Aller au contenu
Terre des Éléments

l'Histoire de Caramel


Caramel
 Share

Recommended Posts

Puisse mes mémoires perdurer a travers le temps et l'espace. Me souviendrais-je un jour de mon passé ? Je l'ignore. Mais à l'heure actuelle, de ma vie actuelle, tous les éléments importants que j'ai vécus doivent être inscrits quelque part. Puisse celui ou celle qui trouvera ces informations d'en prendre le plus grand soin, et de me les retransmettre un jour, si jamais j'oubliais à nouveau ma Vie Présente.

Ce Carnet est Magique. De temps à autres une nouvelle partie de mon histoire apparaîtra. Je ne cherche pas à comprendre comment ça marche, cependant c'est très efficace.

Voilà donc, tout est consigné dedans. Bonne lecture !

-----------

Tout a commencé une nuit d'Azura. Ou peut-être pas. Je ne m'en souviens pas.

Je me suis réveillée dans un endroit étrange. En face de moi se tenait une femme bizarre.

J'étais vêtue d'une robe grisâtre qui était vraiment moche.

Voulant me relever,et, toute courbaturée, je cherchais un support; juste a coté de moi se trouvait un bout de bois.

Je mis le bâton a la verticale, et pendant que je m'appuyais dessus, une aura lumineuse en sortit et passa très proche de la femme, qui ne dit toujours rien. Éberluée, je ne comprenais pas ce qui se passait.

Après quelques heures et quelque difficultés à cause de la douleur, je fus finalement debout. J'ai ainsi appris que j'étais morte, mais aussi qu'une nouvelle vie - ma véritable destinée (apparemment) - m'attendait.

Je disais a voix haute :

"C'est quoi ce délire ? Est-ce que je rêve ?

Pourquoi je ne me souviens de rien ?"

Je finis par comprendre que j'étais une magicienne. Ou plutôt, que je le deviendrais un jour. Mais le temps presse, la salle est sombre, et un peu d'air pur me fera du bien. Je sors de la tente où je me trouvais, pour rencontrer un couple de paysans. Le mari a du mal avec la vermine apparemment, et ce sera un bon entrainement en plus. C'est pourquoi je lui ai proposée mon aide. Une fois les serpents terrassés, lui et sa femme ont sauté de joie. Une Belle Manière pour exprimer leurs Remerciements.

Cependant, quelques minutes plus tard, je remarque que le couple est de nouveau inquiet. Après moults hésitations de sa part, la femme me demanda de la suivre dans le Désert. Je sentais qu'elle avait peur, finissant par m'abandonner toute seule dans cette tornade de chaleur. A une cinquantaine de mètres, je vis un homme, agonisant qui réclamait à boire.

Voyant des cactus dans les parages, j'en extirpait l'eau fraiche. Je lui humectais sa bouche et il finit par se réveiller, prenant le reste de l'eau. Il fallait qu'il récupère, j'en ai profitée pour inspecter les environs. Dans le coin, se trouvait une grotte. Dedans je finis par trouver un drôle de monstre. J'en ressortis aussitôt tellement j'avais peur. Je remarquais que l'Homme avait retrouvé ses esprits. Il me raconta l'histoire des éléments, de la guerre qui avait lieu. Il me fila aussi un médaillon en forme de M (ou de W, tout dépend du sens dans lequel on le regarde). Et me dit de trouver le gardien de la grotte de la Destinée. Je finis par le saluer et repartit.

Après réflexion, je retournais dans la grotte que j'avais vue auparavant, pensant que ce "monstre" n'est pas si méchant qu'il n'y parait. Une fois face a lui, j'avais vue juste. En remarquant le médaillon, il me laissa passer. Je voyais 4 cristaux, représentant les éléments. Je finis par toucher le cristal jaune, représentant l'élément de l'air.

J'ai ensuite rencontrée mes frères et sœurs de notre élément, ainsi que de frêles habitants. Ces derniers voyaient en moi leur Messie, me demandant de faire diverses choses en échange de récompenses. Étant sans le sou, il m'était naturel d'accepter, pour pouvoir vivre un peu plus décemment, mais aussi être mieux habillée.

Plus tard, j'ai rencontrée Miss Lilouien, la dirigeante de l'Air, elle m'a fait part de ses inquiétudes par rapport à l'histoire de la guerre entre les éléments, et que si je voulais y voir plus clair, il fallait que je m'enhardisse.

C'est donc avec panache et des semaines d'entrainement, je finis par avoir l'expérience requise pour pouvoir aller à Melrath Zorac. Quelques minutes après mon entrée en ville, j'ai reçue un bon coup de Guimauve qui m'a fait perdre connaissance.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le temps passa. Les étranges choses que laissaient les monstres intéressaient les marchands. Et des habitants qui réclamaient toujours mon aide.

Rien n'a changé, rien ne change, et rien ne changera. Ce Monde est étrangement figé. Vide. Monotone.

Cela donne vraiment le cafard quand on y pense.

Mais bon j'entendais dans ma tête une chanteuse qui disait qu'il fallait garder la positive attitude. Ding dingue Dong.

Et cela me donnait un bon mal de tête.

Donc je pensais à autre chose : Ma quête de la vérité. Mon ignorance. Mon indécence. Ma naïveté. Mon pacifisme. Je croisais d'autres combattants. Ils étaient de plus en plus nombreux chaque jour.

J'osais plus sortir de l'auberge. La crainte de m'endormir pour toujours. Qu'on me décaramellise. Le temps ne signifiait plus rien pour moi.

Puis, lors d'une de mes rares sorties, je découvris par terre un ancien tract, parlant de l'Armée d'Eolia. Ils recherchaient des soldats et des prêtresses vénérant Dame Eolia. Je me faisais à l'idée que c'etait une bonne idée de soigner ses amis sur un champ de bataille.

Puis, je me demandais s'ils existaient encore. Mais je suis certaine que j'y trouverais un bonheur, une présence pour me rassurer : celle de Dame Eolia.

Je me dirigeais donc vers cette fameuse cité à moitié perdue, qui n'est sur aucune carte exceptés les panneaux qui montraient sa direction.

Ainsi, plutôt heureuse, et d'un pas nonchalant et distrait, je m'enfonçais dans la forêt avoisinante cueillir quelques belles fleurs pour mes futurs hôtes. Et pas si loin, dans un clairière, se trouvait une balançoire. J'ignorais qui l'avait construise, mais un peu de détente avant un long voyage ne pouvait pas faire de mal. A peine assise dessus, et au moment où je me mis à l'aise, un flash m'éblouit.

Sentant le danger arriver, j'ai sautée de la balançoire et quittée cet endroit étrange. A chaque pas, j'accélérais le mouvement; mon cœur battait très fortement. J'allais de plus en plus vite. Je finis par courir, essayant d'échapper à cette étrange impression.

Après quelques minutes, j'étais épuisée. Je sentais qu'on m'observait, mais j'étais incapable de voir d'où cela venait. L'atmosphère était oppressante. Ma tête commençait à me faire mal. Des douleurs en moi que je ne soupçonnais pas. Suite à cela, j'ai finie par pousser un cri strident, terrifiant et extrêmement puissant; je me suis évanouie suite à ce choc.

A mon réveil, j'ai remarquée de suite que quelque chose en moi avait changé. Cependant, il m'était impossible de dire ce que c'était. D'ailleurs mes pensées étaient toutes autres. Il fallait que je rejoigne cette fameuse cité. Je voulais me sentir en sécurité. Je repris donc ma route, en laissant mes fleurs de coté, en n'embarquant que le strict nécessaire.

Les jours ont passés, et ce fut exténuée que j'arrive devant les portes. La première sensation était étrange. Le drapeau qui flottait au dessus de la ville était différent de mon tract. En questionnant le garde, j'ai appris que l'armée d'Eolia n'était plus, qu'elle s'était scindée en deux parties, l'Escorte et le Souffle. Aurais-je fait tout ce chemin pour rien ? J'osais espérer que non.

Le garde ne voulait pas me laisser entrer, car je n'avais pas de laissez-passer, et si je voulais entrer, je n'avais pas d'autre choix que de Souffler dans l'Olifant.

L'ignorance est-elle une idiotie ?

Nul ne le savait. Cependant, je savais très bien que Servir ma déesse, Dame Eolia, était LA solution à mon passé oublié.

Suite à mon action, d'étranges soldats ouvrirent la porte :

"Bonjour Messieurs, pourriez vous me laisser entrer s'il vous plait ?", dis-je d'une voix totalement essoufflée.

"J'ignore qui je suis, mais je suis une représentante d'Eolia, comme la majorité des habitants de votre Cité. Je me suis réveillée dans une tente, dans le désert, avec une sorte de bâton à coté de moi. Quelques instants avant, je croyais même que j'étais morte. Après de nombreuses épreuves difficiles, j'ai pu rejoindre la capitale, afin de retrouver ma condition physique d'avant.

Et c'est désormais chose faite, vu que j'ai réussie à venir ici en un seul morceau.

D'ailleurs, vous pouvez le constater, je suis magicienne, toujours là pour son prochain, en quête de la Vérité sur cette guerre des Éléments. C'est dans cette optique que je voudrais vous rejoindre.

Cependant, mon passé je l'ignore, et je veux absolument le retrouver aussi, c'est pourquoi j'aurais tendance à sortir de mon propre chef, de manière taciturne et solitaire, au grès du vent, et autres Signes de Dame Eolia.

J'ai d'ailleurs trouvée par hasard, en ville, un parchemin parlant de l'Armée d'Eolia et de votre Cité. J'ai vraiment galéré, j'ai passée des jours entiers à trouver les panneaux et à venir ici.

Donc s'il vous plait, laissez moi entrer, et indiquez moi, si possible un endroit pour dormir. Je suis toute courbaturée et fatiguée.

Je vous remercie."

Les Soldats ne disaient rien, et ne bougeaient pas. Ce ne fut que quelques minutes après que la situation se débloqua un peu lorsque l'un des résidents rentra de chasse, il s'était servi d'un rocher comme promontoire et me souhaita la bienvenue. Il dit à l'un de ces étranges soldats d'appeler le Général - hummmm, comment déjà - Shyri, Shiru, Shiryu - c'est ça ! - le Général Shiryu. Puis il s'approcha de moi, en sortant de son sac des gâteaux et une gourde pleine d'eau, qu'il voulait me donner. Mais en essayant de me retourner et de dire quelques mots en même temps, je m'évanouis à nouveau.

Suite a ma chute, le rêve que j'ai alors fait était étrange : Je me voyais autre part. Au loin devant moi, caché dans les nuages, se trouvait la cité où j'étais encore quelques minutes. Et juste devant moi un campement.

Vide de tout activité humaine.

J'attendais tranquillement lorsque une magicienne fit son apparition. Je m'approchais d'elle et je me suis présentée. Elle semblait à première vue étonnée de ma présence, et un peu méfiante, me montra le chemin vers une étrange grotte, qui servait de lieu d'habitat du Souffle. Sur le chemin j'ai croisée un félin un peu guerrier qui me salua brièvement. "Surement un garde", pensais-je. Je continuais a suivre la prêtresse, qui m'emmena dans une salle taillée dans la roche, et je m'y suis présentée à ses occupants.

...

Pendant tout ce temps, le Soldat de l'Escorte m'a transportée sous un arbre, et durant ma sieste il sortit une pipette contenant un liquide étrange, de la liqueur de racine d'arnica.

Avec cela, je planais grave, et, de manière lente et difficile, je bus l'eau de sa gourde, tout en étant endormie. Surpris mais heureux, il décida de me tenir compagnie et s'endormit à mes cotés...

Le lendemain, après une dizaine d'heure de sommeil, je me suis réveillée sous un pommier, avec comme voisin la personne qui m'avait accostée hier. Voyant que l'accès à la ville m'était toujours refusé, j'ai décidée de partir vers d'autres horizons, vers le Souffle d'Eolia, me basant sur ma "vision". En était-ce vraiment une ? Tout était si réel pourtant ! Il fallait que je le voie de mes propres yeux.

Mais avant toute chose il fallait que je remercie ce guerrier vêtu de rouge. Je sortis donc ma plus belle plume et lui laissa un message, que je mis dans sa poche avant de m'en aller.

Le voyage dura 16 jours. Je n'aurais jamais pensé que cela aurait été aussi loin. Mais quand j'arrivais dans la clairière dudit campement, une sensation de déjà-vu me glaça le sang. Tout était identique à mon rêve. L'emplacement des arbres, le cimetière, même la "grotte" !

A peine entrée à l'intérieur, j'entendais des voix. Tous les membres (ou presque) étaient réunis et parlaient de moi et de mon adhésion. La majorité était pour. Suite à cela, je suis allée les voir et je les ai remerciés.

Depuis ce moment là, Caramel arbore fièrement le blason du Souffle d'Eolia...

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

D'ailleurs, mon arrivée dans la Faction avait été très discrète.

A ce moment là, Chamsin ne savait pas quoi penser de moi, mais il m'avait donné ma chance.

Anamaya, sa Secrétaire Particulière, était telle une fosse, plutôt sceptique, quand à ma venue. Avait-elle des doutes sur mon intégrité ?

Me voyait-elle comme une rivale ? Etait-elle simplement jalouse quand à ma beauté ? Je ne le saurais jamais...

Fielon, le squelette de la bande, me regardait d'une façon étrange, comme s'il me dévorait des yeux, et Tigrrr, la Bête Sacrée du groupe, lui, il pensait que j'étais entièrement en Carton Pâte.

Me remémorant le prospectus, je leur ai instinctivement dit qu'être une prêtresse servant Dame Eolia était la meilleure chose que je puisse faire, pour eux comme pour moi...

De plus, j'ai fini par apprendre que la "grotte" dans laquelle je me trouvais, était en fait un ancien Temple désaffecté, dédié à la Déesse de l'Air.

Après avoir terminé les formalités suite à mon adhésion, le mini-groupe se dispersa et j'ai pu visiter ma nouvelle maison.

Ainsi, après avoir errer dans les couloirs souterrains, je finis par trouver une ancienne bibliothèque désaffectée. Un des livres retient immédiatement mon œil, comme si une force m'invitait à l'ouvrir et le lire. Le Titre en couverture était dans un langage plutôt ancien, et paraissait illisible, mais les mots qui me venaient à l'esprit était "Traditions Florales".

A première vue, le bouquin ne me portait que peu d'intérêt. Mais au final, un peu de lecture ne pouvait pas me faire de mal. Je l'ai donc pris avec moi, et, une fois dans ma chambre toute neuve (la peinture était encore fraîche), je finis par m'installer confortablement et à le feuilleter...

Page après page, j'apprenais de plaisantes choses. Je finissais - d'ailleurs - par être Folle de cet ouvrage, l'emportant partout avec moi, regardant avec Délicatesse chaque espèce de Fleurs que je croisais.

Un jour, je fus stoppée par une étrange Femme. Ayant vue et lue le titre de mon bouquin, elle se présenta. Elle se disait être Maître Herboriste, et que j'avais bon goût en ayant un livre pareil sur moi. Elle disait qu'elle pouvait m'enseigner l'art de la Cueillette, mais que pour cela j'avais besoin d'une Serpe. Captivée par cette Idée, j'achetais cet outil...

Elle m'apprit donc les rudiments de la Coupe des Plantes, au prix de quelques coupures et de rires caustiques de sa part.

Après avoir coupé ma première racine d'arnica, je la remerciais pour Son Conseil et on s'échangea nos adieux. Nous savions au Fond de Nous, que nous nous reverrions plus...

Pourtant, la cueillette ne me suffisait pas, et décidais alors de créer ma serre personnelle, cachée dans la plus proche forêt, et dont les deux accès ne seront connus que de moi...

C'est ainsi qu'au fil du temps, à l'aide de mes compétences récemment acquises et de mes connaissances grâce au livre, je commençais à comprendre l'essence des Fleurs, Leur Nature, et Leur Signification. De plus, ma magnifique et merveilleuse Serre commença à s'Embellir de par ses différentes composantes. Dame Eolia pourrait être fière de moi, si elle me voyait.

Lors d'une ballade journalière, pour cueillir quelque nouvelles Plantes, j'entendis un "Au voleur ! Au Voleur !". Je courais vers un marchand nommé Mikh-Addau (comme le jeu). Il m'expliquait qu'il transportait un chargement important et qu'il s'était fait attaquer par des monstres. J'acceptais volontiers sa tâche, et je finis par lui ramener 44 cadeaux. Pour me remercier il me donna un peu d'or...

Durant une matinée de Creativa, une Garde de Melrath Zorac rejoigna une Taverne et parla d'un Seigneur Néfaste, nommé Fargos, qui a kidnappé un architecte et envisagerait de se servir de ses créations contre Nous. Malgré quelques anicroches d'une Certaine Minorité dans Chaque Camp - qui ne pensaient qu'à frapper les ennemis habituels - les combattants du Bien et du Mal ont temporairement joint leurs forces pour Sauver la Ville.

Mais la Vie d'une Pacifiste a Ses Dangers.

Ma Première Mésaventure eut lieu pendant une chaude soirée de Braisia, alors que j'attaquais un Golem de Boue (Vous Savez ? Celui qui faisait pleuvoir des Cailloux et menaçait la Ville !). Un représentant de Terra - plus expérimenté que moi - arriva. Il m'a agressée, puis a terrassé le monstre. Etant contre la Violence, je m'étais dit que, pour une fois, je pouvais lui faire une Petite Tape Amicale sur son épaule, et lui parler de Son Action, pour lui ferait prendre un peu conscience qu'il avait agit de manière malhonnête.

Malheureusement, ne connaissant pas bien ma Magie dans ce Domaine, j'ai eue la main un peu trop lourde et je l'ai involontairement coupé en deux. Revoyant mon geste, j'ai filée en larmes, et me suis barricadée dans ma Chambre durant plusieurs jours. J'en ai fini par parler de l'incident a mon Général. Il ne tint pas rigueur de mon Erreur et finit difficilement par me remotiver, bien que je fus toujours sous le choc durant les quelque semaines qui ont suivi.

D'ailleurs, durant ce temps là, Chamsin décida de réorganiser structurellement la faction. Trois groupes furent créés. Pour me prouver sa Confiance, mon Chef voulut me donner un peu de responsabilités et me plaça Seconde de Fielon, parmi les Serviteurs d'Eolia. Mais étant une Prêtresse de Nature, je n'avais pas trop aimée ce choix. Acceptant toutefois le poste, en râlant, je faisais néanmoins mon travail et, une fois le remaniement fini, j'ai fini par demander le transfert en temps que simple Servante, chez les Prêtresses, qui a été accepté. D'ailleurs, je n'eut ce statut que très peu de temps, Anamaya m'ayant rapidement Désignée comme Assistante...

C'est Ainsi que Caramel Embrassa définitivement le Pacifisme, et Continua de Suivre consciencieusement son Modèle...

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas. Pour le reste, il y a Dame Eolia...

En effet, si je n'avais pas été à l'Auberge, je me retrouvais Décaramélisée...

L'histoire se passa le 27 uniqua 05, aux alentours de 4h30 du matin. On se fit trahir alors par un terran nommé Tykky, qui nous avait rejoint quelque Lunes auparavant. Il possédait une âme Sombre et Néfaste, et prétendait vouloir sa Rédemption... Nous avions Tous cru a Son Histoire... Quelle blague, ce Vil Mécréant avait tout planifié !

Profitant d'une faible Surveillance a Son égard, il vola toutes nos affaires Personnelles, et élimina froidement toutes les personnes présentes dans le Campement. Malgré cet Incident, Nous ne Fîmes rien contre lui. Notre Groupe est Sous la Bienveillance de Dame Eolia, et ce genre de Bagatelles ne changea Absolument Rien à Notre Quiétude...

La Vie reprit Son Cours de manière tranquille.

Puis vint un petit nain, Dazbeurk je crois. Il voulait nous aider à accéder aux terres septentrionales, si on protégeait Son Convoi jusqu'aux Mines.

Mais une âme damnée, nommée Osgillath, durant cet évènement, profita d'une "faiblesse" pour tuer l'un des Barons Nains qui nous accompagnait.

Ce qui provoqua la colère de Leur Roy, coupant les faibles liens qu'on avait établi; et par la même, la porte d'Accès vers le Paradis les Marais d'Isscanak.

Complètement dégoutée par l'attitude des deux parties, Caramel se mit dans l'idée d'écrire une lettre. Mais un Nain, tapis dans l'Ombre pour Surveiller les Hommes, vola le parchemin vierge.

Par Dépit, Caramel reprit l'Entretien de la Serre.

Quelque jours après, après Réflexion, le Seigneur EõrArkYal nous proposa de nous racheter en construisant une Statue à l'Effigie du Défunt.

C'était une excellente idée, et une fois la construction terminée, les Nains firent leur part du Travail très rapidement

Une fois le tunnel vers les terres septentrionales Terminé, Ni une, Ni deux, dans la pénombre des Étoiles, Caramel s'empressa de s'y rendre pour y jeter un œil (et le reprendre après, mais ça c'est une autre histoire). Elle était émerveillée de voir la si belle verdure et la nature présente dans ces marais qui paraissaient hospitaliers.

Je finis donc par me promener et je rencontrais un ancien combattant qui ne voulait pas vendre la peau de l'orc avant de l'avoir tuer.

Tellement distraite par la couleur de l'herbe, un monstre inconnu s'approcha de moi , et fit de mon corps - en un coup - une griffe (à moins que ce soit le contraire ?).

Une fois a la nécropole, je vis, sur le mur, des informations étranges.

Cela disait :

----

Alerte Critique ! Vous avez reçue 785 pts de dégâts.

Vous êtes morte à la suite de ce coup..

----

Tétanisée, je mis plusieurs jours pour me remettre, et, une fois de retour sur le terrain, je me rendis compte qu'il s'agissait d'une étrange espèce de démon ailé que je n'avais jamais vue auparavant. Je décidais de l'évitais soigneusement, jusqu'au jour où je puisse tenir tête.

Le temps passa. Après une belle histoire sans fin, où des brigands tentaient de me détrousser sans succès, j'ai décidé - à l'age de 94 ans - de me frotter (très fortement, via des guilis) aux sirènes des grottes. Je les ai tellement chauffées qu'elles ont implosé, et j'ai pu trouver l'échelle pour avoir - au final - une bonne crêpe. Puis je me suis lancée à l'attaque (tata yoyoooooooooooooo !!!) du cobraven, qui disparut sans ménagement, au grand dam du prêtre serpitan qui espérait que je sois un bon casse-croûte.

Pourtant, mon objectif reste la récupération de mes souvenirs perdus. ître amnésique c'est bien beau, mais dans ce monde de brute, si je pouvais récupérer mes connaissances perdues, cela ne me pourrait que m'aider (ou me détruire ?).

Et ma Déesse Adorée, Dame Eolia, avec son souffle, m'emmène la où il faut quand il faut; je soigne quand je peux, et je suis sa doctrine avec passion.

C'est quand mon passé sera révélé que mon futur sera tout tracé. Et là j'y verrais plus clair.

Modifié (le) par Caramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.