Aller au contenu
Terre des Éléments

Qui cherche trouve ?


Tapate
 Share

Recommended Posts

Parfois, on se rappelle de ce qu'il y avait avant. Et quand on creuse vraiment très loin, on peut même se souvenir de ce qu'il y avait avant qu'on n'apparaisse. C'est ce qu'il m'arrive, à moi, la preuve qu'il n'y a pas vraiment besoin d'être très doué pour s'en souvenir...

Souvenir... Souvenir...

Oh, on dirait qu'il y a de l'écho dans ma tête...

Tête... Tête...

Avant de me faire cracher dehors, z'habitais dans un endroit sombre empli de trucs bizarres. C'était pas très marrant, il faisait froid et humide, et on s'ennuyait ferme. Pourtant, z'aimais bien cet endroit, mais ze ne sais plus vraiment pourquoi.

Pourquoi... Pourquoi...

Depuis que ze suis sortie, z'ai rencontré plein de gens, une p'tite princesse des fleurs, un gobelin, un gros nain, une fille en chocolat, une chauve-souris en peluche, et d'autres aussi. Z'ai un namoureux aussi, même si souvent il préfère rester caché dans la nécropole. Parfois, ze me fais ratatiner les antennes, mais en général ze m'amuse bien, il y a plein d'animaux à tanner, de monstres à taper et de gens à soigner ! Ze suis membre d'une faction, c'est un peu comme une famille, on s'entraide, on s'entend bien, ze connais plein d'autres gens aussi, mais z'ai quand même l'impression qu'il manque un truc. Un truc qu'il y avait avant, et qu'il n'y a plus maintenant. Pourtant, maintenant c'est mieux qu'avant. Ze comprends plus rien à ce qu'il se passe dans ma tête.

C'est pas étonnant...

Pas étonnant. Ze ne veux pas retourner là-bas, et de toute façon ze ne saurais même pas comment faire... Alors quoi? Pourquoi est-ce que ze cherche quelque chose alors que ze ne sais même pas quoi ? Ca fait plusieurs jours que z'y réfléchis, mais ze ne trouve pas, ze sais que z'oublie un truc, mais ze ne sais pas ce que ça pourrait être.

Une plume...

Une plume. C'est joli, les plumes. C'est encore mieux quand c'est sur les oiseaux, ze vais chercher celui qui l'a perdue, comme ça ze pourrai la lui rendre. C'est gentil, les oiseaux.

Surtout les canards...

Les canards. Les canards ? Oh, l'écho dans ma tête est tout cassé, il dit n'importe quoi ! Pourquoi les canards, qu'est-ce qu'ils viennent faire là, les canards ? Si ma tête commence à faire des trucs bizarres, ze suis pas près de trouver ce que z'ai oublié.

Comme si c'était la première fois que ta tête fait des trucs bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Journal de bord d'un canard en plastique complètement égaré dans un milieu inconnu, jour 8 :

Aujourd'hui pour changer plein de gueux sont venus me demander de l'aide pour tuer soit des justes soit des néfaste qui pillaient leur village en l'honneur d'un tels dieu. Je n'y comprends toujours rien à leur histoire, alors comme d'habitude je ne peux pas leur poser des questions sur mon nain.

Fait intéressant : alors que j'errais dans le bois, j'ai craché par terre, un espèce de gros type bizarre est sorti de mon postillon. Il s'est présenté comme étant un dieu qui avait une quête à me confier.

Grâce à lui j'ai appris que j'avais une sœur cachée, née d'un jour ou il fricoté avec ma mère quand mon papa était parti au bistrot. Il l'a malheureusement égarée cette andouille de dieu de pacotille. Du coup il m'a chargé de la retrouver moi, il m'a tendu une photo, d'elle, mais il y a tellement de bave dessus, qu'on n'arrive pas à déterminer quoi que ce soit sur cette image.

Ensuite, avant que j'aille le temps de refuser, il m'a fait une proposition intéressante, si je la retrouvais, il m'indiquerait la planque de ce foutu nain que je recherche activement. Du coup il m'a forcé la main et j'ai bêtement accepté sa demande.

Voilà pourquoi je suis en train de rejoindre le pays de toutes mes phobies, qu'est-ce qu'un canard en plastique hydro bloquant va foutre sur une terre appelé Aqua. Bah, rien que d'y penser ça me fait rouiller mon caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voix dans ma tête?

...

Voix dans ma têêêête!

Oui? ...

Tu boudes?

Tu crois franchement que la voix dans ta tête peut bouder?

Ben, ça fait longtemps que tu m'as plus parlé... Z'ai cherché le canard, y en a pas. Z'ai été jouer dans plusieurs lacs, z'y ai trouvé des grenouilles, des poissons roses, des crabes, et d'autres trucs avec lesquels z'ai préféré ne pas causer, mais pas de canard... Y en a nulle part... T'es sûre que ça existe, les canards? Peut-être que c'est comme l'autre oiseau, celui de la statue dans la grotte pleine de rats, un truc que des gens ont inventé pour qu'on les croie? Mais pourquoi la voix dans ma tête me raconterait des bêtises?

Pour passer le temps?

C'était des bêtises? Méchante, méchante, méchaaaaaaaaaaaaaaante!

...

Non, c'était vrai. Il y a un canard, les canards existent réellement.

Mais pourquoi ze le trouve pas, alors?

Tu dois être patiente, il viendra, et tes souvenirs reviendront.

Pourquoi il doit viendrer?

C'est son destin, vous êtes liés par le sang.

Le sang, ça pue. Et d'abord, c'est pas possible, ze suis gentille, moi, ze fais pas saigner les oiseaux...

Pas parce que tu l'as tapé.

Mais comment, alors? Ze lui ai bavé dessus?

Du sang, pas de la bave.

Mais c'est pas possible, alors?

...

Pouic.

Oh mais ze le connais, ce bruit! C'est quoi c'est quoi c'est quoi?

Mup-mup?

Plus là?

Mup... Ze veux savoir...

Mup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.