Aller au contenu
Terre des Éléments

Délivrance


Ignis
 Share

Recommended Posts

Délivrance comme si ce mot était tracé en lettre de sang au cœur du firmament. J'ai passé tellement de nuit à regarder les Etoiles jusqu'à ce que l'aube montre signe de présence, que j'ai failli ne pas remarquer cet étrange alignement d'étoiles teintées d'ocre.

Peut-être suis-je encore sous le charme de notre sanctuaire, ou alors il est probable que ce que me montre le ciel doit arriver avant la prochaine pleine lune.

J'émets malgré tout une certaine réserve. Certes le temple est lieu sacré ou toutes âmes quels qu'elles soient trouve d'une certaine manière ce qu'elle recherche. Mais de là, à presque ignorer un fait qui va se produire ne me ressemble que trop peu.

Je regarde encore une fois le ciel étoilé avant de tourner le dos à la chambre ouverte. Le regard inquisiteur je fixe le sol. Je viens de comprendre quelque chose. C'est avec un large sourire que je presse le pas pour quitter provisoirement le sanctuaire.

Je traverse promptement le chemin de terre voilé à tous regards chercheurs. Quelques chênes accroissent l'effet de profondeur de notre forêt. D'ailleurs, Il n'est pas si aisé de trouver le campement des Constellations lorsque nul n'est convié d'une manière ou d'une autre. En majeur partie grâce aux nombreux arbres qui de leur branches occulte le passage.

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber semant de ci et de là de fine trainée opalescente. Le temps est à l'orage, de gris nuages s'évaluent mutuellement pour voir qui aura le dessus. Le vent joue le trouble en poussant l'un puis l'autre en confrontation. Ce ne sera pas la seule confrontation aujourd'hui, c'est certitude ...

Avec sérénité je quitte le chemin de terre, et me dévoile aux alentours de Melrath. La plaine est vide, seuls quelques animaux se montrent. Je traverse à présent les Ruines, là ou Ombre à vu ma présence dans une conscience préfabriquée à l'aide d'un rituel. La fine pluie qui s'était mise à tomber il y a peu se mue en véritable tempête d'eau. Il ne fait pas froid, pourtant une vapeur s'évapore du sol, tel une nature se rebutant dans un choque thermique.

L'eau est mon alliée, et le feu parcours les environs. Je sais d'ores et déjà qui se cache entre les coins sombres. Visions de mort et de vie s'entre lassant dans une vérité non absolue. Je quitte le sable et gagne l'oasis, lieu privilégié de mes chasses, tout du moins en ce moment. L'herbe fume, dégageant une odeur âcre de feuilles fumées. Comme celle que Le Baron aime tant ajouter à ses mixtures. Sauf que cette senteur "“ci à un avant goût de chair meurtrie.

Mon pressentiment ne me trompe guère, et comme pour confirmer cette vision brumeuse, un jeune magicien croise mon chemin. Celui-ci ne craint point de se faire occire. Il respire un brin la naïveté. C'est peut-être pour cela que la mort ne l'a pas faucher de plein fouet. Voilà qu'il prend ses aises, puis légèrement soucieux viens à moi.

Il me rétorque de vive voix qu'une ombre est bien proche de mon point de chasse. Et que celle-ci n'a pas épargné sa dulcinée. Haineux il me confie qu'elle approche très vite. D'un signe de la tête je le remercie. Je lui souffle juste qu'il n'a pas à craindre pour moi. Puis d'un pas pressant s'éloigne rejoindre sa douce aux portes d'un cimetière.

Chasseresse avertie se transforme en proie idéale. Voilà mon doux bourreau qui s'avance.

Pousse le vent, et elle viendra à toi. Fait vibrer la Terre et elle quêtera. Fais couleur davantage la pluie et ton sang sera lavé. Fais frémir le feu et ainsi s'achèvera cette savoureuse souffrance pas assez forte pour retourner d'outre-tombe.

Enfin son visage se divulgue, et ces coups s'enchaînent. Je ne sourcille pas et n'essaie même pas de lui rendre ce qu'elle me tend. L'instant n'est point propice pour ce défendre. Non pas avec elle. Ce qui est écrit se réalise.

Laisse-moi la porte ouverte pour l'autre monde. Quelque chose m'y attends.

Un sourire narquois s'étire sur mes lèvres. Ce ne sera guère un hoquet de douleur et les yeux hagards qui la regarderont contempler son dessein. Juste un rire qui ne fait plus qu'un avec l'horizon. Simplement un tourbillon pourpre impatient de trouver le chemin qu'il doit suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.