Aller au contenu
Terre des Éléments

Amorce pétrifiante


Soraya
 Share

Recommended Posts

Non ne pleurez pas !

Je ne compte pas proposer de quelconque changement qui pourraient entraîner des railleries. Mais simplement parler d'un détail que je trouve gênant.

- Hier je croise un magekipu (*) dans l'auberge. Je l'amorce (**), il rentre dans sa chambre. Je me dis que c'est normal puisque dans TDE les gens gelés ne savent pas bouger mais rentrer dans leur chambre si ! (comprendre qu'il se trouvait à côté de Germanhï)

- Il re-sort, m'attaque, je le re-gèle (**) ! Mais il arrive à s'échapper !

- Il revient une troisième fois, m'attaque. Je le re-re-gèle (**) ! Mais encore une fois, ça n'a pas marché, il n'est pas immobilisé.

Sur le coup, je comprends pas pourquoi l'amorce ne fonctionne pas alors qu'il me semblait avoir réuni toutes les conditions nécessaires pour la réussir.

Je regarde dans mon sac à dos... Et là í” Surprise, je n'ai pas de bombinettes. Dans une illumination de génie, je comprends alors pourquoi le magekipu n'était pas immobilisé: Je n'avais tout simplement aucune bombinette glacée.

Pour en venir à l'essentiel, l'amorce pétrifiante est une compétence qui se lance même si nous n'avons pas de bombinettes. Donc perte de pc/pe (et pas qu'un peu), fatigue et même effet visuel pour rien !

Pourtant toutes les autres compétences sont bloquées si les conditions nécessaires pour les utiliser (pc/pe/mana) ne sont pas présentes.

Je trouve ça très gênant dans la mesure où les pc/pe qu'on grille dedans sont quand même importants. Et encore plus illogique de voir de la glace sur le terrain alors qu'on a lancé aucune bombinette.

Donc voilà. Ce que je propose, c'est tout simplement de bloquer l'amorce et mettre un message d'erreur indiquant que nous n'avons pas de bombinette pour lancer l'attaque, comme pour toutes les autres compétences:

"Pas de pc pour lancer l'attaque"

"pas de pe pour lancer l'attaque"

"Pas de mana pour lancer l'attaque"

"Pas de bombinette glacée pour lancer l'attaque"... ?

Au moins j'aurais compris dès ma première tentative que je devais passer chez la vendeuse... ^^

(*)Le mageki n'a pas la compétence "Paix de l'unique"

(**)Il ne bougeait pas au moment ou j'ai lancé ma compétence. Donc je suis sûre et certaine de ne pas l'avoir raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien B

En y repensant, je me demande si ce topic ne va pas être verrouillé...

Les faits ont été établie, personne ne semble vouloir etre constructif derrière cela, je ferme donc, soyez sure qu'un Admin vous a lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.