Aller au contenu
Terre des Éléments

Frajole, l'Assisté...

Stanislas
 Share

Recommended Posts

Marcher sans but, dériver à droite à gauche dans Melrath Zorac...

Accoutumance à une routine qui en a déjà lassé plus d'un jusqu'au point de non retour...

Instant clef ! Un nouveau visage à la fontaine, j'espère qu'il en vaut le détour !

Si par malheur il me déçoit, sa tête finira dans un sac...

"
Q
ui es-tu donc, inconnu ? Qu'est-ce qui peut bien justifier ta présence en ces lieux ?

-
U
n nain ! Mais quelle drôle d'animal ! Après le gobelin et le lapin-limace, ma surprise va grandissante ici bas !

-
E
t toi face de tanche, répète un peu que j'suis un animal et j'vais te montrer mon côté bestial mon gars !

-
L
aisse s'apaiser ta haine, petit homme, je ne cherche point querelle, soyons ami tu veux ?

-
L
e petit homme n'a pas envie d'un nouvel ami. J'te conseille de répondre à ma question mon gars...

-
E
t bien je suis là parce que j'ai la flemme de faire mon boulot donc je demande aux gens que je croise de le faire pour moi ! "

Bien étrange rencontre que celle-ci, il semble que ce bonhomme ait un grain de folie...

Alors que je pensais au train train quotidien qui rythmait mes journées, voilà que cet énergumène apparait.

Non, le tuer ne serait pas suffisant pour égayer ma journée. Voyons ce qu'il va me demander...

Diantre, maintenant que mon hostilité est montrée, va-t-il vouloir que je l'aide ?

Et si je le menaçais de mort s'il refusait que je lui apporte ma précieuse aide ?

"
D
is donc, mon gars ! Tu vas attendre longtemps avant d'me demander mon aide pour ton boulot ?

-
E
t bien, pour tout te dire, je n'osais pas te la demander, aux vues de tes premiers mots... "

C'est bon, il n'a pas l'air trop vexé par mon interpellation initiale, il restera peut-être en vie...

Oh bah tiens, voilà qu'il sort un parchemin... Voyons voir ce qu'il y a d'écrit...

Nombre de créatures... mouais... Nombre de gardes... mouais... Lieu de vie du grolem... facile tout ça...

S'trop facile de l'aider ce pauv'gars... Il a pas un vrai truc dur à demander ? J'sens que j'vais le taper là...

"
D
iantre, tu auras été rapide pour m'aider, petit homme. Acceptes-tu une dernière et difficile tâche pour m'aider ?

-
I
l y a intérêt que ça soit difficile, sinon mon marteau risquerait bien de viser ta joue et d'aller s'y enfoncer !

-
X
éna me pardonne pour mes propos, mais bordel de Dieu tu as un langage bien grossier !

-
I
l parait, il parait... Sinon tu devais pas me demander un truc là... Juste au cas où tu aurais oublié...

-
T
u es bien impatient... Mais soit. Ramène moi une plume de phénix ! Et dépêche toi, petit nain grassouillet ! "

Diantre. Je vais lui éclater le crâne ! Grassouillet ! GRASSOUILLET ! Il se prend pour qui cet humain de pacotille ?

Rien que d'y penser, ... Non, vite, partir d'ici avant que la haine ne soit trop fort et que tout ne parte en vrille...

Et voilà. On y croit ! Plume vient à moi, pitié, pitié, pitié ! ... Grumpf. Quatrième jour sans plume de piaf...

Aaaaaah, mais pourquoi j'trouve que ces verres moches incrustés de cailloux ? Je veux une plume ! UNE PLUME !

Laissons tomber cette façon, ça marchera jamais. Autant aller démarcher les gueux pour tenter d'en acheter une...

Ah en voilà une ! Combien ? Tant que ça ? Ok ok... Mais si c'est du toc, t'étonnes pas si tu prends une baffe !

Tiens, mon vieux, j'espère que c'est ce que tu voulais, sinon... sinon... sinon j'te fume !

Ha, il sourit, ça doit être ça. Pas un merci ? Quoi ? Que ça ? Enflure ! Escroc ! Racaille ! Viens là que j't'en mette une !

Modifié (le) par Stanislas