Jump to content
Terre des Éléments

papp

Membres
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About papp

  • Birthday 08/04/1997

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. papp

    Refonte quête Totem

    Ce serait un peu bête de la cloisonner dans son coin alors qu'elle est au milieu d'une suite de quête. Alors certes elle bloque beaucoup de gens pour la suite, mais en même temps c'est je pense une des seules quêtes qui impose aux joueurs de demander de l'aide, et étant donner qu'elle permet de débloquer d'autre quêtes, ca incite les gens a la faire. Sans ca, je connais beaucoup de joueurs qui seraient en mode "bah tant pis pour cette quête, la flemme de chercher les gens". Et du coup personne ne la ferait car c'est deja compliqué de trouver les 12 personne sachant qu'elle a un fort intérêt, mais si elle ne sert plus a rien ce sera impossible de motiver 12 personnes en même temps! Ca réglerait juste les conséquences, pas le problème...
  2. papp

    Refonte quête Totem

    Moi je suis plutôt d'accord avec Rade. Le but de cette quête est de reunir des gens, sans ca elle n'a plus d'interet, donc remplacer les gens par des objet n'est je pense pas une bonne idée. Pour l'animation, c'est pas une solution durable. Personnellement, j'aime beaucoup la derniere idee de Rade, ca permet de simplifier la quête, de pouvoir le faire en plusieurs fois tout en necessitant l'intervention de plusieurs personnes de chaques elements, et finalement on a toujours besoin des 12 personnes, juste c'est plus facile de les reunir a des dates distinctes que tous en même temps! Apres, il faudrait voir le rp de la quête, si ca a un sens de ne pas reunir les mêmes personnes qu'a l'étape precedente (si le but de ces 3 etapes etait de voir au fur et a mesure comment construire le totem ou si rp parlant les 3 etapes sont bien des figures totalement distinctes, j'ai pas les textes pour voir ca :/)
  3. papp

    Bug auberger Gésouaf

    Il faut avoir fait une quête pour l'obtenir dans ton inventaire
  4. Bonjour, Puisque mes camarades savent râler sur discord mais pas faire un joli poste constructif je m’en charge Tout d’abord je remercie Scar du temps passé au remapping, ça doit être quelque chose de compliqué a faire. Mais pour être honnête on est pas forcement « satisfait » du travail accompli ; du coup, je me propose de synthétiser tout ce qui a été dit a ce sujet pour qu’éventuellement tu puisses revoir les points les plus importants et améliorer les remapping futur Tout d’abord on nous a dit que c’était plus cohérent, mais sans vouloir nous donner plus d’explication, alors c’est un peu compliqué de comprendre la logique qu’il y a derrière :/ (du coup si des points cité ci dessous sont voulu, désolé de vous faire perdre votre temps mais fallait nous le dire que c’était volontaire :x) Initialement la disposition des maps était très « carré » mais dans ces carrés il y avait moins de chance qu’un mob soit sur la périphérie qu’en centre. La répartition était en forme de gaussienne. Alors du coup ca faisait comme es attroupement, cohérent niveau RP sur un grand nombre de monstres qui a priori se déplacent en groupes/colonies. Pour reprendre l’exemple de Rade, Si les plantovors suivaient ce schéma, ça me ferait personnellement à un filet du diable dans Harry Potter. De plus, puisqu’ils ne respawnaient pas toujours au même endroit ça donnait une sensation de vie des mobs ; ce ne sont pas juste des spots fixe, que l’on peut apprendre par cœur et cartographier en perdant toute la vie qu’il pourrait y avoir. Après le remapping, les mobs ont l’air éclaté, comme si il n’y avait plus une colonie de tortopic par exemple mais des tortopic dispatché. Les positions ont l’air trop « calculée », trop symétrique, trop propre. Je me doute qu’elles ont toutes été réfléchies, mais elles semblent justement trop réfléchi. Puisque ce sont des monstres, j’ai du mal a me dire qu’ils aient la capacité de faire une formation proche de celle d’une équipe de foot… De plus, beaucoup respawnent toujours au même endroit, on perd donc aussi la notion de vie sur les maps… A la limite si les mobs étaient dispatché mais bougeaient a chaques attaque comme le Boxhulk ca rendrait les maps vivantes. Pour certain ce côté dispatché est pratique car qui dit plus de groupe dit moins de chance de mourir en se rapprochant. De plus, ca pourrait empêcher les joueurs de fuir rapidement lorsque quelqu’un arrive sur la map (ca fait plus d’obstacles) et donc pourrait avantager le pvp (ou tout du moins les attaque sur des joueurs qui sont entrain de pexer). Mais d’un autre coté, ca ralentit la pexe, ca utilise plus de PE, on passe plus de temps a bouger donc les invocs sont moins rentables (d’autant plus pour les classes distances…) et du coup on a moins de PE, donc c’est plus compliqué de PvP et donc d’intéragire… De plus, la position de certains mobs empêchent l’accès a certaines zones avant un certain niveau ou sans personne pour accompagner. En particulier le pnj d’aptitude qui vend des aptitude niveau 75 mais qui n’est clairement pas accessible a ce niveau là en général :/ Pareil pour certaines map de tente qui ont parfois été choisi en fonction de leur accessibilité pour chacun des membres de la faction mais qui ne le sont plus forcement (par exemple a cause des traocle pour la tente du culte ou des rosiers pour les constel…) A coté de ca, la cité orc par exemple est cohérente, puisque les orcs a priori ca réfléchi (un peu quoi…) ca surveille leur ville, c’est pas une zone qui a pour but de pvp initialement, et les mobs sont surtout là pour gener les joueurs qui veulent passer pas pour pexer, contrairement aux tombeaux par exemple… Du coup je me dis que ce serait bien d’avoir des mobs plus mobile (que ce soit dans leurs respawn ou lorsqu’on les tapes) et avec une disposition plus en forme de troupeau, pour rester cohérent avec le RP de ces mobs... Ou a la limite faire des votes au fur et a mesure des remapping? Si plus de la moitié des joueurs trouvent que c’était mieux avant les modifications proposées c'est qu'il devrait y avoir une raison, et vis versa!
  5. papp

    TP joute

    Bonjour, Les socles de TP lorsque l'on reste bloqué en joute ne sont pas très pratique (principalement pour leur nombre, par exemple on ne peut pas aller à Irliscia :/) Du coup, serait il possible de les "coupler" avec ceux de la nécro? Par exemple mettre une recycleuse dans la map au lieux des différents warps, et comme ça on choisi contre 10 pc et 50 pe là où on est envoyé. Et pour les plus radin en pe, ajouter le warps de sortie de la nécro qui envoie donc au dernier socle de résurrection auquel on a parlé (qui sont beaucoup plus nombreux que les socles de joutes). Ainsi ça règle le problème de tunnel (car même si on s'en sert pour aller ailleurs que là où on était on perd des pe) en étant plus pratique car on peut aller à plus d'endroit.
  6. papp

    Cahier de doléances

    Excusez-moi du double poste, Philippo m'a demandé de poster son avis, car il est trop malade pour se créer un compte et le faire lui même...
  7. papp

    Cahier de doléances

    Je te remercie de bien vouloir prendre du temps pour cette charte. Pour ce qui est des insultes, j'ai du mal a voir de quoi tu parles exactement. Je peux prendre du recul sur son travail d'admin si tu veux. Cela me fait plaisir qu'il ait réparé des quêtes, qu'il ait posé des blasons dans les tentes. Je n’apprécie pas son remapping, mais ça n'engage que moi, et je reconnais que c'est un travail qui doit prendre du temps. Mais à coté de ça, j'ai l'impression (désolé si c'est faux) qu'il prends ses décisions en fonction de ce qu'il pense des personnes qu'il sanctionne (je lui reproche principalement le ban de Rade). Mais encore une fois, si toutes ses décisions sont justifiées alors excusez moi, je prendrais le temps de lui refaire confiance entant qu'admin, de la même façon que je fais confiance à Keril ou Akaresh par exemple. J'ai l'impression Keril, que tu as du mal à concevoir notre point de vu. Je conçois que Guix s'est senti attaqué dans les propos de Kara, mais finalement, il essayait, je pense, seulement de soulever des points qui lui semblent problématique. Je ne dis pas que la façon dont il s'y est pris était la bonne, loin de là, mais la réaction de Guix n'en était pas meilleure. Le problème c'est que les joueurs comme les admins ont leur part de responsabilités et que donc chacun devrait faire un effort pour améliorer la situation. Pour ce qui est de donner son avis, si je pense qu'un policier est un voleur, alors j'irais au commissariat, en parler à un autre policier, ce que j'essaie de faire en voulant en parler avec toi, car tu es clairement le seul a pouvoir faire évoluer la situation peut importe dans quel sens. Et pour le skin d'Exo, si tu considères qu'elle le mérite alors ok, c'est qu'elle doit le mériter et tant mieux pour elle
  8. papp

    Cahier de doléances

    Je ne compte pas modifier mes postes. Encore une fois, aucun de mes propos n'avait pour but d'être blessant. Ce que tu considères comme des suppositions hasardeuses, sont des ressentis, et le but de ce sujet est justement de faire en sorte que l'on ait plus ces ressentis... Je ne prétend pas que les admins fassent mal leur travail, je sais que c'est compliqué, et que vous préfériez passer plus de temps à créer du contenu plutôt que de nous expliquer pourquoi vous avez raison, mais le fait est que dans la situation actuelle des joueurs ont du mal à comprendre vos choix et voudraient juste des explications. Si tout vos choix sont légitimes, il suffit de nous expliquer "point par point" pourquoi et une fois qu'on aura compris tout ira bien ; si a contrario, vous trouvez de la cohérence dans notre point de vu, on pourrait "ensemble" trouver un moyen de régler ces problèmes. Mais je vois mal comment vous pourriez réagir à ce qui nous dérange, sans que l'on pointe du doigt ce que l'on considère comme problématique. Ce sujet a sincèrement pour but d’améliorer les relations entre joueurs et admins qui se sont clairement détérioré ces derniers temps, et je ne vois pas d'autre moyen que d'exposer un problème pour pouvoir le régler. Bien entendu, la faute ne repose pas exclusivement sur les admins, loin de là, mais je pense que chaque joueur est en mesure de reconnaitre sa part d'erreur, si la même action de bonne volonté est faite de l'autre coté. Pour ce qui est de la cooptation, je suis d'accord que c'est une très bonne méthode, mais il y a l'art et la manière... On considère que le moment n’était pas approprié pour recruter Scar, de la même façon, qu'il n'est pas approprié de recruter Rade ou Bara entant qu'admin...
  9. papp

    Cahier de doléances

    Du coup je me permet de répondre avec les pensées d’autres gens qui ne se sentent pas capable de garder leur sang froid ^^ (toujours pas d’attaque mais de l’incompréhension ) On m’a rapporté d’autre exemples d’injustices vis à vis des admins. Dans la partie favoritisme, un certain nombre de joueurs trouvent ça injuste qu’Exo ait son skin unique alors qu’elle l’avait « perdu » en supprimant son compte… Qu’elle retourne niveau 100-120 c’est normal, mais il me semble que dans les règles à ce propos il est dit que « il ne vous sera pas offert la possibilité de récupérer distinctions et/ou effets personnels de votre ancien personnage », du coup le skin unique est pas très légitime… C’est plutôt injuste pour les personnes qui se cassent la tête à faire la quête pour pouvoir en avoir un aussi… A contrario dans la parti injustice, cette personne trouve qu’il y a eu beaucoup trop de sanction sans forcement un fondement solide, ou en tout cas pas à la hauteur de la sanction (…16 bans en quelques semaines c’est beaucoup, plus 2 deletes plus ou moins causé par un manque de communication entre joueurs et admins…) Ban un joueur car vous l’avez trouvé insultant sur le discord c’est normal, mais si vous vous êtes chargé au préalable de le provoqué c’est un peu étrange… Ban un joueur qui enfreint les règles c’est normal, mais trois mois c’est long… Ce que je veux dire c’est qu’il y a le fond et la forme. Je pense que presque chaque individu qui a été sanctionné est d’accord sur le fait qu’il ou elle a fait quelque chose de mal. Mais ils ne le sont pas forcement sur les sanctions qui leurs sont appliqués… De plus, plusieurs personnes pensent que certains admins ont du mal à faire la part des choses entre leur compte joueur et leur compte admin. (le principale exemple est celui du ban de Rade…) On m’a aussi rapporté un sentiment de provocation dans la nomination de Scar entant qu’admin. Dans le sens où Scar n’est pas apprécié de beaucoup de joueur, en particulier des AD, et il est devenu admin au moment où les relations entre les AD et les admins étaient au plus froid. Et enfin une totale incompréhension dans de sa nomination et des pouvoirs qu’il a. Pour certain, c’est injuste qu’un nouvel admin, qui n’est pas apprécié des joueurs et qui n’apprécie pas les joueurs, ai le droit de ban dès le début, ils ont le sentiment qu’il a le droit d’user et d’abuser de ses pouvoirs (et qu’il le fait…)
  10. papp

    Cahier de doléances

    Bonjour, Avant toute chose je tiens à préciser que ce message n’a ni pour but de troller, ni pour but d’entamer un dialogue de sourd. A priori on est tous (ou presque?) des adultes, et on devrait savoir se comporter comme tel avec une discutions construire, intelligente, argumentée… (du coup si vous savez pas garder votre sang froid, demandez à quelqu’un d’autre de répondre pour vous, pour qu’il sache tourner vos propos sans que ce soit agressif ^^ Alors voilà, je trouve que certains admins ont un comportement injuste/indigne d’un « bon » admin. (je rappelle que le but n’est pas du tout d’attaquer, mais de faire une critique constructive pour pouvoir en discuter comme des grands ) Je m’explique ; Que l’on sanctionne un joueur ou une faction qui a fauté, je trouve ça juste (encore faut il que la sanction ne soit pas surdimensionnée ou sous-dimensionnée par rapport à la faute). Lorsque l’on humilie un joueur qui trouve votre façon de faire injuste en lui imposant de s’excuser pour avoir osé émettre des doutes sur l’impartialité des admins, je trouve ça moins juste. Vous êtes, il me semble, des êtres humains, c’est normal pour un être humain d’être influencé par ce qu’il pense lorsqu’il doit prendre une décision impartial, alors de tel doute sont justifiés et justifiables… D’autant plus qu’il est difficile de vous trouver justes lorsque vous ajoutez autant d’huile sur le feu que les personnes qui se retrouvent ban… Car c’est bien beau de vouloir être justes et de sanctionner les écarts sur le discord, mais si vous envenimez la situation en même temps au lieu d’essayer de calmer le jeu, vous êtes tout aussi fautifs que les personnes qui se retrouvent ban... Toujours sur le manque d’impartialité (avec des exemples plus récent…) rigoler en tuant en boucle un joueur, que vous ne portez apparemment pas dans votre cœur, dans sa tente puis à la nécro, pourquoi pas, mais pourquoi sanctionner lorsque le lendemain il vous « attaque » en ne faisant que des ratés ? C’est car l’admin en question était sous un évent qu’il a ban ? (puisque l’on ne peut normalement pas le locker c’est donc de la triche), mais dans ce cas pourquoi ne pas lui dire juste « attention ce que tu fais là est interdit, ne recommence pas sinon tu es ban ! » C’est pas comme s’il s’en était servi en PvP /PvE… C’était juste, je suppose, pour vous rendre la pareille et « rigoler » avec vous… Dommage que vous n’ayez pas trouvé ca drôle... Donc voilà, sur l’impartialité je trouve globalement que les sanctions se concentrent sur des joueurs que certains admins n’apprécient pas et a contrario (toujours critique constructive et pas une attaque) je trouve que d’autres sont favorisés… J’ai clairement le sentiment (désolée si je me trompe) que Scar est devenu admin par « copinage » ; Je suis d’accord qu’il est actif dans son nouveau rôle, mais j’ai du mal à le voir impartial, (encore et toujours le même problème...) puisqu’il est très peu apprécié par les joueurs, et a participé à « motiver » certain à arrêter de jouer… (de plus je ne trouve pas forcement son remapping très pertinent, mais c’est clairement un autre sujet...) Enfin, j’ai du mal à trouver les décisions le concernant juste. Je ne sais pas si les admins se concertent avant de ban un joueur, mais le ban de Rade pour « repérage avec multi », alors qu’il n’est venu combattre Scarnade seulement car Sep lui a dit avoir été tuée par ce dernier après qu’il l’ai croisé avec Szordrin ne me semble pas juste. D’autant plus que lorsque Scar a vu Rade il s’est effectivement battu avec, s’il considérait ce combat comme de la triche, il n’aurai dès le départ pas du accepter de se battre contre Rade… là ça donne plus l’impression que « j’ai perdu alors je te ban » ; Il faudrait faire en sorte d’empêcher totalement la moindre interaction entre le joueur et l’admin (en particulier si un admin est concerné avec son compte joueur, qu’il « s’empêche » de décider quoi que ce soit et laisse les autres traiter le problème… Je sais pas si c’est déjà le cas :o) Encore une fois ce n’est pas une attaque contre qui que ce soit, mais une exposition de fait qui poussent certains joueurs à ne plus vouloir venir jouer en ce moment (qu'ils l'aient dit explicitement ou non...) et du coup c'est vraiment pas cool si ça continue comme ça :/
  11. Bonjour, Pour reprendre les propos de Delos "Vous pensez pas qu'il faudrait, sur les quêtes d'animations uniquement (sinon il pourrait y avoir des abus), avoir une protection de 30-60 secondes mais aussi une impossibilité d'attaquer de même durée à la première lecture d'une quête? Pour ainsi profiter du rp sans craindre de se faire tuer sans même s'en rendre compte " Faudrait voir comment faire pour pas qu'il n'y ait d'abus (par exemple se cacher auprès d'un pnj si un méchant pas beau vient taper :o) Du coup quelques petites idées pour limiter les abus La protection s'active seulement la première fois que l'on parle au PNJ (dans le sens première fois où l'on peut lire ce qu'il dit) La protection peut s'activer seulement si le joueur ne s'est pas fait tapé dans les minutes qui précédent (et n'a pas tapé non plus) (mais là rien n’empêche d'aller se cacher au pnj si on vois un PK arriver...)
  12. papp

    Régularisation

    Je crois que ce qu'ils voulaient dire c'est que par exemple si on se retrouve avec 0pe a 5 cases de l'auberge c'est pratique de pouvoir utiliser une regu de 10-15 pe, mais c'est bête de devoir utiliser celle de 500pe alors qu'on a pas prévu de ressortir juste après... (car du coup on gaspille le reste des pe en quelque sorte si on n'avais pas prévu d'en utiliser autant)
  13. Y a quand même un différence entre arriver et sanctionner tout les fautifs sans prévenir, et arriver, prévenir qu'on vas sanctionner si on continu de faire des choses interdites et sanctionner les personnes qui continuent Je pense que si tout le monde avait envoyé un message à Guix en avouant leurs fautes et en arrêtant, comme l'a fait Fuka, il aurait été heureux de ne punir personne! (ou alors il est sadique et ça se trouve ça l'amuse )
  14. Voulant aider toutes les personnes possibles, Papp devait tanner quelques écureuils, aux cimes, Quelle fut sa surprise lorsque sur la route elle croisa le Taurus, Qui s’en était pris à ces petites créatures, et même plus… Dans sa folie, il semblait avoir attaqué la tour des Au-Delà Et la jeune aventurière ne pouvait tolérer cela. Personne ne se trouvait dans les parages, Elle tenta donc de lui faire barrage ; A coup d’explosions dégénératives elle le mit à terre Et décida de prendre route vers le désert. Quelque chose lui avait semblé étrange dans le comportement de son ennemi Elle avait senti une force bien trop maléfique monter en lui A la recherche d’une très puissante camarade elle traversa les décombres De Til’Lunis, pour y trouver la nécromante Radegonde. Les créatures y vivant, qui s’ignoraient usuellement, S’entre-tuaient dans les ruines, et ce férocement. Ayant rejoint sa tour encerclée par de nombreuses Tortogriffes, Papp secoua sa camarade, pour lui imposer un réveil un peu tardif. La puissante nécromante ne comprenait pas plus ce qu’il se passait, Et se proposa de se rendre à l’académie pour enquêter. De son coté, Papp rejoignit la hutte pour y trouver d’autres aventuriers Qui auront peut-être des informations à lui donner. En entrant dans le bâtiment, le sang au sol la choqua, Quelque chose se tramait, mais elle ne savait pas quoi… La taverne de l’auberge était étrangement fort peuplé, Et tout le monde était étrangement agité… Personne n’en savait plus qu’elle sur ce qui se tramait, Alors elle décida de faire un petit somme, pour se reposer. Lorsqu’enfin elle se réveilla ; Plus personne ne se trouvait là. Sans prendre le temps de manger quoi que ce soit elle sortie, Et couru vers Melrath d’où elle entendait beaucoup de bruit, C’est avec surprise qu’elle croisa de nombreux brigands Un à un elle les attaqua ajoutant des taches de sang A celles qui était déjà présentes, mais qui devaient provenir de vaillants paysans… La garde de Melrath semblait débordée, Et pour les aider il n’y avait qu’un ou deux aventurier Papp ne comprenait pas où ils étaient Avant d’arriver à la porte de la cité Tout y semblait dévasté, Il n’y avait plus un garde dans la cité Seul une trentaine d’aventuriers combattants Pour sauver les citoyens restants Mais maints d’entre eux étaient morts Poignardés ou noyés par ces voleurs d’or. A peine avait elle franchi l’entrée Qu’un aventurier semblait l’attaquer Ne voulant pas se battre sans savoir contre quoi Elle s’enfuit à la recherche de Sepertina Le chef des brigands venait juste de mourir Mais cela n’empêchait pas les autres de périr Le vaillant aventurier l’ayant occis semblait sombrer dans la folie Nul ne pouvait l’arrêter Sans être contraint de le tuer ; Deux ou trois décès plus tard Ce fut au tour de Pantyn d’être dans le noir Pour ne pas le laisser sombrer plus longtemps Elle l’attaqua le plus vigoureusement. Elle fini par l’achever, Et des cailloux il laissa tomber La jeune nécromante semblait être attirée par ces derniers Et sans savoir pourquoi ne pouvait que les ramasser … Perdant la maîtrise de son corps Elle attaqua Shorion, encore en encore, Et alors qu’une dernière frappe l’aurait achevée Une flèche de Baracil la fit tomber. C’est seulement à la nécropole qu’elle retrouva ses facultés. Inquiète pour sa camarade et voulant comprendre ce qui se passait Elle se précipita vers la ville sans prêter attention aux brigands, Alors que tout le monde essayait de stopper Yaninho couvert de sang. L’infection se transmettait ainsi de combattant en combattant, Et la ville semblait plonger dans le néant Personne ne savait comment arrêter cette folie de plus en plus meurtrière Et chacun étaient forcé de combattre ses pairs. Bien des attaques se perdaient contre de vaillants aventuriers Certains finirent par croire qu’ils le faisaient exprès Mais malgré l’envie d’abandonner, Ils revenaient toujours ne pouvant laisser Melrath condamnée Ce carnage continua plus d’une heure durant Papp y participait, comme tous les combattants Elle vit plusieurs de ses alliés sombrer dans la folie Elle était forcée de les tuer pour leur sauver la vie… Finalement alors qu’un nécromant igné était infecté Un vaillant rôdeur l’abattit d’une flèche bien lancée Et bien que chacun était prêt à s’en prendre à lui Il resta préservé de la folie Tous semblait se calmer, Les choses avaient l’air de se régler Les aventuriers se réunirent pour se féliciter, Avant de chacun de leur coté se disperser. Papp ne comprenait toujours pas ce qui s’était passé, Et préféra se coucher plutôt que d’enquêter Dans une tour non loin du refuge elle se reposait Bercée par les cris causés par les meurtres d'autres aventuriers...
×