Aller au contenu
Terre des Éléments

La maladie qui gangrène la Terre des Éléments


Exoriel
 Share

Recommended Posts

La folie a toujours régné en maîtresse incontestée sur ces terres. Sous différentes formes, de la plus amusante à la plus ridicule. Mais depuis quelques temps, elle avait atteint des proportions toutes particulières.

En effet, les plus drôles l'étaient toujours autant. Rivalisant de talents pour gravir les échelons du pittoresques afin de faire rire le plus grand public possible. Ils réussissaient parfaitement dans leur art. étant de vrais professionnels dans le clownesque.

Quand à la folie des grandeurs, elle était omniprésente. Autrefois, elle le fut du côté maléfique, dans leur désir de pouvoir, de sang. Elle existait toujours mais chez des groupuscules où la puissance venait d'antan. Chacun avait vu l'apogée de leur puissance, leur instant de gloire, leur âge d'or. Mais comme tout empire à son apogée, ils avaient décliné, les uns après les autres, chacun leur tour. Ne laissant que des rumeurs, des légendes sur leur passage.

Dans ce même temps, les grands personnages harmoniques s'imposaient, afin de devenir ceux possédant cette folie. Devenant les légendes d'aujourd'hui, mais pour combien de temps ? Ce dernier peut-être court lorsque autrui envie cette prestance. Malgré les apparences de bonnes ententes de tout ce petit monde, les uns et les autres vivaient et respiraient pour prendre la place des plus importants. Envenimant leur moindre geste et parole par divers complots implicites et explicites.

Mais depuis quelques temps, une nouvelle forme de folie se propageait sur la Terre des éléments. Autant l'autre s'avérait drôle ou dangereuse pour celui qui la subissait. Autant celle-ci était dangereuse pour la personne concernée. Il se trouvait que certains avaient découvert "“ sans doute dans la boule, semblerait-il à facette, d'une diseuse de bonne aventure au camp des Nomades - une certaine forme d'illumination. Quoi que l'on pouvait appeler cela l'obscurantisme. Ou bien est-ce un condenser de toutes les folies possibles et impossibles. En effet, ces êtres en marge des terres aspirent eux aussi au pouvoir "“ sans jamais y parvenir "“ usant de fait qui n'existent que pour eux. Ces seuls personnes ont le magnifique pouvoir de croire en leurs paroles. Quelques exceptions ,possédant un faible charisme, parviennent à endoctriner les esprits faibles. Les utilisant de manière diverses et variées pour le profit ou bien la folie.

Mais le plus étonnant est leur capacité à se plonger dans un monde imaginaire. Ce monde, lui seul en a entendu parler. Il est unique pour chaque personnes atteintes. Et surtout contagieux pour leurs partisans.

Ils possèdent également le pouvoir fabuleux de tout connaître qu'importe la situation. En faisant ainsi des êtres particulièrement drôles. Faut-il dire que prétendre à lire les pensées d'autrui sans même s'en approcher est un talent bien comique. Le pouvoir de tout savoir est sûrement le plus agréable à posséder, malheureusement utopique.

A l'heure actuelle, et au plus grand dam de sa population, la maladie se propage. Elle gagne du terrain de jour en jour afin d'atteindre la quasi totalité du peuple. Et aucun soigneur n'a trouvé de remède à ce grave problème qui touche la Terre des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.