Aller au contenu
Terre des Éléments

Un rôdeur méconnu.


Panda Man
 Share

Recommended Posts

C'est par un temps des plus cléments de cette saison que je me baladais aux abords de la forêt que je commençais ma journée, le soleil perçait l'épaisse couche nuageuse qui dominait le ciel depuis déjà quelques jours. Cette forêt faite pratiquement que de conifères doucement traversée par Eolia, m'apportait la senteur de la sève de ces résineux si agréable à humer.

Une ombre non loin de là restait de marbre entre deux arbres, intrigué par celle-ci je m'aventurais dans ce qui constituait la lisière de cette mini taïga.

Un hamac bricolé entre deux épicéas, le bougre avait bien choisi sa place, elle lui permettait de capter les rayons du soleil du traversait la canopée tout en étant bercé par le faible vent que la forêt stoppait aisément.

Je m'approchais encore un peu plus, et apercevais une arbalète et une silhouette verdâtre, ce ne pouvait être un orc, ceux-ci ont déjà du mal à monter une tente, alors un hamac était peine perdue.

C'était DDR, il avait eu à peu près la même idée que moi, et était arrivé sûrement un peu plus tôt dans la matinée, et tout comme moi n'avait pas prévu de rencontrer quelqu'un.

Le classique, je m'approchais pour lui faire une surprise une branchette craque sous mon pied, le rôdeur empoigne vigoureusement son arbalète jusqu'ici pendante et chargée et tire en ma direction. Fort heureusement pour moi, la visée n'était pas encore là où il excellait. Le carreau passait tout de même non loin de mon oreille gauche, lorsqu'il s'apercevait que ce n'était que moi, il s'en mordait les doigts, au sens propre du terme. Je lui disais que c'était bien normal de réagir de la sorte, mais que la prochaine fois, avant de tirer, il serait mieux de vérifier si la cible a des intentions belliqueuses à son égard.

Il faut dire que ce jeune aventurier avait encore beaucoup de chose à apprendre (la visée entre autre), je me réservais le droit de l'aider dans cette tâche.

Pour ce qui était l'aptitude brut du rôdeur, il était peut-être en dessous la moyenne, mais pour le reste il les dépassait largement, entre les bêtises qu'il avait apprises via Mupate et marraine, je suis sûr qu'il ne tarirait jamais de tout ceci.

Pour ce qui est du savoir de la nature, il ferait sans doute meilleur herboriste que certains pour la détermination de plantes, animales ou même celles des champignons.

C'est d'ailleurs avec son aide que, plus tard, nous élaborerions notre repas, frugal certes mais sûrement meilleur que ce que nous aurions pu manger si c'était Mélii qui cuisinait !

Qu'allait devenir cette journée? Avec cet homme, on pouvait s'attendre à tout, du meilleur comme du pire, heureusement que ce n'est pas dans le pire qu'il est le meilleur (tout est question de point de vu vous me diriez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pfffffffff, ça fait dix fois que je dis à Mapate et Sho-sho d'enlever ces plantes de devant la porte de la cabane!

A chaque fois, je me piques dessus. »

Je me sort de ces méchantes épines avec difficultés .

« Bon DDR oublie ta mauvaise humeur »

Je part de ce lieu qui m'est chère en amis pour d'autres lieux plus appropriés à ma façon de vivre.

« Hummm, quel temps merveilleux pour cette saison ! »

Je décides donc de partir dans ma petite foret de pins, en étant sur de trouver des des bolets et de pécher de la truite dans la petite rivière à coté.

Le chemin est long et un peu dangereux pour un tireur si maladroit que moi. Mais je connais les petits chemins pour éviter les confrontations avec les malotrus

Ha !! ma foret de pin ! Je vais faire mon petit chemin habituel jusqu'à la rivière, juste pour récupérer quelques champignons sur la route.

Je pèche trois truites avec ma canne à pèche confectionner par Mapate et Shorion. (enfin deux, une était trop petite; obligé de la relâcher, mais un pécheur est toujours menteur !)

« Bordel, quel festin je vais me faire !»

je construis un Hamac pendant la cuisson de mon plat !

«Ouais, bof ces poissons et ces champignons ! Pff, comment fait Melii pour faire mieux que moi ? »

Malgré tout et le ventre plein, je m'allonge dans mon hamac de fortune et me plonge dans mon sommeil rempli de reves.

Craac

"Mince, on tente de me tuer pendant mon sommeil !"

Claac

"Tiens, goûte à ma fleche en pleine tète !"

Comme d'habitude, j'ai encore raté ma cible.

Mais heureusement ! Je tirais sur mon ami Panda !

-je t'a fais mal Panda ? ça va ?

-Heureusement que tu tires aussi mal que tu pèches bien ! J'adore ton accueil malgré tout

Mon ami Panda ici!!!! J'était content de le voir,

Il me mis à l'obligation d'apprendre à tirer. Et de mon coté je le mis à l'obligation de choisir les plantes et champignons utiles à nos repas.

Malgré nos deux efforts réunis, il manquait un truc, on avait beau avoir tous les ingrédients pour faire un festin, il nous manqué le coup de main.

-DDR, t'as vu Melii dèrnierement ? (il est rusé pour ne pas dire que je cuisine mal, ce Panda!)

-Non, mais elle doit pas tarder à venir. Elle doit couper du sapin, et je pense qu'elle va le couper ici

Alors que nous commencions à nous assoupir dans nos hamacs :

Craac

Modifié (le) par DonneDuRhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.