Aller au contenu
Terre des Éléments

Journal intime d'un rôdeur


Algon
 Share

Recommended Posts

Période Campana, le 5 [+ 102 AC], heure solaire : 20H:01min

Je viens de finir ma chasse, je suis épuisé, voilà maintenant 11 jours que je suis arrivé sur les terres d'Aeris.

J'ai pu y rencontrer des personnes très accueillantes et généreuses.

Un jeune homme nommé Vayu m'accueillant à bras grands ouverts, ce fut d'ailleurs le seul combattant à le faire.

Les autres n'ont pas étaient désagréable avec moi, mais peu d'entre eux m'adressèrent la parole.

Vayu me racheta également quelques unes de mes tiges de feuillus verts pour le double du rachat des marchants, très généreux, je l'en remercie.

Les villageois sont même prêts à m'aider dans mon apprentissage afin d'être l'un des meilleurs rôdeurs et ainsi aider tous ceux qui me seront chères.

J'ai commencé en aidant une jeune fille qui avait oubliée sa liste de courses.

Je ne mis pas longtemps à la lui ramené et à lui rapporter ce dont elle avait besoin, je fut récompensé par quelques pièces d'or ainsi que par le mérite de l'avoir aidé.

Je pus également aider une autre jeune femme qui ne supportait plus l'invasion des scarabées, faut dire que ces bêtes sont dangereuses, j'ai eu un peu de mal à en vaincre suffisamment.

Le suivant fut un garçon qui me demanda de l'aider à vérifier l'état de ses pièges, j'ai réussi à trouver le dernier cette après midi.

Il était bien caché entouré de tous ces monstres volants, je ne les ai pas affronté, je ne suis pas encore assez fort, mais j'ai déjà assez d'expérience pour les esquiver.

J'ai donc appris le maniement de l'arc, mais aucune flèches n'étant en vente ici, j'ai du me rabattre à acheter un lance pierre du vaurien, jolie nom.

Malgré son apparence, ce lance pierre est très efficace, les monstres n'y résistent pas, même les serpents venimeux qui sont encore assez coriaces pour mon niveau actuel y succombent.

Je fais ma vie, j'ai acheté des équipements, les plus récents furent ces bottes du rôdeur discret, c'est grâce à elle que j'ai pu esquiver les Branleils.

Un homme m'a aussi demandé de tuer le Croloup, monstre mi-Homme, mi-Loup.

Trop effrayant et puissant encore, je le battrais dans quelques temps si personne ne l'a fait avant moi.

J'ai appris un sors de soins également, très efficace pour soigner mes blessures, et aussi le sors d'invocation qui semble t-il servirait à invoquer les monstres dont j'ai pu absorber les esprits élémentaires.

Je n'ai pas encore pu tester, mais je pense le faire un jour.

Il est donc déjà tard, 20h10, je me repose à la belle étoile, les nuage étant à notre niveau, il n'y en a aucun pour cacher toutes les étoiles qui sont magnifiques chaque nuit, je ne m'en lacerais jamais.

Demain sera un grand jour, le grand Profision à accepté de m'entraîner, j'irais donc avec lui pour débuter mon entrainement.

De ce que j'ai compris, il me suffira de venir à bout de quelques squelettes en moins de 8 minutes.

Mais bon des squelettes, cela fais peur, j'espère en être à la hauteur.

Je te dirais demain, mon chère journal, comment cela se sera passé.

Bonne nuit.

Modifié (le) par Algon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période Campana, le 6 [+ 102 AC], heure solaire : 14H:07min

Aujourd'hui je me réveilla avec enthousiasme à l'idée de ce que me réserverait le défis de Profision.

Je me précipita à la Taverne pour y vendre les tiges de feuillus et autre pinces de scarabées à la marchande puis les trois parties d'équipements que j'avais pu trouver en chassant les monstres.

Je mis l'argent que j'en récolta en sécurité à la banque, j'avais maintenant une petite fortune de 1 100 pièces d'or qui me permettrait dans un futur proche d'acheter de nouveaux équipements de meilleur qualité que ceux que je porte actuellement.

J'avança fièrement jusqu'à Profision qui m'expliqua à nouveau le déroulement de cette épreuve qui devait être finie en moins de 7 minutes, et non 8.

Profision commença alors à prononcer une incantation et nous nous fûmes transportés dans une salle sombre.

"-Tu n'as que très peu de temps, alors dépêche toi et revient me voir une fois que tu auras fini ou si tu décide d'abandonner."

J'avança donc, sans faire trop attention quand je reçus un coup dans l'estomac.

Ce coup me fit très mal, je me recula et aperçus une bande de squelettes à l'air peu commode.

Je me plaça donc à bonne distance et commença à les attaquer, mais ils étaient très puissants, plus que les serpents venimeux, peut être même plus que les Branleils.

Pourquoi Profision me lança ce défi alors que j'étais loin d'être prêt? Les squelettes étaient bien trop puissants.

Chaque coups qu'ils me portaient était très puissant, mon soin mineur ne suffisait pas, j'épuisais bien trop vite mon énergie spirituelle.

Je retourna, affaibli au près de Profision après en avoir tuer deux.

Deux minutes s'étaient déjà écoulées, mais je ne pouvais pas abandonner, pas maintenant, que penseraient les habitants du village si j'abandonnais?

Je fit donc demi-tour prêt à y laisser la vie.

Le combat fut acharné, les monstres mourraient les uns après les autres, m'affaiblissants de plus en plus à chaque coups jusqu'à ce moment...

Ce moment où je senti la puissance m'envahir, mes énergies vital et spirituelle régénérées à bloc, je pouvais donc me dépêcher pour tuer le dernier squelette.

Ce dernier résista moins longtemps, mais malgré tout, il restait très puissant.

Je me dépêcha donc d'aller prévenir Profision quand il me dit:

"-Désolé. Tu as mis 10 minutes 04 secondes.

C'est trop pour réussir cette épreuve."

La déception envahie mon visage, nous fûmes transportés sur nos terres, puis Profision me dit que je pourrais tenter cette épreuve une seconde et dernière fois, mais pour cela je devais devenir plus puissant.

A ce moment là je ne comprenais pas pourquoi il m'avait fait passé une telle épreuve, trop difficile pour mon niveau, mais maintenant je sais.

Je suis devenu plus fort, combattre des créatures puissantes est un très bon moyen pour évoluer très vite et devenir de plus en plus puissant.

J'en ai gagné de la puissance.

Pour fêter cela, je décida de m'acheter une nouvelle paire de gants, les gants de discrétion, avec ça, les monstres ne pourront plus me résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Période Campana, le 18 [+ 102 AC], heure solaire : 8H:57min

Chèr journal,

Cela fait maintenant 12 jours que je ne t'ai pas parlé.

Il y a 8 jours, un Page envoyé par un certains Frajole est arrivé sur les terres d'Aeris.

Il fut envoyé pour récolter des informations et me demanda de l'aide, ce que je fit avec plaisir.

En premier, il me demanda combien d'espèces différentes de créatures vivaient sur nos terres, ne sachant pas cela, je me suis dirigé vers la taverne et suis partie le demander au vendeur de parchemin d'invocations.

Il y a en tout 12 espèces différentes.

En suite, il me demanda combien de ponts se trouvaient sur nos terres, là, ce fut plus difficile, j'ai été obligé d'explorer à nouveau toutes nos terres, enfin, celle où il m'était possible d'aller.

J'ai compté au total 10 ponts. Le page en fut ravi, "c'est ce que je pensais" m'a t-il dit.

Ensuite il me demanda comme dernière question le nom de l'endroit où l'on peut trouver les grands esprits du vent, je dois t'avouer que je n'en savais rien du tout.

Mais par chance, en me ballade pars-ci, pars-là, j'ai entendu un groupe de joyeux lurons parler de la caverne aerienne, alors j'ai tenté ma chance et ce fut la bonne réponse.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a demandé ces informations alors qu'il en connaissait les réponses...peut-être pour en être sûr.

Au final, il y avait encore une chose dont il avait besoin, ce fut des graines de feuillus rouge et vert, deux exemplaires de chaque qu'il voulait.

Je suis donc parti en tuer, je suis revenu avec 3 jours plus tard...Wai, ce fut long.

Il m'a finalement remercié et ma gracieusement donné 400 pièces d'or.

Finalement, tout à l'heure, j'ai retenté le défis de Profision, mais cette fois-ci je m'y suis bien préparé.

Une douzaine de tiges de Feuillus rouge, très bien pour soigner instantanément les blessures.

Un esprit de scarabée.

Ha!! T'aurais du voir ça, c'était magnifique, après avoir effectué les signes d'invocation et avoir posé la main sur le parchemin, il y a eu une forte lumière et un scarabée apparut.

Il m'a été d'une grande aide, il faisait souffrir ces squelettes, c'était magnifique.

Bon, j'ai également souffert, mais en moins de 5 minutes j'en étais déjà venu à bout.

Faut dire que toutes ces heures d'entraînements m'ont bien aidées aussi, je suis devenu puissant.

J'ai même réussi à battre le croloup, il ne fut pas dur à tuer, enfin faut dire que le scarabée m'a bien aidé.

J'ai aussi réussi à tuer un bon paquet de Branleils avant que le scarabée ne disparaisse, mais je n'en ai récupéré que 7 ailes indemnes et elles m'ont fait bien mal ces sales bêtes.

Ce fut une très belle journée.

Bientôt je m'attaquerais à l'Arena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.