Aller au contenu
Terre des Éléments

Equipements THL


Guix
 Share

Recommended Posts

Il semble que le matos dropés par certains " Gardien Lv200 " n'aient pas subit la baisse de stat générale que ceux qui avaient déjà le matos ont subit.

Enclair, les 1er a avoir eux se matos ont subit une baisse des stat, mais ceux qui ont eu le matos après la baisse générale des carac n'ont pas eu cette baisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas... il y a eu une baisse en même temps que les autres matos rares puis une réevaluation quand le nouveau matériel THL est apparu (le matos du gardien lvl 200 se retrouvait plus faible que le matériel pour tous de même level donc a été remonté).

Edit : j'ai eu d'abord un changement de level du matos (de 100 à 150, logique vu la puissance de l'item) puis une baisse en même temps que tous les autres matos rares et enfin une hausse 4-5 jours après l'arrivée des nouveaux équipements THL sur le marais nord donc je pense que j'ai les mêmes stats que ceux qui ont droppé après moi. Cela me semblait logique vu qu'un objet rare doit être plus puissant qu'on objet courant alors qu'il était devenu plus faible après la baisse.

Après le mob donne 2 items, je ne connais pas les stats du deuxième...

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alzeus, le mob ne drop pas qu'un seul équipement. Tu es le seul à t'être fait avoir par la baisse des carac XD

Edit : Certaine personnes sont très douées pour dire de baisser les équipements cheatés des autres, mais bizarrement elles oublient de parler des leurs et abusent de cela depuis plus d'un mois et demi... (auto-censure)

Baisse de la puissance des équipements spéciaux/rares/de quête tchités,

suite aux légers excès rencontrés récemment.

Il ne parlait pas du drop de Boxhulk XD

D'après la logique des admins, un item lv 150 se doit de posséder 75 points de caractéristique non ? (total des caractérologiques utiles) pas 108 ou beaucoup plus... (il y a un problème pour tous les équipements de quête encore dans ce cas, pas étonnant qu'on sorte des frappes de malades...)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matos, même rare, avec 106 points de stat ?

Tu ne tes jamais dis Alzeus que ce matos ne sera pas changé avant le Lv 212 ?

Il n'est pas très rare du tout en plus ce matos, il suffit simplement d'attendre d'avoir le Lv, et ca se drop 20 fois plus facilement qu'un serre tête de momies.

Donc, pour la difficulté, on repassera. ( attendre d'avoir le bon level, n'est pas en somme une difficulté, j'suis désolé. Et les quêtes d'accès au tombeau central sont loin d'être difficile. )

Et les deux drop donne autant de points de Caracs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue vu que je n'avais jamais non plus calculé le rapport matos/points donnés pour les objets courants.

Maintenant, pourquoi parler juste de ce matos dont le ratio n'est pas meilleur que d'autres objets?

anneau runique : 95/132 soit 72% (bizarre, vous le portez tous les 2 et vous ne faites pas allusion à son ratio énorme... meilleur que les drops du mob 200 et beaucoup plus répandus d'ailleurs)

objet mob 200: 106/150 soit 71%

arba rare : 68/95 soit 72%

casque ailé : 72/98 soit 73,5%

grimoire : 75/122 soit 62%

pendentif dragonneau : 55/90 soit 61%

Bref on voit que le rapport de tous les objets non courants (pas en vente libre, j'entends) ont un ratio supérieur à 50%. Et sont même souvent entre 70 et 74%. Donc en quoi cet objet est pire que les autres? Il faut alors à nouveau tout reprendre... Et l'histoire du 50%, je ne sais pas d'où vous le tenez pour les objets non courants.

Surtout que le ratio des M2 (ils ne sont pas plus rares que ces objets et seront même vite plus fréquents) est le même aussi (70-71% à chaque fois) donc le même problème va apparaitre très vite.

Après pour la facilité à dropper, beaucoup te diront que c'est aussi dur voir plus que les momies. C'est juste la chance qui joue et, comme certains ont eu leur serre-tête rapidement et avec peu de momies, certains ont droppé vite sur le gardien alors que d'autres n'y arriveront jamais...

Ceci dit s'il doit y avoir une baisse pour rééquilibrer, ok (même si avec la refonte pvp, je pense qu'on pourrait attendre de voir ce que ça donne avant) mais ça doit être pour tous les objets ayant un ratio supérieur à 50% et ces objets doivet rester meilleurs qu'un objet courant de même level (ou de level proche). Sinon quel est l'intérêt de créer du matos rare, des monstres rares, des drops rares...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anneau runique : 95/132 soit 72%

Ah bon ? l'anneau donne 80 points utiles sur 132, et non 95 :rolleyes: C'est drole, on arrive quasiment à 50%, c'est peut-être pour ca que personne ( moi surtout ) n'a ralé ( Je me rappelle aussi avoir envoyé un gros LOL a un admin quand j'ai vu l'anneau runique avec ses +25 partout sur le tchat aussi :rolleyes: )

MAIS, du fait qu'il n'existe aucun autre anneau ( Anneau étrange en 10 exemplaire exclu ), il est vrai que le revoir a nouveau ne serais pas une mauvaise chose

arba rare : 68/95 soit 72%

casque ailé rare : 72/98 soit 73,5%

grimoire rare : 75/122 soit 62%

C'est 3 objets en 2-3 exemplaires maxi, aucune utilité a comparé avec un drop de mob, même Lv200.

pendentif dragonneau : 55/90 soit 61%

Des pendentifs sont sortis juste après l'anim des dragonneaux, donc il n'ont presque pas eu le temps d'être utilisé ( Item a exemplaire unique encore une fois, donc double raison de ne pas les compter ).

La, on parle d'item dropables, en quantité illimités.

Et tu ne m'a pas lu, alors je vais le redire: Attendre un certain palier de Lv pour être suffisament résistant est loin d'être une difficulté. Et surtout, le taux de drop est relativement élevé ( 40% je dirais ), donc excuse moi, mais a Lv équivalent entre momies et Gardiens, les momies sont plus dur a faire droper ( = un Lv 106 va avoir énormément de mal a faire drop 4 serre tête de momie. Un Lv 200 n'aura aucun mal a drop en plusieurs exemplaires des équipements du gardien ).

Pour les M², désolé, mais tu n'as vu que les petits matos pour le moment. des petits matos Lv 55-88 sorties alors que les HL sont 160+++.

Je ne connais aucunement les stats du fléau. Mais la encore, comparaison impossible, car le fléau ne s'utilise que pour une attaque. Il me semble normal partant de ce principe qu'il soit < aux 50% usuels.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis du même avis que Alzeus, si on commence à chipoter pour un équipement, ya pas de raison pour que tout les autres ayant un ratio similaire ne soit pas aussi retouchés. Peu importe le nombre d'exemplaire.

A l'heure actuelle les drops de mob 200 ne sont pas aussi facile que à avoir. Et si on doit attendre le level 200 pour les faire dropper les doigts dans le nez, ils auront perdu de leur valeur.

A noter que l'un des drops n'est pas si avantageux que ça pour la classe guerrière, et que l'autre impose de faire un choix entre offensif et défensif.

Mais peut être que diminuer le taux de drop serait une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai.

Les Lv 1 - 100 se tapent du matos ne donnant que 50% des stats en fonction du Lv de l'équipements ( HAHA, ils ne vont avoir aucun équipements des m², c'est trop précieux pour les équipements M² HL, a moins qu'ils ne finissent tout dans le système UE/OdK/Constells ), et tout les 132+ vont avoir du matos a 75% en fonction du Lv ( Vu comment c'est parti, c'est déjà 4 équipements sur 8 ).

Vous allez rire sous peu quand vous aller me voir créer des posts pour vendre des drops du gardien tellement c'est facile à avoir, 1 toutes les semaine aller, pour voir large. ( Encore quelques Lv de rés, et je pourrais même le faire au CaC avec le bonus faction en 100 Pc maxi :rolleyes: NORMAL quoi en somme ).

Excusez moi, il n'y a aucun problème en effet.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin qu'on arrête de chipoter, j'aimerai juste qu'on est des règles claires sur les différents ratio des divers types d'équipement (nbr de point / level) :

- Matos normal : 50 %

- Matos récompenses animation : 50 %

- Matos récompense quête : 60% ? (annneau) 57% ? (odéon)

- Matos M2 : 70%

- Matos "mob rare" : Matos récompense quête ? XX% ?

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu tiens d'où que ces drops sont si faciles à avoir? Sauf modification par rapport à l'origine, le taux de drops était inférieur à celui des momies dixit un admin.

Et c'est marrant parce que sur 14 tués, j'ai vu un drop... loin de tes 40%...

Les drops de dragonneaux, tu les comptes comme unique? Il y en a beaucoup sur le jeu, ils sont repassés par les HL au ML en achetant le matos suivant qui est sorti donc pourquoi ne pas les compter?

Maintenant, je le redis, diminuez les mais diminuez alors toutes les armes uniques de la même façon. Et ne les mettez pas à 50%, sinon quel est leur intérêt?

4 matos à 75%? Un à 60%, deux à 71% mais le quatrième, faudra que tu me dises où on le trouve (si tu parles du matos 150 de la quête d'Odeon, c'est 57%... loin des 75)?

Et juste niveau calcul : 80/132 ça fait 60%... si c'est proche de 50, alors 70 est proche de 60... donc proche de 50 aussi. :rolleyes: (on arrive même à proche de 0 comme ça donc plus besoin de discuter, on est tous tout nu :p ).

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre 60 a la place a de 50, enfin, vu les fautes d'orthographes, c'est pas compliqué de comprendre que je relis pas mes posts XD

Sinon, j'en ai vu quand même 4 - 5 de ses fameux Matos de Gardiens, sans pour autant qu'ils aient eux a tuer plus de 200 Gardiens pour en avoir ( Bouh, 700 Momies avant d'avoir un serret têtes alors que j'suis a 80% chance ).

unique, ou si tu préfères en quantité limité. il y en a eu ... aller 50 on va dire. Il n'y en aura jamais plus. Des anneaux, y doit en avoir trente, mais dans un an, il y en auront bien 200.

L'interet Alzeus tu taux 50% ?

Une paires de bottes Lv 180, avec un taux 50% est mieux qu'une paire de bottes Lv 136 avec un taux 50%.

Pourquoi alors avoir mis un pendentif avec 106 points de stat Lv 150 ( Ratio 71% ) alors que le meilleur anneau est Lv 130, avec 65 points ? 10 points de stats en plus, c'est déjà pas mal non pour symboliser la différence.

C'est ptet le ratio qui fait qu'un équipement est meilleur qu'un autre, mais c'est le Lv qui influe tout au final. Donc, il est totalement débile de rajouter des bonus sur des matos déjà beaucoup plus puissant que les meilleurs achetable.

Et surtout, SURTOUT, la naissance enfin de différents équipements pour se builder d'une manière différente. Je suis obligé de garder le Matos Lv 106 - 126 parce que le set suivant ne donne pas de résistance. Vive la diversité de builds \o/ ( EDIT: Jean plusse rapide XD )

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors dis le comme ça dès le début : ne pointe pas une arme, mais toutes. Et ne dites pas comme Jean le sous entend que c'est le seul matos qui dépasse les 50%. Et baissez aussi les M2 (l'excuse de "valable que pour une attaque" n'a pas de sens... arme que pour le pvp, donc justement il faut éviter d'avoir un gros bonus dessus pour éviter l'os). Et tous les M2 ne sont pas des armes : tu as les productions tisserands(tu l'es, tu devrais y penser) qui donnent aussi 71% de bonus et sont portables par tous donc le niveau des productions montant, les problèmes seront bien plus nombreux avec ces matos qui eux ne seront pas rares.

Et non 50%, même réparti autrement, ça ne vaut plus le coup. Tu prends l'exemple du pendentif 150 mais si tu considères l'épaulette 150, tu sais que là tu aurais démontré l'inverse.

Pourquoi dans ce cas s'embêter pour les admins/graphites à créer du matos qui serait inutile? Donc que 70% soit trop, ok. Mais entre 70 et 50%, il y a aussi une marge.

Ton argument de "meilleur que les achetables" ne tient pas non plus, sachant que de nouveaux sets peuvent arriver en même temps que les drops et qu'on a déjà eu du matos rare de level inférieur à celui achetable. Il serait donc périmé avant utilisation?

Des momies, toi tu as rarement droppé... il me semble que quelqu'un chez vous les a eues en très peu de drops. Donc faire des stats aussi vite est aberrant. Je préfère croire ceux qui ont fait les formules et qui disent que ces drops sont extrêmement rares (je te rappelle qu'à un moment, les momies ont droppé énormément et que beaucoup ont pensé à un changement de formule pourtant inexistant... peut être une période bénéfique pour dropper sur les gardiens de la même manière).

Enfin bref... ou vous dites que vous postez pour diminuer toutes les armes non courantes et là je comprends ce post (même si mettre tout à 50% me semblerait aberrant et au contraire restreindrait le jeu), ou vous postez pour diminuer un seul matos (que vous ne possédez pas) et là je saisis beaucoup moins le but du post...

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de continuer à débattre, il suffit juste d'avoir une réponse clair des admins :

- Matos normal : 50 %

- Matos récompenses animation : 50 %

- Matos récompense quête : 60% ? (annneau) 57% ? (odéon)

- Matos M2 : 70%

- Matos "mob rare" : Matos récompense quête ? XX% ?

Edit : Je n'ose même pas parler du ratio "matos récompense animation" car après on va dire que je ne pense qu'à moi XD

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.