Aller au contenu
Terre des Éléments

Les temps changent


Ignis
 Share

Recommended Posts

C'est au crépuscule que je décide de sortir. Il y a fort longtemps, que je ne me suis plus rendue à Melrath. Parait-il que les choses ont changés, de nouvelles créatures ont fait leur apparition. Une étrange migration à en croire ce que disent les paysans. Une bataille à fait rage lorsque j'arpentais le Mont aux sorcières grises. Un Adage m'a obligé à suivre mon instinct. M'a quelque peu obligé à suivre ce que les Étoiles m'ont dévoilés. Je ne peux pas dire si le moment fut bien choisi, cependant les murmures de l'Hydre m'ont donné foi en mon expédition. Je ne pouvais plus reculer. J'ai entendu les cris de mes frères et sœurs, j'ai vu la lumière s'estomper. Et le vent m'a rapporté la souffrance de ces Terres. Quelqu'un m'a même rapporté l'histoire de Leokal. Un nom surgit de nulle part à commencé à se faire prononcer... Fargol .

C'est en arpentant la forêt d'aiguille, celle qui longe le petit chemin de Rouge-Terre que je repense à ce qui m'a été dit. Cette étrange légende devenue réelle pour notre temps. Celle-ci parle des sept chevaliers gris. Des Entités veille comme la nuit des temps qui ressurgisse d'une dimension que l'ont pourrait croire parallèle. Et puis, ces voleurs de parures ... Sans compter les décharges que cette terre à ressentit, les étranges grondements qui sans cesse n'ont fait que cracher leur véhémence face à cette peuplade étrangère. Les Nains semble-t il, sont les premiers à avoir été touchés. Qui crût que ce fusse une légende se détrompe ! Des galeries nous ont été offertes, mais à quel prix ? La tête d'un Enfers ? Non, pas seulement ... Si seulement ils pouvaient se méfier.

Je m'approche indubitablement de mon but, lorsque dans la nuit déjà entamée une ombre bien plus noire parait traverser le ciel. La lune se fait disciple de ma vue, et m'ouvre le chemin qui me fait entrevoir la silhouette d'un énorme Dragon rouge. Je reste pantoise l'espace d'un instant. Il m'a jamais été donné de voir un dragon de cette race. Un descendant du Pohl. Mauvaise Augure est encore à ressentir, bien des corps vont se retrouvé meurtris au-delà de ce qu'il est envisageable. Que cela se fasse, et Que cela perdure. Ce n'est que pièces rendues sur un flot de billets d'or.

Les portes de la ville s'offre maintenant à ma dernière foulée. Mes réserves de d'abats de carpeaux s'amenuisent. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir disparu depuis des lustres. Néanmoins, ce que je découvre me prouve d'une certaine manière le contraire. Des Animaux qui n'étaient pas encore à vue lors de mon dernier achat à Melrath se découvrent. Sur le détour de la croisée, une arme est abandonnée, une arme de siège peut-être bien. J'avance prudemment, la ville est déserte, pas âme qui vive. J'ai le sentiment que beaucoup d'habitants sont morts, ou se sont peut être exilés. Des signes de luttes se laissent entrevoir ça et là du sang frais recouvre encore une bonne partie de l'herbe que je piétine. Tout ceci me détourne de ce que je suis venu chercher. Des Traces que je connais fort bien ont laissés leurs empreintes sur une ruine en Pierre.. Eux, ne sont pas partis.

Je re découvre Melrath Zorac sous un angle bien différent. Un sourire prend possession de mes lèvres. Un peu plus loin, une âme en peine erre au-dessus d'un tas de cailloux. Probablement l'endroit de son trépas. J'avance cers elle, et l'écoute se lamenter. Une phrase ne quitte plus son vocabulaire désormais peu florissant.

« Ils, Ils sont là, toujours là, ne va pas là ou tout à commencer.. Non, Ils sont là, et d'autres reviendront encore.. Encore ... Encore non loin ... »

Je ne tirerai rien de plus de cet ectoplasme ravagé. Lui, n'a pas compris ce que la mort peu lui apporter.. Je me détourne alors, puis continue mes étranges investigations.

Une soudaine envie de sang me prend, et une odeur bien distincte ne fait qu'augmenter cette convoitise. Je suis alors un autre bout de chemin, et me dirige vers une petite tente rapiécées. A l'intérieur quelqu'un est blessé, je l'entends murmurer son appel au secours. Lui me voit-il ? Oui, je vois dans ses yeux la lumière qui s'éteint. Il me perçoit et tente de m'agripper. J'aurais pu avoir un mouvement de recul, mais il n'en est rien, tout simplement parce que sa fin sera mienne. Tout simplement parce que c'est moi qui vais lui retirer ce qui lui reste de souffle.

« 1, 2, 3 Que vienne à présent le don du sang. N'ait pas peur Étranger, je ne fais que mettre fin à tes supplices. Es-tu prêt à abandonner ta vie pour qu'elle nourrisse mon savoir ? Oui, j'en suis sûr. »

Sa terreur se lit sur son visage déjà bien entamé par la souffrance. Je sors ma dague de son étui, me saisi d'une urne poussiéreuse qui jonche le sol. Puis lentement plante mon arme vers son oreille. Une petite rivière carmin se vide de ce corps pour retomber avec délicatesse dans le récipient. Cela me sera précieux lorsqu'encore une fois je vais questionner les Étoiles. Une dernière goute retombe à côté du contenant. Signe de satiété. Qu'il repose à présent. Sans un bruit, je sors du modeste habitacle. Encore une fois une Ombre mange l'obscurité. Le Dragon ... Je lève la tête puis constate que celui-ci n'a pas les écailles rouges, mais bleues. Ainsi ils en volent plusieurs sur les hauteurs. J'attends patiemment que l'être fasse son chemin avant de reprendre le mien.

J'ai plus ou moins trouvé ce qui me demandait tant de curiosité. L'histoire est tracée, du moins, celles que je dois connaitre. D'autres choses arriveront. Pour l'heure, il me faut des carpeaux.. Et c'est à l'Oasis que je vais pouvoir œuvrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage s'est forgé au cœur d'un mur de pierre. Les crapauds enfin tous saignés, je monte vers la tente Itinérante. Ce sont les lapins qui vont être dépecés à présent. Un Labeur fort inintéressant en ce qui me concerne, mais la douleur que je leur engendre et celle qui ressentent lorsque je perce leur peau à vif n'est que plus jouissif.

Certes se ne sont guère des humains, toutefois cela réconforte quelque peu, Que du sang, reste du sang.

Je remonte le sentier, puis me dirige vers la petite vendeuse. Ce qu'elle peu être barbante celle-là. Toujours entrain de dire les même phrases, toujours entrain de regarder de la même façon. D'ailleurs, j'hésite ce soir à m'arrêter vers son étalage. Pour finir je dévie, ensuite part à la chasse aux lapins. Le temps de m'armer de mon couteau et la battue peut commencer ...

Vils bestioles voilà-t-il pas que l'une d'elle me nargue ! (J'observe son manège.) Elle me tourne autours tel un moustique en manque d'hémoglobine.

Saleté !

Ce sera son derniers tours ... J'attends le moment opportun et la saisi avec brutalité par les oreilles lorsqu'il passe très près. C'est moi qui rigole maintenant.

Ohh pauvre petite chose ... La voilà sans défenses agitant ces pattes dans tout les sens. Voilà qui va abréger ton hardiesse petite bête !

Je m'accroupis au sol, puis lui écrase la tête avec le pied. Maintenant, elle ne bouge plus ... Maintenant, je vais pouvoir l'ouvrir sans difficulté. Qui entend ses cris ? Qui regarde avec intérêt ce qu'il se passe ? Quoi qu'il en soi, je me délecte de son sort.

Voilà qui est fait, néanmoins, je suis déjà lasse ... Je re tenterai plus tard. Mon regard lorgne contre une espèce de masse sombre accroché dans les pavés. Il semblerait bien qu'un trou ait été creusé.

Cette brèche n'était pas là quand je suis partie, il y a bien une brèche ici ...

Il y a des voix qui se font entendre. Un étrange discours voltige dans la tranquillité nocturne. Ce ne sont pas les paysans, leur vocabulaire n'est pas aussi diversifié. Je m'approche prudemment. Avant de continuer, je fais appel à un de mes sans chair, une assurance pour ne pas laisser une faille s'interposer, ce ne serais vraiment pas le moment. Je prononce l'incantation qui libèrera le plus tourmenté des morts dans les environs. Peut-être que même avec un peu de chance l'escouade qui se tient de l'autre côté du mur partira à la vue de ma chimère.

Une petite tornade de sable se forme, le vent qui juste quelques secondes plus tôt soufflait une douce brise prend de l'élan et expectore avec violence une immense bourrasque. Sous le rideau de terre s'élève mon macchabée. Il prend forme à la vitesse du vent.

Je n'ai pas trop perdu la main, pour dire que cette magie là n'opérait guère ou je me trouvais.

« Quel chanceux fais-tu âme sans corps, je t'ai choisi comme éclaireur aujourd'hui. Va et reviens me dire ce qui se dissimule de l'autre côté. Tu seras grassement payé le sais-tu ? Mais ... Il va falloir que tu mérite ma dote sans quoi je te laisserai pourrir entre les géhennes ! Ne me déçoit pas. »

C'est un sourire aux lèvres que je le regarde s'éloigner. Je sais D'ores et déjà qu'il fera tout ce que je lui demande pour être récompensé. En attendant qu'il revienne, j'évalue le ciel. Une lueur orangée fait trace au milieu du berceau céleste. Quelque chose se prépare, et cette-fois-ci, je serai là pour y participer. Je me suis à peine éloignée que voilà mon éclaireur qui revient. C'est alors qu'il avance gentiment. Arrivé à mon niveau, il me parle tout bas de ce qu'il à vu et entendu.

Biiien, voilà qui est fort intéressant ... Ainsi Fargol à laissé traces de lui par ici ... D'après ce que me rapporte mon messager, il y a encore quelques vaillants guerriers défenseur de bourg. C'est bon à savoir. Voilà qui va m'être fort utile pour les lunes à venir. Pas toutes les réponses ne sont lâchées. Je suis pourtant bien décidée à trouver certaines répliques.

Il me reste beaucoup à faire, malgré cela, je ne suis pas impatiente. Bien des choses ont changées, mais guère toutes. Il suffit de regarder plus loin que ce que le firmament propose pour comprendre que certains procédés ne s'altèreront jamais. Trop Imbus d'eux-mêmes sans doute.

Aucuns torts parce que, ce qu'il doit arriver adviendra. Et ce n'est point l'absence qui fustige, ni la noirceur de l'âme. En revanche, L'orgueil lui sait où plonger pour bénéficier d'un bon terrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.