Aller au contenu
Terre des Éléments

Un autre Temps...


Selene
 Share

Recommended Posts

Encore un soir comme tant d'autres au Marais. La taverne sud est plutôt animée, mais l'extérieur est désert. Encore une soirée de beuverie et d'oubli en perspective.

Oubli que le monde a changé et que tant d'autres sont partis avant nous...

Alors, comme souvent lorsque je ne suis pas d'humeur à rester enfermée dans les vapeurs doucereuses et alcoolisées du bâtiment, je sors profiter de la fraîcheur nocturne. Là, dans les abymes de la solitude et du froid, comme hors de ce monde étrange, c'est la sérénité de l'attente et de l'espoir que je recherche.

Mais cette nuit n'est pas comme les autres. Mes pérégrinations ne se font plus toujours en solitaire ces derniers temps.

Quittant l'ombre du bâtiment de la taverne, je traverse les rues désertes avant d'emprunter le pont m'amenant vers les plaines marécageuses. Déjà de loin me parviennent les sons de grouillement des chenilles et des crapauds. Une pause, pour vérifier que le dragon n'est pas là à guetter, et je me renfonce dans les ténèbres.

Je sais qu'il est déjà là, je sens sa présence, rassurante, avant même d'apercevoir sa silhouette.

Ombre du passé, fantôme hantant les souvenirs, il est un des témoins survivants de la gloire d'antan.

Je n'ai jamais pourtant porté les démons dans mon cœur. Adorateurs d'un dieu que je ne reconnaissais pas, hérétiques parmi les autres.

Mais ce nécromant dégage quelque chose de puissant, et comme si le Temps s'en trouvait retourné, avec lui j'ai l'impression de retrouver un moment perdu. Une époque où l'équilibre avait sa place, où le mal pouvait régner.

J'approche et me retrouve face à lui. Un regard complice, les mantoreligieuses attendent nos coups. Déchainement de fureur et des frustrations du temps présent.

Ce soir n'est comme aucun autre, le ciel se dévoile et les Etoiles me parlent. Je débute à peine dans l'art de leur interprétation. Mais comme un voile qui se déchire, une certitude naît et trouve écho en moi. Serais-ce possible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Temps passe et il s'est fait le temps du changement.

Le Mal mis à mal attend son heure en rassemblant ses troupes. Un vide ne reste jamais bien longtemps avant d'être comblé.. Nombre d'aventuriers ont ainsi choisi de modifier leur position, leur rôle et leur but sur ces terres. Parce que la vie et la mort doivent continuer, tout simplement.

Et c'est ce que me susurre aujourd'hui l'ère du temps.. Sont-ce les étoiles? le grand Kilinaí«? Fimine ou même l'Unique? Combien de forces différentes régissent ces terres? Peu importe car toutes recèlent une part de vérité.

Un nouveau chemin s'est ouvert à moi, comme une autre possibilité de continuer l'aventure sur ces terres. Le but ne change pas, seul les moyens mis en oeuvre changent.

Oui quelque chose se prépare, un groupe émerge, et c'est avec quelques compagnons que je décide de rejoindre les mercenaires qui ont déjà été mes alliés lors de sorties précédentes. Il y a Jackall bien sur, mon protecteur de ces derniers jours n'est pas étranger à ma décision. Et il y a cet appel aussi, incessant, cette recherche du but de mon existence car après tout, on ne cesse jamais de chercher...

C'est ainsi que les Temps changent, et je m'enfonce à présent hors du temps, vers l'Au-Delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.