Aller au contenu
Terre des Éléments

Salaha Luvia


Salaha Luvia
 Share

Recommended Posts

La soirée s'annonçait confortable. Assise au coin du feu, dans une taverne chaleureuse, un bon livre sur les genoux, Salaha savourait ces instants de quiétude. La dernière recrue de l'Alliance passait des vacances sur Melrath Zorac pour se remettre des derniers bouleversements de son existence. Si elle avait provoqué tous ces changements, elle avait tout de même besoin d'un peu de temps, et de calme, pour s'y habituer. Elle s'apprêtait donc à passer une nuit de plus en cette auberge tranquille quoiqu'étonnamment fréquentée en cette période. Que faisaient tous ces aventuriers ici ?

Elle allait se lever pour se renseigner quand des cris s'élevèrent au dehors. En un instant, la taverne se vida de ses clients. Tous sortirent voir ce qui se passait. Les événements s'enchainèrent ensuite...

Des fantômes, des grands, des petits, des enflammés, des noirs, des cadavériques... il y en avait partout ! La ville entière était parcourue par des ectoplasmes enragés qui couraient après des habitants terrorisés. Des hurlements à droite, des pleurs à gauche, la panique régnait dans toute la cité. Pouvait-on vraiment lutter contre ces monstrueuses créatures ? Certains semblaient le penser en tout cas. L'aqueuse, elle, put seulement faire deux pas avant d'être prise à la gorge par une ombre noire aux yeux rougeoyants. Allait-elle mourir là ? Étranglée par ce monstre des enfers ?

Salaha se réveilla en sursaut. La lumière du jour transperçait à peine les épais rideaux de sa chambre d'auberge. Avait-elle rêvé ? Persuadée de ne plus trouver le sommeil après ce réveil brutal, elle sortit se dégourdir les jambes. L'aubergiste la salua alors qu'elle quittait l'établissement. Tout semblait normal, enfin presque. Dehors, le sable, déjà chaud à cette heure matinale, était couvert de sang. Les tâches rougeâtres se répandaient en une trace continue vers le centre de la cité. Une bataille avait bien eut lieu ici, deux jours plus tôt. La magicienne y avait visiblement survécu, toutefois elle était bien incapable de dire ce qui s'était vraiment passé cette nuit-là. Seules d'horribles images revenaient par moment en son esprit troublé. Des images qu'elle préférerait oublier, mais le cauchemar ne faisait que commencer.

« Prendre à gauche dans les égouts, passer le pont flottant, puis reprendre à gauche après les caisses en bois » avait dit le rôdeur. Il avait été ravi de lui conter sa récente découverte et son aventure dans ce qui devait être un cimetière enfoui. Il avait insisté pour qu'elle y aille à son tour, prétextant qu'il y avait des choses à y voir. Mais justement, elle n'était plus très sûre de vouloir les voir...

Debout près de la trappe des égouts, elle hésitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.