Aller au contenu
Terre des Éléments

Neutre c'est aussi un choix


VAL
 Share

Recommended Posts

Le choix de l'harmonie ou celui de ne pas s'impliquer...

Pourquoi seuls les justes (les justiciers plutôt :p ) et les néfastes auraient le droit de bénéficier d'un bonus.

Le neutre n'est-il pas celui qui préfère ne pas se mêler des luttes? N'as-t-il pas développé lui-aussi un avantage? Une meilleure capacité à esquiver?

C'est codable ça?

Que les combattants se rentrent dedans allègrement et que les autres aient plus de chance de s'en tirer! Comme ça tout le monde pourra s'amuser sur TDE plus facilement comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est chef, j'ai médité et ma méditation me dit que avoir deux petits désavanges (légèrement plus sensibles aux justiciers et à leur homologues moins hypocrites ;) ) ça n'est pas comparable à avoir un gros malus et un gros bonus.

Avoir un point fort et un point faible ça n'est en rien équivalent à avoir deux (même petits) points faibles...

*à méditer* :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de regarder les bonus karmique dans la faq....et en effet, ceux des neutres me paraissent particulièrement peut avantageux X)

pour le bonus du karma classique, si on est neutre, c'est qu'on a autant de chance de taper sur chacun...mais surtout qu'on est en opposition avec les extrêmes....Le neutre n'aime pas ceux qui se rangent d'un coté ou de l'autre.

On pourrait donc imaginer un bonus contre les non neutres, même si il est moindre comparé aux opposés. Un peut comme ça :

Maléfique : 10% -5% 3% 5% 10%

Néfaste : -10% -5% 2% 10% 5%

Neutre : 5% 2% 0% 2% 5%

Juste : 5% 10% 2% -5% -10%

Harmonique : 10% 5% 3% -5% -10%

Quand au bonus faction, la je m'interroge d'avantage.

Pourquoi des neutres dans une faction neutre n'aurait pas droit aux 10 % qu'on tout les autres karmas dans les factions adaptées?

Et donc, même principe. Plus on s'éloigne de la neutralité, moins on bénéficie du bonus de la faction neutre. Et un Neutre dans une faction extrême subirait le même désagrément. Un peut comme suit :

Maléfique :10% 6% -4% -6% -10%

Néfaste : 8% 10% 4% -4% -8%

Neutre : -4% 4% 10% 4% -4%

Juste : -8% -4% 4% 10% 8%

Harmonique : -10% -6% -4% 6% 10%

J'ai repris les tableaux de la F.A.Q pour l'ordre, et j'ai mis des valeurs indicatives pour les neutres à titre d'illustration.

edit: j'aurais bien fait un truc plus propre mais j'suis pas doué :p

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que je joue un neutre version harmonie (les vrais gentils de ce jeu amoral :p ), je n'ai pas grand chose à faire d'un bonus de combat mais ça semble plus équitable en effet selon ta version, Zam (un ti bonus d'esquive? Plllleeeeeeaaaaassssssseeeeeeee :( pour les gentils qui se battent pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi forcément des bonus/Malus de combat ?

Il y a deux " genres " de neutre:

- T'as celui qui tape méchant et gentil

- T'as celui qui ne tape pas du tout

Certes, pour le premier, c'est intéressant de taper aussi bien sur gentil et méchant.

Mais bon, pour le gentil tout plein qui tape personne, ça l'avantage pas vraiment.

Pire même, il a un petit malus en combat, contre 4 des 5 karmas ( Les plus courants en plus :p )

Donc, pourquoi ne pas faire comme le côté lumineux et le côté obscur une évolution de la neutralité.

Pour le neutre qui désire passer a cette évolution de sa neutralité, il ne devra utiliser aucune attaques sur un joueur ( Par attaque, j'entends une attaque pour taper/tuer, pas des trucs du style Dégé/Poudre aveuglante ). A partir d'un certain temps d'attente plus ou moins long, le neutre pourrait alors passer a son évolution. Toute attaque donnée pendant ce temps rallongerait la durée qui permet de passer a ce stade. Et a partir d'un certain nombre de coups données, le " Super-neutre " repasserait au stade de simple neutre.

Sinon, en terme de bonus, le " Super-neutre " bénéficierait d'un malus a l'attaque a 10% sur tout Karma confondu, pareil pour les bonus de factions, et les attaquants auraient un bonus de 0% a l'attaque. En contrepartie, on pourrait imaginer les bonus suivants:

Des bonus sur les techniques dites " de défense ", genre +10% a la durée de la dégé, du piège givrant, du cri du guerrier, de la poudre aveuglante, et +10% aux soins pour les mago sur tout karmas confondus.

Parce que bon, en regardant le bo tableau de la FAQ, désolé mais y a aucun interet à rester neutre, et on va finir qu'avec des joueurs exclusivement gentils ou méchants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.