Aller au contenu
Terre des Éléments

C'est petit ça !


Stanislas
 Share

Recommended Posts

[hrP : Suite de : http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=4277 ]

« L'alcool fait des ravages, c'pour ça que nous les terreux, on est toujours derniers... » Ainsi avait parlé Ombre, un dévot de Fimine que Stanislas avait rencontré dans une auberge, au cours d'une discussion que le rôdeur et le gobelin avaient eu.

...

Période Flamba, le 22, très très tard :

Je déambule sur le sable chaud, profitant de cette fin de journée pour chasser les jeunes aventuriers qui pullulent à cette heure tardive pour éviter les après-midis caniculaires. Hormis les serpents, nulle trace de vie à l'entrée de la forteresse de Fargol.

« Grumpf ! »

Je me décide à rentrer à l'auberge lorsque, sur le chemin de cette dernière, je pose le pied sur une bouse de vache encore fraiche.

« Mort aux vaches !!! » Un flot discontinu d'insanités envers les bovins brise le silence qui régnait jusque alors. C'est alors que l'idée me traverse l'esprit. L'idée ultime, celle qui fera que ma promenade nocturne n'aura pas été vaine. Je ramasse la bouse entre mes mains et cours en direction de la tente de ceux qui portent le blason du Souffle d'Eolia. Arrivé à destination, je commence mon travail et laisse mon message sur leur tente :

tagtentegif.gif

« Mwarf mwarf mwarf ! » Après un rapide rinçage des mains dans le lac avoisinant, je rentre à l'auberge où justement, des membres de la faction dont je viens de refaire la décoration boivent et chantent à tue-tête. Je décide de me joindre à la fête, en profitant des tournées offertes. Je bois d'étranges alcools, des alcools dont la souffrance provoquée est égale à celle provoquée par un mur de feu, à la différence que la douleur est interne. Les chopines et les heures passent, et je décide de gagner mon lit.

- Hey Titgobtouvert ! Tu vas pas nous fausser compagnie sans boire un dernier verre !

Je ne parviens pas à distinguer qui me tend ce dernier verre, mais je le bois d'une traite et, sans un mot, je rejoins mon lit. Je m'effondre sur ce dernier, mes entrailles semblant brûler de l'intérieur.

...

- Woh la vache, s'te murge que j'ai pris hier.

J'ouvre les yeux. J'ai beau être encore sous l'effet de l'alcool, je réalise aisément que je ne suis pas dans mon lit, et encore moins dans ma chambre.

- Stanislas, lève toi et marche vers moi.

Je me retourne et aperçois une jeune femme vêtue de vert, une humaine, dont les formes bien qu'imparfaites sont loin d'être disgracieuses. Assise derrière un bureau sur lequel se trouve une soucoupe remplie de grappes de raisins, elle m'interpelle de nouveau avec une voix sèche :

- Stanislas, viens ici immédiatement, je ne le répèterai pas.

Je m'approche d'elle.

- Stanislas, pour la troisième fois en moins d'un an, tu es mort.

- Mort ? Mais bien sur. Et pis Fimine va nous faire gagner la prochaine Salle du Temps pendant qu'on y est ! Faut arrêter l'essence de basilic au p'tit déj', ça te réussit pas ma vieille.

- Un peu de respect ! Estime toi heureux que, pour la troisième fois, Dame Fimine t'autorise à ressusciter de tes blessures. Si les partisans de Dame Fimine étaient un peu plus nombreux, elle ne sacrifierait pas de son précieux temps pour te faire revenir à la vie.

- ... Euh, et je suis mort de quoi ?

- Tu as abusé de l'alcool et est tombé profondément endormi, sans jamais te réveiller.

- Sans jamais me réveiller ? C'est possible ça ?

- Oui. Comme à Étylik.

- ... Euh... A tes souhaits...

- ... Souviens toi l'été dernier, Étylik, cette ville où une jeune fille avait été retrouvée morte après une soirée alcoolisée avec sept nains. Ce fait divers avait fait le tour des Terres et était parvenu jusqu'à Melrath Zorac. La version officielle parlait d'une intoxication alimentaire causée par une pomme, mais la vérité est toute autre.

- Alors je suis mort en prenant une murge ? Le pieeeeeed ! Ah si je pouvais raconter ça à Ombre, sur qu'il en serait jaloux !

- ...

- Et sinon, t'es qui toi ? Fimine ?

- Non. Je m'occupe du Service de Résurrection, je n'ai aucun lien direct avec Dame Fimine.

- Mais t'es habillée en vert...

- ...

- ...

- ... Toujours est il que ton heure n'est pas encore venue. Tout comme les fois précédentes, tu dois retourner sur Melrath Zorac pour honorer Fimine.

- Les deux fois précédentes ?

- Oui. Lorsque tu es devenu Elfe, puis lorsque tu es devenu Gobelin. Il est normal que tu ne te rappelles pas de moi, étant donné que j'utilise un puissant sort d'amnésie après chacune de ces résurrections. Je ne peux laisser quiconque sur Melrath Zorac avec des souvenirs de moi, l'homme doit vivre dans la peur de la mort sans être persuadé qu'il y a un après celle-ci.

- C'est sournois ça. Tu veux pas rejoindre nos rangs ? Rien qu'avec un truc pareil, on te prend direct. Et puis t'es habillée en vert...

- ...

- ... Bon bon j'ai rien dis. Et pourquoi j'avais choisi Elfe et Gobelin ? Poney c'était cool.

- Tu n'as pas eu le choix, en quelque sorte. Après chaque mort, malgré la résurrection possible, une partie de toi disparait définitivement. De ce fait, il te faut une enveloppe corporelle plus ou moins fortement inférieure à la précédente.

- Donc là je vais retourner sur Melrath Zorac sous quelle forme ?

- Tu as le choix. J'ai en stock un Gnome, un Hobbit et un Nain. Connaissant ton addiction pour la boisson, comme la majorité des fanatiques de Dame Fimine, je te conseille le Nain, qui a un foie très résistant.

- Va pour le nain alors.

- Très bien. As-tu encore une remarque, une question ou quoi que ce soit avant de partir à nouveau ?

- Euh ouais. Tu pourrais me rappeler comment j'étais mort les deux dernière fois ?

- Ton premier décès avait été causé par Gésouaf qui, exténué de te voir salir son auberge avec tes sabots tout crottés, avait décidé de t'empoisonner. S'il t'avait semblé amical à ton réveil, c'est qu'il était effrayé de te revoir à la vie et qu'il te pensait immortel suite à cela.

- L'enfluuUUUuure ! J'vais lui péter la gueule !

- Non. N'oublie pas que j'utiliserai de nouveau mon sort d'amnésie sur toi au moment de ton départ.

- Ah ouais c'est vrai. Bon bah te fatigue pas à me raconter la seconde mort vu que je l'aurai oubliée dans deux minutes.

- Très bien. Adieu Stanislas. Du moins j'espère que nous n'aurons plus jamais l'occasion de nous revoir.

...

- Woh la vache, s'te murge que j'ai pris hier.

J'ouvre les yeux. Mon lit est trempé. J'ai sué toute la nuit. Enfin, j'espère que ce n'est que de la sueur. Je passe mon bras sur mon visage pour l'éponger, et remarque un fait étrange. Une étrange barbe a poussé durant la nuit.

- Bon sang. Encore ?

Je rentre dans l'auberge, et vois Gésouaf accoudé au comptoir, en train de fumer quelque herbe aux effets relaxants.

- Gésouaf ! Bon sang, tu mets quoi dans tes boissons ? A chaque fois que je bois quelque chose ici je me transforme en un truc immonde !

Il devient pâle, bredouille quelque chose d'incompréhensible et part dans la cave de la taverne.

- Gésouaf ? ...

Je récupère sa pipe et m'installe à une table. Il faudra que j'aille faire un tour à la fontaine pour voir mon reflet dans l'eau, histoire de savoir à quoi je ressemble.

stangros.gif

Modifié (le) par Stanislas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.