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Terre des Éléments

Point d'Aptitude


atalante
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Bonjour à tous,

J'me présente : Atalante la terrifiante. Magicienne aux pouvoir dévastateurs et ceci grâce à ma panoplie de sorts variés, tous aussi utiles les uns que les autres.

Mais je suis également Atalante l'handicapante. Toujours grâce à mes sorts divers et variés que je ne peux utiliser à « bon escient ».

Nous savons tous qu'un sort non-uppé, est un sort inefficace et pour pouvoir les améliorer, il faut des points d'aptitude... C'est là que ça coince.

C'est la dèche ! Les points d'apti font la grève ! ='(

- Non, ce n'est pas à cause de ma condition de magicienne qui veut que je choisisse entre tel et tel sort. D'autres classes ont également fait le même constat.

- Non je n'entame pas non plus et ne l'ai jamais fait.

- Oui, je sais qu'il y a eu une amélioration pour augmenter ce gain. Mais j'ai l'impression qu'il n'a été bénéfique que pour un certain type de joueurs.

Je m'explique.

A ce jour, je suis level 111 et 69 en compétence. Au vu de ses chiffres, certains se diront que j'entame ou je ne sais quoi, pour être aussi bas level en aptitude. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

J'ai des collègues de faction qui sont plus bas level que moi et qui sont plus « évolué » en niveau d'aptitude.

La différence entre eux et moi, c'est que je suis bien plus avancée dans les quêtes. Vous savez tous qu'aujourd'hui elles sont beaucoup plus rentables en gain d'xp (et po). Assez rentables pour égaliser (voir même dépasser) l'xp sur monstre. Le gros gros hic, c'est que pour les points d'apti, ça stagne énormément...

Je suis éleveur, quêteur et pvpiste... Pourtant j'évolue moins vite que quelqu'un qui n'est qu'éleveur. L'ironie du sort, c'est que ses points d'aptitudes me sont plus utiles à moi... pour les quêtes ou le pvp. Alors que l'autre ne se sert quasiment pas des compétences « pvp ».

Donc voila, n'y aurait-il pas moyen de mettre également un gain pour la petite barre jaune lorsqu'on effectue des quêtes ?

Ou alors ceci est tout à fait normal et fait uniquement dans le but de creuser l'écart entre joueurs qui jouent différemment ? Ceux qui font les quêtes sont donc pénalisés...

Ou même pour m'empêcher de roxxer tout le monde ? Mystère... =O

De la même façon, n'y aurait pas moyen de rentabiliser le gain de points d'apti en pvp ?

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Guest Nadhir

remarque du moi qui suit un peu genre éleveur-quêteur et forcé à pvp par les demoiselles plus haut ^^

je ne comprends pas.

tu veux dire que si tu fais le choix de faire les quêtes, ça te fait gagner plus de niveaux plus vite, mais pas de points d'aptitudes, ce qui est vrai.

Mais tu ne peux pas comparer ton niveau 111 - 69 en aptitude avec celui qui ne fait que xp, et qui se retrouve moins haut en niveau, et un peu plus en aptitude.

La question est de voir si après, quand tu auras fini de faire les quêtes, tu ne vas pas gagner plus vite des points d'aptitude que l'autre, vu que tu as un niveau supérieur, non?

enfin sais pas, à terme, tout le monde fait les quêtes globalement, donc se retrouve au même point. ya juste des choix de 'je vais avoir tel xp facile par quête plus tôt' ou 'je ne fais qu'xp pour avoir plus de points d'aptitudes on verra pour les quêtes plus tard'.

je trouve normal que l'on aie à choisir un peu entre certaines aptitudes. j'ai toutes les apti mago(ou presque), dont toutes maxées sauf deux.

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Je n'ai pas remarqué un maque de points d'aptitudes aussi pénalisant que tu semble vouloir le présenter, que cela soit pour moi ou ceux qui m'entourent.

Surtout en fonction du level, j'ai d'ailleurs du mal à l'expliquer et j'ai pas trouvé que tu l'ais fait, peut-être que vous mourrez peu et level up très vite, notamment grasse à votre avance dans les quêtes.

Après j'ai du mal à comprend ce que tu as dit :

Je suis éleveur, quêteur et pvpiste... Pourtant j'évolue moins vite que quelqu'un qui n'est qu'éleveur.

Quelqu'un qui se spécialise est plus efficace, et ta volonté comme d'autres, de tout faire au plus haut niveau ne peux pas être sans conséquence...

L'idée d'ajouter des gains d'aptitudes aux gains de certaine quête est cependant bien je pense.

Au Final, toi et tes compagnons de faction semblent être toujours pénalisés par des aptitudes "médiocres", un manque de PE, une attente forcée à l'acquisition d'aptitude et autre... Pour moi ça viens de votre envie galopante d'être à l'optimum constamment et à tout les niveaux, levez un peu le pied voilà tout ou spécialisé vous, c'est pas une honte :rolleyes:

Modifié (le) par Chamsin
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Nadhir a parfaitement répondu.

Le débat n'a pas lieu d'être et aucun changement ne sera apporté de ce côté-là.

Il s'agit, pour vous, de poser des choix, car nous ne vous donnerons pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Les PA sont plus ou moins rares, oui, c'est voulu et ça restera comme ça :)

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La question n'est pas de choisir entre certaines aptitudes. D'ailleurs je trouve ça tout à fait normal même s'il n'y a que vous, les mages qui ont à le faire.

Ce que je trouve moins normal, c'est de voir que des joueurs de même level (ou inférieur) sont plus avancés en PA car ils ne font qu'xp.

Je n'ai pas l'impression qu'à terme nous serons tous sur le même pied d'égalité, mais alors là pas du tout.

"L'éleveur" qui attend pour faire ses quête les doigts dans le nez, utilisera au final beaucoup moins de ressources (pc, pe... etc). Et à moins que Yteyk se ramollisse d'ici là, le "quêteur" aura toujours quelque chose à faire.

A long terme, je vois surtout l'écart se creuser davantage... ^^

Quant à se spécialiser dans le full xp, yen a qui kiff... D'autre moins.

Il ne s'agit pas de nous donner le beurre et tout ce qui va avec. Mais d'arrêter un peu de favoriser les gens qui ne font qu'élever, en permettant à d'autre d'avoir un style de jeu différent, sans qu'ils en soient pénalisés.

Sans compter que la hausse de l'xp en pvp, on l'attend toujours. Il me semble logique aussi, qu'il y ait une hausse des PA... Au moins dans ce domaine.

Edit: Après si on propose ce genre d'amélioration, c'est vraiment pas pour jouer les capricieuses qui souhaitent avoir tout et rapidement. Mais comme me l'a fait remarquer quelqu'un, on fait parti de la première génération de joueurs, et donc nous sommes aussi les testeurs quand il y a des nouvelles compétences (et autres) qui arrivent.

Déjà qu'on voit nos PA monter à une allure d'escargot... Alors si en plus de ça on les fout dans des compétences qui sentent le caca parcequ'il faut des pigeons pour tester... Voilà quoi.

Le débat n'a pas lieu d'être et aucun changement ne sera apporté de ce côté-là.

La prochaine fois c'est pas la peine de nous dire de proposer des améliorations et que vous n'êtes pas fermés... Si c'est pour recevoir ce genre de réponses.

Modifié (le) par Ara
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Bon, je me permet d'intervenir parce que ca commence un peu à déraper.

Et à moins que Yteyk se ramollisse d'ici là

Déjà qu'on voit nos PA monter à une allure d'escargot... Alors si en plus de ça on les fout dans des compétences qui sentent le caca parcequ'il faut des pigeons pour tester... Voilà quoi.

Donc déjà tu vas un peu respecter Yteyk, moi même, et tous les joueurs que tu traites de pigeon et éviter ce type de remarque assez désobligeant. Nous, on ne te parle pas de cette manière, alors fait de même au moins avec nous. Pour les pigeons, comme tu dis, ça n'engage que toi.

Quant à se spécialiser dans le full xp, yen a qui kiff... D'autre moins.

Le jeu est ouvert à tous, quelque soit sa façon de jouer. nous tentons de le rendre le plus équitablement pour tous...malheureusement, ca ne pourra jamais être le cas car il y aura toujours des contraintes, des choix, etc... qui font qu'une partie de joueurs parmis tant d'autre se sentira lésé ou en aura l'impression...

Sans compter que la hausse de l'xp en pvp, on l'attend toujours.

Ouais, je sais, c'est sur ma ToDo-liste...parmi plein d'autres amélioration/correction dont tu n'as même pas connaissance... ha aussi, on a une vie, un travail...un peu comme toi, on ne peut pas toujours être au taquet !! (bien qu'on ajoute des zones, des quetes, des animations....ca n'a pas l'air d'être assez...ou du moins la priorité pour certains)

donc, ben tu attendras que ca sorte.

La prochaine fois c'est pas la peine de nous dire de proposer des améliorations et que vous n'êtes pas fermés... Si c'est pour recevoir ce genre de réponses.

Je confirme, au risque de te peiner, que nous ne sommes pas fermés et que nous notons remarques, idées, animations, évolutions, bugs, etc...tout ce qui touche au jeu pour en parler entre nous. Certains concepts que vous proposez sont bons, d'autres non, d'autres conviennent à notre vision du jeu, d'autres pas.

Autant vous le dire afin d'éviter une discution stérile...a moins que vous aimiez qu'on vous laisse papoter/spammer/flooder (au choix) et qu'au final, on ne réponde pas et qu'en plus, on ne le mettrai pas en place. Nous on réponds quand on peut répondre ! et la, on a une réponse.

Sujet clos.

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