Jump to content
Terre des Éléments

HRP - RP décorés


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci aux admins et Bravo à Ginji et Cédille pour leur joli texte également!

Et surtout merci à Suyvel pour sa patience face à mes retards de réponse :lol: C'est grâce à ça que notre récit dure depuis aussi longtemps! :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Pas d'oublie, plutôt un léger manque de temps avec les différentes animations qui se succèdent.

 

Le porte-plume de novembre, le porte-plume de décembre et le récit au long cours du dernier trimestre 2020 seront annoncés au cours de la semaine prochaine.

Le tout sera peut-être suivi d'une annonce qui en intéressera certains... Que les amateurs de lecture soient attentifs !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets de réactualiser le sujet car j'aime beaucoup le concept des récompenses RP et je ne voudrais pas que cela tombe dans l'oubli :)

 

j'imagine qu'il s'agit d'un manque de temps, en ce sens peut-être serait-il intéressant de former un "conseil des RPistes" qui élirait durant la semaine après le mois qui vient de s'écouler un panel de RPs pour certaines catégories, pour lesquels les joueurs pourraient voter (via ISO le loir par exemple).

3 RPs pourraient être selectionnés pour chaque catégorie (s'il y en a assez bien sûr, mais au vu du regain d'intérêt récent du forum je pense que cela pourrait être le cas) et les joueurs pourraient voter pour le meilleur des 3 pendant la semaine qui suit (du 8 au 15 donc). 

 

On pourrait imaginer que le conseil soit élu avec à minima une pluralité de faction (pour garantir une objectivité) et 1 admin référent qui superviserait le tout. (J'imagine bien 5 joueurs différents + 1 admin).

 

Les membres du conseils pourraient s'alterner tous les 3 - 6 mois.

 

Je pense que cela pourrait être sympa à créer (pourquoi pas rajouter une partie sur le forum salle du conseil ?) et ferait gagner du temps aux admins sur le contenu qu'ils peuvent proposer en ce moment et qui est très appréciable; mais cela demande beaucoup de temps et j'imagine que ce ne doit pas être aisé à gérer. 

Je n'ai pas connaissance des moyens techniques que cela pourrait demander mais c'est une idée qui pourrait être creusée.

 

Merci d'avance ! 

Edited by Kirnes
Link to post
Share on other sites

Oui, c'est une idée intéressante, notamment lorsque l'on sait que la plupart des "grosses" factions ont d'excellents rpéistes. (Suyvel, Selene, Hepha pour les 3 premières factions du jeu)  

Il faudrait juste qu'ils arrivent à se concerter une fois par mois pour faire un point ensemble sur les rp's déjà publiés. 

J'évite de trop détailler mais les avantages sont nombreux :

 

- Points de vue variés ;

- Véritable implication de la communauté ;

- Rendez-vous mensuel ponctuel (ex : le 15 de chaque mois) donc plus simple à élaborer ;

 

Donc un grand oui, d'autant plus que cela ne nécessite pas de temps, ni de codage, juste à se réunir plus ou moins régulièrement et de lire les textes écrits durant une période définie. 

Link to post
Share on other sites

Sur le principe, je suis très favorable à cette idée. :)

J'y vois tout de même un souci de fonctionnement: comment assurer l'impartialité du jury s'il est également candidat?

Si j'écris des textes qui sont susceptibles d'être récompensés, je me vois mal faire partie du jury qui va décerner les récompenses.

 

En gros, il faudrait que le jury désigné n'écrive pas de RP (ou en tout cas, pas de RP candidat à récompense).

 

 

Link to post
Share on other sites

L'idée en soit est vraiment sympathique mais je rejoins suyvel dans son argumentaire ! 

Mais la contrainte est énorme car la personne ne pourra pas avoir l'espoir de se voir récompensé pour un travail effectué ...

 

Mais alors qui serait le mieux pour noter un RP qu'un admin du coup si on veut pas qu'une contrainte pèse sur un juge pour qu'on le considère Impartial? 

Link to post
Share on other sites

ça me plait aussi, Lox m'a devançé mais j'allais dire plus ou moins la même chose, ceux qui font partie du jury et qui aimeraient voir un de ses rp décoré peuvent se retirer un mois ou deux du jury, et à l'inverse quelqu'un qui vient de se voir décorer peut y rentrer, ça peut même tourner un peu chaque mois, tant que la règle est posée qu'un membre du jury ne verra pas un de ses RP décoré ce même mois où il est jury.

Link to post
Share on other sites

Pour résumer nos idées, les principes suivants pourraient être mis en place:

  • établir une liste (enregistrée et publique) de jurés potentiels, prêts à s'investir dans ce Conseil du RP, car cela demandera du temps (lecture, échanges et débats avec les autres jurés),
  • à chaque session du Conseil, établir la liste des participants (prétendants à une récompense RP) et désigner un Conseil parmi les jurés ne participant pas (les admins seraient seuls décideurs de qui participe au Conseil, à chaque session),
  • exclure les multicomptes du Conseil (cela semble évident mais il vaut mieux le préciser),
  • veiller à l'équilibre entre les factions à chaque session du Conseil (pas plus d'un représentant d'une faction),
  • établir un nombre minimum de participants à une session (trois? cinq?) pour avoir une bonne représentativité et éviter tout biais.

Vous voyez d'autres principes à appliquer?

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Très bon résumé Suyvel, je pense qu'effectivement nous sommes tous d'accord sur ces propositions.

 

Peut-être lancer un recensement de qui souhaite être juré au sein de chaque faction ? 


Eventuellement pour rattraper les quelques mois perdus faire une deuxième conseil de "rattrapage" avec des représentants différents pour les mois de Novembre/Décembre/Janvier et élire les différents membres qui reliraient Février/Mars et s'occuperaient d'Avril/Mai/Juin ?
Des sessions de 3 mois me semblent "justes"  pour permettre un roulement. 

Il semble qu'au moins 3 factions semblent vouloir s'investir : Au-Delà ; L'Alliance et Constellations de l'Aube. Peut-être commencer donc pour chacune d'entre elles d'élire un membre du conseil de rattrapage et un membre pour le conseil "actuel".
D'autres membres pourraient être choisis parmi d'autres factions actives qui souhaiteraient s'impliquer ? (les TDC,GV, Céleste, Noobs... ?) Manifestez-vous ! 

On se donne jusqu'au 20 avril pour présenter les jurés ? 
Merci. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je n'avais pas suivi cette formidable discussion.

 

Je serais intéressée de participer pour représenter les TDC. J'en ai parlé avec les autres FNous et ils sont d'accord pour que je les représente (ils n'ont pas le choix). :D

Link to post
Share on other sites

On peut être plusieurs disponibles chez les constels, le soucis c'est qu'en général ce sont ceux qui écrivent ^^'

je vais voir si quelqu'un qui écrit pas serait tenté

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...