Aller au contenu
Terre des Éléments

Moyen de communiquer in-game


Althot
 Share

Recommended Posts

Il se peut que je méconnaisse ce moyen, si il existe, mais à ma connaissance, il n'y a pas de moyen de communiquer de façon instantanée dans le jeu. Il serait intéressant de développer cette possibilité, puisque cela aiderait à ce qu'il y ait beaucoup plus de role-play, ne croyez-vous pas?

Ayant joué à plusieurs jeux à intention RP, je peux vous dire qu'un moyen de communication qui permettrait aux joueurs de la même carte de communiquer de façon instantanée - c'est-à-dire, comme si les personnages parlaient - aiderait à créer des liens, des quêtes et des histoires intéressantes entre les joueurs.

Sachez m'excuser si ce moyen existe déjà, mais je n'ai pas pu le voir dans le jeu...

J'imagine que ceci a déjà été discuté, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets parlant de ceci, si vous en connaissez, veuillez me passer le lien, de façon à ce que je puisse le lire et comprendre pourquoi ce moyen de communication instantanée in-game n'a pas été implémenté.

Merci à l'avance,

Althot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messagerie remplis en parti ce rôle, mais il n'existe pas de "chat" à proprement parlé pour les personnes sur la même carte.

Si j'ai bonne mémoire, les admins avaient dit vers les débuts du jeu qu'ils avaient peur que cela surcharge inutilement le serveur.

J'espère avoir répondu à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que en soi, je crois qu'un moyen de parler de façon "directe" aux autres joueurs, serait nécessaire. Ça rajouterait un sentiment de communauté, d'aventure et de role-play réel, instantané et non pas différé, comme sur un forum.

Pour ce qui est de la surcharge du serveur, c'est possible, mais combien de joueurs sont sur le serveur simultanément? Une douzaine de joueurs ne viendront pas surcharger le serveur avec des échanges de caractères alphanumériques, si le "t'chat" est bien programmé.

Sachez que je ne parle pas de mettre un t'chat pour mettre un t'chat, mais plutôt pour aider à ce que le sentiment de role-play grandisse. Imaginez que vous entrez dans le jeu pour la première fois, vous croisez un joueur et il se met à vous parler en tant que son personnage, ce serait un moment magique et donnerait le goût aux joueurs de se créer une histoire, de participer de plus en plus, non?

Je crois qu'il faut considérer ma proposition car celle-ci viendrait ajouter une nouvelle facette au jeu. Il manque vraiment quelque chose pour que le sentiment d'immersion soit plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition prend tout son sens sur les terres élémentaires, mais tu apprendras malheureusement à tes dépends que sur la terre commune tu n'auras pas tout le temps de rencontre amicale.

En effet tu seras malheureusement plus amené à devoir t'enfuir devant un PK et que même si tu rencontres une personne pacifiste, le fait de rester discuter sur une carte fera de vous des cibles faciles. Mais comme l'a dit Tortank, les tavernes te permettront de pouvoir discuté avec des joueurs en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition prend tout son sens sur les terres élémentaires, mais tu apprendras malheureusement à tes dépends que sur la terre commune tu n'auras pas tout le temps de rencontre amicale.

En effet tu seras malheureusement plus amené à devoir t'enfuir devant un PK et que même si tu rencontres une personne pacifiste, le fait de rester discuter sur une carte fera de vous des cibles faciles. Mais comme l'a dit Tortank, les tavernes te permettront de pouvoir discuté avec des joueurs en toute sécurité.

Justement, en soi, ça changerait la dynamique du jeu.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un joueur d'un alignement contraire à celui d'un autre a tendance à se battre? í€ cause qu'il voit sur l'écran qu'ils sont supposés être ennemis, mais pour ce qui est du RP, les personnages ne le savent pas! Ça aiderait à "mettre en scène" les batailles, ça annulerait beaucoup de PK injustifié à cause de la différence de niveaux et tout.

Je crois que le chat in-game amènerait beaucoup de possibilités pour ce qui est du RP - le rp est le but-même du jeu, non? - et amelliorerait l'expérience de jeu pour ceux qui sont venus en recherche d'un peu de role-play de qualité.

Et Mr Much (mon parrain ;) ), il faut dire que l'autre sujet n'a pas abordé de façon sérieuse ce que je propose... Je tente d'exposer toutes les facettes de ma proposition, tandis que l'autre personne a résumée son idée en une ligne pauvrement écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, reste à savoir si les joueurs vont réellement communiquer et si ce Tchat peut s'avérer utile au niveau du RP. Il est indubitable que la moitié des joueurs ici ne sont plus motivés par un sentiment de Roleplay collectif, mais par l'euphorie incompréhensible qu'apporte le meurtre. Il suffit d'aller faire un tour sur les terres déchirées de Melrath Zorac pour y admirer des incohérences RP indicibles et des meurtriers primitifs qui n'ont pas du tout de background et qui ne prennent pas le temps de lire votre description.

En vérité, le chat se résumerait bêtement à :

- Bonjour, je recherche des pinces de scorpions, savez-vous où puis-je en trouv ... * Se fait tuer *

Aux risques de déformer les allégations de notre cher JFK, le site ne peut pas faire beaucoup pour les joueurs si les joueurs ne font pas beaucoup pour le site. C'est un Jeu De Rôle, après tout.

Il s'en alla discrètement, esquissant un vilain sourire.

Modifié (le) par Zhamath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Zhamath. Le RP peut réellement changer la façon de jouer des gens, et pour certains ça fonctionne déjà maintenant :

Il y a plusieurs "gros méchants" qui ne m'attaquent pas parce que mon RP les fait marrer et parce qu'ils savent que je n'attaquerai pas les petits de leur faction sans raison ou pour raison de karma (il y en a plein aussi qui me tapent quand même :p). Et ça ne date pas de maintenant (niveau 110), mais dans certains cas de mes débuts sur MZ. Même si ce sont des cas isolés, il y a certainement d'autres joueurs qui sont dans des cas similaires. Donc le jeu RP a du sens déjà maintenant.

Par contre, pour le chat, je ne suis pas trop pour :

- Certains ont déjà à l'heure actuelle des problèmes de lag et mettent beaucoup plus de temps que les autres à charger les maps, et donc à se déplacer et agir. Un chat ralentirait encore le chargement, et pénaliserait encore plus ces joueurs-là, tandis que ceux qui ont une bonne connexion ne verraient pas la différence.

- C'est vrai que ce serait agréable, très souvent j'engage la conversation par MP avec les gens qui passent sur ma map quand ce sont des qui me tapent pas. Mais en général, ils ne sont que de passage, et l'avantage des MPs est qu'on peut continuer à discuter même sans être sur la même map. (l'inconvénient étant bien sûr l'explosion de la boîte MP au-delà des 50 messages, ce qui arrive assez vite quand on échange une dizaine de MPs avec chaque personne qu'on croise, être bavarde n'a pas que des bons côtés... XD) Et quand les gens que je croise sont des qui me tapent, je leur cause aussi, mais uniquement après avoir mis plusieurs maps d'écart, donc là aussi, le chat lié à la map ne servirait pas trop... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellementpour les débutants comme moi qui cherche qqn d'actif sur les terre élémentaires pour entammé une relation le chat est un vrai avantage.

pour la question du chargement je fais partie de ceux qui ne charge pas vite mais un chat me ferais oublier ce contre temps de 10 sec.

un bon RP ne peux pas se passer de chat car la messagerie est plus distante et on ne peux pas s'envoyer des centaine de message comme avec le chat.

Et puis pour l'histoire d'éloignement il y a le chat a distance entre deux joueur ou en conversation avec un groupe.

conclusion : Pour les hauts niveau il n'est pas indispensables et peux même s'avérer néfaste mais pour les débutant c'est un vrai plus un gros gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.