Aller au contenu
Terre des Éléments

Perdu dans le desert


Zeb
 Share

Recommended Posts

Gniii, je regarde autours de moi, gniii, rien, du sable à perte de vue. Les petits grains passent entre mes mains...

Gnii, soleil à perte de vue. Je l'avais vu tout à l'heure, l'homme et sa femme... Gniii, de l'aide, de l'aide ils avaient dit, tuer des serpents.

Tuer des serpents du sable, du sable, du sable à perte de vue.

Je les aides, je les aides pas, je les aides pas, je tue les serpents. Je tue les serpents mais, pas pour les aider, je tue les serpent, j'ai besoin de leur squelette, de leur chair, de leur peau. J'en tue, j'en tue plein, gniiiii. Il me remercie, sa femme aussi, je le regarde, il me sers la main, j'apsire un peu de sa vie? Pas assez fort, pas assez fort pour aspirer la vie d'un grand comme ça, pas assez fort, assez fort pour les serpents du sable, trop faible pour les grands comme ça, je les quitte, lui et sa femme, gniiii, un jour peut être assez fort pour leur prendre leurs yeux, leur peau, leur chair. Un jour... J'avance dans le sable, du sable à perte de vue...

Quelques cactus, gniii, couhcé sur le sable brulant, je ferme les yeux, gniii, je regarde les yeux fermés, les cactus, racines profondes et longues, puisent loin l'eau dont ils ont besoin. Du sable à perte de vue, soif, soif, trop de sable, gniiii.

J'accroche un cactus, besoin pour boir j'arranche un morceau. Piquant, gnii, gniiiiiii sale bête, cactus piquant, je lui prend sa vie. J'arrache ses épines, ça servira pour plus tard. Trop de sable, mais j'ai moins soif.

La caverne, la femme avait dit, la caverne...

Un homme allongé, mort? Bien!! Gniii, je m'approche, du sable partout, mort? Presque... J'essaye de lui prendre le reste de sa vie. Gniiii, trop dur, du sable partout, du sable à perte de vue. Enlever le sable, pour lui prendre ce qu'il lui reste de vie, j'essaye de lui enlever le sable qui le recouvre en partie... Trop dur, trop sec, le sable se sauve entre mes mains, de l'eau, de l'eau pour nettoyer son corps et lui prendre sa vie... De l'eau, je retourne vers l'eau, l'eau vert emprisonnée dans les piquants... Gniiii, des serpents, tout autours, gniiii, je les prends, leur chair, leur peau, du serpent tout autour, j'en prend un, gniii, dix, cent, de la chair tout autour de moi, morceau partout par terre, dans le sable, trop lours, j'en prend un j'en ai un qui tombe, j'en prend un j'en ai un qui tombe, gniiii.

De l'eau, ça me revient, j'étais venu pour l'eau... Je prend de l'eau, je retourne voir le presque mort, gniiii, presque mort bonjour...

Je nettoye son visage, bientôt je vais pouvoir prendre son reste de vie... Gniiiiii.

-Merci

MERCI???? GNIIIIII, Merci?? Presque mort, plus presque mort, complètement en forme, presque, gniiiiii.

-Quesseu que vous voulloir, pressequeu mort?

-T'ai-je déjà parlé de la magie des éléments?

-GNiiiii?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre dans la jolieu caverne. Gniii un vieux presque mort depuis longtemps, il me regarde, gniiii, l'autre presque mort d'avant, il m'a donné un chose bizarre, tout froid avec une petite chaine, gniii, j'ai essayé manger pas bon. Vieux presque mort depuis longtemps, gniii me regarde, gniii, j'aime pas, gniii, regarde la petite chaine.

Gniii peut etre veut me la voler!

Gniiiii, je la cache!

Il se pousse, statégie pour me voler mon cadeau, gniiii, je le vois venir, je me pousse, je passe à coté, il me vole pas, sinon, gniiiii!

Ohhh! C'est beauuuu!

Un jolie objet brillant, j'aime bien la feuille verte qui pousse le long, ouh, c'est froid quand je touche.

GNIIIIIII!!!!!!

Je suis ailleurs!

Gniii

Plus de sable!

Gniiiii, le sol est loin sous les pierres!

Je suis où?

Il y a des gens partout!

Gniii je gratte le sol, gniii, peut pas creuser, peut pas trouver les os!

Gniiiiii.

Une fille, elle me regarde.

-Tu peux m'aider à retrouver la liste de mes courses?

-Gné °O?

-La liste, un papier avec des choses écrites dessus!

-Gniii, euu, bonjoureu, mademoiselleu?

-Je suis tombé sur le crétin du village, c'est pas possible!

Elle me montre un objet blanc, rectangulaire, des choses écrites dessus...

-Gné, euhh, pour moieu?

-Oui prend le et ramène moi la meme chose avec des choses écrites dessus...

-Gné, euh, oui.

Huh, pas bon l'objet en bouche c'est trop sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu ici... Gniii, je marche sur le sol, le sable est loin, la terre aussi, gniii, j'aime pas. Je veux creuser. Je peux pas. Gniii.

Un gros caillou carré devant moi. Gnii?

Je regarde, je fais le tour, gné? Des gens qui rentrent dedans et qui sortent du caillou. J'écoute un peu, comme herse? Gniii?

Je rentre. On me regarde bizarrement... Pourtant tous les bouts sont en pace.

-Pstt, toi!

Gni??

-Hé toi, là, le cousu!

Je regarde vers la voix.

-Oui, oui, toi, approche un peu.

-Gné?

Je m'approche, il est bizarre, lui manque un oeil, une cape toute noire, il a l'air vieux, mais jeune en même temps. Bizarre ça, presque mort, mais pourtant mourra dans longtemps.

-Regardez moi ça... Incroyable, tout est cousu.

Il me regarde partout, tous les morceaux.

-Méeuh, ça c'est mes morceau, pas touche, gniiiiiiii, méeuh, mes peau de serpent, ça me protège, pas regarder! GNIII!

-Hé, du calme, du calme, c'est du travail ça... Qui est ton maître?

-Gné? Maître? Pas de maître, j'ai tout cousu tout seul!

-Ce n'est pas possible...

Gnii, j'aime pas le ton qu'il prend avec moi...

-SI! J'AI TOUT FAIT!

-Et comment tu as pu te coudre les mains?

-Gné?

Mes mains... Comment j'ai cousu, mes mains... J'aime pas ses questions.... Mes mains, mes mains... Pas de couture!

-Mes mains elleu sont pas cousus! Y a que quelques morceaux qui sont cousu, gni, surtout le dedans, parce que ça sentais pas bon.

-Tout seul?

-Gnoui.

-Et bien... Etonnant. Mais si tu le dis, c'est que c'est vrai.

-GNOUI!

-Et pourquoi restes tu habillé avec des peaux de serpents? Pourquoi tu ne t'habille pas mieux?

-Gné? Mes peaux deu serpents elles tiennent chaud.

-Suis moi, je vais te trouver autre chose à mettre, par ailleurs je pense que tu pourrais m'être utile, tu as déjà travaillé? Tu voudrais gagner de l'or?

-Gni? L'or ça sert à rien, j'en ai un peu déjà.

Il s'en va, pff, il était bête de toute façon. Je le regarde, gni, qu'est-ce qu'il fait? Il donne l'or à un monsieur, il revient avec quelque chose à la main...

-Tiens goûte.

Hum, c'est bon, gnii, c'est très bon ça, de la viande, mais pas comme d'habitude.

-Avec de l'or tu pourras en avoir plus...

-Gni, je viens avec, alors. GNi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniii, je suis le presque mort mais dans longtemps... Gniil a l'air de savoir, sait où il va, sait où on va, me concentre, gniii, me concentrer, retenir les endroits, retenir le chemin, gniiii, sinon je saurais plus le chemin pour aller ailleurs, gniii. Plus de pavés, gnii le chemin en terre, le chemin en sable, gniiiiiiii, enfin, gniii, bon de marcher sur le sol, gnii, boonn. Gniii, gratter la terre? Gnii gratter le sol pour trouver les os, gniii, non, non, resiste, gniii, suivre le presque mort mais dans longtemps, gniii. Ohh jouli, sur le côté une petite grotte, gnii, pas ici, le presque mort mais dans longtemps conitnue, gniii, dommage, gnii, aller voir, aller voir plus tard, dans la grotte, gniiii, ça sent l'os! Gniiii, on continue, un rocher, plus grand, un très grand rocher. Gniii, le chemin qui monte, gnii, monte pas trop haut j'espère, gnii, je préfère le sol, j'aime pas en haut, gnii... Une tour, tout en haut, une tour en cailloux et en terre, gnii c'est beau.

-Noueu sommeus arrivés, gniiii?

-Oui

Gniil presque mort mais dans longtemps entre dans la tour, je le suis... A l'intérieur, gnii, tout en pierre, gniii tout en terre, tout en sol, gniii, frais, froid, gniii, pas de lumière, presque, juste là où c'est ouvert, un peu de lumière, gniiii. Comme dans une grotte, gnii? Grotte, grotte, grotte je dois aller voir celle qui sent l'os, gniii, j'aime bien ici. Un escalier monte sur le mur, monte jusqu'en haut? Gniil a l'air. Comprendre comment la grotte est construite... Gniii, déjà pas une grotte, gniiiil y a un pilier au centre, gniii, gros, ggniil y a des trous, et des morceaux de bois qui vont vers les parois, comprendre, gniiii, comprendre, gniiiiiIII.

-Arrête de tirer la langue.

-GnéE?

-Tu réfléchis, arrête de tirer la langue et ferme la bouche!

Comprendre, me suis pas rendu compte, gniii, avale la salive, ferme la bouche. Gnii pas mettre en colère presque mort mais dans longtemps.

-Gneuu.

-Bon je vais chercher de quoi t'habiller, attends moi là et ne touche à rien.

Monte les marches, regarde, presque mort mais dans longtemps s'en va... Monte les marches, gniii, parti? Regarde autours, gniii, des petites colonnes, gniii des objets dessus... Gniiiii, des objets ronds, gniiiii, beauuu. Une sphère par terre, gniiii, sur le sol, gnii, sur la terre, gniii perdue? Perdue? A moi, gniii!

A moi, gniii, elle était perdu, elle est à moi, gniii! Ouh, froid!!! Colle à la peau, froide sphère noire, rha, j'aime pas, gniii. Protéger, gniii, dans une peau de serpent, gniii, elle colle plus comme ça. Pas agréable comme objet. Gniiil y a quelque chose bizarre avec la sphère, plus tard je regarderais, gniii, plus tard, plus tard, gniii, maintenant je regarde! Gniii, elle est.... elle est... elle est pleine de morts, bizarre.

Un bruit, il redescend. Vite vite, gniiii, là où j'étais, gniii, il avait dit de pas bouger, gniii, là où j'étais, parfaitement immobile...

-Tiens, enfile ça.

Presque mort mais dans longtemps me donne un tissu violet. D'abord la tête dedans, un trou pour le bras, gniiii, pas d'autre trou pour l'autre bras. Gniiii, si mais trop loin, gnnniil faut les bras du même côté pour le mettre, gniiii, pas pratique ça serre sur le cou, gniiiiiii, il faut un cou plus grand, gniii, je vais devoir changer des morceaux pour le mettre, gniiiii.

-Tu as enfilé la tête dans une manche.

-Gné?!?

Gniii, j'y arrive, gniii, fatiguant, gnii. Réussi à cacher la sphère dedans... Ma sphère, gni! Et maintenant..?

-Ferme la bouche et rentre la langue.

Oups, GNIiiIIIIIII, me suis mordu la langue, gnIII!! Mal, gniii. Ferme la bouche rentre la langue, marche pas, d'abord la langue! Gni!

-Bien ton premier travail sera de me chercher des fioles pour mes travaux. Tu sais à quoi ressemble une fiole?

-Gneuuuhh?

Il montre un objet en verre, il y a du liquide dedans, du liquide brun... F I O L E.

-Retourne en ville, là où je t'ai rencontré et achète deux fioles. Deux tu comprend? Une dans chaque main, c'est bon?

-Gneu, woui.

-Voilà de l'or, c'est pour acheter les fioles, pas pour autre chose, ton or à toi, tu l'auras quand tu m'auras ramené les fioles.

Pas pour moi l'or? Grrr, et la viande chaude à manger? Gniii , vais devoir trouver, trouver quelque chose, gniii, la sphère pleine de mort? Peut être la sphère sera comme l'or, gniiiiiiii, pourrais avoir du miam! Gniiii

-Rentre la langue! Tu as compris?

-Gnouff, woui, fff....

Gniii, me suis pas mordu cette fois-ci.

-Au fait je m'appelle maître, et toi comment t'appelle tu?

Gnéé, malin, mais moi vais pas l'appeler maître... Gniiii

-Moi aussieu jeu m'appelle maîtreu... Presque mort mais dans longtemps.

-Pardon?

-Gné, jeu m'appelle maîtreu.

-Et comment tu m'as apellé?

-Gnii, presque mort mais dans longtemps... Parce que vous êteu presque mort, gnii, mais en même temps vous êtes pas mort avant longtemps. Bizarre, gniiii.

-Peut importe, tu ne peux pas t'appeler maître.

-Gné si jeu peu!

-Non, je t'appellerais Zeb.

-Gnnnr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Gniii, Zeb, gniiiii, Zeb. M'appeller Zeb.... Pfffft, Zeb, pft. Gné, pas d'autre nom, Gné sera Zeb, pas important de toute façon, gniii.

Me dépèche, la ville, gniiii, des fiel, gnii acheter des fiel et ensuite, gniiiiiii, de l'or et de la viande chaude! Gni.

Me dépèche, hate, vite, gniiii. Sors de la grande pierre, gniiii, tour, gni, il a dit tour, sors de la tour. Cherche mon chemin, gniiiii.

La grotte... Gné, la grotte aux os, gniii, renifle, gniii sens bon, gniii, plus tard les fiel, gnii. NON! Gné, gnon, viande chaude, après os. Gniii. Aller en ville, gniii, vite, en ville, vite et ensuite, gniii, les os!

GnARF, aieuuh, tombé, gniiiiiiiiiii. Habit pas pratique, gniii, trop long, gniii, me prend les jambes dedans, gnsiiif.

Hh, mon cadeau! Gniii vite, vite vite, mon cadeau, je regarde la sphère noire. Jouli, gniii, des morts dedans, gniii, froide, gniiii, tiens bien dans la main, gniii. Bon cadeau, gniii.

Continue, vite, en ville, gniiii, gnii, où c'est? Snif, mon chemin, snif, compliqué, gni, regarde au loin, là où le sable disparait pour une terre dure comme la pierre. Gnii, je retrouve. Arrive en ville.

Gnii, ça a changé, gnii tas d'os et de chair toujours là, mais plus nombreux, gniii. J'avance en ville, gniii sens pas la terre, gnii j'aime pas. Soif, trop de sol dur et froid, soif, gniii.

Je regarde autours, gni, un cactus, gniii, connais cactus piquant, ça fait mal, mais GNE! Atttrape un bout du cactus, bon à boire, gniii.

Quessessé? Gni un bout de tissu accroché au cactus. Gnii, brun, snif, sens la terre, boooonn. Niak, je le garde, à moi, trouvé, pour moi, gniiiiii!!! Dois le cacher, gniii, un trésor, dois le cacher, gniii. Je cherche pour le cacher, gniii, trouve rien, gniii, que des buissons tout autour. Gnii?!? Quessessé? Dans le buisson, une cache à trésor... Gnii, je regarde, gniii, un morceau brun, comme celui que j'ai trouvé, gniii, mais plus dur et une autre forme. Je le prend.

GNIIIIIIII, GNiiiiIIIII, méchant buisson, GNIIIII, MEURS!!! Gniii je lui vole toute sa vie, Gniiiiiiaie, toute sa vie, tas de feuilles seches, tas de feuille mortes, gniii, tas de poussière. Gniiii, plus m'embêter, gnii!

Faut une autre cachette, gnii, faut les fiel aussi, gnii. La grotte aux os, gniii, bonne cachette, gniii, retourner.

Gniii je retourne vers la grotte, gnii, j'oublie quelque chose, gniiiiii, j'oublie? Une cachette pour les trésor, gniii, une cachette pour les morceau de tissu, GNi! LES FIELS, GNI!!!

Je reviens en ville, vite, je vais vite, finir ça vite pour aller cacher les trésor à la grotte, gniii, le magasin, gnii, Sens bon... Gniii sens la viande chaude, gniii. LES FIELS! Laquelle choisir, gnii, pleins de fiels ici, gnii, plein, des grandes, gniii, des petites, gniii, des vertes, des bleues, des rouges, gniiii.

-Bonjour Monsieur, je peux vous aider?

-GnEé?0o

-Hum vous cherchez quelque chose?

-Gné, jeuh, chercheuh des fiels!

Me regarde bizarre, j'aime pas, gniii j'aime pas, gniii, s'il continue à me regarder, gniii, je lui prend sa vie aussi, gniii, presque mort.

-Des fiels, des fiels!

Je montre les fiels, gniiii, m'énerve.

-Des fiOles?

-Gné? fi O le?

-Oui, des fioles, laquelle voulez vous?

Gniiiiii, se souvenir, se souvenir, gniii, une fiole, une fiole, gniiii, une dans chaque main. Gniii, dans un main j'ai mes trésors, gniiii, peut pas un prendre une dans chaque main, gniii. Me regarde encore. Gnii, je pose mes trésor sur mes épaules, gniii, une dans chaque main, je prend une petite bleue et une petite rouge, gniii.

-Parfait ce sera tout?

-Gnoui!

Je donne l'or au tas de chair et d'os, gniii, les fioles dans les mains, gniii, je peux rentrer à la grande pierre, Tour, tour. Gniii, je sors du comme herse. Où? o0

Perdu, gni, trop réflechi sur les fie, fioles, me souviens plus du chemin, gniii. Je cherche, gnii, la dame, peut être que la dame qui m'a donné un papier elle sait où c'est, gnii.

-Bonjoureuh, je chercheuh...

-Oh, mais vous avez trouvé les affaires que je cherchais, c'est très gentil.

-Gné????

Elle prend mes trésors, elle prend mes fioles, gnééééé, gnoonnnnn.

-Voilà en échange et merci encore.

Gniii, de l'or, gnii plus qu'avant... Gniii, avec l'or, je peux acheter les fioles de nouveau, gniii et je peux acheter de la viande chaude, gniiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.