Jump to content
Terre des Éléments

Sayanel

Membres
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Sayanel

    Les nuits à l'auberge...

    Oui, c'est une 3e option mais franchement moins drôle.... Merci Akaresh ;-)
  2. ... sont piquantes... ... Du coup, soit je vide mes coffres en potion de vie soit le premier level 50 me OS....
  3. Sayanel

    Test des familiers

    Mon familier a le max en défense mais, même ainsi, il arrive qu'il se prenne des dégâts importants. Rien de plus normal vous me direz (même avec perso résistant) mais le hic est de cliquer 76 fois sur "mon familier" puis sur la potion (soit 152 clics car F5 est inopérationnel pour cela). Je n'ose imaginer pour ceux qui n'ont pas mis le max en défense. En résumé, je propose deux éléments : - L'écurie de soin : 1 jour sans familier mais il récupère tous ses pv. - Les potions de soin intermédiaire (+25 pv) et de grand soin (+100 pv)
  4. Sayanel

    Avenir de TDE

    C'est un équilibre à trouver, bien entendu. Pk = Player Killer = les joueurs dont un des buts du jeu (souvent le plus important pour les vrais pk) est d'éliminer un maximum d'autres joueurs, qu'importe le niveau de ces derniers mais, dans les faits, ce sont surtout les petits levels qui prennent car il suffit généralement d'un coup pour les envoyer au cimetière. Il y a en a sur tous les jeux où il y une possibilité de PvP (combat joueur contre joueur) et ils sont utiles pour l'ambiance (petite dose de stress pour les autres joueurs), faut juste veiller à ce qu'ils ne soient pas trop nombreux, sinon ils paralysent le jeu en démotivant les autres joueurs qui n'osent plus sortir donc jouer. Le nombre optimal de PK dépend du jeu.
  5. Sayanel

    Avenir de TDE

    Il n'y a plus de Senti Shiver (ou c'est tout comme). Le problème n'était pas les Senti, il date de bien avant, les Senti ont juste un plus creusé dans la mauvaise direction. Après, la question n'est pas de savoir si TDE est bisounours land ou pas, la question est de savoir ce qui motive et démotive les joueurs, trop de PK démotive les joueurs, c'est un fait, et, sans joueur, il n'y a pas de jeu. Le rejet des PK est massif sur le jeu. La plus grosse coalition de ces dernières années pour la destruction d'une forteresse fut celle contre les Astres. Pourquoi une telle motivation des joueurs pour détruire une forteresse et, par là même, une faction ? Tout simplement parce que nous avions des rapports journaliers de nos petits qui se faisaient éliminer en chaîne par des éléments des Astres, ce qui démotivait tout le monde et certains arrêtaient le jeu. On a d'abord essayé par la parole de raisonner les PK, leur demandant de changer leur façon de jouer car ils créaient une hémorragie de joueurs et qu'ils allaient tuer le jeu. Mais on nous a ri au nez. Au final, de nombreuses factions de TDE se sont alliées pour raser la forteresse de la faction qui menaçait pas seulement certains joueurs mais le jeu dans son ensemble. C'était un geste fort et le symbole d'un ras-le-bol général. Aujourd'hui, nous avons un grand nombre de factions pacifistes car, vu le nombre de joueurs, il n'est même plus question de parler de pvp, cela n'intéresse plus grand monde. On est bien entendu libre de jouer PK si on aime ça mais parfois, faut laisser ses propres préférences de côté pour la communauté. Si on voit qu'on est trop nombreux à éliminer les autres joueurs et que cela démotive le reste de la communauté, on change sa façon de jouer ou on assume d'être responsable du dépeuplement d'un jeu. Petite allégorie pour illustrer : Imaginez une forêt avec des loups et des chevreuils. Si à un moment il y a trop de loups, le nombre de chevreuils va diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et cela causera aussi la fin des loups. Heureusement, les loups sont intelligents, ils savent bien que plus il y a de chevreuils, plus ils auront à manger donc ils vont réguler leur nombre pour que le nombre de chevreuils reste stable voire augmente.
  6. Sayanel

    Avenir de TDE

    Bonjour à toutes et à tous. Concernant une RAZ, je ne suis pas pour. A titre personnel j'arrêterai car je suis encore loin d'avoir tout fini (me faudra encore des années) et devoir tout recommencer, je n'en aurais pas le temps. C'est une solution radicale qui provoquerait la disparition de nombreux joueurs anciens pour en attirer hypothétiquement des nouveaux. La solution aurait plutôt été dans l'esprit du jeu. En effet, TDE est un jeu de communauté (sans anneau) et c'est la bonne entente et le bon équilibre de la communauté qui fait que des joueurs restent ou partent. Là, depuis des années, ils partent. Pourquoi ? En fait, les PK ont à mon sens une lourde responsabilité. Qu'il y ait des PK est normal dans un jeu avec du PVP, il faut simplement que cela soit équilibré. En somme, 2 ou 3 PK pour une centaine de joueurs réelles. Dans TDE, fut un temps, 1/4 des actifs étaient des PK d'où la fuite du jeu autant par des joueurs anciens qui en avaient assez de ne pas pouvoir récolter, faire des quêtes ou invoquer sans se faire régulièrement occire; que par des nouveaux qui, arrivés sur MZ, se faisait déglinguer à tour de bras. Et, la seule guilde un peu protégée par toutes autres les guildes pour relancer un peu le jeu, à savoir les Sentinelles, a choisi de faire un RP PK (tout au moins maléfique), aggravant encore la solution. Bien entendu, des avancées ont été faites comme le bridage, les gains nuls si la différence de niveaux est trop grande mais cela joue sur la marge. En somme, faire compliquer pour, au final, ne pas vraiment améliorer la situation. Plutôt que les bridages, j'aurais plutôt vu une immunité des joueurs jusqu'au niveau 100 (eux peuvent taper des 200+ mais ne peuvent être tapés) et une perte d'XP lourde (et à la longue de niveau) si on tape des joueurs qui ont moins de 70% de notre niveau. Si l'immunité peut sembler trop importante (je peux le comprendre), tout au moins la perte d'XP aurait été une grande avancée. Par exemple, un niveau 250 qui élimine un niveau 80 perdrait 1 niveau, donc les 5 points placés lors de la dernière montée de niveau et les conséquences qui vont avec, telle l'impossibilité de porter l'équipement niveau 250...
  7. Sayanel

    Salle de bénédiction

    Merci Keril d'avoir pris en compte la demande. Pas de souci pour le poing fantomatique qui éjecte l'importun qui resterait un peu trop longtemps. Même si, sur les lieux de prière, certains s'endorment, cela n'est point la finalité première ^^
  8. Sayanel

    Salle de bénédiction

    Rade, tu as une bonne étoile, voilà tout. Plus sérieusement, avant de descendre l'idée, vous trouvez sincèrement qu'il est naturel, dans le lieu le plus saint de MZ de pouvoir s’étriper ? Même au Moyen-Age, il y avait des lieux de sauvetés (jours aussi mais ça c'est une autre histoire) où il était interdit de verser le sang. In fine, je reste sur ma position, faire de la salle de bénédiction un lieu sans possibilité de PvP est simplement du bon sens.
  9. N'ayant trouvé de réponse en tapant bénédiction dans les recherches, je propose ici l'amélioration suivante : Faire de la salle de bénédiction d'objets, une zone non pvp. En effet, RP parlant, ce serait assez logique, nous sommes dans le saint du saint du temple. IG parlant, ça éviterait que l'on doive à chaque fois ressortir (pour revenir parfois juste 1h après). Enfin, il n'y aurait pas de dérive "repos gratuit" car il faut payer 5 langues de serpent pour entrer.
  10. Sayanel

    Arena bug ?

    Merci Suyvel... J'ai été absent pendant un an du jeu donc j'ai du louper un paquet d'annonces ^^ (par ailleurs, même quand je suis présent, j'en loupe...) C'est bon à savoir, je pourrais éclairer les prochains qui se poseront la question.
  11. Sayanel

    Arena bug ?

    Je ne sais si c'est un bug mais comme c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Le 1er gain de niveau dans l'arena, on l'obtient, mais pas le second, l'expérience passe en négatif. On obtient le niveau qu'à la sortie de l'arena. Or, je compte sur la montée de niveau pour refaire mes pv et pouvoir attaquer à courte distance. Du coup, ça fait deux fois que j'échoue dans l'arena parce que mes pv ne sont pas revenus avec la montée de niveau grâce au passage à une nouvelle salle. Ce n'est peut-être pas un bug et puis de toute façon pour moi, c'est fichu, j'ai obtenu les XP sans le niveau donc je ne peux plus compter là-dessus pour passer mes salles, mais c'est pour les autres joueurs, qu'ils ne soient pas embêtés comme moi (car retrouver toute sa vie d'un coup, ça fait bien souvent la différence entre passer une salle assez facilement et échouer immanquablement).
  12. Dans le village du marais, des crapolangues peuvent apparaître sur le tas de neige
  13. Sayanel

    Test des familiers

    Tiens, au niveau 5, mon familier n'a pas gagné de point à placer.
  14. Sayanel

    Test des familiers

    Comme pour les métiers, une petite fenêtre qui s'ouvrirait au passage de la souris sur les caracs familiers serait un plus (peu de gens viennent sur le fofo donc savoir à quoi correspond une carac familier in game est important). Il faudra ensuite bien calibrer le prix des potions de familier. Pour un Saya qui est un rocher sur pattes, ça va, je me prends peu de dégâts donc mon familier a pris un niveau en ne mourant qu'une fois (sans prise de potions) mais pour un super off qui se prend des dégâts à chaque attaque, il usera énormément de potions. Je dirais que 250 po la potion serait honnête (enfin entre 100 et 500, tout dépendra de la quantité de pv du familier à haut level et de l'impacte de sa défense). Et il serait intéressant d'avoir un visuel du familier quand il est avec nous, soit sur la carte (si vous avez le temps pour le codage) soit sur la vignette du personnage (un peu comme pour les aptitudes mais en plus gros pour différencier). Une question pour finir : pourquoi ne pas, comme pour notre personnage, demander plus d'XP à chaque montée en level ?
  15. Sayanel

    Armes enchantées perdues !

    Merci, c'est plus claire comme ça. Ainsi on peut perdre un objet amélioré en cristaux de focus.
×