Aller au contenu
Terre des Éléments

Comme des vautours.

Ignis
 Share

Recommended Posts

La salve est passée, propageant à plusieurs lieux les empreintes de mort. Tout ceci n'est que début, il y aura des suites, les trêves arrangées pour le moment opportun ne sont plus, tout du moins, pour certaines âmes.

Une allée de l'auberge à notre fortin, je sors juste pour contempler l'étendue pourpre qui n'a en cet instant aucun point de fuite. Les Terres regorgent de sang, vomissant avec mystérieuse hargne le sol immaculé. Je prends le temps de m'arrêter à divers endroits, pour ressentir les assassinés troublés par leur état de fait. La mort hante le marais plus que jamais. Il n'est point difficile d'écouter ces lamentations incessantes qui semblent ne venir de nulle part. Ils sont juste enfermés dans l'occultation, incapable de savoir ou ils veulent atterrir. Pourtant tant de choses s'offrent à eux.

Je me plais même à m'accroupir proche d'un étang sanglant, baladant mon index sur sa surface. Un sourire prend forme sur mes lèvres, tout ceci n'aura point servi à rien. Je me relève lestement, puis continue mon chemin vers notre deuxième campement. Je n'ai point omis de me munir d'esprits, et ressources nécessaire à notre avancée matérielle.

Les plaines sont désertes. Tous sans doute essayent de remettre les choses en leur bon ordre. Lumière ou Ténèbres, ils ne peuvent que faire choix diluvien, comme si tout ceci coulait de source. Ils ne savent se ranger de manière équitable. Seuls nous Constellations savons ce qui entrave la roue.

Une quiétude pesante, affriolante qui immerge les frontières qui se devine au travers d'épais branchages. Les animaux eux aussi semblent s'être tut le temps que je gravisse les quelques mètres qui me sépare de notre petite demeure. Je franchis la porte, et une onde de paroles se répercutent, se mélangeant les unes aux autres. Le temps est la fête, non point, parce que nous avons quelques chose à festoyer, mais plutôt en l'honneur des étoiles, inspiratrices de toutes vies ici même.

Me saisissant d'une fiole de liqueur, la buvant sur la lignée, je me fraye un passage jusqu'au coffre, y dépose mes dons. La terre vibre, et fait chanter le vent. Dans l'âtre, le feu s'élance avec hardiesse appelant l'eau de source qui trône dans la petite fontaine. Une litanie s'évade à l'unisson, mêlant avec légèreté tous les éléments. Entraînante, envoûtante jusqu'à la proche transe. Je ferme les yeux rien qu'un instant, me laisse porter par les chants quintessences.

Je reste là, un court temps. M'inondant de toutes ces effluves extraordinaires, avant de repartir. Melrath Zorac, prochaine destination. Un regard à la troupe, un sourire à eux qui forment la confrérie dans son sens le plus brut, puis je m'évade.

Le chemin à contre- sens, et il y a là enfin présences, hostiles qui plus est. Point de peur, aucune débandade. Nulle opposition.

Je les repère un peu plus haut, virevoltant comme deux loups affamés par ma silhouette qui se détache du crépusculaire. Ils se mettent à deux contre la Sorcière que je suis. L'un me bloque l'entrée de l'auberge, l'autre est sur mes talons. Tant de mal, pour qu'au final, j'en sorte victorieuse. Ils ne sont guère moindres pourtant. Puis-je donc alors prendre cela comme honneur, que de savoir que deux vautours se disputent mon corps ?

Que le meilleur gagne.

Que mon sang vous enlace, vous submerge jusqu'à la jouissance et étaye vos chairs. Moi je vous laisse en souvenir ce sourire qui engendre mon grisant trépas.