Aller au contenu
Terre des Éléments

La Taverne Fumante


Thanatos
 Share

Recommended Posts

LA TAVERNE FUMANTE

taverne33ei.png

Que dire de cet endroit, que tout bon ou mauvais citoyen, triste ou heureux, assoiffé ou affamé connait sur le bout des doigts ?! Hé! Ben laissez-moi vous le montrer avec ses écrits.

Cet établissement fait de rochers empilés les uns sur les autres, dont les poutres semblent placées là pour faire bonne mine, ne peut vous laisser indifférent... Les alentours semblent plus ou moins bien entretenus, avec des ronces et du lierre sur les pierres.

Mais ceci n'est que l'extérieur...

Maintenant, aventurons-nous dans son antre. í€ l'intérieur, la chaleur ne peut que vous faire frissonner. Un épais nuage sombre et opaque s'échappant des diverses pipes et de la cheminée vous empêche de reconnaître les personnages situés à l'autre bout de la taverne. Vous ne verrez qu'un sombre spectacle d'ombre défilant sans cesse devant vous. í€ coté de vous ou tout simplement derrière vous, des ombres disproportionnées, boitant, intimidantes et informes. Votre ouïe sera totalement submergée par les bruits environnants car en ce lieu se passe de malheureux trafics d'humains frais pour l'esclavage et des bastons à vous en rendre sénile. Votre odorat ne sera d'aucune aide car un regroupement de telles créatures ne fait qu'accentuer l'odeur de chacun. Sans oublier que ce n'est point dans la tradition de certains monstres de prendre un bain. De valeureux guerriers ainsi que plusieurs dangereux rôdeurs et créatures de la nuit auront traversé des milliers de lieux lorsqu'ils arriveront ici. Votre touché ne sera que temporaire car cette masse grouillante et informe qui ne cesse de se frotter ensemble vous rendra dégoûté de tous rapports corps à corps dont vous rêviez la nuit. N'oublions surtout pas l'alcool, qui coule à flot et qui rendra les comportements des clients complètement imprévisibles. Bref, en ce lieu qui fait aussi office de casino, vous serez obligé de vous fier qu'à votre instinct de survie, car ne croyez pas que taverne est synonyme de sécurité !

HRP : Ici pas de distinction de lieu ou de temps, cet endroit est uniquement là pour permettre aux personnages de différents horizons de se rencontrer, de se battre, de jouer et j'en passe... Disons juste que c'est situé dans un endroit plutôt reculé.

Modifié (le) par Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un soleil de plomb, Thanatos avançait dans les vastes plaines. Le vent, libre de tout obstacle, s'engouffrait agréablement dans ses longs cheveux bruns. En effet, cette partie des plaines ressemblait à un désert verdoyant avec très peu d'arbres et de relief... le vent s'en donnait donc à cœur joie. Notre personnage plissa les yeux quand il crut apercevoir une forme cubique qui pourrait ressembler à un abris. Son épuisement aussi bien physique que moral le poussa à marcher dans cette direction.

Il avait décidé de quitter sa citée pendant quelques semaines pour s'entrainer dans de rudes conditions, en pleine nature et sans aucune aide extérieure. Il évitait cependant les zones à forte influence, ou la guerre entre les factions faisaient rage. Cette expédition l'avait transformé en une sorte de vagabond allant d'un bout à l'autre des territoires, avec une barbe de plusieurs jours et un baluchon sur son dos. Cette situation était bien loin de ses idéaux, privilégiant l'homme propre sur lui même ayant un but clairement définit. Cette expédition avait uniquement pour objectif d'augmenter son expérience de combat, mais aussi sa faculté de survivre dans un environnement hostile, afin de candidater à l'intégration d'une des grande faction de ce monde.

Arrivée devant la porte de la Taverne, il pût entendre le brouhaha de l'intérieur. Thanatos ouvrit la porte, et une vague de fumée remplit ses narines. Il bloqua sa respiration afin de ne pas avoir l'air d'un plouc en toussant et regarda d'un bout à l'autre de la Taverne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vérité qui somme toutes m'est tombée. Il y a peu j'étais dans l'autre monde. C'est à cet endroit précis que certaines réponses sont parvenues à voir le jour. A dire vrai, je m'attendais à ce qui m'a été révélé. Certaines visions étaient fort ambigües, cependant, j'avais tout de même réussis à distinguer ce qui se devait. Contre quelques goutes de mon sang, je suis parvenue à percer cette étrange nécropole. J'ai même réussis à en sortir un crâne à la main.

Le jour commence à se manifester. Jamais je n'aurais cru que le temps passe si vite là-bas. J'ai horreur du soleil, et voilà déjà qu'il commence à me taquiner. Mon crâne en main, je chasse dans le désert. La chaleur se fait légèrement étouffante et moi, j'ai besoin d'obscurité.

J'espère secrètement trouver un endroit parsemé d'ombre ou je pourrais attendre patiemment que l'astre de lumière s'éteigne. Ou je pourrais me poser, puis commencer à grimer ce crâne humain. Un soupir de lassitude échoue hors de mes lèvres. La main libre en visière, je balaie l'horizon de mon regard.

C'est étrange je n'ai pas souvenir d'être déjà passé par ici ... Je ne devrais pas me trouver ici ... Décidément, il m'a joué un bien vilain tour. Il sait très bien que j'ai horreur de la lumière. J'espère au moins qu'il trouve ça drôle.

Il est évident, que je ne vais pas rester planter ici jusqu'au crépuscule. Je prends donc sur moi, puis continue d'avancer nonchalamment. Aucun repère. Aucune étoile pour me parler. Me voilà bien ! Avant de ranger mon crâne dans ma besace, je le mets face à mes yeux puis l'ausculte de tout côté. Enfin les globes vides sont à hauteur de mon regard. Je hausse un sourcil, et l'observe davantage. Et pour finir ...

« Oui, effectivement, tu as bien raison. Reste donc sans voix. Qu'a cela ne tienne, mais ne t'attends pas à avoir traitement de faveur lorsque je vais t'employer ! Compte sur moi ! Tous les même quand il s'agit de faveur. »

D'un geste assez brutal je range mon inquisition ensuite referme la besace. Visiblement le chemin risque d'être bien long jusqu'à ce que je trouve un abri. Je décide d'emprunter un sentier récemment tracé par d'autres empreintes. Au moins, c'est preuve que je ne suis point en un terrain abandonné. En effet, je ne fait pas cent pas avant de tomber nez à nez avec une cahutte toute de pierre et de lierre construite, enfin, si on veut.

Maintenant, cela me revient. Il y a fort longtemps, j'y suis passée par ici ... Mais que veux-t- on, bien souvent quand on relie les deux mondes dans un laps de temps très court, on peu se retrouver avec quelques maigres amnésies. Ça à donc été mon cas à l'instant. Fort heureusement tout me revient. Ce n'est point lieu de prédilection pour se perdre entre les réalités, néanmoins, je décide de pousser les portes de la taverne.

Peut-être avec un geste un peu trop brusque, j'ouvre la première porte. D'ailleurs, un battant percute un jeune homme qui se tient droit comme un i sur le pas. Un rire se forme au creux de ma gorge, aussi, j'essaie de le refouler. Une respiration, et ça repart dans le bon sens.

« Oh, pardonnez-moi Messire, aussi quel idée de se poster aux devant d'une porte pour observer tout ce beau monde. Ne seriez-vous pas mieux accouder au bar ? Ne faites-donc pas cette tête on croirait que vous manquez de souffle. Veuillez acceptés toutes mes excuse, mais si vous n'y voyiez aucun inconvénient, j'aimerais passer. »

Peut-être bien que je pourrais me faufiler entre deux corps, malgré tout, ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour se faire zèle. Ce n'est point l'envie qui m'en manque effectivement. Un petit enchantement et tout s'ouvre. Le lieu est tellement bondé, que ce serais finalement bien plus simple ... Mais non.

J'attends alors que l'Etranger daigne se pousse de quelques centimètres. Il faut juste espérer qu'aucune autre personne ne décide de pousser les portes maintenant, sans quoi la bosse me guète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanatos venait de rentrer dans la Taverne depuis quelques secondes. Il observait tranquillement l'intérieur de la battisse afin d'y trouver une place où il serait à son aise, mais déjà, il fut dérangé par la porte d'entrée qui cogna sur son épaule. En se retournant, il aperçu une femme apparemment à moitié gêné et qui s'empressa d'ajouter :

« Oh, pardonnez-moi Messire, aussi quel idée de se poster aux devant d'une porte pour observer tout ce beau monde. Ne seriez-vous pas mieux accouder au bar ? Ne faites-donc pas cette tête on croirait que vous manquez de souffle. Veuillez acceptés toutes mes excuse, mais si vous n'y voyiez aucun inconvénient, j'aimerais passer. »

* Elle est bien bavarde celle là! *

Thanatos se poussa afin de laisser passer cette femme la première, il repoussa son baluchon vers l'arrière pour lui donner plus de place, cela permettra aussi de mieux l'observer. C'était peut être stupide, mais notre homme était plutôt gêné de rencontrer une femme dans ces conditions. Lui qui d'ordinaire avait tant de prestance et d'assurance, il était maintenant réduit à vagabonder dans les terres... L'utilité de cette expédition chassa cette pensée et il pût répondre à la nouvelle arrivante :

" En effet, je ne vais pas tarder à me chercher une place dans cette modeste Taverne... Vous pouvez passer! "

Dit-il d'une voie la plus assuré possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiien, voilà qu'il se pousse. Je vais enfin pouvoir faire un pied de nez à ce maudit soleil ! Rien que le rayon qui transperce la lucarne me fait bouillir l'omoplate.

Je m'apprête à lever une jambe pour passer quand soudainement, il déplace son baluchon vers l'arrière qui manque de peu de déchirer ma robe au passage ! D'ailleurs, je l'entends déjà le craquement. Sérieusement, est-ce qu'on ne soulève pas plutôt son bagage plutôt que de le traîner à terre raflant tout ce qui gît par terre ?

D'un signe de négation je secoue la tête.

Moins une, une fois son colis bien à l'arrière, je jette tout de même un œil au bas de mon vêtement.

Tout à l'air en ordre, heureusement pour lui, je ne l'aurais pas loupé sinon. Bon, revenons à nos moutons ...

« Vous êtes fort aimable, je vous remercie. »

Je réitère mon passage, puis passe à côté de lui, trop proche d'ailleurs. En frôlant son épaule, quelque chose m'interpelle. Je fronce les sourcils, je plonge une main dans ma besace, frôle mon acquisition, puis, regarde au fonds des yeux de l'étranger. Je souris ensuite.

« Bienvenue sur ces Terres, ou devrais-je probablement dire bonne chance. Votre quête est noble, et je suis certaine que vous trouverez ce dont vous avez besoins. Malgré tout, permettez-moi de vous avertir. Faites très attention à vos choix. L'obscurité est maîtresse à bien des endroits. Sachez la domptez, la noirceur et ainsi vous pourrez résister. »

Je pourrais ajouter bien des choses. Néanmoins, il à besoins de faire ses propres expériences. Je m'en voudrais de lui offrir quelques réponses trop facilement acquise sur ses Terres. C'est à lui de croire ce en quoi il est destiné.

Je hoche la tête en guise d'au revoir. Je le laisse sans doutes sur sa faim, je suis persuadée que s'il à quelque chose à éclaircir il saura trouver le chemin de ma table. Ou peut-être bien un autre chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère brise rafraichissante se posa sur le visage de Thanatos lors du passage de cette étrange femme. Un petit sourire se dessina sur son visage... Cette femme l'intriguait. Pendant qu'elle passait devant lui et se dirigeait vers une table, Thanatos se posait quelques questions :

* Ma quête est noble ? Comment peut-elle savoir ce qu'est ma quête alors que je lui ai a peine prononcé quelques mots... Encore une femme qui croit tout savoir, ou qui veut simplement faire son intéressante... Néanmoins, je lui demanderai bien son nom...*

Il s'éclaircit la gorge et s'exprima d'une voie assez forte pour couvrir les bruits ambiants de la Taverne.

Excusez-moi, puis-je vous demander votre prénom ?

Modifié (le) par Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, après de longues secondes à éviter la cohue, j'entraperçois enfin la table sur laquelle je lorgnais tout à l'heure. La lumière ne filtre pas à travers les grosses étoffes qui masquent fort bien la petite fenêtre du fond. Bientôt je serai enfin assise, et pourrai me désaltérer. Je m'apprête à bousculer le gros balourd devant moi qui semble rudement pressé de mettre ses séants sur Mon siège, lorsqu'une voix fait écho. Sa voix.

Je me retourne, il veut connaître mon nom. Voilà qui ne va guère l'avancer cependant, avant d'y répondre je murmure une incantation tout en frottant avec de circulaire mouvement le crane logé dans ma besace. C'est la première fois que je l'essaie. Nous verrons bien si cela fonctionne, c'est l'occasion.

A cet instant, il y a comme une pluie torrentielle qui s'abat sur le préau de la Taverne. Des bruits d'eau semble masquer le brouhaha continu de la salle, jusqu'à que les voix mélangées s'en retrouvent muette pour moi-même, et notamment, ou normalement pour mon interlocuteur.

Ça fonctionne ! Ce petit séjour loin des Terres centrales m'a fait le plus grand bien. Je peux à présent sans hurler, lui dire quel est mon nom. C'est tout de même plus agréable.

« Je me nomme Ignis, Nécromancienne et lieutenant des Constellations. Pour vous servir.»

* Enfin, tout dépend dans quel domaine. *

J'appuie mon dernier mot avec une singulière révérence en sa direction.

L'enchantement s'estompe, et les paroles qui tournoyaient dans des tons à multiple distinction reviennent gentiment en s'amplifiant, jusqu'à que tout redevienne à la normale.

A tout hasard, d'un geste de la main, je lui désigne la table sur laquelle j'ai jeté mon dévolu. Qu'il sache ou non, ce qu'il veut, il peut s'avancer s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette femme était si étrange, si spéciale et si sure d'elle que Thanatos était de plus en plus intrigué.

* Par mystère une pluie torrentielle s'est déclenché juste au moment ou cette femme m'a répondu. J'aurai juré l'avoir vu faire un mouvement spécifique. Cette Ignis... *

Notre homme savait bien qu'il prenait des risques en l'interpellant de la sorte, c'était une femme puissante et mystérieuse etThanatos ne faisait pas le poids en cas d'altercation. Mais il était nouveau sur ces terres, il avait encore beaucoup à apprendre : il se demandait comment invoquer des esprits, comment rejoindre une guilde ou encore comment réagir face au "mauvais" et au "bon"...

Il s'avança dans sa direction, tout en écartant, en bousculant, en se faufilant et en s'excusant auprès des autres clients de la Taverne Fumante. Lorsqu'il parvint à la table, il se demandait s'il avait déjà parcouru le plus dure ou si cela restait à venir. Il ne laissait cependant rien paraître de son intérêt particulier pour Ignis.

" Puis-je m'assoir à votre table ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eu cru apercevoir un brin d'étonnement sur le visage de l'étranger. L'eau est son élément, et son visage ne trahi guère ce qu'il semble pressentir. Il ne lui à pas fallu plus que quelques secondes pour se décider à venir me rejoindre. Il est encore bien naïf ou peut-être trop poli pour s'avancer en se confondant en excuses. Les gens qu'il veut éviter ne lui prêtent pas grande importance lorsque ses mots d'excuses sortent de sa bouche. Cela me fait sourire.

Arrivé à ma hauteur politesse de rigueur, il me demande s'il peut se joindre à moi.

« Je vous en prie mon cher, faites-donc. N'ayez crainte, je ne vous mangerez point. Je crois lire en vous que vous cherchez quelques menues réponses à vos équivoques. Je ne peux guère vous donnez toutes les réponses. Cependant, celle que je pourrai vous soumettre vous aiderons peut-être. »

Je hèle ensuite le Tavernier puis prend place. J'invite mon interlocuteur à faire de même. Il ne faut que très peu de temps avant que l'aubergiste arrive. Avant que le guerrier ne passe commande, je prends la parole.

« Ce sera deux Bières givrée d'Aqua pour commencer, merci mon brave. »

Le tavernier hoche la tête, nous confirme qu'il à bien pris note et s'en retourne derrière son comptoir. Je me tourne ensuite vers mon hôte.

« J'espère que cela ne vous déranges pas. Je crois qu'il serait bon de vous rappeler de quelle contrée vous débarquez. Cela est primordial pour bien débuter.

D'abord, vous souvenez vous du bruit de l'océan lorsque la pluie caresse les vagues ? Et avez-vous déjà remarqué comme le reflet des étoiles est puissant lorsqu'elles irisent toute la grande bleue sous l'éclat de la lune ? »

Il a choisi de porter les armes pour défendre ses propres valeurs. C'est un choix honnête. Saura t il seulement faire face à ce qu'il attend lorsqu'il aura poussé les portes de Melrath ? Seul il s'en va en perdition. Accompagné ses chances seront à peine plus élevée. Qu'il cherche au fond de lui la force de surmontez ces nouvelles épreuves. Il en sera capable tout comme tous l'avons été ... Ces choix seront décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.