Aller au contenu
Terre des Éléments

Quand le feu frôle la Terre et l'eau.

Ignis
 Share

Recommended Posts

Reprendre les choses là, ou je les ai laissés. Reprendre goût au vent et à ces tourments. Reprendre vie pour la pluie, et reprendre pied au sein de la Terre pour ne plus se laisser manger par cette infâme incertitude. J'ai laissé choir quelques petites choses qui peuvent me rapporter. Alors, c'est vers Ombre que je vais me diriger. Je n'ai pas dû chercher bien loin, Ombre et ces tonneaux de vinasse, et autre décoctions. A la taverne j'ai pu le retrouver. Cette nuit là, il n'était pas trop bordé par cette délicieuse odeur de liqueur qui ce dégage de lui. Ombre ...

Pour quelques morceaux de bambous. Lui à tout de suite été en accord avec notre échange. Il nous fallait encore prévoir le lieu de retrouvailles. A la fontaine qu'il à décidé. Et bien Soit, nous sommes tout deux sorti puis avons rejoins notre coffre. Cependant, il me restait quelque chose à effectuer avant que je n'aille le retrouver. J'ai regardé le ciel et ses diamants étoilés, puis j'ai tout de suite compris qu'une quelconque menace pèserait sur notre rendez-vous. Pour finir, j'ai décidé d'écourter ma visite non loin des ruines. Je me suis saisi de ma besace, ensuite me suis mise en route pour le rejoindre.

La pluie s'est mise à tomber. De fines gouttelettes ont décidé de se reposer allègrement sur mon visage alors qu'elles regardaient leurs sœurs s'effondrer sur la Terre. Elles n'ont pas oublié de me dire que le feu attendait patiemment qu'une proie se découvre pour pouvoir mieux la disséquer.

Mise en garde bien fortuite, je me méfie davantage. Je décide tout de même de faire un détour vers l'auberge, j'ai quelque chose à mettre au coffre. C'est là que je me suis retrouvée face à un EnferS. Point de panique, Aucune peur. Que mon trépas m'apporte la satisfaction que je recherche tant. Juste un instant d'hésitation, puis sort au pas de courses du tombeau ouvert à tout œil béant. Ombre, c'est pour ça que je suis partie et que je n'ai pas fait face immédiatement. Avec instinct, je me précipite à la banque. Malheur à moi, Ombre s'y trouve également. Point de protection pour toi en cette sombre nuit Ombre, je t'amène le loup. Nous croisons nos regards, et nous nous comprenons l'Enférien nous talonne toujours. Nous lançant misérable incantations. Ombre feinte et trouve abri. Quand le Rôdeur ruse tout disparait. Bonne opportunité, je ressors du lieu d'affrontement.

J'écoute leur chuchotement, elles me disent de continuer dans ma lancée. Le magicien obscur n'en démord pas, il me poursuit encore. Je me retourne brusquement, et c'est à moi d'user de sortilèges. Le cercle maléfique entour mon assaillants lui faisant malgré tout grand tort. Peut-être bien que lui-même reste ahuri par la tournure des évènements. Cela faisait tant de temps que je n'avais plus user de mon art. Je ne sais point vraiment ou nous nous trouvons, pourquoi je lutte ? Sans doute pour redécouvrir cette saveur saline que j'ai trop longuement abandonné. Retrouvé gout au sang qui sera versé de part et d'autre.

Je crois enfin m'être débarrassé de l'intrus. Je me trompe le revoilà qui suis mes enjambées. Une mélodie qui semble venir d'ailleurs, elle martèle dans ma tête. Je crois me diriger vers les hauteurs, tout est faussé. Je m'offre à lui sans sourciller. Hume sa vie. Je lui aspire son souffle, cela n'est point suffisant. Qu'a cela ne tienne, je ne vais pas m'offrir à lui. Non. Il m'assaille encore une fois. Néanmoins, mon âme décide de rester scellé à mon corps. Une ultime cavalcade avant que tout se change. Étiole son corps et tu pourras partir la tête haute. Dégénérescence, et tout expire. Il est parti. Je suis en vie ...

Un sourire se dessine sur mes lèvres, je secoue la tête puis m'en retourne d'où je viens. Etrange magicien que j'ai rencontré. Qui a dit que tout peuple d'en bas se doit d'être bon adorateur de ce dieu ? Les Hérétiques comme ils nous nomment. Savent-ils seulement que sous leur propre rang se dérobe aussi des Insoumis ?