Aller au contenu
Terre des Éléments

le casse tete du siècle


thewhitewizard
 Share

Recommended Posts

"25...26....27.......28!!! Super ça avance!"

je range precieusement les bouts de papier dans le coffre. D'après l'avancée de la reconstitution, il doit manquer 8 morceaux. Un petit tour de Melrath s'impose.

Après une heure de recherches infructueuses dans la ville, je décide d'aller prendre un peu de temps pour entrainer les gardes dans le sous-sol de la prison. Je croise une necromante, qui a l'air songeuse....

Quelque chose se passe a la prison?

Je rentre, intrigué.Rien de semble avoir changé pourtant: des jeunes gardes jouent au chat et a la souris avec des rats, on ressent toujours la presence de Ghost dans son coin......tiens c'est quoi ça?

Un bete coffre, en bois, tout simple. Mais c'est la premiere fois que je le vois.

Un bref coup d'oeil, personne, on va bien voir ce qu'il renferme, et il n'y a pas de serrure.

"Tuer une bete faible n'apporte aucune gloire. Affronter une bete trop forte peut entrainer la mort et c'est dommage. Si tu veux mon avis l'aventure consiste en un combat incertain duquel on survit pour le raconter"

La premiere chose qui me vint a l'esprit ne fut pas "wahou un coffre qui parle!!!" mais ce fut "Heiiiiiiiiiiin? Tu peux me la refaire?"

le coffre redit ces 3 phrases.

Je m'assis et reflechis un moment: bete faible, forte c'est relatif....Et raconter quoi a qui?

Troublé, je sors de la prison, des rochhus bleus s'agitent non loin.....bete faible!! j'ouvre mon grimoire et commence le massacre. Quelques courts instants plus tard je ramasse les eclats et reflechis a une bete forte.......... les dragons se feront un plaisir de me griller

effectivement le resultat ne se fit pas attendre, vu la hauteur des provocations. Pendant que la recycleuse enchainait sarcasme sur sarcasme, je reflechissait a une bete assez forte pour se defendre plus qu'honnetement mais pas trop forte non plus..... Les vers des sables pourraient faire l'affaire, mais il vaut mieux assurer avec les mantes guerrières.

Une fois arrivé, je pris mon grimoire, les eclats precedemment recuperes et je lançais le combat.

La mante rendait coup pour coup et je fus obligé a un moment d'employer un sort de soin vu le critique de la situation.

Je finis par mettre a terre la bete, mais elle ne me laissa pas de preuves du combat...

De retour dans le fortin, je pris une plume et un morceau de parchemin afin de pouvoir raconter cette histoire a qui voudrait l'entendre....

Le coffre allait bientot me revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non mais tu te moques de moi?! J'ai fait tout ce que tu racontes, j'ai meme évité de soigner mes blessures les plus superficielles pour montrer que le combat a été rude!!"

ça c'est la version censurée et avec le niveau en décibels diminué de moitié. La vraie version a fait trembler les murs de la prison. Le coffre lui n'a pas bougé, il répète inlassablement la même phrase:

"Tuer une bete faible n'apporte aucune gloire. Affronter une bete trop forte peut entrainer la mort et c'est dommage. Si tu veux mon avis l'aventure consiste en un combat incertain duquel on survit pour le raconter"

Et iso le loir n'est pas plus aidant, lui aussi répète inlassablement les memes choses, toujours les meme indices. Il ferait mieux de nous dire comment ouvrir ce coffre et son compère du marais...

Pourtant j'ai suivi ces "instructions" a la lettre... j'ai noté chaque syllabe, chaque mot, chaque phrase séparément, mais impossible de trouver le moyen d'ouvrir ce satané coffre. Inutile de préciser que la manière forte ne donne rien, tout y est passé, ce coffre resiste au feu et a toutes les tentatives de crochetage....

Un ultime coup de pied dans ce truc pour lui montrer ce que je pense de lui, et je sors de la prison, passablement énervé...

Le vent s'est levé, de violentes bourrasques ont envoyé les moskitos s'écraser contre les murs

"Bien fait, suceurs de sang de mes deux"

Mon regard tourné vers les murs tachés de sang, je n'avais pas vu venir ce qui se dirigeait droit vers mon visage, a peine le temps de me tourner dans la direction du fortin que quelque chose le fouettait le visage.

"Nom de.........ok j'ai rien dit c'est cool, tout va bien"

effectivement tout allait bien, le vent venait de me donner un 29ème morceau de carte. Je me hatais vers le fortin pour l'assembler, et j'eu le bonheur de voir que l'on avait trouvé un 30ème morceau, celui-ci se trouvant sur la table.

je sortais les 28 autres et continuait l'assemblage. La carte commençait vraiment a ressembler a quelque chose, restait a savoir si quelqu'un allait reussir a finir....

Enfin pour ça il faudra parvenir a ouvrir ces fichus coffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Tu dis plus rien maintenant hein?! Saleté de coffre, t'as fini par ceder!"

Cette phrase resumait tout. Après deux semaines, j'avais enfin fini par ouvrir ce fichu coffre parlant. J'avais arrêté de compter les tentatives infructueuses, et le grincement des gonds du coffre avait sonné comme une libération

Je me penchair pour récupérer le contenu du coffre, et quelle fut ma surprise en récupérant un morceau de carte! Ce truc avait récupéré l'Unique sait comment un morceau de carte et le cachait jalousement! Des explications s'imposant, je refermait le coffre afin de savoir comment il a obtenu ce morceau de carte.

"Bon je t'écoute, comment tu as eu ça?"

Rien. Plus un son. Effectivement il ne faisait plus le malin, et j'avais beau insister, il ne se passait rien. Je ne pourrais rien en tirer.....

En rentrant dans le fortin de ma faction, je me demandais si le coffre du marais cachait lui aussi un morceau de carte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"FINIIIIIIIIIIII" Mon cri de joie ferait presque trembler les murs du fortin. Après des semaines a farfouiller dans chaque recoin de Melrath Zorac et du marais d'IssCanak j'avais enfin fini par mettre la main sur l'ultime morceau de carte qui manquait a mon puzzle!

Les coffres avaient fini par céder, Iso n'allait plus faire le malin: j'allais enfin pouvoir lui rabattre son caquet, il en savait bien trop pour ne pas etre un des responsable de cette affaire...

En tout cas j'admirais une dernière fois le fruit de plusieurs semaines de recherches, étalé sur la table du fortin. Il ne restait plus qu'a ramener la carte enfin reconstituée de nos terres aux commanditaires....

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.