, à 21h, et se clôturera lundi 6, à la même heure.

L'onglet de votre Grimoire s'activera d'ici l'ouverture, afin que vous puissiez en profiter.

Toute l'équipe vous souhaite bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je complète l'information aujourd'hui en vous indiquant à quoi ressemble le pilier du Temps.

Vous en trouverez beaucoup sur tout MZ.

le voila : pilier_tmz.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde session de la salle du temps,

2 changements :

- la date de lancement ne se fera plus le samedi à 21H mais le dimanche à 12H. La date de fin étant toujours fixée au lundi 21H.

- La carte sera différente de la précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant constaté un certain déséquilibre dans les Salles du Temps, et conscients de la nécessité de rendre un peu de punch au concept, les règles ont été adaptées et entreront en vigueur dès la prochaine session de la Salle du Temps. En résumé, les Salles du Temps ont été compactées pour vous offrir plus de combat, plus de monde, plus de fun. En conséquence, la difficulté ayant baissé, les récompenses sont également légèrement revues à la baisse, tout comme le droit d'entrée.

Voici ces modifications :

  • Les Salles du Temps auront désormais lieu toutes les deux semaines, le dimanche de 16h à 22h.
  • L'élément vainqueur n'aura plus son bonus d'XP et de fatigue que durant 24h : il se terminera donc le lundi à 22h.
  • Seul les trois meilleurs seront récompensés, d'une moindre quantité d'or et d'xp.
  • Le droit d'entrée est rabaissé à 50 PE et 25 PC - la libre circulation dans la Salle est toujours d'application bien sûr.

Sur un temps si bref, à vous de jouer pour remporter la Salle, le squat sera très peu rentable, c'est au combat que vous devrez prouver votre valeur.

Au passage, nous travaillons aussi sur la formule des Luttes Sépulcrales, qui vont bientôt se voir également raccourcies, avec un bonus augmenté.

Bonnes Salles du Temps,

Les Admins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest Orus

Bonjour nous venons d'apporter quelques modifications pour les tournois de Salles du Temps.

- Le droit d'entrée est fixé à 0PC / 50PE. En espérant que cela motive les joueurs.

- Selon vos affinités élémentaires, vous ôtez 2, 2, ou 3 Points de Protection à votre cible (avant 1, 2, 3)

- Si vous êtes poussé dans le vide, votre fatigue reviens à 0.

- Un joueur d'un level inférieur à 40 sera considéré comme ayant le level 40 (même nombre de point de protection et gain de temps en restant dans salle)

- La nouvelle map a été redimensionnée pour un meilleur affichage. Les Warps ont donc changé de position.

Nous vous invitons à participer à la TMZ de noí«l.

Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant une refonte complète des salles du temps (et des luttes sépulcrales) qui aura lieu une fois que le PVPv3 sera en place nous modifions les horaires des salles du temps.

L'ouverture aura lieu à 19h30 et la fermeture à 21h.

Ce nouvel horaire permettra, nous l'espérons, plus d'interactions entre vous dans la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×