Aller au contenu
Terre des Éléments

Chassé et croisés


VAL
 Share

Recommended Posts

ça traînait depuis si longtemps...

Décidément ces crapauds étaient durs en affaire!... Pour patauds qu'ils eussent l'air en apparence, lorsqu'une proie de toute taille s'approchait trop près d'eux, ils se montraient d'une vivacité hors du commun. Si cela faisait bien longtemps que VAL ne craignait plus de patauger dans l'étang de fraie des krekis, ayant appris à déjouer les langues batraciennes par des esquives aussi efficaces que gracieuses, il n'était pas question de partir en chasse. Tôt ou tard, les crapauds finissaient toujours par acculer et blesser le jeune sylphide, parfois l'envoyant même dans l'ombre de la nécropole. Le rôdeur s'était fait une raison et Coustien, qui l'avait embauché afin de restaurer l'équilibre écologique de l'étang, avait, lui aussi, du prendre son mal en patience.

Pourtant à force d'entrainements, les traits de VAL étaient de plus en plus assurés et les techniques de résistance et d'esquive qu'il employait désormais transformaient les crapauds urticants en des menaces beaucoup moins dangereuses. Ses dernières expériences en Arena, lui avait démontré qu'il était désormais en mesure de venir en aide au pêcheur de krekis.

Et c'était ce qu'il s'apprêtait à faire ce matin là...

Arrivé aux abords de l'étang, quelqu'un d'autre avait visiblement eu la même idée que lui...

Rapidement, le rôdeur identifie la personne: igné, blason des ombres... Tortank... Et lui n'avait rien de hagard! L'appel du sang lui fait très rapidement abandonner la paisible chasse aux crapauds pour un sport sans doute à son goût plus amusant: la chasse à l'homme.

Face à la violence, à la corruption et à la haine, les instincts de la licorne reprennent le dessus et le sylphide court. Demi-tour! Vers le désert! Vers Melrath Zorac! Zig-zag entre les rochus, acrobaties au dessus des scorpions, VAL est à découvert et malgré le poids de la masse de guerre de son poursuivant, celui-ci gagne du terrain comme un animal dont la bride aurait été malencontreusement lâchée par son maître et qui profiterait de rares instants de liberté.

Pas le temps de s'apitoyer sur le sort de l'ombre, VAL est lui-aussi comme en transe. Plus une pensée, juste la constellation de la licorne qui brille à l'horizon et insuffle toute son énergie au rôdeur.

Les portes de la ville! Il sent un souffle carnassier de plus en plus près de sa nuque. Il feinte!... Pas de côté!... Parfait!... Le guerrier est pris à contrepied et esquisse quelques pas vers l'auberge alors que le sylphide s'engage vers le nord. Mais bien vite, il se reprend et est à nouveau sur les talons du jeune archer. A droite, à gauche!... Ici, là!... Non!... Ici!... VAL compense sa lenteur et son manque d'expérience du combat par son agilité. Cela porte ses fruits jusqu'à ce que... Le souffle se coupe, la cage thoracique s'écrase sur elle-même, le corps fluet du sylphide se trouve projeté dans les airs et retombe en fracas quelques mètres plus loin contre le mur d'une maison. Le guerrier a frappé et il a touché. Pas le temps d'avoir mal, pas le temps de s'inquiéter pour sa santé, VAL se redresse, reprend sa respiration et porte sa flute au bord de ses lèvres...

La musique emplie l'ensemble du paysage sonore et Tortank s'arrête comme hypnotisé.

La chasse est terminée et la licorne s'en va gambader vers d'autres cieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.