Aller au contenu
Terre des Éléments

Femme louve, Fille de Lune


nightsong2
 Share

Recommended Posts

"Maudit soit celui qui a décroché la lune,

L'inconscient, qui, pour son aimée, l'a exilée,

Sans même un remord de sa demeure étoilée

Maudit soit l'être qui pour un bonheur éphémère

A dérobé à l'astre nocturne sa lumière

Elle, autrefois, dansait dans le manteau des cieux

Témoin silencieux de chastes serments amoureux

Elle erre, maintenant, accablée de solitude

Ombre éthérée dans un monde qui n'est pas le sien

Astre, jadis étincelant, à présent éteint"

Ainsi chantaient les bardes, contant l'histoire de la Dame déchue.

"Mais comment se fait il qu'elle brille encore dans le ciel ?" demandent les enfants assis autour des conteurs

"La légende dit qu'à la fin de sa vie terrestre, Dame Lune connut la Mort" continua un des vieux bardes, laissant ensuite passer un moment jusqu'à ce que le soupir des enfants se perde dans la nuit.

"Mais la mort n'est pas une fin" affirma t-il souriant à sa jeune assemblée. "Elle n'est qu'une porte qui mène à la renaissance." Il montra l'astre nocturne de son doigt osseux : "Voilà sa renaissance" continua t-il "Elle a retrouvé sa place dans la danse du ciel. Est elle plus heureuse dans le ciel qu'elle ne l'était lors de son court passage sur Terre ? Nul ne le sait, mais ce qui est sur, c'est qu'elle a laissé une trace indélébile de son chemin ici".

Encore une fois, en fin connaisseur de son art, il marqua une pause, laissant à son auditoire, le temps de détacher son regard de la lune revenue parmi les étoiles. Lorsque l'attention des enfants fut à nouveau sur lui, il continua :

"On dit que lorsqu'il fut temps pour elle de commencer une nouvelle vie, elle s'éleva dans les airs... Son enveloppe charnelle tomba en poussière tandis qu'elle reprenait sa forme d'origine..."

"Était-ce vraiment sa forme d'origine ? Est il possible qu'elle ait été humaine dans une vie encore plus ancienne ?" interrompit une petite fille impatiente.

"Oooh mais c'est tout à fait possible" répondit le vieil homme "Encore une fois ... qui sait, qui connait, à part les dieux, les mystères des métamorphoses ? Peut être avait elle été, sinon humaine, tout du moins une chouette dont les yeux d'or éclairaient la nuit dans les temps anciens ... Mais revenons en à notre histoire, mes enfants, à cette poussière de Lune qui tomba sur la Terre, ultime rencontre du ciel et de la Terre .... De cette poussière il est dit que des êtres naquirent ... de l'astre nocturne, ils gardèrent la peau diaphane et les yeux d'or .... de leur Mère la Terre, ils reçurent des cheveux couleurs de charbon. Ils existent encore, les enfants de la Lune et de la Terre, ils sont parmi nous ..."

La suite du conte se perd dans ma mémoire ... la petite fille impatiente écoutant avidement les bardes ... c'était moi ... . Je ne sais si l'histoire est vraie ou s'il s'agit encore d'une légende destinée à expliquer les mystères de ce monde ... mais ce qui est sur, c'est que comme la lune j'ai la peau diaphane et les yeux d'or et que comme la Terre, j'ai les cheveux de jais ... et, lorsque la lune est ronde dans le ciel, prise d'une nostalgie inexplicable, Femme Louve, je hurle dans la nuit ...

Modifié (le) par nightsong2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.