Aller au contenu
Terre des Éléments

Shardak, archange...


Shadak
 Share

Recommended Posts

Lors d'un jour de grande pluie,La porte de l'entrée de la taverne du croc d'argent s'ouvrit. Un homme plutot jeune venait de rentrer. Il etait encapuchonné et portait une longue cape. Il s'asseya a une table, et s'adressa au serveur :

"Une biere s'il vous plait."

Le serveur partit et ramena un plateau avec la boisson.Il trebucha sur un ivroge et partit a la renverse, balancant la biere.Prit de reflexe, l'homme encapuchonné bondit vers le gobelet et sa cape se souleva pour laisser sortir deux grandes ailes blanches.D'un coup d'envol il attrapa la boisson, et la bu d'une traite.Tous les clients de la taverne le fixerent, l'ivrogne le premier.L'un d'eux lui adressa la parole :

" Qui es tu ? "

"Je suis Shadak.Serviteur des vents. "

L'homme s'approcha de Shadak et lui toucha une aile.La seule reaction de ce dernier fut d'assenner un grand coup d'avant bras au curieux.

" Ne me touches pas avec tes mains trempées."

Shadak posa le gobelet et replia ses ailes.Il prit une chambre et monta a l'etage, laissant la taverne interdite.

Un petit garcon l'avait suivit.Il se faufila par la porte de la chambre et s'assit sur un fauteuil.Shardak se retourna et l'apercu.Il lui fit un sourire.

" Tu te demandes sûrement d'ou je viens. "

Le garconnet resta muet,et Shadak le posa sur ses genoux.

" Je suis l'un des derniers archanges. Je viens de la cité de Kaelm.Depuis mon plus jeune age, j'apprends a vivre avec le vent et a voler avec lui.Mais mon apprentissage se termina rapidement : Notre cité tomba en ruine a cause de la guerre.Je me retrouvai ainsi seul,abbandonné.Je m'entrainais pendent des années au maniement de l'épée et aux arcanes de mon peuple.Mon desir de vengence s'assouvissait tandis que les destructeurs des archanges mourraient sous les tempetes de mes lames.J'ai maintenant rejoins la cité de Nuagia pour que la guerre se termine et que l'air triomphe."

L'archange regarda le garcon : il s'etait assoupis contre ses ailes.Il le porta dans ses bras, et lui prit une chambre avant de le coucher.

" Fais de beaux reves..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.