Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Golems de Pierre


Zhamath
 Share

Recommended Posts

Les premiers signes de vie des Golems de pierre datent d'il y a quelques années avant le grand cataclysme, soit 6000 ans après la création du monde. Bien que leur réputation de barbares agressifs semble être la seule connue à ce jour, les plus grands historiens racontent que les géants de pierre furent dès leurs premières apparitions, hautement pacifiques et compréhensifs. On raconte même qu'ils furent de grands pionniers dans la découverte de gisements précieux.

Séparés en petites tribus semblables à des familles humaines, ils vivaient isolés du reste de la population, principalement dans les montagnes ou dans les déserts les plus arides. Ils voyageaient toujours en groupe et cherchaient constamment des pierres précieuses à ramener dans leurs tribus et à conserver. Ils vénéraient tout ce qui brillait d'une manière obsessionnelle pour une raison qui à ce jour demeure inconnue.

Un jour, une jeune tribu située dans une chaîne de montagnes enneigées fit la découverte d'un immense gisement d'émeraude, le plus grand et le plus précieux jamais découvert. Les membres de la tribu le chérit pendant de longues années et le protégea ardemment des intempéries. Quelques tribus jalouses tentaient de s'en emparer, mais elles abandonnaient très rapidement. Elles préféraient chercher de leur propre côté dans l'espoir qu'un jour ils en trouverai un aussi gros, ou peut-être même un encore plus gros.

Il y a quelques années, des humains se sont établi tout prêt des montagnes pour favoriser la trouvaille de nouveaux gisements et donc faciliter la fabrication d'armes pour leurs plus valeureux guerriers. Un groupe d'humain surnommé « les Gens du Nord » se vit attribuer la tâche ardue de trouver un maximum de gisements et donc de chasser tous les Golems qu'ils croisaient. Le fameux minerai d'émeraude fut donc volé et détruit, ce qui réveilla un courroux sans égal chez le chef des Golems : le légendaire Mozz'Kahak.

Il envoya des troupes de Golems à la ville principale des humains, Melrath Zorac, pour qu'ils y exterminent tous les humains qui leurs faisaient face. Les années passèrent, mais les Golems persistèrent. Aujourd'hui, les humains de Melrath Zorac considèrent les géants de pierre comme des prédateurs arriérés qui tuent et piétinent sans retenue et sans raison particulière, alors qu'ils ignorent les évènements passés. L'ignorance des humains et l'incapacité des Golems à s'exprimer en langue Melrathienne sont les principaux facteurs qui font de ce conflit une guerre interminable.

On raconte que Mozz'Kahak, le légendaire maître des Golems de pierre, serait le seul à pouvoir mettre fin à ce conflit par sa capacité à parler toutes les langues existantes, mais le lieu où il se cache demeure inconnu des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.